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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Je trouve que rien que la différence des performances justifie cette différence de prix ; il y a près de 3 sec d'écart sur le 0 à 100 !.

 

Chez BMW, pour, dans une même série 1 ou 3 par exemple, gagner 3 sec en accélération, il faut aussi mettre la main au porte feuille

 

 

Surtout qu"au niveau confort, options ( a part le régulateur :lol: ) et surtout consommations , après il y a le silence, de plus la façon de conduire genre planche de skate board de la Prius qui est a son avantage, attention je ne l'ai pas encore conduite cette Prius 3 mais il y a beaucoup de personnes qui ont une Prius 2 et qui ne voient pas l'évolution par rapport a l'insight et la Prius 2 , un petit essais s'impose avant de toujours critiquer, on va peut être surpris :??:, pour ce qui est de 3 seconde excuse moi Klawal mais je m'en contrefous je ne le vois même pas sur ma Prius 2 c'est loin des priorités de la Prius , stp ne m'en veux pas je n'ai rien contre toi c'est ce que je pense. :jap:

 

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Invité §Lau505va

Pardon ?

C'est la remise de fin de vie de la Prius II :lol:

 

 

 

Je savais bien que les commerciaux étaient radins chez Toyota, mais je ne croyais pas que vous l'étiez à ce point :lol: ; 2.000 euros sur 27.000 euros c'est à peine 7% de remise... Toyota sait faire bien mieux sur des modèles tout juste reliftés : 1.500 euros sur une Yaris Confort c'est +/- 10% sur une voiture valant 15.200 euros... Allez opi, un petit effort ;) !!!

 

7% c'est une remise plus que courante chez l'ensemble des concurrentes du segment M2 vendues en France, y compris chez les premium, et y compris sur les nouveaux modèles qui viennent juste d'éclore... Maintenant, tu vas me répondre que la Prius est un véhicule de niche "à la mode"... que vous ne cherchez pas à faire du chiffre avec ce modèle... Moi je trouve juste que Toyota commence à virer "canin" avec toutes ces niches ; entre l'iQ, l'UC, la Prius et le RAV4 (qui ne se vend plus comme tous les 4x4), il vous reste quoi comme véhicules de grande diffusion pour le "petit peuple" ;) ?

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Lau505va

Je trouve que rien que la différence des performances justifie cette différence de prix ; il y a près de 3 sec d'écart sur le 0 à 100 !.

 

 

 

C'est pas ce que disent certains essais US...

Pour le reste juger de l'intérêt d'un véhicule hybride sur les chiffres des performances chronométriques est quelque chose d'assez savoureux je trouve ;) ...

 

 

Chez BMW, pour, dans une même série 1 ou 3 par exemple, gagner 3 sec en accélération, il faut aussi mettre la main au porte feuille

 

 

Ben justement on n'est pas chez BMW, mais chez un constructeur généraliste...

 

 

Une fois encore, il n'est pas question de juger des qualités respectives de ces deux hybrides, mais simplement de voir à quel point le raisonnement de ces deux pionniers de l'hybridation essence a été différent pour concevoir leurs nouvelles générations de voitures écologiques, avec un avantage sans conteste à Toyota pour les performances de sa technologie HSD, mais le "prix spécial du Jury" pour Honda qui a su démocratiser sa technologie et qui a dévoilé une politique de gamme hybride ambitieuse (Jazz + un nouveau coupé sportif), alors que chez Toyota on est encore dans le vaporware (et depuis près de 3 ans) en ce qui concerne les développements futurs...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

Je savais bien que les commerciaux étaient radins chez Toyota, mais je ne croyais pas que vous l'étiez à ce point :lol: ; 2.000 euros sur 27.000 euros c'est à peine 7% de remise... Toyota sait faire bien mieux sur des modèles tout juste reliftés : 1.500 euros sur une Yaris Confort c'est +/- 10% sur une voiture valant 15.200 euros... Allez opi, un petit effort ;) !!!

 

7% c'est une remise plus que courante chez l'ensemble des concurrentes du segment M2 vendues en France, y compris chez les premium, et y compris sur les nouveaux modèles qui viennent juste d'éclore... Maintenant, tu vas me répondre que la Prius est un véhicule de niche "à la mode"... que vous ne cherchez pas à faire du chiffre avec ce modèle... Moi je trouve juste que Toyota commence à virer "canin" avec toutes ces niches ; entre l'iQ, l'UC, la Prius et le RAV4 (qui ne se vend plus comme tous les 4x4), il vous reste quoi comme véhicules de grande diffusion pour le "petit peuple" ;) ?

 

:)

 

Laurent F

 

Il me semble que Toyota n'a jamais été réputé pour proposer des modèles à vil prix, ou pour brader les véhicules ?

2000€ n'est peut être que 7%, mais je préfère raisonner en argent... et cela représente quant même 13,000 francs ! Est ce vraiment si peu ?

Il ne faut pas s'attendre à des soldes sur un modèle qui vient de sortir, lorsqu'il a du succès...

 

De plus, je l'ai déjà dit, et je le répète, pour avoir vu cette Prius 3 "en vrai", elle me semble très intéressante, et promise à un beau succès :jap:

 

Je n'ai jamais dit que l'iQ, la Prius ou le Rav 4 (qui va connaître un renouveau grâce à sa motorisation 150 D4D sans malus, et la version 2WD) étaient des véhicules de niche. L'Urban Cruiser est destiné à une diffusion plus restreinte, c'est vrai...

 

Quant aux modèles de large diffusion, ils abondent : Aygo, Yaris, Verso...

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Invité §kla000sy

 

pour ce qui est de 3 seconde excuse moi Klawal mais je m'en contrefous

 

 

Si j'ai cité les 3 sec d'écart à l'accélération, c'est parce que ça reflète la différence de performance entre les 2 modèles. En soi, il est vrai que cela ne sert à rien, personne ne s'amuse à faire des 0/100. Mais indirectement, on peut en déduire l'agrément et le confort, ainsi qu'une certaine tranquillité d'esprit en cas de situation délicate, qui peut en découler. C'est d'ailleurs le seul chiffre dont je dispose, sinon, j'aurais plutôt cité la valeur de reprise, bien plus parlant pour l'agrément d'utilisation.

 

Pour en revenir à la comparaison des 2 modèles (Insight et Prius), ils sont tellement proche en terme de design extérieur et intérieur, en terme de concept (le profane ne fera pas de différence entre le Synergy drive et la boite CVT), de volume utile (même si l'Insight est un peu plus avare en place à l'arrière), et de confort (de suspension) qu'il n'y a guère que la performance qui les sépare.

 

Donc celui à qui les performance de l'Insight suffisent à tout intérêt à prendre ce modèle. A noter que l'Insight à une très bonne critique dans les essais des revues allemandes (Auto Motor Sport, et Autobild), ce qui est plutôt rare, et que la consommation relevé par leur soin est inférieur à la Prius 2

 

Celui qui désire un surcroît de chevaux, avec l'agrément d'utilisation qui pourra en découler se tournera vers la Prius 3, et cela ne me choque pas de devoir payer 4000 € de plus pour 40 ch supplémentaires...

 

 

 

 

excuse moi Klawal mais je m'en contrefous

 

 

Tu es tout excusé ;)

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Invité §kla000sy

 

C'est pas ce que disent certains essais US...

Pour le reste juger de l'intérêt d'un véhicule hybride sur les chiffres des performances chronométriques est quelque chose d'assez savoureux je trouve ;) ...

 

 

 

C'est le seul chiffre dont je dispose, et même si en soi, cela ne sert à rien, c'est un reflet indirect des performances de la voiture, et de l'agrément d'utilisation et du confort qui peut en découler. Je suis d'accord que le chiffre de reprise pour une conduite sereine est bien plus intéressant, mais je ne l'ai pas. Cependant, sur une voiture à boite auto, une bonne accélération laisse sous entendre une bonne reprise (pas vrai sur une boite mécanique).

 

Et je ne vois pas pourquoi performance et hybride serait antinomique :)

 

 

 

Ben justement on n'est pas chez BMW, mais chez un constructeur généraliste...

 

 

J'ai cité BMW au hasard, mais c'est vrai pour tout constructeur, y compris généraliste, comme Renault, Peugeot, et... Toyota. Plus on veut de ch, plus le prix augmente. Même si technologiquement, l'augmentation de prix n'est pas justifié, car parfois seul la programmation moteur diffère, c'est une règle de stratégie commerciale et de marketing ;)

 

Et 40 ch de plus pour 4000 € (environ) ne me semble pas particulièrement exagéré, dans la mesure où de plus, la technologie est ici nettement plus sophistiquée (Je suis d'accord néanmoins qu'il faudra attendre les premiers essai de la Prius pour voir si cette différence de ch se retrouve sur la route...).

 

Mais encore une fois, celui pour qui les performances de l'Insight suffisent à tout intérêt à se tourner vers ce modèle, tant Prius et Insight sont proches par ailleurs...

 

;)

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Invité §Lau505va

Il me semble que Toyota n'a jamais été réputé pour proposer des modèles à vil prix, ou pour brader les véhicules ?

2000€ n'est peut être que 7%, mais je préfère raisonner en argent... et cela représente quant même 13,000 francs ! Est ce vraiment si peu ?

 

 

Merci pour le cours de math ; 2.000 euros ça fait effectivement 13.119,12 euros, mais 27.000 euros ça fait aussi 177.108 francs...

 

Donc pour simplifier, Toyota peut faire 10% de remise sur une Yaris (soit 1500 euros de remise sur une voiture de +/- 15.000 euros), mais pas plus de 7% sur une Prius 2 en fin de carrière et probablement rien sur une Prius 3, c'est çà ???

 

Pour le reste je ne vois pas où tu veux en venir... Le bénéfice que fait un garage sur chaque vente est un pourcentage du prix de vente d'un véhicule. Ta com correspond aussi à un pourcentage du prix de vente du véhicule... Plus le véhicule que tu vends est cher, plus le concessionnaire touche de $ et plus tu touches de prime. Si ce système fonctionne pour le vendeur, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas pour l'acheteur sauf peut-être à le prendre pour un pigeon...

 

Quant à "brader ses véhicules", je crois qu'obtenir une "bonne remise" fait partie des règles de base aujourd'hui quand on achète un véhicule, et aucun constructeur n'échappe à ce nouveau phénomène (BMW et Merco s'y mettent)... et Toyota y viendra (et c'est même déjà fait avec l'entrée de gamme ; Yaris etc.)...

 

Il ne faut pas s'attendre à des soldes sur un modèle qui vient de sortir, lorsqu'il a du succès...

 

Aucun solde effectivement sur les modèles "de niche"...

 

De plus, je l'ai déjà dit, et je le répète, pour avoir vu cette Prius 3 "en vrai", elle me semble très intéressante, et promise à un beau succès :jap:

 

Tout va dépendre du prix... Si tu es plus $ - remise comprise - que les ténors généralistes du segment M2, les ventes augmenteront, mais la diffusion de la Prius se fera essentiellement sur le renouvellement des fans des modèles précédents et restera somme toute assez confidentielle...

 

Je n'ai jamais dit que l'iQ, la Prius étaient des véhicules de niche

 

Je ne vois pas comment l'iQ pourrait être autre chose qu'un véhicule de niche au tarif où il est vendu, et vu ce qu'il propose (idem Smart Fortwo d'ailleurs)... De nombreu - et heureux - possesseur d'iQ ont dit (sur ce forum entre autre) qu'ils trouvaient leur bagnole vraiment géniale, mais que s'ils n'avaient pas eu besoin absolument d'un gabaris mini en taille (longueur), on trouve mieux pour le même prix dans le segment Yaris/207/Clio...

 

ou le Rav 4 (qui va connaître un renouveau grâce à sa motorisation 150 D4D sans malus, et la version 2WD) étaient des véhicules de niche.

 

Perso, je crois que le marché des 4x4 urbains est mort, malus ou pas... c'est comme çà...

 

Quant aux modèles de large diffusion, ils abondent : Aygo, Yaris, Verso...

 

C'est effectivement aussi bien souvent, les modèles sur lesquels Toyota est le plus généreux en remise... en se comportant presque comme ses concurrents qui proposent des "modèles à vil prix et qui bradent leurs véhicules" ;) ...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Lau505va

Et 40 ch de plus pour 4000 € (environ) ne me semble pas particulièrement exagéré, dans la mesure où de plus, la technologie est ici nettement plus sophistiquée

 

 

Ahem !

La différence de tarif en entrée de gamme entre Insight et Prius approche les 6000 euros si je ne me trompe (25690 - 19990 = 5790 euros)... et 6000 euros çà correspond (presque) au tarif de vente (en neuf) de certaines citadines aujourd'hui... Pour le prix d'une Prius 3 "entrée de gamme", tu peux avoir une Insight "entrée de gamme" pour Monsieur et une Matiz pour Madame (ou l'inverse) ;)...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §DMC074ae

 

Je trouve que rien que la différence des performances justifie cette différence de prix ; il y a près de 3 sec d'écart sur le 0 à 100 !.

 

Chez BMW, pour, dans une même série 1 ou 3 par exemple, gagner 3 sec en accélération, il faut aussi mettre la main au porte feuille

 

 

Prius III : 9.8"

Insight : moins de 11.1" ca fait 1.3" d'écart !! (valeur mesurée effectivement par Moniteur automobile et essayeurs américains).

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Invité §DMC074ae

sinon, j'aurais plutôt cité la valeur de reprise, bien plus parlant pour l'agrément d'utilisation.

 

 

La Prius III fait un peu mieux que l'insight en reprise, mais les chiffres de l'Insight sont satisfaisants (8 à 9" pour le 80-120 selon journaux, suffisant pour doubler en sécurité).

Les performances, dans une voiture, ca compte un minimum quand même.

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Invité §DMC074ae

Ahem !

La différence de tarif en entrée de gamme entre Insight et Prius approche les 6000 euros si je ne me trompe (25690 - 19990 = 5790 euros)... et 6000 euros çà correspond (presque) au tarif de vente (en neuf) de certaines citadines aujourd'hui... Pour le prix d'une Prius 3 "entrée de gamme", tu peux avoir une Insight "entrée de gamme" pour Monsieur et une Matiz pour Madame (ou l'inverse) ;)...

Laurent F

 

 

Elle est clairement trop cher cette Prius III, finalement elle est réservé à ceux qui ont des moyens et là je ne vois pas trop l'intérêt de limiter la consommation de carburant dans ces conditions...

 

Au fait, est ce que la Prius II reste au catalogue comme au Japon, ou pas ? :D

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Invité §Opi171Hy

Pour le reste je ne vois pas où tu veux en venir... Le bénéfice que fait un garage sur chaque vente est un pourcentage du prix de vente d'un véhicule. Ta com correspond aussi à un pourcentage du prix de vente du véhicule... Plus le véhicule que tu vends est cher, plus le concessionnaire touche de $ et plus tu touches de prime. Si ce système fonctionne pour le vendeur, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas pour l'acheteur sauf peut-être à le prendre pour un pigeon...

 

Ce qui compte pour nous est la marge restante :jap:

Quant à "brader ses véhicules", je crois qu'obtenir une "bonne remise" fait partie des règles de base aujourd'hui quand on achète un véhicule, et aucun constructeur n'échappe à ce nouveau phénomène (BMW et Merco s'y mettent)... et Toyota y viendra (et c'est même déjà fait avec l'entrée de gamme ; Yaris etc.)...

 

Certes, mais les remises sont faibles (ou inexistantes) sur un modèle en lancement, chez tous les constructeurs.

Tout va dépendre du prix... Si tu es plus $ - remise comprise - que les ténors généralistes du segment M2, les ventes augmenteront, mais la diffusion de la Prius se fera essentiellement sur le renouvellement des fans des modèles précédents et restera somme toute assez confidentielle...

 

La Prius n'est pas plus chère que les voitures du segment M2...

Je ne vois pas comment l'iQ pourrait être autre chose qu'un véhicule de niche au tarif où il est vendu, et vu ce qu'il propose (idem Smart Fortwo d'ailleurs)... De nombreu - et heureux - possesseur d'iQ ont dit (sur ce forum entre autre) qu'ils trouvaient leur bagnole vraiment géniale, mais que s'ils n'avaient pas eu besoin absolument d'un gabaris mini en taille (longueur), on trouve mieux pour le même prix dans le segment Yaris/207/Clio...

 

Pourtant les volumes de vente ne la cantonnent pas à un marché de niche...

Perso, je crois que le marché des 4x4 urbains est mort, malus ou pas... c'est comme çà...

 

Nous verrons bien.

C'est effectivement aussi bien souvent, les modèles sur lesquels Toyota est le plus généreux en remise... en se comportant presque comme ses concurrents qui proposent des "modèles à vil prix et qui bradent leurs véhicules" ;) ...

 

La Yaris a 3 ans, l'Aygo aussi...

Et si des remises importantes existent sur la Yaris, ce n'est pas le cas sur l'Aygo :jap:

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Invité §DMC074ae

Certes, mais les remises sont faibles (ou inexistantes) sur un modèle en lancement, chez tous les constructeurs.

 

 

Nous sommes plusieurs à avoir obtenu 1000 € et plus sur l'Insight, pourtant une nouveauté.

Il suffit de voir les prix pratiqués par les groupements d'achat et les mandataires.

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Invité §DOC727yX

De toutes façons le MARCHE (ou le vilain meau euh non mot ou les deux d'ailleurs ...) tranchera !!

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Invité §Wil020ia

Tu as oublier de dire à LED, les sièges cuir, le GPS avec disque dur etc, etc, :roll:

 

 

pour ma part je trouve ces tarifs correct :jap:

 

Le cuir passe encore mais le reste ne justifie pas des milliers d'euros :o

 

Il me semble que Toyota n'a jamais été réputé pour proposer des modèles à vil prix, ou pour brader les véhicules ?

 

10% n'est pas brader, loin de là, c'est même un seuil acceptable pour la négociation d'une voiture ! si pour toi 10% est brader et bien sache que Toyota brade ses voitures puisqu'on trouve bien plus de ça chez les mandataires !

 

Ce qui compte pour nous est la marge restante :jap:

 

Certes, mais les remises sont faibles (ou inexistantes) sur un modèle en lancement, chez tous les constructeurs.

 

Il faut tout de même tenir compte du contexte, en pleine croissance ok mais actuellement ce n'est pas le cas et même les autres constructeurs acceptent des remises sur des modèles en lancement.

 

La Prius n'est pas plus chère que les voitures du segment M2...

 

Mais la Prius est plutôt entre M1 et M2 !

 

Pourtant les volumes de vente ne la cantonnent pas à un marché de niche...

 

Nous verrons bien.

 

La Yaris a 3 ans, l'Aygo aussi...

Et si des remises importantes existent sur la Yaris, ce n'est pas le cas sur l'Aygo :jap:

 

Toyota a besoin de vendre en ce moment, il perd sans cesse des parts de marché !

 

De toutes façons le MARCHE (ou le vilain meau euh non mot ou les deux d'ailleurs ...) tranchera !!

 

Le marché tranche déjà depuis 6 mois pour certains constructeurs ! Il faut savoir s'adapter et à ce petit jeu il apparaît que Fiat et VW y arrivent mieux que les autres.

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Le cuir passe encore mais le reste ne justifie pas des milliers d'euros :o

 

Je plussois. Le plus simple est d'attendre le prix des options, et là on verra ce que Toyota a l'intention de faire payer si cher. Je reste persuadé que tarifer cette voiture plus de 30,000 euros est osé, quand on voit ce qu'on peut avoir ailleurs pour ce prix. Perso je regarde la Skoda Superb (qui évidemment consomme plus) et pour 30,000 euros j'ai une voiture gigantesque, ultra équipée et avec une finition et une qualité dans le haut du panier.

 

Le marché tranche déjà depuis 6 mois pour certains constructeurs ! Il faut savoir s'adapter et à ce petit jeu il apparaît que Fiat et VW y arrivent mieux que les autres.

CQFD avec mon exemple de Skoda qui est un des rares constructeurs à progresser en part de marché. Les constructeurs qui vivaient sur une rente de situation vont souffrir de plus en plus.

 

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Invité §DOC727yX

pour skoda je trouve cela très mérité et trop tardif même ,car leur superb est très bien finie à l'intérieur (je la préfère même à sa cousine passat .... mais cela est subjectif ) et son coffre très original !

Apres pour l'esthétique cela peut se discuter (moi j'aime bien son arrière très "limousine " )

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Invité §phi057pP

 

Nous sommes plusieurs à avoir obtenu 1000 € et plus sur l'Insight, pourtant une nouveauté.

Il suffit de voir les prix pratiqués par les groupements d'achat et les mandataires.

 

 

Je suis passé chez mon CC honda la semaine derniere ( revision Jazz). Il m'a montré les instructions commerciales pour la insight : pas de remise soutenue par Honda france et marge reduite sur le vehicule ( inferieur aux autres honda). Les prix mandataires ou remises de certains CC sont au bon vouloir commercial des concessions. Meme sur la accord qui se vend mal , honda france n'aide que tres peu les CC... Par contre pour les CRV ou FRV ou legend c'est le contraire. Sur jazz ils sont legerement soutenu ( donc difficile d'obtenir plus que 5-6%).

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Invité §phi057pP

Je plussois. Le plus simple est d'attendre le prix des options, et là on verra ce que Toyota a l'intention de faire payer si cher. Je reste persuadé que tarifer cette voiture plus de 30,000 euros est osé, quand on voit ce qu'on peut avoir ailleurs pour ce prix. Perso je regarde la Skoda Superb (qui évidemment consomme plus) et pour 30,000 euros j'ai une voiture gigantesque, ultra équipée et avec une finition et une qualité dans le haut du panier.

 

 

 

CQFD avec mon exemple de Skoda qui est un des rares constructeurs à progresser en part de marché. Les constructeurs qui vivaient sur une rente de situation vont souffrir de plus en plus.

 

 

Encore une fois je trouve ces comparaisons folklorique :??: . Pour 30000 euros par exemple ont doit trouver une centaines de voitures possible sur la marché alors pourquoi specialement comparer avec la prius ?

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Invité §DMC074ae

Je suis passé chez mon CC honda la semaine derniere ( revision Jazz). Il m'a montré les instructions commerciales pour la insight : pas de remise soutenue par Honda france et marge reduite sur le vehicule ( inferieur aux autres honda). Les prix mandataires ou remises de certains CC sont au bon vouloir commercial des concessions.

 

 

Pour Honda vaut mieux vendre une Insight avec la moitié de marge que pas d'Insight du tout..

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Invité §DOC727yX

Et pourquoi pas ?

La prius serait elle intouchable ??

 

post adressé à phil en toute amitié :)

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Invité §phi057pP

 

Pour Honda vaut mieux vendre une Insight avec la moitié de marge que pas d'Insight du tout..

 

 

Disons que tous les CC ne pratiquent pas cette vision commerciale...et d'autres arrivent a les vendre sans remises ( comme ceux en Alsace par exemple).

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Invité §phi057pP

Et pourquoi pas ?

La prius serait elle intouchable ??

 

post adressé à phil en toute amitié :)

 

 

Non au contraire on trouve certainement mieux en fonction de ses criteres de choix . Mais pour toyota vu le succes annoncé de la p3 ...

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Invité §DOC727yX

Remarque si le succes est mitigé (ce dont je doute ) ils pourront toujours baisser les tarifs ....

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Invité §Lau505va

Certes, mais les remises sont faibles (ou inexistantes) sur un modèle en lancement, chez tous les constructeurs.

 

 

 

Cette affirmation est peut-être vraie chez Toyota mais pas ailleurs... Une fois encore - je me répète - on trouve facilement (en concessison française) 7% de remise ET une TRES bonne reprise pour une 3008, une Insigna et quelques autres... Pour une C5, c'est direct 11% de remise sans négociation avec reprise (non massacrée)...

 

 

Les temps ont changé mon cher opi... Le client est roi aujourd'hui au vue des surcapacité de production des constructeurs automobiles...

 

Pour le reste - et à parcourir le forum du site "Prius Touring Club", il y en a quand même bcp qui grogne en voyant les tarifs de la nouvelle Prius, et en anticipant les remises "peau de chagrin" qu'ils se verront gracisuement offrir par leur dealer Toyota, s'ils envisagent de renouveler leur "tapis volant"...

 

La Prius n'est pas plus chère que les voitures du segment M2...

 

 

 

La Prius Executive sera plus $ que les ténors du segment M2 vendues avec remise - de 9 à 15% "facile" (C5, Insigna, Laguna, Passat, Mondéo...) - si vous vous en tenez à n'offrir au futur acheteur que les tapis de sol intérieurs en guise de geste commercial exceptionnel ;)...

 

 

Pourtant les volumes de vente de l'IQ ne la cantonnent pas à un marché de niche...

 

 

 

On prend le pari ;) ???

 

 

La Yaris a 3 ans, l'Aygo aussi...

Et si des remises importantes existent sur la Yaris, ce n'est pas le cas sur l'Aygo :jap:

 

 

 

Non, mais offrir 10% de remise au début de commercialisation d'une "phase deux" d'une Toyota c'est inhabituel, non ? Habituellement vous ne le faisez que pour écouler les stocks avant renouvellement d'un modèle (Verso, Avensis 2 etc.).

 

En ce qui concenre l'Aygo, je comprends parfaitement que vous ne vous lanciez pas dans une guerre de remise avec vos associés de PSA ; le combat est perdu d'avance...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Lau505va

Remarque si le succes est mitigé (ce dont je doute ) ils pourront toujours baisser les tarifs ....

 

 

Combien même Toyota double ses ventes de Prius avec la troisième version, çà restera un modèle peu vendu, très loin derrière ses concurrentes du segment M2...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

Je vais arrêter la la discussion, sur une dernière précision : à 10% de remise, nous ne gagnons rien...

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Invité §DMC074ae

 

Disons que tous les CC ne pratiquent pas cette vision commerciale...et d'autres arrivent a les vendre sans remises ( comme ceux en Alsace par exemple).

 

 

Pour ma part le directeur n'avait pas cédé d'un centime (juste les tapis etc..), sauf quand j'ai envoyé mon courrier pour annuler ma commande (attaché à un crédit, loi Scrivener) où il a accepter de s'aligner partiellement sur mon offre de groupement d'achat.. :)

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Invité §DMC074ae

Je vais arrêter la la discussion, sur une dernière précision : à 10% de remise, nous ne gagnons rien...

 

 

Si 2000 € c'est rien pour toi, alors je te donne mon adresse pour m'envoyer le chèque :D

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Invité §kla000sy

 

Prius III : 9.8"

Insight : moins de 11.1" ca fait 1.3" d'écart !! (valeur mesurée effectivement par Moniteur automobile et essayeurs américains).

 

 

Dans les revues allemandes (Autobild, et Auto Motor Sport), c''est plutôt 12,6 sec, avec néanmoins des critiques plutôt positives, ce qui est exceptionnel pour une hybride.

 

Mais on ne va polémiquer pour ce chiffre, de peu d'intérêt....

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Invité §DOC727yX

Je vais arrêter la la discussion, sur une dernière précision : à 10% de remise, nous ne gagnons rien...

 

 

 

De toute façon tu ne PEUX pas nous dire le contraire !!

Sauf que le client lui ne comprend pas tes arguments !

En face de toi tu as des concessions (même plus prestigieuses ... ) qui font des ristournes incroyables !! Alors mets toi à sa place ... il va au plus offrant (peut être à tort ça nous verrons ...))

D'autre part pour les 10% ??? Que tu ne gagnes rien, le client s'en moque pas mal (je ne dis pas moi , je parle en général ) il est habitué maintenant à de grosses remises !Et comme en commerce la loi de l'offre et de la demande s'applique encore et que la demande s'effondre ....

 

 

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Invité §DMC074ae

Dans les revues allemandes (Autobild, et Auto Motor Sport), c''est plutôt 12,6 sec, avec néanmoins des critiques plutôt positives, ce qui est exceptionnel pour une hybride.

 

Mais on ne va polémiquer pour ce chiffre, de peu d'intérêt....

 

 

Les 12.6" sont les chiffres constructeurs bêtement recopiés, les 11.1" ou 10.9" sont des chiffres mesurés..

Pour moi ca a un intérêt : je sens nettement la différence entre un de mes véhicule de service qui fait le 0-100 km/h en 14" et ma C3 essence/GPL qui le fait en 10.5".. Quand on aborde une autoroute, au départ d'un péage etc..

Même si une hybride n'est pas sportive et c'est la recherche de la plus basse consommation qui prime, on peut avoir quand même de la performance.

C'est aussi rassurant d'avoir de la reprise, notamment quand on double sur nationale et que le doublé n'accepte pas et accélère..

 

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Invité §kla000sy

Je trouve un peu curieuse cette discussion sur les prix : les prix semblent comparable à la Prius II à équipement équivalent. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la Prius III soit moins chère que la II... Soit donc plutôt raisonnable, vu la technologie embarquée.

 

Ceux qui la trouvent trop chères peuvent s'orienter vers la Honda, personne n'est obligé d'acheter la Prius. Inutile de s'énerver :jap:

 

Pour les remises, je trouve dommage, que les gens maintenant achètent principalement une remise et non plus une voiture. Mais c''est l'évolution des mentalités :non:

 

Je pense que c'est le marché qui décidera, mais je comprend un concessionnaire qui voit arriver un nouveau modèle ne pas vouloir le brader dès le départ, au moins en attendant ce que donnent les premières ventes. S'il commence d'emblée avec 10%, difficile de faire marche arrière.

 

Le système est pervers, parce qu'à force de réclamer 10% ou plus, les constructeurs vont finir par les intégrer dans les prix, comme les cuisines ou les salons, c'est n'importe quoi!

 

 

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Invité §Opi171Hy

 

Si 2000 € c'est rien pour toi, alors je te donne mon adresse pour m'envoyer le chèque :D

 

J'ai dit exactement le contraire quelques posts au dessus :bah:

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