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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §FRE862PA

@MénageHivernal ,

 

Bonjour,

 

C'est une vaste question. Les 2 modèles sont pas mal à mon avis. Tu as une version full option (lounge) plus ancienne et une restylée qui est aussi apparemment bien finie.

 

Perso, j'ai une Dynamic 15" de 2011 prise chez toyota en occasion il y a 2 mois. C'est la version en dessous de la lounge et avec caméra de recul, aide au stationnement (iPA) et gps intégré. Avec ouverture sans contact sur 3 portes comme la lounge a également car elle reprend toutes les fonctions de ma voiture d'office plus quelques options comme le TOS et allumage des feux automatiques de mémoire. J'ai également 12 mois de garantie toyota et ma garantie hybride étendue peut aller jusqu'à ses 10 ans (soit sept 2021). J'en suis hyper content pour tout t'avouer.

 

Pour la MC, j'imagine que c'est un revendeur qui t'offre 3 mois de garantie (BPM). Il faut donc impérativement demander un bilan hydrique qui sera ensuite à renouveler tous les 12 mois ou 15000 km jusqu'au 10 ans du véhicule.

 

Les MC ont quelques améliorations mais on n'est pas dans un univers très différent. C'est à toi de voir en fonction de tout ça plus le prix.

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Invité §Mйn148iy

Merci Fredolixus pour ta réponse.

 

Pour le prix la question ne se pose pas. Modèle ancien TO ou modèle récent non TO, le prix est identique.

Comme indiqué dans mon message, j'avoue balancer davantage vers plus mieux suréquipé, çà décôtera toujours moins vite et sa garantie d'un an (non négligeable finalement).

 

J'attends donc ma banque et si elle est toujours dispo j'irai la voir, sinon, je ne m'en fais pas... Avec l'été, on risque d'avoir quelques annonces toyota qui feront franchir le pas vers la P4 (qui se trouve déjà aux alentours de 22k€) ou la plug-in...

 

:D

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Invité §Mйn148iy

Bonne question, mais il me semble que le cas Hybride a été tranché en vignette Crit'Air 1...

Je crois que quelque part sur le fofo ou un autre fofo prius, quelqu'un avait confirmé avoir reçu sa vignette violette pour sa prius 3...

 

 

J'ai d'ailleurs une question pour les détenteurs de la P3 2009 :

 

Où est le porte gobelet à l'avant ? Je ne le vois sur aucune photo. Dans les portes ? Sous l'accoudoir ? Ou tout simplement inexistant ?? :??:

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Bonjour, j'ai une Lounge toutes options de 2009 acheté à un particulier il y a 6 mois qui a aujourd'hui 105 000 km justement.

Entretien suivi et bilan hybride ce qui me laisse la garantie jusqu'en 2019.

En revanche, les rétro ne se rabattent pas électriquement sur une Lounge de ce millésime

Par rapport à ton choix, c'est difficile. La dynamic de 2013 possède déjà l'essentiel des équipements d'une Lounge (démarrage sans clef, caméra, écran, régulateur, allumage auto des phrases, essuie glace auto, etc...). Je ne sais pas en revanche si elle a des gadgets de confort du style verrouillage / déverrouillage par simple pose de la main sur la poignée. Elle n'a pas non plus les commandes vocales (dont je ne me sers jamais) ou le GPS (qui n'est plus à jour depuis 2009). Je crois donc que ça peut valoir le coup, d'autant que les batteries seraient alors garanties jusqu'en 2023 si bilan hybride. Cela dit tu as raison, les cas de batteries HS sont rares sauf à la Réunion apparemment.

Toutefois, la garantie 3 mois laisse penser que le vendeur est un pro non Toyota et là je serais plus prudent car la plupart du temps ils n'y connaissent vraiment rien. Voir si l'entretien a bien été réalisé en réseau et aux intervalles préconisées (tous les 15000) sinon passer son chemin même si la voiture est très fiable.

Pour info, l'insonorisation est déjà très bonne sur la 2009.

Sur la revente, la remarque est juste, bcp cherchent une lounge alors qu'on trouve des dynamic à la pelle.

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Merci Fredolixus pour ta réponse.

 

Pour le prix la question ne se pose pas. Modèle ancien TO ou modèle récent non TO, le prix est identique.

Comme indiqué dans mon message, j'avoue balancer davantage vers plus mieux suréquipé, çà décôtera toujours moins vite et sa garantie d'un an (non négligeable finalement).

 

J'attends donc ma banque et si elle est toujours dispo j'irai la voir, sinon, je ne m'en fais pas... Avec l'été, on risque d'avoir quelques annonces toyota qui feront franchir le pas vers la P4 (qui se trouve déjà aux alentours de 22k€) ou la plug-in...

 

:D

Pour avoir eu une démarche similaire l'année dernière, voici mes remarques pour les 2 annonces à même prix :

- Kilométrage : l'écart entre les deux annonces est quasiment anodin donc ça ne doit pas entrer en compte dans ton choix,

- Millésime : Encore une fois, pas beaucoup d'écart entre la P3 (avant 2012) et la P3 MC (2012 et après) mais de ce que j'avais compris, il y a quelques modifications sur le châssis qui apporte un confort légèrement plus important. Le GPS est peut être également différent (à confirmer).

- Gamme : Désolé mais encore une fois, peu de différence entre Lounge et Dynamic en France. En gros, la Lounge se diffère par la présence de l'allumage auto des feux, les feux de croisement LED, le GPS de série (option sur dynamic), le cuir et les sièges avants chauffant. Voici le tableau qui décrit ça :

Comparatif%20Prius%203%20-%204.jpg

- Garantie : Légalement, tu as le droit à une garantie contre les vices cachés (même auprès d'un particulier) d'un an. En pratique, on considère que tous les problèmes rencontrés durant les 6 premiers mois sont de la responsabilité du vendeurs et ensuite il faut démontrer que c'était présent lors de la vente et que ça n'avait pas été signalé. Là, tu as le choix entre une garantie commerciale de 3 mois (inutile au vue de la garantie légale) et une garantie de 12 mois (à voir son utilité en fonction de ce qu'elle couvre réellement). De mon point de vue, le point de vigilance concerne la batterie (3000€ le remplacement) qui est couverte jusqu'à 10 ans si on fait un contrôle chaque année ou 15000km. A ce titre, je dirais que le modèle de 2013 est plus intéressant car disposera de 4 ans de garantie supplémentaire sur l'organe majeur de ce véhicule.

 

De mon point de vue, à choisir, je prendrais la P3 de 2013 plutôt que celle de 2009 surtout que l'écart d'équipements ne semble pas si important.

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Invité §FRE862PA

Si la 2ème était vendue en concession, je t'aurais dit vas-y. Là, à 200/300km de chez toi, il vaut mieux privilégier la concession. En effet, avec la CC, tu as droit à un bilan de contrôle à 1500km ou 30jours. Ensuite, il faut penser à des éventuels besoin en sav que tu pourras faire dans une autre concession en garantie.

 

La lounge est mieux finie même si elle est plus âgée, de plus, en cas de pépin sur la batterie, tu peux la faire réparer sans la changer complètement. Il y a pas mal de personnes qui commencent à le faire en changeant juste la ou les cellules défectueuses. Ce sont aussi des voitures très fiables. Donc, même si tu dois remettre 1000€ en cas de gros pépin sur une cellule, tu es reparti pour plusieurs milliers de km. Tu n'as pas les soucis de boite à vitesse, embrayage, démarreur, alternateur....comme sur des véhicules classiques.

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Invité §FRE862PA

@siegfried311,

 

Il y a des personnes qui savent faire ça sur les forums que je fréquente sans disposer de garages. Tu as aussi un garage : Pacemaker dans le 95 qui est spécialisé hybride. Le proprio (Sébastien Meunier) est un ancien de Lexus/Toyota qui travaille beaucoup avec les taxis. Je l'avais rencontré lors de ma recherche de prius car il partage ses locaux avec un petit revendeur. Je n'ai pas acheté chez ce revendeur mais j'ai pu discuté avec le garagiste. Il m'avait dit qu'il faisait aussi les réparations de cellules défectueuses sur les P2 et P3 avant MC (avant 2012). Tu peux le voir sur cette vidéo d'automoto sur les voitures hybrides à la 2.10min.

 

PS : je n'arrive pas à inclure la vidéo youtube alors que j'entre bien les liens avec la bannière vidéo. Je mets directement le lien ici :

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J'ai d'ailleurs une question pour les détenteurs de la P3 2009 :

Où est le porte gobelet à l'avant ? Je ne le vois sur aucune photo. Dans les portes ? Sous l'accoudoir ? Ou tout simplement inexistant ?? :??:

1 sous une trappe en AR du levier de vitesse, le second sous le couvertcle coulissant de l'acoudoir central. Les 2 sont efficaces et pratiques.

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Message placé dans le mauvais topic, je le replace donc ici.

J'avoue avoir suivi le fil en travers, trop d'informations :(

 

Bonjour à tous,

 

Après quelques dérives concernant la P4 faute de budget, je me tourne sur la P3 que je n'avais jamais vraiment regardée tant que je trouvais l'esthétique extérieur de la P4 magnifique.

Faute de moyens, je me promène dans les concessions pour découvrir la P3. Moins jolie extérieurement à mon goût, mais plutôt fort sympathique à l'intérieur. D'ailleurs un intérieur de P3 sur un extérieur de P4 serait quasi idéal. Mais bon...

 

Je m'en remets à vous pour un choix judicieux de P3. J'hésite entre 2 modèles et vous allez comprendre pourquoi...

 

P3 de 2009 / 105000 km / lounge avec TOS / gris anthracite et intérieur bi-matière / GARANTIE 12 mois :) :

J'aime le côté bi-matière que je trouve très chic. Le TO est un plus pas si gadget en été ou tout simplement pour profiter de la lumière du jour. En version lounge, il me semble que les rétros sont électriques. Je ne sais pas, en revanche, si avec la caméra de recul, on a les lignes de guidage, mais ce n''est finalement qu'un détail.

 

P3 de 2013 MC / 120000km / dynamic intérieur bi-matière TOS/ rouge :love: / GARANTIE 3 mois :??:

La sellerie est aussi bi-matière. Version de base, mais qui a ce que je recherche càd, le démarrage sans clé (fermeture et ouverture ???), la caméra de recul, les rétros ne doivent pas être électriques (???) Quoique sur cette version restylée (je l'ignore).

 

Ces deux voitures sont à 200/300 km de chez moi et au même budget très contenu.

 

Je n'ai aucun à priori sur aucune des deux. Les photos (il faut bien commencer par çà), donnent de belles informations d'entretien. Les deux semblent très propres aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

 

Je ne sais vraiment pas comment les départager.

 

J'aime le côté full option de la première et la couleur de la seconde : comme quoi on peut bloquer sur des détails.

J'apprécie la garantie de 12 mois sur la première et ne comprend pas la garantie courte de la seconde (???)

 

J'aime le côté millésime récent de la seconde (mais encore une fois garantie très courte à mon goût)

J'aime le rouge :love:

 

AVIS TOYOTA :

j'ai contacté mon garage qui n'est vendeur d'aucun des deux véhicules. Selon le commercial, il choisirait la seconde juste pour la garantie de la batterie qui ira plus loin, mais quand je vois que les batteries vont à 300k km... et puis, je suis prête à lâcher le prix d'une batterie quoi qu'il arrive (cela reste une très bonne occasion). Du coup, je suis dubitative par cet avis "limité" à ce seul aspect.

 

La seule chose qui pourrait les départager serait sans doute l'insonorisation (et encore, les avis divergent et je sors d'une citadine de 60ch... autant dire que sur autoroute, ce sera forcément plus silencieux), mais je ne peux pas les essayer. En concession, c'est une voiture difficile à trouver à proximité :sol: .

 

Mon coeur pencherait vers le 1er modèle en full option, mais n'étant pas du tout certaine, je m'en remets aux utilisateurs quotidiens de ces types de véhicules ou idéalement quelqu'un qui aurait eu les deux dans un sens ou dans l'autre. :sol:

 

Le TOS est un vrai plus notamment l'été, je trouve la possibilité de rafraichir l'habitacle avant d'y entrer vraiment sympathique surtout quand c'est du cuir :lol:

 

DATE D'ACHAT PRÉVU :

D'ici 10/15 jours sauf si je tarde trop et qu'une des deux est vendue avant :lol: . Mais il y en a toujours une qui traine de ci de là et finalement, l'urgence n'est que bancaire... pour bloquer un véhicule vraiment intéressant. Le but étant de l'avoir pour cet été :D

 

Voilà, les forumeurs,

 

Au plaisir de vous lire... et merci d'avance pour vos réponses... et pardon pour la pavé :o

 

PS : j'ai voulu changer de pseudo, mais c'est impossible, c'est lié à FB :q :q

 

Choix cornélien, les deux ont leur avantages et faiblesses.

Encore plus compliqué quand on sait qu'il y a moyen d'améliorer la version 2009, pour la rapprocher de ce qui a été effectué sur les versions vendues à partir de 2012 (version MC, pour "Minor Changes").

 

La Lounge a pour elle quelques détails d'équipement utiles, comme par exemple les vitres latérales avant déperlantes, l'allumage auto des phares et essuie-glaces, etc.

Ses phares LED sont également très performants.

 

Et même quand on parle de la batterie HT, même si un problème devait survenir dessus hors garantie, il y a des solutions de réparation à prix très raisonnable.

Ceci hors le réseau Toyota, mais au sein de communautés, telles que Hybrid Life ou le Prius Touring Club.

 

La première est plus orientée technique et modifications diverses : amélioration de l'insonorisation, de la tenue de route, de la sono, MAJ du GPS, etc.

Cela va du léger (ex : joints de portes supplémentaires pour insonoriser) au plus lourd (ex : insonorisation totale, en démontant tout l'intérieur), suivant les capacités et attentes de chacun.

 

Aller faire un tour par là pourra t'aider dans ta démarche, je pense...

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Invité §FRE862PA

@siegfried311,

 

Ok. De quelle année est ta prius ? Assure toi qu'elle ait son bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteints) pour prolonger la garantie hybride jusqu'à ses 10 ans.

 

 

@frg,

 

+1. Je vois qu'on fréquente les mêmes forums. :D

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Invité §Mйn148iy

Merci à tous pour vos retours.

 

Quelques nouveaux éléments qui me font pencher vers la lounge :ange:

 

Son entretien méca a toujours été fait en réseau. Mon CC m'avait demandé de vérifier avec le châssis. J'ai donc demandé le n° et j'ai rappelé mon CC. La lounge a TOUT fait chez Toyota. La batterie est garantie jusque 2019 et si j'ai bien compris si je fais tous les ans le bilan hybride (ou 15k km), çà se reprolonge de 1 an... Et puis au pire, 2500€ dans la batterie, ca ne me choquerait pas... enfin j'y suis préparée. Mais bon elle n'a que 120k km :lol:

 

Sur la dynamic, l'annonce parlait d'une sellerie bi-matière, mais sur photo, il n'en est rien... Et pour le coup, je veux du bi-matière.

 

Ensuite, même si c'est subsidiaire... j'avoue que passer en full option en venant d'une Kia picanto full manuelle, çà me fait triper... y compris l'ouverture fermeture à clé au passage de main, j'avais adoré sur Prius 4 et vous m'avez rappelé ce détail que j'avais trouvé génial.

 

Le GPS n'est qu'un accessoire, je n'utilise que waze, même si ca semble pas terrible de se priver de l'embarqué. L'écran ne me servira qu'au stationnement.

 

Pour le porte-gobelet sur la version 2009. Quelqu'un aurait une photo svp ? Faut soulever l'accoudoir central ? :??: :??: non faut coulisser j'avais pas bien lu. merci n-bx

 

Bref, j'attends la banque et je file voir la lounge. Il y aura sans doute moyen de moyenner :

- 1 proprio 5 ans

- 1 passage garage 5 mois

- 1 proprio 1 an

- 1 passage garage 1 mois et encore en cours..

- et moi si tout va bien

 

Mais sur photo, elle est vraiment nikel, et la sellerie beige est de toute beauté. A voir en vrai !

 

Aucune intervention majeure sur le véhicule donc la mécanique n'est pas en cause...

 

Merci pour votre réflexion à tous, :jap:

 

La suite en photo je l'espère :D

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Invité §FRE862PA

Tu fais un bon choix. Tu as un historique de suivi en concession qui est appréciable et tu as une garantie de 12 mois. Pour les portes gobelets, tous les modèles type avant MC comme la tienne et la mienne, en ont 2. Tu en as un juste sous le joystick (levier de vitesse), il y a une petite trappe qui se referme pour le camoufler si tu n'en as pas besoin. Le 2ème, se trouve dans l'accoudoir central. Tu peux le faire coulisser vers l'arrière pour juste le faire apparaître ou pour ouvrir complètement l'accoudoir pour y ranger des petits objets.

 

Pour le gps, le mien n'est pas à jour mais j'utilise waze sur mon portable. Ca me va bien et je peux basculer le son du téléphone en bluetooth sur les haut parleurs de la voiture. De base, le système multimédia est suffisant. Tu as pas mal de fonctions dont un disque dur de 40go pour enregistrer des cd/mp3. Les CD s'introduisent en appuyant sur le bouton eject qui fait basculer l'écran du système multimédia. Cet écran me sert à tout (radio, téléphonie, cd, caméra de recul...). Je ne l'utilise pas pour le gps quoique ça m'est déjà arrivé pour tester. Si tu veux, tu peux le mettre à jour mais je trouve que ça coûte cher. Certains bricoleurs ont pu le mettre à jour de manière officieuse. Sinon, on peut aussi carrément changer de système multimédia pour en mettre un sous android. Tu récupères toutes les fonctions sauf l'IPA (assistance au stationnement).

 

Tu verras, c'est une bonne voiture et j'aime bien cet affichage en hauteur vers le pare-brise pour rester concentrer sur la route. De plus, tu as également l'affichage tête haute (HUD) qui affiche sur le pare-brise selon les réglages, la vitesse, l'aide à l'éco-conduite et les indications fléchées du gps (au choix).

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Bon choix en effet d'autant que je comprends que la deuxième ne présente pas la même garantie d'entretien. Ta garantie ira au Max en 2019 même si tu fais les bilans hybride après. C'est 10 ans, pas plus. On a pas de recul sur les P3 sur 10 ans mais la plupart des P2 les ont dépassés je crois sans changement de batterie. Pour le coup le kilométrage n'a pas vraiment d'importance. La mienne a plus de 100 000 et est comme neuve. Rien à voir avec les voitures précédentes qui portaient bien leur kilométrage.

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Bonne question, mais il me semble que le cas Hybride a été tranché en vignette Crit'Air 1...

Je crois que quelque part sur le fofo ou un autre fofo prius, quelqu'un avait confirmé avoir reçu sa vignette violette pour sa prius 3...

 

Non, ça dépend. Si la carte grise est classée en ES, c'est en fonction de l'année, comme pour les essences.

Mes 2 hybrides sont classées comme les essences simples. :jap:

Même si mon RX400h est en EH sur la carte grise.

 

@siegfried311,

 

Il y a des personnes qui savent faire ça sur les forums que je fréquente sans disposer de garages. Tu as aussi un garage : Pacemaker dans le 95 qui est spécialisé hybride. Le proprio (Sébastien Meunier) est un ancien de Lexus/Toyota qui travaille beaucoup avec les taxis. Je l'avais rencontré lors de ma recherche de prius car il partage ses locaux avec un petit revendeur. Je n'ai pas acheté chez ce revendeur mais j'ai pu discuté avec le garagiste. Il m'avait dit qu'il faisait aussi les réparations de cellules défectueuses sur les P2 et P3 avant MC (avant 2012). Tu peux le voir sur cette vidéo d'automoto sur les voitures hybrides à la 2.10min.

 

PS : je n'arrive pas à inclure la vidéo youtube alors que j'entre bien les liens avec la bannière vidéo. Je mets directement le lien ici :

Super, merci ! :bien:

 

Bon choix en effet d'autant que je comprends que la deuxième ne présente pas la même garantie d'entretien. Ta garantie ira au Max en 2019 même si tu fais les bilans hybride après. C'est 10 ans, pas plus. On a pas de recul sur les P3 sur 10 ans mais la plupart des P2 les ont dépassés je crois sans changement de batterie. Pour le coup le kilométrage n'a pas vraiment d'importance. La mienne a plus de 100 000 et est comme neuve. Rien à voir avec les voitures précédentes qui portaient bien leur kilométrage.

La mienne va sur ses 13 ans et 170000km, et tout va très bien. :bien:

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Non, ça dépend. Si la carte grise est classée en ES, c'est en fonction de l'année, comme pour les essences.

Mes 2 hybrides sont classées comme les essences simples. :jap:

Même si mon RX400h est en EH sur la carte grise.

 

 

Ma carte grise fait également mention d'une catégorie ES et je suis pourtant bien en catégorie 1 en crit'air. En fait, c'est surtout la norme EURO5 qui est importante pour être dans la catégorie 1.

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Invité §Mйn148iy

En tout cas, bonne nouvelle, la vignette est violette :D

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Invité §FRE862PA

La mienne est encore mieux au niveau carte grise. Elle est en EE (électrique). :D Du coup, je peux la transformer en plug-in sans problème.

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La mienne est encore mieux au niveau carte grise. Elle est en EE (électrique). :D Du coup, je peux la transformer en plug-in sans problème.

Je ne comprends pas, le EE veut dire Hybride Rechargeable (EE = Essence Électricité) donc pourquoi la transformer en plug-in puisque ça doit en être une? A moins que tu n'ais pas une plug-in mais difficile à deviner puisque tu ne dit pas ce que tu as et rien dans ta signature :)

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Invité §FRE862PA

@Difock788 ,

 

Désolé. J'ai une P3 Dynamic de 2011 en 17" avec gps et IPA. Ce n'est pas une plug-in. J'ai découvert cette bizarrerie de ma carte grise sur le forum PTC où on parlait justement des classements différents sur les P3 selon les départements et les années d'immatriculation. J'ai jeté un oeil sur ma carte grise qui a été faite début janvier 2018 (véhicule acheté d'occasion en CC en décembre 2017).

 

C'est là que j'ai vu EE et que j'ai compris ce que ça signifiait. Je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment. Je ne sais pas comme c'était indiqué sur l'ancienne carte grise.

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Oui c'est surprenant. J'ai immatriculé la mienne de 2012 en juin 2017 et je suis bien en ES. Bon ça ne change rien au niveau crit'air mais l'écart est surprenant malgré tout vu que c'est sensé être normalisé et que ça réfère au certificat de conformité européen du véhicule qui par définition ne devrait pas être différent en Europe donc encore moins entre région...

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Invité §FRE862PA

En fait, si j'ai bien compris, au tout début des prius 2 et 3, c'était un peu n'importe quoi au niveau des services cartes grises. La plupart des préfectures indiquaient ES (essence) et du coup pas de gratuité pour la carte grise selon les départements. Certains clients râlaient et apportaient les preuves pour faire modifier en EE car EH n'existait pas encore.

 

Par la suite, la mention EH est apparue mais certaines cartes grises restent en ES en cas de revente car ils reprennent les mêmes infos.

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En fait, si j'ai bien compris, au tout début des prius 2 et 3, c'était un peu n'importe quoi au niveau des services cartes grises. La plupart des préfectures indiquaient ES (essence) et du coup pas de gratuité pour la carte grise selon les départements. Certains clients râlaient et apportaient les preuves pour faire modifier en EE car EH n'existait pas encore.

 

Par la suite, la mention EH est apparue mais certaines cartes grises restent en ES en cas de revente car ils reprennent les mêmes infos.

 

Je n'ai payé aucune carte grise, pourtant ma Prius est en ES, et mon RX en EH. Vas comprendre. :w:

Le RX est crit'air 2 (année 2007).

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Je vais te faire la réponse que je donne souvent professionnellement :

Backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup... :D

 

Beaucoup de monde s'évertue à toujours voir les choses comme monstrueusement risquées en informatique, alors qu'avec un (bon !) système de sauvegarde en place, on dispose d'une sécurité pour tester une avancée.

 

Mais il est vrai que cela demande de prendre un peu de temps, et de s'investir un minimum.

Ce que certains trouvent ch.ants, pas sexy, soi-disant peu productif, etc.

 

Gros problème dans cette société de l'instantanéité...

 

Dans le cas présent, le soft qui sert à déployer l'image sur le disque, permet également d'un créer une.

Donc de sauvegarder la config d'origine du disque, AVANT de se lancer dans l'aventure !

 

Maintenant si tu préfères payer 230 EUR pour une MAJ (dernier tarif que j'ai relevé), c'est ton choix...

 

Pour ma part j'ai juste acheté le mème disque sur Ebay neuf 22€ ,je l'ai cloner ,et ensuite fait la mise jour 2017-2018 sur ce dernier ,l'original est bien rangé..

Mais tout fonctionne parfaitement avec le nouveau qui est bien sur strictement identique a l'origine Endurastar HGST 40Go..

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Invité §Mйn148iy

Bonjour du jour,

Et bien toujours pas de prius en vue.

Les deux que je visais ont été vendues... :(

Une autre est à 700 km de là, mais hors de prix. Les pros nous prennent pour des vaches à lait : 150k km / en version dynamic TOS de 2009 à 14k€ ... :affraid

 

D'autant qu'avec les sorties prochaines, çà risque d'être intéressant d'attendre un peu. Autant pour l'une que pour l'autre.

 

Du coup je recherche... et je me tourne maintenant vers la auris 2 qui a l'avantage du toit panoramique (c'est bien la lumière) ... et qui peut tracter (pour ma moto ce serait même idéal en vacances ^^

 

Je regarde les deux et j'attends l'occasion en or... La première des deux gagne :D

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Invité §Mйn148iy

:??: Je suis passée (re)voir la auris ce matin en concession. Et bien non, pas moyen. Je n'aime pas trop son habitabilité comparée à la prius... et surtout, je me bouffe le montant de porte quand je me déplie pour sortir... Je ne fais qu'1m69 pourtant :pfff::cry: . Il faut dire que je ne suis pas habituée aux carrosseries basses. Mine de rien, une picanto c'est haut :lol:

 

Et la gagnante est :

 

https://www.aramisauto.com/voi [...] 5/rv292840

 

Quelques petites rayures mais bon, la mienne est carrément rayée à la clé...

Alors bon, pour une voiture de 7 ans, je me dis, en ville impossible de pas prendre un choc.

Et puis l'intérieur semble nickel.

 

J'ai regardé sa côte sur la centrale et elle est dans les prix. Je fais quoi ? je réserve ? Oui non... allez hop, je réserve. Je paie mon accompte... Presque fait.

 

J'ai rdv la semaine prochaine. Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas la voir avant la livraison, mais on est 100% satisfait ou remboursé 15 jours ou 1000km... Alors, bon, je risque pas grand chose...

Sauf à avoir un toit ouvrant qui n'est pas solaire :q ... c'est possible ? Sur la brochure le toit-ouvrant est solaire de facto... :??:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Happy happy happy :lol::love:

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:??: Je suis passée (re)voir la auris ce matin en concession. Et bien non, pas moyen. Je n'aime pas trop son habitabilité comparée à la prius... et surtout, je me bouffe le montant de porte quand je me déplie pour sortir... Je ne fais qu'1m69 pourtant :pfff::cry: . Il faut dire que je ne suis pas habituée aux carrosseries basses. Mine de rien, une picanto c'est haut :lol:

 

Et la gagnante est :

 

https://www.aramisauto.com/voi [...] 5/rv292840

 

Quelques petites rayures mais bon, la mienne est carrément rayée à la clé...

Alors bon, pour une voiture de 7 ans, je me dis, en ville impossible de pas prendre un choc.

Et puis l'intérieur semble nickel.

 

J'ai regardé sa côte sur la centrale et elle est dans les prix. Je fais quoi ? je réserve ? Oui non... allez hop, je réserve. Je paie mon accompte... Presque fait.

 

J'ai rdv la semaine prochaine. Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas la voir avant la livraison, mais on est 100% satisfait ou remboursé 15 jours ou 1000km... Alors, bon, je risque pas grand chose...

Sauf à avoir un toit ouvrant qui n'est pas solaire :q ... c'est possible ? Sur la brochure le toit-ouvrant est solaire de facto... :??:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Happy happy happy :lol::love:

Pour l'habitabilité, j'ai eu la même impression en sortant de ma Prius II et en montant à l'avant d'une Auris II. Et je me suis également cogné, malgré mon 1m72...

Donc même conclusion : mieux vaut une Prius, bien plus logeable (surtout à l'arrière), à moins d'avoir absolument besoin d'un break qui puisse tracter (un peu).

 

 

Pour le toit solaire... c'est à mon avis un gadget pas très utile. De ce que j'en ai lu.

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@MénageHive​rnal

 

Le toit ouvrant, quand présent, est d'office "solaire", sur la Prius 3.

Il sert uniquement à alimenter un ventilateur complémentaire.

Lequel assure une aération de l'habitacle, quand le contact est coupé.

 

D'après les utilisateurs, l'intérieur est moins surchauffé quand on entre dans la voiture après l'avoir laissée un moment au soleil en été.

 

Sympa donc, mais pas transcendant...

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Invité §Mйn148iy

Merci pour vos réponses,

 

En fait la voiture est chez aramis auto. Je pose la question au commercial pour le toit solaire ou pas... il ne sait et me demande à quoi ça sert. Je lui réponds à alimenter la ventilation... il me répond, étant donnée la plus value il ne doit pas l'être.... sauf que je ne vois pas l'option toit ouvrant dans les brochures sans le solaire derrière... Heureusement qu'ils ne connaissent pas les voitures, car ils l'auraient mise plus chère sinon...

 

Avec la prime à la conversion, je suis livrée vendredi matin 11h d'une prius 3 lounge TOS de 112kkm pour 8990€... alors je suis contente, malgré les petites rayures carrosserie...

 

Juste un nettoyage de cuir qui me paraît bien brillant "lustré " et ridé... le nettoyage en profondeur devrait lui faire du bien....

 

Vendredi j'ouvre un tropical officiel de présentation avec ma Précieuse

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Invité §FRE862PA

@MénageHivernal ,

 

Félicitations pour ton acquisition. C'est un bon prix pour une lounge de ce kilométrage. Perso, j'ai la version juste en dessous (Dynamic 17" avec pack navi, couleur blanc nacré). Elle est également de la même année et je l'ai prise chez Toyota en décembre dernier avec 12 mois de garantie (garantie hybride étendue). Pense à demander si elle a eu un bilan hybride récent. Au pire, fais en faire un en concession qui te permettra de prolonger la garantie de la batterie hybride pour 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). Il faut renouveler ensuite l'opération tous les ans ou 15000km jusqu'aux 10 ans de la voiture pour prolonger la garantie de la batterie hybride.

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Invité §Mйn148iy

@MénageHivernal ,

 

Félicitations pour ton acquisition. C'est un bon prix pour une lounge de ce kilométrage. Perso, j'ai la version juste en dessous (Dynamic 17" avec pack navi, couleur blanc nacré). Elle est également de la même année et je l'ai prise chez Toyota en décembre dernier avec 12 mois de garantie (garantie hybride étendue). Pense à demander si elle a eu un bilan hybride récent. Au pire, fais en faire un en concession qui te permettra de prolonger la garantie de la batterie hybride pour 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). Il faut renouveler ensuite l'opération tous les ans ou 15000km jusqu'aux 10 ans de la voiture pour prolonger la garantie de la batterie hybride.

 

 

Merci beaucoup,

 

J'ai lu en long en large et en travers ce forum jusqu'à trouver la perle... je l'espère rare ! J'avais noté quelques subtilités, dont le bilan hybride.

 

En réalité, quand je voyais les prius lounge avec TOS j'avais pas le crédit et quand j'ai eu le crédit, il n'y avait plus de disponibilité.

 

Du coup, j'ai le n° de châssis et j'attends que Gabriel, le chef d'atelier Toyota Créteil :sol: , me donne l'historique de cette auto. Au cas où, RDV sera pris pour le bilan hybride.

Pour le moment elle est garantie 1 an Aramis, çà limite déjà pas mal. Il ne me manquera que le bilan hybride (au pire). J'avais bien noté ce détail dans un petit coin de ma tête :lol:

 

J'ai juste hâte maintenant :p

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