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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §ziv086Sc

Bonjour,

a combien évalueriez-vous une Prius 3 Dynamic 17 pouces 103.000 km de 2009, blanc nacré (sans GPS), interieur alcantara gris clair en très bon état (j'ai refait faire le parechoc qui était frotté pour la vendre, ainsi que changé la plaque sous-moteur et sa trappe à huile qui se barrait... le classique de la prius 3)

Je suis étonné de ne pas avoir le moindre contact pour cette vente... et je suis pourtant le moins cher sur les différents sites de vente sur le net.

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Invité §Sam270fa

En effet @Pierregdl, la version ACTIVE n'avait pas le régulateur de vitesse parmi les options présentes. Seules les finitions Dynamic et Lounge en bénéficiaient.

Alors que dès le premier niveau de la Prius 2, le régulateur de vitesse était inclus. Bizarre comme choix...

 

Perso, je regrette l'absence des rétros électriquement rabattables sur ma Prius 3 Dynamic, option qui aurait été moins coûteuse pour Toyota que cette "IPA" qui ne sert (à mes yeux) à rien....

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Invité §mar536qt

Entièrement d'accord pour l'IPA (j'ai une lounge). J'ai commencé à lire le mode d'emploi mais ai renoncé. Bref je ne m'en sers pas. Les rétros rabattable comme tu dis seraient plus utiles. P3 LOUNGE 17 " de 02/2010 achetée le 02/01/2017 concessionnaire TOYOTA garantie 1 an à 64500 kms 10990 euros. J'ai négocié les tapis de sol mais pas pu négocier la mise à jour GPS.

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Je vais te faire la réponse que je donne souvent professionnellement :

Backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup... :D

 

Beaucoup de monde s'évertue à toujours voir les choses comme monstrueusement risquées en informatique, alors qu'avec un (bon !) système de sauvegarde en place, on dispose d'une sécurité pour tester une avancée.

 

Mais il est vrai que cela demande de prendre un peu de temps, et de s'investir un minimum.

Ce que certains trouvent ch.ants, pas sexy, soi-disant peu productif, etc.

 

Gros problème dans cette société de l'instantanéité...

 

Dans le cas présent, le soft qui sert à déployer l'image sur le disque, permet également d'un créer une.

Donc de sauvegarder la config d'origine du disque, AVANT de se lancer dans l'aventure !

 

Maintenant si tu préfères payer 230 EUR pour une MAJ (dernier tarif que j'ai relevé), c'est ton choix...

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Invité §mar536qt

Toyota demandait 150 euros mais j'aime bien mon garmin avec mise à jour à vie et dépassement vitesse affichée (j'ai également hybrid assistant) avec son de rappel et sur lequel je peux mettre des points d'intérêts tel le E85 et également les radars pris sur le site lifop (je n'ai rien dis ni écris - lol -)

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Invité §vse004Qs

Bonjour à toute la communauté hybride HSD, et plus particulièrement Priusienne :D

 

Je viens tout juste de terminer la lecture des 120 pages du sujet officiel de la P3, et ce, avec beaucoup d'intérêt :love:

 

D'ici quelques semaines (ou mois), je vais me séparer de ma C5, qui est une bonne voiture dans le fond, mais dont je subis les conséquences de l'entretien douteux et négligé de l'ancien propriétaire et de mon inattention lors de mon achat, il y a un peu moins d'un an.

 

J'espère que mon budget me permettra d'acheter une P3 (j'aime pas la P2, extérieur et intérieur)

 

Déjà, pour l'achat d'une hybride, la prime à la conversion à ma C5 d'avoir une valeur de 2000€ (je ne suis pas imposable), plus éventuellement une valeur de rachat de la casse mais pas bien élevé, grand max 200€

 

Bon, pas encore essayé de P3, mais j'aime bien la philosophie du véhicule, son look extérieur, son intérieur futuriste.

 

Me reste à en essayer une pour être sur de mon choix, et voir la finition, que certain juge lamentable, mais bon, on ne passe pas son temps à caresser les plastiques. J'ai fait du caraudio par le passé, donc pas de soucis pour améliorer l'insonorisation, mais bon, je ne m'attends pas à des miracles, ma 607 ayant mis la barre très haut de ce coté là, je me doute bien que ce ne sera pas aussi bien. Et surtout, 2 points importants pour moi, la largeur pour les passagers arrière, vu que j'ai 3 garçons (12-8-6 ans), donc 2 rehausseurs et le grand sur la place centrale, du coup, est ce que ce ne sera pas serré pour eux, et la taille du coffre, dont je n'arrive pas à trouver les cotes sur le net (je trouve la P4 mais pas la P3)

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Alors, je n'ai pas de Prius 3, mais je peux te donner quelques infos de la Prius 2, très proche :

- La finition est largement correcte, c'est déjà largement aussi bon qu'une Renault, et beaucoup mieux qu'une Dacia.

- L'insonorisation, c'est déjà excellent. Ma 406 1.8 16v en finition ST était plus bruyante (sauf peut-être en accélération, mais la Prius accélère bien plus fort)

- Place arrière avec réhausseurs : dans la mienne j'ai 1m26 entre les accoudoirs. Avec des réhausseurs de 42cm de large (standard), il reste... 42cm. :D

Donc théoriquement ça passe, mais en pratique les réhausseurs ne touchent pas les accoudoirs, car les sièges sont un peu creux. Du coup, la place centrale est à réserver à un enfant par trop large. Mais c'est jouable. A tester.

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J'ai une P3 lounge. L'équipement est très complet et remarquable pour une voiture de 2009. L'insonorisation est bonne et je ne comprends toujours pas les critiques là dessus... idem pour la finition, c'est pas très flatteur à l'œil côté plastique mais c'est solide et sans rossignol. Jai deux enfants: un petit de 5 mois et donc un siège bebe et un autre de 6 ans dans un siège rehausseur. Beaucoup de place aux jambes, la place centrale en revanche est un peu étroite mais c'est faisable pour un enfant. Côté coffre, je m'attendais à pas bon mais c'est une bonne surprise: il est rectangulaire et donc pas de place perdue. La plage arrière qui s'enroule permet encore de gagner plus de place.

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Je confirme pour la place aux jambes et pour le coffre : c'est TRÈS logeable. A l'avant aussi d'ailleurs, beaucoup d'espace. :jap:

Mais attention, ne pas prendre la Prius pour une compacte*, c'est une familiale. Elle en a aussi les cotes extérieures...

 

*Et ça se sent nettement à l'intérieur par rapport à une compacte.

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Concernant le coffre, il faut penser qu'il y a un sous coffre, très pratique !

Beaucoup ne nouveaux acheteurs, ne le voient pas. Pourtant, on peut y mettre pas mal de choses; ce qui libère le coffre, pour les gros volumes.

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Bonjour à toute la communauté hybride HSD, et plus particulièrement Priusienne :D

 

Je viens tout juste de terminer la lecture des 120 pages du sujet officiel de la P3, et ce, avec beaucoup d'intérêt :love:

 

D'ici quelques semaines (ou mois), je vais me séparer de ma C5, qui est une bonne voiture dans le fond, mais dont je subis les conséquences de l'entretien douteux et négligé de l'ancien propriétaire et de mon inattention lors de mon achat, il y a un peu moins d'un an.

 

J'espère que mon budget me permettra d'acheter une P3 (j'aime pas la P2, extérieur et intérieur)

 

Déjà, pour l'achat d'une hybride, la prime à la conversion à ma C5 d'avoir une valeur de 2000€ (je ne suis pas imposable), plus éventuellement une valeur de rachat de la casse mais pas bien élevé, grand max 200€

 

Bon, pas encore essayé de P3, mais j'aime bien la philosophie du véhicule, son look extérieur, son intérieur futuriste.

 

Me reste à en essayer une pour être sur de mon choix, et voir la finition, que certain juge lamentable, mais bon, on ne passe pas son temps à caresser les plastiques. J'ai fait du caraudio par le passé, donc pas de soucis pour améliorer l'insonorisation, mais bon, je ne m'attends pas à des miracles, ma 607 ayant mis la barre très haut de ce coté là, je me doute bien que ce ne sera pas aussi bien. Et surtout, 2 points importants pour moi, la largeur pour les passagers arrière, vu que j'ai 3 garçons (12-8-6 ans), donc 2 rehausseurs et le grand sur la place centrale, du coup, est ce que ce ne sera pas serré pour eux, et la taille du coffre, dont je n'arrive pas à trouver les cotes sur le net (je trouve la P4 mais pas la P3)

 

Ayant également eu une C5 (V6 essence de 2008 en finition exclusive toutes options) que je trouvais vraiment géniale mais que j'ai quitté tout comme toi pour le manque de fiabilité et le foutage de gueule des garagistes, j'ai retrouvé dans ma P3 un excellent confort. C'est presque aussi confortable que la suspension hydroactive de la C5, c'est dire le niveau. Par contre, pour l'insonorisation, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec la C5 et ses vitres feuilletées mais ça reste tout de même raisonnable. Concernant la finition, même si la C5 en finition cuir intégrale était magnifique, je ne trouve pas la finition de la prius mauvaise, c'est basique mais bien assemblé (pas de rossignol ou de petits éléments qui se cassent à la moindre secousse comme la C5) et pour ce qui est du multimédia, la prius est largement au dessus (bluetooth qui n'était pas disponible sur le modèle en finition haut de gamme en 2008 sur la C5 par exemple mais également caméra de recul, système IPA, radio numérique, etc.).

 

Tout ça pour dire que pour ma part, je ne retournerais pas sur une C5 après avoir goutté à la P3. Par contre, tu parles d'une prime à la conversion de 2000€ mais ça ne s'applique pas qu'au véhicule neuf?

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Invité §FRE862PA

Bonsoir @vsepiroth2,

 

Je suis également passé d'une C5 (phase 1 110 HDI de 2003) à une Prius 3 Dynamic de 2011 avec jantes 17" et gps et IPA.

 

Je trouve que les 2 voitures ont un grand air de famille avec également un coffre qui s'ouvre en hayon. L'habitabilité intérieure est au minimum la même que sur la C5 et perso, je trouve même qu'on gagne au niveau de l'espace entre les jambes arrières et les sièges avant. Pour la largeur, c'est kif kif, et tu peux mettre 2 réhausseurs et la place centrale sera pour le 3ème enfant. Bien entendu, on est un peu plus limité sur cette place mais c'est comme sur la C5.

 

Tu as toutefois moins de rangements intérieurs car tu n'as pas de tiroirs de rangement sous les sièges avant, les vides poches sont réduits à leur plus simple expression et les 2 boites à gants sont moins accueillantes que celle de la C5. En revanche, tu as un gros accoudoir centrale qui s'ouvre et une zone de rangement sous l'arceau central.

 

Le tableau de bord est largement au dessus à tout point de vue. Il est plus ergonomique avec les infos en hauteur. Au niveau mécanique, c'est plus costaud et moins source de problèmes. Perso, je suis super content de la clim qui n'a pas les soucis qu'on pouvait trouver sur les C5 qui pouvaient souffler du chaud d'un côté et du froid de l'autre.

 

Pour le coffre, il est plus petit mais on peut tout faire entrer si on veut. On a petit sous-coffre pour stocker le bazar habituel. Le cache bagage amovible permet aussi de profiter de la hauteur pour plus de stockage. Sur une C5, on a la plage arrière qui empêche de faire ça.

 

Au niveau confort, je suis agréablement surpris en venant d'une C5. J'ai des jantes 17" qui sont quand même plus rudes que les 15" mais ça va. Au niveau insonorisation, on a certains bruits en plus mais beaucoup d'autres en moins sur le bilan total.

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Concernant le coffre, il faut penser qu'il y a un sous coffre, très pratique !

Beaucoup ne nouveaux acheteurs, ne le voient pas. Pourtant, on peut y mettre pas mal de choses; ce qui libère le coffre, pour les gros volumes.

 

Oui, perso j'y rentre un matelas mousse de lit bébé (60x120) plié en 2. Ce qui est déjà non-négligeable. :jap:

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Invité §vse004Qs

wouhaaaa, ravi d'avoir réveillé le topic de la P3 :p

 

merci à tous, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme :jap:

 

Concernant l'espace aux jambes, je n'en doutais pas, on voit bien sur les photos que c'est royal, ça permettrait à mes loulous de retrouver la même aisance qu'ils ont dans la 607, et sans la gène du tunnel central. Et la C5 est même plutôt un peu juste de ce coté là, mais à l'avantage de ne pas avoir de tunnel central.

 

Malgré la largeur intérieure supérieure de la 607, ils sont plus à l'aise dans la C5 car la banquette est moins creusée, dans la 607, les sièges auto se retrouvent très éloignés des portières, du coup c'est de la "place perdue", et c'est même encore plus gênant pour eux en rehausseurs car ils n'ont plus le maintient des coté des sièges auto pour dormir quand on fait de la route. Donc à tester en P3 pour voir ce que ça donne, mais il faut encore que je puisse trouver une voiture test pas loin de chez moi.

 

Pour le coffre, je ne suis pas trop inquiet, avec ma femme on arrive à bien s'organiser, aucun soucis pour les départ en weekend, et il n'y a que pour les vacances que ce serait un peu serré, mais ça devrait le faire.

 

Alors concernant la prime à la conversion (1000€), elle est maintenant également versé pour l'achat d'une voiture d'occasion, émettant moins de 130g de CO2, et nouveauté 2018, elle est doublée pour les foyers non imposables :D . Ceci sous réserve de mettre un vieux véhicule à la casse (agréée), d'avant 2006 pour les diesel et d'avant 1997 pour les essence.

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Bon, pas encore essayé de P3, mais j'aime bien la philosophie du véhicule, son look extérieur, son intérieur futuriste.

 

Me reste à en essayer une pour être sur de mon choix, et voir la finition, que certain juge lamentable, mais bon, on ne passe pas son temps à caresser les plastiques. J'ai fait du caraudio par le passé, donc pas de soucis pour améliorer l'insonorisation, mais bon, je ne m'attends pas à des miracles, ma 607 ayant mis la barre très haut de ce coté là, je me doute bien que ce ne sera pas aussi bien.

Le miracle est possible, au moins une personne l'a accompli :

http://hybridlife.org/threads/ [...] ius-3.926/

http://hybridlife.org/threads/ [...] ius-3.953/

 

Pour être monté dedans, le résultat est spectaculaire : l'impression de se trouver dans une berline HDG, genre série 7, ou classe S, très loin de tout ce qui se passe à l'extérieur, ou sous le capot. :sol:

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Invité §vse004Qs

Le miracle est possible, au moins une personne l'a accompli :

http://hybridlife.org/threads/ [...] ius-3.926/

http://hybridlife.org/threads/ [...] ius-3.953/

 

Pour être monté dedans, le résultat est spectaculaire : l'impression de se trouver dans une berline HDG, genre série 7, ou classe S, très loin de tout ce qui se passe à l'extérieur, ou sous le capot. :sol:

Pas de miracle pour moi, déjà fait il y a quelques années, pour un copain sur sa Golf IV et sur une audi A6 avec installation audio Audison/Focal.

 

par contre miss Prius va prendre du poids avec un tel traitement :W , ça va faire grimper la conso :oui:

 

 

 

Merci pour tes liens :jap: , ça me permet un peu de me rendre compte de la structure de la caisse et du boulot à effectuer, et il y a du boulot :o

 

Sur les tofs du premier lien (Foluxo), le traitement est plutôt light, ce n'est pas vraiment de l'insonorisation à proprement parler, c'est juste quelques plaques de bitumeux pour modifier la fréquence de résonance de la tôle. Même pas sur qu'il y ai les 40/45kg dont il parle dans son post, et je ne sais pas comment il sort son budget de 1000€ :ouch: .

Après, le traitement qu'il a fait n'a pas la même finalité que ce que j'ai déjà fait, car en caraudio le traitement est beaucoup plus poussé, dans l'idéal, plus un seul cm² de tôle n'est visible, dans la pratique, ce n'est pas forcément évident d'y arriver.

Si mon budget me le permet et que je puisse me payer une P3 avec installation JBL, je ne compte pas faire comme j'ai pu le faire sur l'audi, mais disons qu'avec 3 à 5 kgs par portières (avec un peu de mousse moyenne densité derrière les HP) et une vingtaine de kgs pour le reste de la caisse, plus une dizaine de kgs dans le coffre si ajout d'un caisson de basse, ça devrait être pas mal du tout. :hot:

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Je ne t'ai mis que 2 liens sur cette modif titanesque.

Foluxo ne s'est pas arrêté là, il a continué.

 

Parce que bien évidemment, chaque bruit réduit, a mis en évidence celui qu'il couvrait.

 

Il y a plus sur le forum HL.

(Mais OK? on a un petit problème avec certaines pages de tuto pour le moment... :( )

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Pour avoir pu comparer, j'avais également trouvé la sono JBL sur la P2 de nettement meilleure qualité que celle d'origine sur la P3 (beaucoup trop boomy).

 

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre la JBL sur cette dernière.

Faut dire qu'à 1.500 EUR l'option, on ne s'est pas bousculé au portillon.

Les rares Américains qui s'y sont risqués avaient expliqué sur PriusChat.com qu'elle ne cassait pas grand chose.

 

Enfin, sur la P4, j'ai trouvé que la sono de base suivait malheureusement la tendance de la P3.

 

Assez bizarre que Harman fournisse des systèmes aussi peu performants en bas de gamme, alors qu'à l'inverse le Mark Levinson (même groupe), dispo sur la Lexus RC 300h, m'a vraiment laissé sur le c.l, de par sa neutralité et son équilibre, que j'ai rarement rencontrés, même sur des installations domestiques !

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En même temps, si ils veulent vendre l'option JBL, ils n'ont pas trop intérêt à soigner la sono de base... :ange:

 

Ensuite, toutes les marques savent faire du bas de gamme, même ML.

 

Pour ma part je constate effectivement un certain gap entre la sono JBL de ma P2 et la ML de mon RX400h.

C'est comme passer d'un home cinéma domestique à une salle de concert... :ange:

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Invité §vse004Qs

Bon ben mon projet d'achat d'une P3 ne verra, pour le moment, pas le jour, ma C5 gazout me lâche plus rapidement que prévu et,comme je ne toucherais rien de mon assurance dans l'immédiat, mon budget d'achat d'un autre véhicule s'en trouve considérablement réduit.

 

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §vse004Qs

C'est dommage. Et triste pour toi.

Une Prius, elle, ne te lâcherait probablement pas.

je m'étais bien fait dans l'idée d'en avoir une, mais bon, les projets ne se réalisent pas toujours comme on le souhaiterait :(

 

après, je ne perds pas espoir, pour preuve, plus jeune, je voulais une 607, la tarif de la belle et surtout de son assurance m'avaient sacrément refroidi à l'époque, et puis maintenant j'en ai une, que j'ai touché à 50% sous la côte, à cause, ou plutôt grâce au moteur essence et sa BVA :love:

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Bon ben mon projet d'achat d'une P3 ne verra, pour le moment, pas le jour, ma C5 gazout me lâche plus rapidement que prévu et,comme je ne toucherais rien de mon assurance dans l'immédiat, mon budget d'achat d'un autre véhicule s'en trouve considérablement réduit.

 

Bonne route à toutes et à tous.

Reste toujours la Prius II, tout aussi bonne... ;)

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Invité §vse004Qs

Reste toujours la Prius II, tout aussi bonne... ;)

désolé, j'arrive pas à me faire à son esthétique, aussi bien extérieur qu'intérieur :non:

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Invité §vse004Qs

C'est pas pire qu'une C5 v1. :ange:

 

L'intérieur est très agréable à vivre, franchement. ;)

comme on dit, les goûts et les couleurs :D

 

c'est vrai qu'une C5 1 phase 1, c'est pas top, le niveau est nettement meilleur sur la phase 2.

 

HS à mort

mes soucis ne sont pas du à un manque de fiabilité de la voiture mais à un net défaut d'entretien de l'ancien proprio et de la très grande précipitation lors de l'achat de cette voiture.

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Invité §mar536qt

J'ai également eu 1 c5 BVA gazout que j'ai revendue à 140 000 kms afin d'éviter le changement de la courroie de distribution prévue à 160 000. J'ai été très embêté après le changement des plaquettes, tout le monde se retournait quand je freinais. Je suis retourné plusieurs fois chez Nortoto mais rien eu à faire même aprés changement. J'ai acheté une p2 de 2007 en 2012 que j'ai gardé 5 ans et que j'ai revendu à mon gendre il y a 1 an. Elle a actuellement 190 000 kms freins origine. J'ai acheté la p3 lounge de 02/2010 à 63500 kms environ à un concessionnaire toyota. elle a maintenant 85000 kms. RAS. Sur la p2 je roulais à l'e85 et également sur la p3 mais je mets 5 à 8 litres de sp95e10 à chaque plein cet hiver. je reviendrais à 100 e85 aux beaux jours. Si tu veux faire un essai de la p3 je suis en haute normandie (76) prés de st valéry en caux. J'ai goutté à la Prius et l'hybride et ne reviendrais pas en arrière. Selon le dicton l'essayer c'est l'adopter. :love:

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Invité §Mйn148iy

Message placé dans le mauvais topic, je le replace donc ici.

J'avoue avoir suivi le fil en travers, trop d'informations :(

 

Bonjour à tous,

 

Après quelques dérives concernant la P4 faute de budget, je me tourne sur la P3 que je n'avais jamais vraiment regardée tant que je trouvais l'esthétique extérieur de la P4 magnifique.

Faute de moyens, je me promène dans les concessions pour découvrir la P3. Moins jolie extérieurement à mon goût, mais plutôt fort sympathique à l'intérieur. D'ailleurs un intérieur de P3 sur un extérieur de P4 serait quasi idéal. Mais bon...

 

Je m'en remets à vous pour un choix judicieux de P3. J'hésite entre 2 modèles et vous allez comprendre pourquoi...

 

P3 de 2009 / 105000 km / lounge avec TOS / gris anthracite et intérieur bi-matière / GARANTIE 12 mois :) :

J'aime le côté bi-matière que je trouve très chic. Le TO est un plus pas si gadget en été ou tout simplement pour profiter de la lumière du jour. En version lounge, il me semble que les rétros sont électriques. Je ne sais pas, en revanche, si avec la caméra de recul, on a les lignes de guidage, mais ce n''est finalement qu'un détail.

 

P3 de 2013 MC / 120000km / dynamic intérieur bi-matière TOS/ rouge :love: / GARANTIE 3 mois :??:

La sellerie est aussi bi-matière. Version de base, mais qui a ce que je recherche càd, le démarrage sans clé (fermeture et ouverture ???), la caméra de recul, les rétros ne doivent pas être électriques (???) Quoique sur cette version restylée (je l'ignore).

 

Ces deux voitures sont à 200/300 km de chez moi et au même budget très contenu.

 

Je n'ai aucun à priori sur aucune des deux. Les photos (il faut bien commencer par çà), donnent de belles informations d'entretien. Les deux semblent très propres aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

 

Je ne sais vraiment pas comment les départager.

 

J'aime le côté full option de la première et la couleur de la seconde : comme quoi on peut bloquer sur des détails.

J'apprécie la garantie de 12 mois sur la première et ne comprend pas la garantie courte de la seconde (???)

 

J'aime le côté millésime récent de la seconde (mais encore une fois garantie très courte à mon goût)

J'aime le rouge :love:

 

AVIS TOYOTA :

j'ai contacté mon garage qui n'est vendeur d'aucun des deux véhicules. Selon le commercial, il choisirait la seconde juste pour la garantie de la batterie qui ira plus loin, mais quand je vois que les batteries vont à 300k km... et puis, je suis prête à lâcher le prix d'une batterie quoi qu'il arrive (cela reste une très bonne occasion). Du coup, je suis dubitative par cet avis "limité" à ce seul aspect.

 

La seule chose qui pourrait les départager serait sans doute l'insonorisation (et encore, les avis divergent et je sors d'une citadine de 60ch... autant dire que sur autoroute, ce sera forcément plus silencieux), mais je ne peux pas les essayer. En concession, c'est une voiture difficile à trouver à proximité :sol: .

 

Mon coeur pencherait vers le 1er modèle en full option, mais n'étant pas du tout certaine, je m'en remets aux utilisateurs quotidiens de ces types de véhicules ou idéalement quelqu'un qui aurait eu les deux dans un sens ou dans l'autre. :sol:

 

Le TOS est un vrai plus notamment l'été, je trouve la possibilité de rafraichir l'habitacle avant d'y entrer vraiment sympathique surtout quand c'est du cuir :lol:

 

DATE D'ACHAT PRÉVU :

D'ici 10/15 jours sauf si je tarde trop et qu'une des deux est vendue avant :lol: . Mais il y en a toujours une qui traine de ci de là et finalement, l'urgence n'est que bancaire... pour bloquer un véhicule vraiment intéressant. Le but étant de l'avoir pour cet été :D

 

Voilà, les forumeurs,

 

Au plaisir de vous lire... et merci d'avance pour vos réponses... et pardon pour la pavé :o

 

PS : j'ai voulu changer de pseudo, mais c'est impossible, c'est lié à FB :q :q

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