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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §Ano726Do

Et quand bébé aura grandit il y en aura peut être un deuxième...Encore un coup à se traîner le break pendant 5-6 ans :D

 

A voir, j'aimerais déjà de comprendre pourquoi il y a un tel engouement pour les Prius alors que les Auris semblent supérieures sur le papier et pas forcément plus chères sur le marché de l'occasion.

 

Evidemment, je ne parle pas des P4

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Les + de la Prius :

- Empattement plus long de 7 cm, ce sont les places arrière qui en profitent.

- Affichage tête haute, une fois qu'on s'y est habitué, dur de s'en passer.

- Environ 1/2 l/100 de moins sur autoroute, du à son aérodynamique nettement meilleure.

- Coffre plus grand que celui de l'Auris (hors le break).

- Phare à LED performants (mais ça dépend du niveau d'exécution).

 

Il y a p-ê d'autres détails, mais je ne connais pas bien l'équipement dispo sur les Auris...

 

Bien sûr, au niveau du look, on aime ou pas.

Perso, je trouve l'Auris berline tout à fait quelconque, et le break un peu plus élégant.

Mais je préfère de très loin le look de ma P3.

Comme quoi... ;)

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P3 plus grande, par exemple on peut mettre une poussette entre le siege conducteur (avec mes 1,80m) et la banquette AR.

L'image Prius aussi, rien à voir avec une Auris.

La fabrication made in Japan peut être (j'ai une P3 à la maison, 120Kkm RAS)

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Invité §Ata037Fh

Je recherche une Prius III.

Quand on l'achète dans le réseau Toyota, il y a 140 points de contrôle, une remise en état du véhicule, etc...Ce qui se paie plus chers...

 

Si maintenant j'achète le véhicule à un particulier, comment savoir si le véhicule est en bon état à part les factures d'entretien et le CT ?

Est ce que le vendeur peut proposer un contrôle du véhicule par Toyota qui atteste de son bon fonctionnement général ?

 

Particulier vs Professionnel ?

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Je recherche une Prius III.

Quand on l'achète dans le réseau Toyota, il y a 140 points de contrôle, une remise en état du véhicule, etc...Ce qui se paie plus chers...

 

Si maintenant j'achète le véhicule à un particulier, comment savoir si le véhicule est en bon état à part les factures d'entretien et le CT ?

Est ce le vendeur peut proposer un contrôle du véhicule par Toyota qui atteste de son bon fonctionnement général ?

 

Particulier vs Professionnel ?

 

 

 

Tout simplement en roulant avec, en général il s'agit de véhicule très fiable dans la conception donc tomber sur une merguez ça reste très rare. Prendre en compte l'état général du véhicule.

 

Pour ta deuxième question le vendeur peut faire un bilan santé hybride à chaque entretien si le véhicule à moins de 10 ans. Dans la réalité ça ne sert pas grand chose vu la fiabilité, mais c'est toujours bon à prendre pour rassurer le chaland ....

 

Les hybrides toyota sont vraiment les seuls véhicules où je peux les acheter les yeux fermés si un entretien minimum a été fait dessus. :jap:

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C'est plus spacieux?

Clairement, oui. C'est le jour et la nuit. :jap:

 

Habitué à la Prius II, je suis rentré dans une Auris 2 : le choc. J'ai cru être rentré dans une Clio4.

En revanche j'ai trouvé le coffre plutôt correct dans l'Auris 2 berline, même si il n'atteint pas celui de la Prius évidemment.

 

P3 plus grande, par exemple on peut mettre une poussette entre le siege conducteur (avec mes 1,80m) et la banquette AR.

 

2 poussettes canne devant la banquette. Et sans forcer ni avancer les sièges. :sol:

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1 seule pour moi (http://fr.recaro-cs.com/poussette/easylife) mais je peux encore mettre un passage adulte à droite et le siege bb à gauche

 

Nous ce sont vraiment 2 poussettes canne toutes simples.

Mais on est partis en vacances comme ça, avec 1 siège enfant de chaque côté, et les filles n'étaient pas gênées par les poussettes.

Ça laisse de la place dans le coffre pour le reste. :D

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Invité §Sam270fa

@ataxine : Le mieux si tu l'achètes chez un particulier est qu'il est bien entendu fait TOUTES les révisions chez Toyota ainsi que des contrôles de batteries hybrides annuels.

Pour ma part, j'ai acheté mes 2 Prius auprès d'un vendeur spécialisé Toyota, les véhicules sont garanties 1 an et ont tous un historique complet des révisions faites chez le constructeur.

 

Je n'achèterai en revanche plus jamais de véhicules dans un garage (vendant plusieurs marques d'occasions), à cause d'une mauvaise expérience durant laquelle je me suis fait littéralement escroqué par 2 fois dans 2 garages différents.

 

Favorise donc les concessionnaires plus sérieux et soucieux de vendre de la qualité à leurs clients, ou les particuliers en vérifiant bien l'historique.

Pour la Prius, c'est un modèle dont les kilomètres ne doivent pas te faire peur tant la fiabilité est exemplaire.

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Invité §Sam270fa

J'ai une question concernant ma Prius III

 

Où a-t-elle été assemblée?

Dans quel pays? (Mon modèle est de novembre 2009)

 

:jap:

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Invité §Sam270fa

Un petit "défaut" constaté sur ma Prius, au niveau du kilométrage restant affiché. Il semblerait qu'il ne soit pas bien ajusté. Du coup, lorsque le kilométrage restant est à "0 kms", je vais faire mon plein et ne mets "que" 36 litres environ. La réserve ne peut être de 10 litres, ce qui ne s'appellerait plus une réserve mais un deuxième réservoir :p

Je ne sais pas si cela peut se régler pour afficher le kilométrage "réel" restant?

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Cela fait partie des "bizarreries" de l'engin.

Oui, la réserve permet de parcourir dans les 150 km.

 

De même que la vitesse affichée monstrueusement surévaluée : 10% jusqu'à 100 km/h, et 10 km/h au delà.

 

Dans tous ces cas, l'ordi de bord connaît les valeurs réelles (on peut le vérifier avec Torque, ScanGauge et autre Hybrid Assistant).

Ces décalages sont donc voulus.

 

Et non, rien de tout cela n'est réglable...

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Bonjour à toutes et tous,

 

je suis un nouveau venu sur ce fil mais pas nouveau sur forum auto.

 

J'ai récupéré ma Prius III MC Lounge 17" ce week-end.

 

Petit récapitulatif :

 

1ière immat : Avril 2013

Kilométrage : 46000km

Options : blanc nacré, Touch and Go Pro 7 pouces, cuir gris clair

Prix payé : 15900 euros (plutôt bien placé)

Je voulais exactement ce modèle...

Garantie 6 mois ou 10000km

Révision faite pour la vente (3ième révision)

1 seul propriétaire / les 2 premiers entretiens suivis chez Toyota

Pneus quasi neufs

 

IMG_1324.png

 

IMG_1317.jpg

 

IMG_1322.jpg

 

J'apprends à découvrir la voiture et j'aurai certainement pas mal de questions. Au plaisir de vous lire.

 

Amicalement.

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Bonjour à toutes et tous,

 

je suis un nouveau venu sur ce fil mais pas nouveau sur forum auto.

 

J'ai récupéré ma Prius III MC Lounge 17" ce week-end.

 

Petit récapitulatif :

 

1ière immat : Avril 2013

Kilométrage : 46000km

Options : blanc nacré, Touch and Go Pro 7 pouces, cuir gris clair

Prix payé : 15900 euros (plutôt bien placé)

Je voulais exactement ce modèle...

Garantie 6 mois ou 10000km

Révision faite pour la vente (3ième révision)

1 seul propriétaire / les 2 premiers entretiens suivis chez Toyota

Pneus quasi neufs

 

IMG_1324.png

 

IMG_1317.jpg

 

IMG_1322.jpg

 

J'apprends à découvrir la voiture et j'aurai certainement pas mal de questions. Au plaisir de vous lire.

 

Amicalement.

Félicitation, j'ai quasiment la même (intérieur noir et quelques options en plus) depuis juillet et c'est un véritable plaisir. Par contre, l'intérieur clair est plus sympa que le noir je trouve.

Tiens, je vois que le fond de coffre n'est pas fractionnable comme sur la Prius II ?

Dommage ça, je trouve que c'est pratique.

Tu peux retirer le plancher et retrouver des rangements en dessous. Je pense donc que c'est le même fonctionnement que sur la P2.

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Félicitation, j'ai quasiment la même (intérieur noir et quelques options en plus) depuis juillet et c'est un véritable plaisir. Par contre, l'intérieur clair est plus sympa que le noir je trouve.

 

 

Tu peux retirer le plancher et retrouver des rangements en dessous. Je pense donc que c'est le même fonctionnement que sur la P2.

 

 

Attention, intérieur clair plus sympa à l'oeil mais très salissant. Exact aussi pour le fractionnement du coffre sur la P3. Il y a un logement dessous...

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Tu peux retirer le plancher et retrouver des rangements en dessous. Je pense donc que c'est le même fonctionnement que sur la P2.

Oui, mais non : quand je parle du fractionnement, c'est du plancher.

Sur P2, le fond de coffre amovible est repliable partiellement sur lui-même, sur une largeur d'environ 25cm à l'arrière.

Ce qui fait que même coffre partiellement chargé, on peut soulever le fond de coffre pour fouiller dans le sous-coffre. ;)

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Félicitation, j'ai quasiment la même (intérieur noir et quelques options en plus) depuis juillet et c'est un véritable plaisir. Par contre, l'intérieur clair est plus sympa que le noir je trouve.

 

Trés jolie ta Prius :

 

* Solar roof avec jantes 17 pouces (je savais pas que c'était possible / en tout cas pas sur les modéles phase 1)

* Tu as l'air d'avoir le régulateur adaptatif

* Tu as le seuil de coffre aluminium (tu as aussi les seuils de porte en aluminium avec les lumières qui vont bien ?)

 

Y a toutes les options possibles et inimaginables j'ai l'impression sur ton véhicule.

 

PS : je viens d'aller voir a posteriori ton post de présentation, je comprend mieux maintenant :)

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Oui, mais non : quand je parle du fractionnement, c'est du plancher.

Sur P2, le fond de coffre amovible est repliable partiellement sur lui-même, sur une largeur d'environ 25cm à l'arrière.

Ce qui fait que même coffre partiellement chargé, on peut soulever le fond de coffre pour fouiller dans le sous-coffre. ;)

Je te confirme que c'est pareil sur P3.

 

Trés jolie ta Prius :

 

* Solar roof avec jantes 17 pouces (je savais pas que c'était possible / en tout cas pas sur les modéles phase 1)

* Tu as l'air d'avoir le régulateur adaptatif

* Tu as le seuil de coffre aluminium (tu as aussi les seuils de porte en aluminium avec les lumières qui vont bien ?)

 

Y a toutes les options possibles et inimaginables j'ai l'impression sur ton véhicule.

 

PS : je viens d'aller voir a posteriori ton post de présentation, je comprend mieux maintenant :)

Merci. Le Solar Roof est dispo avec les jantes 17" depuis la MC. J'ai bien le régulateur adaptatif et le seuil de coffre mais pas les seuils de portes avec les lumières, j'ai seulement les seuils de porte en aluminium sans les lumières. Mais j'ai triché, je l'ai prise en Belgique où ça se trouve à des prix intéressant.

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Salut à tous,

je constate un petit soucis sur mon TOS. En effet, les joints qui entourent le verre (qui je pense sont juste pour l'esthétique) ont tendance à se décoller ce qui est assez embêtant. Vous constatez le même phénomène sur vos P3 ? Ça se produit sur la petite vitre qui remontre et la grande vitre du TOS. Un moyen de recoller ça ?

 

Voici quelques photos pour illustrer le phénomène, je pense tout simplement que les joints sont cuits :-/

 

http://image.noelshack.com/minis/2017/45/5/1510326416-img-0349.png

http://image.noelshack.com/minis/2017/45/5/1510326426-img-0348.png

http://image.noelshack.com/minis/2017/45/5/1510326433-img-0351.png

http://image.noelshack.com/minis/2017/45/5/1510326448-img-0347.png

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Invité §Sam270fa

J'ai une petite question concernant le freinage.

J'ai de temps en temps une drôle de sensation quand je freine. Le véhicule d'un coup sur quelques mètres est en "roue libres" , je ne sais pas comment l'expliquer...

Ca m'arrive une fois sur six diront nous, mais quand ça arrive, je suis content qu'il n'y ait jamais eu de véhicule devant collé à moi :lol:

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Je n'ai jamais regardé les joints pour l'instant vu qu'il n'y a pas de problème d'humidité ou de bruit. Je regarderais à l'occasion l'état des joints.

J'ai ni fuite ni infiltration non plus, c'est juste que j'ai remarque l'autre jour un petit bout de joint qui dépassait pus en me rapprochant j'ai vu que le phénomène avait l'air de s'étendre à l'ensemble du toit. Par contre, les "vrais" joints qui servent justement à l'étanchéité ne sont pas touchés de leur côté.

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J'ai une petite question concernant le freinage.

J'ai de temps en temps une drôle de sensation quand je freine. Le véhicule d'un coup sur quelques mètres est en "roue libres" , je ne sais pas comment l'expliquer...

Ca m'arrive une fois sur six diront nous, mais quand ça arrive, je suis content qu'il n'y ait jamais eu de véhicule devant collé à moi :lol:

 

Si la voiture perd de l'adhérence au freinage, l'ABS prend la main, et le freinage régénératif est désactivé.

On ralentit alors uniquement sur les disques de frein, et cela donne ce que l'on appelle "l'effet peau de banane".

 

Dans ces cas-là, ne pas hésiter à écrabouiller la pédale de frein si nécessaire.

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Salut, j'ai envie de faire installer les bips radar avant et arrière en concession. J'ai la référence Toyota des kits radar AV et AR. Des retours d'expérience sur le prix avec installation et ce que ça donne au niveau des capteurs installés sur pare choc AV et AR ?

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Invité §Sam270fa

Si la voiture perd de l'adhérence au freinage, l'ABS prend la main, et le freinage régénératif est désactivé.

On ralentit alors uniquement sur les disques de frein, et cela donne ce que l'on appelle "l'effet peau de banane".

 

Dans ces cas-là, ne pas hésiter à écrabouiller la pédale de frein si nécessaire.

 

 

Merci Frg :)

Ça surprend au début :p

Du coup je freine vraiment par anticipation surtout avant un rond point ou quand je vois que ça ralentis devant je laisse une bonne distance avec le véhicule devant moi pour freiner lentement et éviter cet effet.

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Invité §bir037Vr

A moins que tu ne saches pas du tout à quoi t'attendre avec cette voiture, pourquoi serais-tu déçu ?

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Invité §Sam270fa

La finition ACTIVE n'a pas de régulateur de vitesse et c'est ce qui m'a fait préférer la Dynamic

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