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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, on a essayé une Prius III Lounge avec TOS. Nous sommes allé chez un "Pro" (car notre but n'était pas d'acheter mais d'essayer et je préfère arnaquer un arnaqueur qu'un particulier qui n'a rien demandé) et franchement, je ne regrette pas d'y être allé seulement pour essayer.

 

Donc on arrive après avoir appelé à 2 reprises pour prévenir de notre passage. La voiture est sale... Bon, on regarde les autres qui sont en ventes et elles sont toutes plus ou moins sales et on est pas là pour acheter donc c'est pas grave mais ça ne fait réellement pas sérieux. On monte à bord, je règle mon siège et entame une marche arrière pour sortir du parking et là on remarque qu'on est sur la réserve. J'arrête tout pour voir le responsable qui me dit qu'elle vient de tomber sur la réserve, qu'on a pas à s'inquiéter pour l'essai, etc. Bref, pas génial pour réaliser un essai mais on va faire avec.

 

On commence à rouler, tout se passe bien et comme il fait beau, on se dit qu'on va profiter du TOS. On ouvre donc l'isolant et là on ne voit limite pas le soleil tellement le TOS est sale. Vous l'aurez compris, on ne recommandera pas ce "professionnel".

 

Concernant l'essai de la P3, cela s'est plutôt bien passé. On a pu atteindre les 130km/h (compteurs) afin de constater ce qui semble poser problèmes dans les essais, à savoir le bruit. On a pas été réellement gêné par ça. Bien au contraire, par rapport à notre CX-3, on a trouvé cette P3 très confortable, assez bien insonorisée et bien équilibré. La boîte CVT permet de lisser l'accélération et de ne pas se rendre compte qu'on accélère. Même en appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture fait du bruit mais ça ne nous semble pas insurmontable.

 

Voici une petite liste des points forts et faibles que nous avons pu relever :

1) Points forts :

- Moteur et boite finalement très agréable (j'avais des craintes concernant la boite CVT),

- Silence de fonctionnement et consommation très faible,

- Véhicule très confortable,

- Très bon niveau d'équipement (on a pas réussi à écouter la musique en bluetooth mais ça provient certainement de mon téléphone) entre le GPS, le HUD, le cuir, le TOS, les feux LED, etc.

- Habitabilité impressionnante (surtout quand on vient d'un petit CX-3).

 

2) Points faibles :

- Intérieur "Vaisseau spatial" (d'après Mme Difock788, moi j'aime bien même si l'affichage du GPS fait vraiment ancien),

- C'est quoi ces bips de 38T quand on est en marche arrière? J'espère qu'on peut régler ça sinon je ne vais plus utiliser la marche arrière!

 

Vous l'aurez donc compris, cette essai valide notre choix pour la P3. Il ne nous reste plus qu'à finaliser la vente de notre CX-3 et trouver la P3 qui nous convient.

 

Bonne soirée à tous.

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Sympa l'essai!

 

Bon au final tu as pu te faire ton idée sur la caisse c'est le plus important.

 

Pour les bips de marche arrière c'est normal, c'est assez utile quand tu recules dans un endroit avec du passage, avec des gens.

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Invité §Sam270fa

Sympa cet essai :jap:

 

Ne t'en fais pas pour les bip-bip de la marche arrière, le concessionnaire Toyota pourra te le faire retirer s'il t'agace vraiment.

Sur ma P3, je m'y suis fait :p comme les conducteurs de bus!

 

la P3 est une auto très attachante dont tu n'auras que d'agréables moments, aucune mauvaise surprise lorsqu'on roule en Toyota, et d'autant plus avec un modèle dont la fiabilité fait l'unanimité.

La boite CVT est un vrai bonheur! C'est mon style de boite préférée. Tu as pu constater par toi-même que certains essais journalistiques exagèrent énormément lorsqu'ils parlent d'effet de "moulinage". Au quotidien elle est très agréable et on n'entend s'exprimer clairement le moteur que vraiment lorsqu'on est pied au plancher.

 

Ton récit sur la voiture dans un état sale m'a rappelé un garage excécrable que j'avais visité dans le 69, le jour où je suis venu de Paris pour aller chercher une Civic que j'avais acheté chez eux : état DE-GUEU-LASSE intérieur comme extérieur. (Si vous croisez Sport Auto

D'ailleurs une petite chose : lorsqu'on vous vend un véhicule sale, c'est souvent pour masquer les éventuelles rayures présentes au niveau de la carrosserie. Ce fut le cas pour la Civic que j'étais allé chercher, lorsque je l'ai nettoyé, j'ai constaté la présence de multiples micro-rayures et d'autres griffes plus importantes!

Depuis je me suis juré de ne plus jamais acheter chez un garage mais d'aller chez un CONCESSIONNAIRE, ou un particulier sérieux!

 

 

Pour ma P3, je l'ai acheté auprès d'un spécialiste Toyota de confiance chez qui j'avais déja pris ma P2 quelques années auparavant, comme ça, pas de mauvaises surprises!

Les PRIUS sont des autos formidables et irremplaçables (sauf par le modèle d'après :sol: )

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Merci de ton retour.

 

Je ne doute pas que j'en serais satisfait, nous l'avons déjà été sur le peu de kilomètres que nous avons fait (et nous sommes assez exigeant).

 

Concernant le garage, tout comme toi, je n’achèterais plus jamais dans un garage autre qu'un concessionnaire. En fait, je n'ai même plus envie d'acheter dans un garage tout court... Je préfère trouver un particulier sérieux qui dispose de l'ensemble des factures d'entretien du véhicule et de l'historique complet. Je n'ai aucune confiance dans les garagistes, j'ai eu trop de problème avec eux pour pouvoir avoir confiance.

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Invité §kak201JV

Bonsoir

Petite question technique svp :

Pourquoi ne peut on pas mettre de crochet atelage sur prius II et III, alots que sur d'autre (s) modèle(s) hybride c'est possible ??

 

merci si info

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Bonsoir

Petite question technique svp :

Pourquoi ne peut on pas mettre de crochet atelage sur prius II et III, alots que sur d'autre (s) modèle(s) hybride c'est possible ??

 

merci si info

 

La question a été maintes fois posée, et chacun y va de son idée.

Je crois que la version officielle est une histoire de batterie ou de chassis, ou les 2.

 

Toujours est-il qu'aux US les attelages sont possibles, et que dans tous les cas l'emplacement pour un attelage est prévu, y compris sur Prius 2.

 

Sauf que ce n'est pas homologué pour tracter (sur la carte grise : poids tractable = 0 ).

Mais on peut toujours monter un porte-vélo dessus, sous réserve de trouver un attelage en Europe...

 

Au final il y a bien peu de voitures hybrides qui puissent tracter, mais la tendance est bonne.

Chez Toyota il y a la Auris 2, qui peut tracter 345kg, il y a la Prius 4 qui peut tracter 775kg, le Rav4 aussi il me semble, et ensuite quelques SUV Lexus HSD en 4 roues motrices.

 

Chez la concurrence... pas grand chose.

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Invité §Mul643DV

725kg sur Prius 4, C-hr, rav4 2rm et 1600kg sur rav4 4rm. Ça s'améliore nettement. :jap:

 

Aux Pays-Bas on croise beaucoup de Prius 3 avec attelage pour porte vélo. Il n'a pas de boule de remorquage, c'est prévu pour emboîter directement le porte vélo dessus.

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Invité §kak201JV

La question a été maintes fois posée, et chacun y va de son idée.

Je crois que la version officielle est une histoire de batterie ou de chassis, ou les 2.

 

Toujours est-il qu'aux US les attelages sont possibles, et que dans tous les cas l'emplacement pour un attelage est prévu, y compris sur Prius 2.

 

Sauf que ce n'est pas homologué pour tracter (sur la carte grise : poids tractable = 0 ).

Mais on peut toujours monter un porte-vélo dessus, sous réserve de trouver un attelage en Europe...

 

Au final il y a bien peu de voitures hybrides qui puissent tracter, mais la tendance est bonne.

Chez Toyota il y a la Auris 2, qui peut tracter 345kg, il y a la Prius 4 qui peut tracter 775kg, le Rav4 aussi il me semble, et ensuite quelques SUV Lexus HSD en 4 roues motrices.

 

Chez la concurrence... pas grand chose.

 

 

ok merci pour réponses

question posée par rapport au kia Niro qui lui peut être équipé d'un crochet

merci du retour, je pensais qu'il y avait un point "technique" ( embrayage, transmission, ? ) qui expliquait cette diff

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Bonsoir à tous,

 

Comme je l'ai déjà dit, je dois vendre ma voiture et cela doit se faire ce dimanche. Je suis donc à la recherche d'une Prius avec régulateur adaptatif à moins de 15k€.

 

Malheureusement, ce modèle est très rare en France et ne se trouve pas actuellement sur le marché. Je vais donc certainement passer par la Belgique pour cela mais j'hésite entre 2 offres :

- Prius 2010 Solar Premium 95000km pour 11500€ (Particulier) : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

- Prius 2013 Solar Premium 95000km pour 14500€ (Pro Toyota avec certainement une garantie 1 an, mais est-elle valable en France?) : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Que dites-vous de ces 2 annonces et laquelle préféreriez-vous à ma place? Le modèle de 2013 me plaît mais je trouve l'écart de prix trop important (je ne vois pas la différence entre le modèle de 2010 et de 2013 hormis les feux arrières et l'intégration de LED à l'avant).

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Sur la Solar Premium, entre 2010 et 2013, les différences sont :

- Feux à LED avant différents (3 LED en 2010, plus que 2 en 2013, mais rendu équivalent)

- Bouclier avant différent, avec feux de jour en 2013 (feux de position en 2010).

- Feux arrières différents.

- tissu intérieur différent : façon alcantara en 2010 en gris clair au gris foncé, texture plus classique en 2013, et noir.

(L'intérieur est beaucoup plus sombre.)

- Insonorisation et rigidification du châssis augmentée, ce dernier étant abaissé de 1 cm.

Invisible, mais cela se ressent.

Ceci dit, on peut partiellement rattraper cela sur une 2010, en remplaçant quelques pièces en dessous de la caisse.

- Bloc audio/GPS différents : on est passé au Touch & Go Plus en 2013, qui est une évolution du bloc de 2010.

 

Il y a encore d'autres petites différences, mais dont je ne me souviens plus.

 

Au niveau garantie, j'ai un gros doute quant à sa validité en France.

Ceci parce que les 5 ans proposés en Belgique sont en fait constitués de la garantie constructeur, additionnée d'une extension gérée par Toyota Belgique.

 

Il te faudrait donc retourner où tu aurais acheté la voiture pour en bénéficier.

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J'ai pas l'impression que ce soit le Touch&Go +. J'ai l'impression que c'est l'évolution du Gps de la Phase 1 qui était le même que chez Lexus à l'époque.

 

Vu la photo de l'annonce, on dirait le gps des dernières IS-F 2012. Il est top. Il ne propose pas les services connectés du Touch&Go mais ses prestations de navigation sont à mon sens bien plus évoluées.

 

Je ne savais pas qu'il avait été proposé sur la Prius 3 phase 2 !

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Nous sommes d'accord sur le produit et ses fonctionnalités.

Mais c'était son appellation officielle d'alors...

 

EDIT

Je me suis trompé, il s'appelait "Touch Pro".

Et il venait avec l'installation JBL à amplification numérique (Classe D), qui donnait un bien meilleurs résultat sonore que l'install d'origine de 2010.

 

 

Toyota-Prius-Plug-in-Hybrid-Navigationssystem[1].jpg

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Merci à vous 2 pour ce retour. Je trouve la version 2013 plus joli mais il me semble que le GPS était déjà le Touch Pro sur le modèle de 2010 (ça y ressemble fortement en tout cas, le logo JBL en moins).

 

Si c'est le cas, le fait qu'elle soit un peu plus joli ne justifie pas les 3000€ d'écart. Le fait que la garantie 5 ans sur la partie hybride (comme en France) court toujours et qu'on puisse donc profiter de 5 années supplémentaire de garantie (contrairement à la version 2010 qui dispose de 3 ans de moins de garantie) peut être un avantage. Est-ce que le risque (environ 3000€ le remplacement du batterie) en vaut réellement la chandelle, je n'en sais rien... En somme, si le GPS est réellement le même, pas sur que ça soit intéressant. On va certainement aller essayer les deux pour comparer.

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Si je me souviens bien, sur la 2013, le GPS indique les limitations de vitesse pour chaque rue.

 

Pour la garantie, je le répète, à faire préciser exactement !

Parce qu'en outre, en Belgique, la garantie sur la partie hybride était de 8 ans (ou 200.000 km) sur la Prius 3.

 

Il faut être conscient que, d'un côté Toyota France fait partie de Toyota Europe, et donc appartient à Toyota Motor Corporation (Japon), mais que de l'autre, Toyota Belgium est une société indépendante franchisée, qui fait partie du groupe anglais Inchcape PLC.

 

On a donc affaire à deux entités complètement indépendante l'une de l'autre.

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Pour la garantie, je vais demander des précisions à Toyota France et au concessionnaire qui l'a vend mais légalement, la garantie constructeur d'un véhicule vendu en Europe est valable partout en Europe donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

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Sauf que dans le cas présent, on est au delà de la garantie constructeur !!!

 

On parle des extensions de garantie, couvertes par les distributeurs locaux...

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Pas pour les batteries. Pour la garantie complète du véhicule, je dispose d'une année de garantie légale européenne donc valable en France également. Ce qui m'inquiète étant la batterie qui dispose d'une garantie constructeur de 5 ans donc on est encore dans le délai pour que ça soit valable en France.

 

Je pense qu'on s'était mal compris :)

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Au fait Difock, je préfère te prévenir avant mais l'ACC/PCS de la prius est un régulateur de vitesse d'ancienne génération. Je ne sais pas comment fonctionne celui de ta Mazda, mais celui de la Prius ne fait pas fonction bouchon et ne va pas jusqu'à l'arrêt complet.

 

Il se déconnecte à partir d'une certaine vitesse et l'arrêt ne se fait qu'avec le système PCS donc au dernier moment et avec un gros freinage.

 

L'ACC de la Prius 3 s'utilise donc surtout sur autoroutes et nationales.

 

 

Si tu veux un ACC de dernière génération, il faut prendre la Prius 4.

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Au fait Difock, je préfère te prévenir avant mais l'ACC/PCS de la prius est un régulateur de vitesse d'ancienne génération. Je ne sais pas comment fonctionne celui de ta Mazda, mais celui de la Prius ne fait pas fonction bouchon et ne va pas jusqu'à l'arrêt complet.

 

Il se déconnecte à partir d'une certaine vitesse et l'arrêt ne se fait qu'avec le système PCS donc au dernier moment et avec un gros freinage.

 

L'ACC de la Prius 3 s'utilise donc surtout sur autoroutes et nationales.

 

 

Si tu veux un ACC de dernière génération, il faut prendre la Prius 4.

 

Salut @lex-is, je sais et c'est comme ça que fonctionne également l'ACC de Mazda (sauf sur le nouveau CX-5 qui gère les bouchons). Sur le CX-3, ça tient jusqu'à 25km/h puis ça se déconnecte (et ça ne peut pas être activé avant 35 ou 40km/h). Pour la Prius, ça se coupe à 35 ou 40km/h et on doit pouvoir ne le mettre qu'à partir de 50km/h j'imagine mais je ne l'utilise pas en ville, seulement sur nationale et autoroute donc pour un véhicule d'occasion pas trop cher, ça me convient.

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Bonjour à tous,

 

Nous devons aller essayer samedi les 2 véhicules et finalement, je viens d'en trouver un 3ème qui pourrait être un juste milieu : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

 

En effet, j'hésitais entre la première annonce (05/2010, 95000km, 11500€) et la second (08/2012, 95000km, 14500€) en me demandant si la différence esthétique et les 2 ans de garantie hybride supplémentaire justifiait le surcoût de 3000€.

 

Mais aujourd'hui, je suis tombé sur cette annonce de P3 de 03/2012 et 106000km pour 11000€ parce qu'elle est légèrement abîmé (frottement sur le PC arrière et sur la jante) mais ça se répare pour pas trop cher en France (je devrais de toute façon réaliser un bilan de santé hybride ici pour activer la garantie d'un an donc j'en profiterais pour faire ces réparations. Donc peut être un 3ème véhicule à aller voir samedi...

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Elles est bien cette 3ème.

 

Pour le frottement sur pare-choc, un bon coup de polish t'enlèvera le plus gros.

 

106000km ou 95000km, c'est pareil.

 

Pour la garantie et la batterie, t'inquiète pas, si un jour tu changes la batterie ça sera hors garantie, dans longtemps. :o

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Bonjour à tous,

 

Nous avons donc craqué hier pour la Prius 3...

 

Nous sommes partis hier matin en Belgique pour essayer 2 Prius 3 (le propriétaire de la Prius 3 2012 à 11000€ ne faisant pas suite aux emails et aux appels, nous avons abandonné cette piste), une de 2010 à 11500€ et une de 2012 à 14500€.

 

Nous sommes donc arrivée à proximité de Namur pour essayer la plus ancienne et cela a été impossible car le propriétaire n'était semble-t-il pas à l'adresse indiqué et ne répondait pas à son téléphone...

 

Dommage pour lui mais nous lui avions bien précisé un créneau de 30 minutes pour notre arrivée et nous lui avions transmis notre numéro de téléphone afin qu'il puisse nous prévenir en cas de soucis. Nous sommes finalement répartis après 15 minutes d'attente pour aller essayer la seconde Prius à proximités de Aix la Chapelle.

 

Bon, on a craqué sur ce modèle blanc en excellent état. Elle est très confortable et à l'inverse du modèle de 2010, l'intérieur ne déplait pas à Madame (la console centrale est légèrement modifiée et ça semble changer beaucoup de chose). Il s'agit d'une première main d'un type du coin, qui a fait tout les entretiens dans le réseau Toyota du coin (le garage agréé qui vend ainsi qu'un gros concessionnaire du coin dont le garage est associé). Nous faisons un essai complet (ville, national, autoroute) qui finit de nous séduire. Malheureusement, impossible de négocier (on s'appuie sur l'annonce de la P3 2012 à 11000€ mais rien à faire), on obtient "seulement" un entretien complet (celui des 90000km) et la mise à jours du système de navigation.

 

Maintenant, il me reste à faire la partie administrative en France et nous irons la récupérer.

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Invité §Ano454II

Bonjour,

 

Une Prius 3 MC Lounge 17 de 2012 avec 31 000 km, toutes les options de l'univers (y compris le toit ouvrant solaire) et un radar avant ajouté par l'ancien propriétaire. Batterie neuve. Quelques rayures. Un pet' sur le pare-brise avant réparé chez CarGlass mais encore visible.

 

 

17 500 €, ça vous paraît correct?

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Bonjour,

 

Une Prius 3 MC Lounge 17 de 2012 avec 31 000 km, toutes les options de l'univers (y compris le toit ouvrant solaire) et un radar avant ajouté par l'ancien propriétaire. Batterie neuve. Quelques rayures. Un pet' sur le pare-brise avant réparé chez CarGlass mais encore visible.

 

 

17 500 €, ça vous paraît correct?

Toutes les options de l'univers? Y compris le freinage d'urgence et le régulateur adaptatif? Sinon, c'est toutes les options françaises (ce qui est déjà pas mal).

 

Pourquoi la batterie est neuve? C'est rare une batterie changé après 5 ans seulement.

 

Concernant le prix, je trouve ça quand même un poil cher, j'en donnerais pas plus de 16500€ mais il n'y a pas non plus beaucoup d'occasions...

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Invité §Ano454II

Toutes les options de l'univers? Y compris le freinage d'urgence et le régulateur adaptatif? Sinon, c'est toutes les options françaises (ce qui est déjà pas mal).

 

 

Non effectivement. Juste les options françaises.

 

Pourquoi la batterie est neuve? C'est rare une batterie changé après 5 ans seulement.

 

 

Parce que son ancien propriétaire l'a laissée au garage trop longtemps et que les accessoires ont tout pompé. D'ailleurs le concessionnaire m'a expliqué que si je prévoyais de ne pas m'en servir pas pendant plus de trois semaines, il fallait débrancher un câble blanc en haut à droite sous le capot, qui relie la batterie à ces accessoires.

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Invité §Ano454II

C'est la batterie 12v :) Pas la batterie de traction, j'ai juste?

 

 

Oui bien sûr. Désolé s'il y a eu malentendu.

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Oui bien sûr. Désolé s'il y a eu malentendu.

J'avais mal compris, désolé. Donc rien d'inquiétant par rapport au remplacement de la batterie 12v.

 

Concernant le prix, même si le véhicule n'a que 31000km, je trouve qu'il est trop élevé. Pour comparaison, j'ai acheté la mienne (Lounge 2012 avec toutes les options de l'univers :) à 14500€ chez un concessionnaire pour 95000km avec 1 an de garantie, 3000€ pour 60000km c'est cher je trouve...).

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Invité §Ano454II

Concernant le prix, même si le véhicule n'a que 31000km, je trouve qu'il est trop élevé. Pour comparaison, j'ai acheté la mienne (Lounge 2012 avec toutes les options de l'univers :) à 14500€ chez un concessionnaire pour 95000km avec 1 an de garantie, 3000€ pour 60000km c'est cher je trouve...).

 

 

Quand je passe mes caractéristiques et les tiennes dans l'argus de Turbo, j'obtiens 17300€ pour moi et 14000€ pour toi, donc à priori on est tout les deux dans le bon.

 

Après les argus sur internet il y a en plein et on n'a jamais les mêmes résultats. Celui-ci ne tient jamais compte des options mais semble accorder de l'importance au kilométrage.

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Sauf que l'Argus Turbo, au même titre que celui de La Centrale, se base sur le prix des annonces qu'il trouve sur le net pour les caractéristiques équivalentes. Mais ça n'est pas forcément le prix de vente réel.

 

Sur la Prius, 30000 ou 90000km ne change finalement pas grand chose (le moteur essence est très fiable et ne tourne que 60% du temps) donc si tu peux trouver une prius avec le même équipement mais un peu plus de km pour moins cher.

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Sauf que l'Argus Turbo, au même titre que celui de La Centrale, se base sur le prix des annonces qu'il trouve sur le net pour les caractéristiques équivalentes. Mais ça n'est pas forcément le prix de vente réel.

 

Sur la Prius, 30000 ou 90000km ne change finalement pas grand chose (le moteur essence est très fiable et ne tourne que 60% du temps) donc si tu peux trouver une prius avec le même équipement mais un peu plus de km pour moins cher.

+1 pour tout.

 

Préférer le vrai Argus pour une cote fiable.

 

Les prix d'annonce ne sont pas les prix de vente. ;)

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Invité §Ano726Do

Bonjour à tous,

 

Souhaitant passer à l'hybride, je suis allé essayer une Auris 2 ph2 en concession et j'en suis ressorti très satisfait.

Le seul problème reste la taille du coffre (bébé, toussa...) vu que le break ne nous plait pas.

 

Bien que peu réceptif au design de la P3, je commence à étudier cette option qu'on trouve à des prix plus ou moins similaires à l'Auris ph2 selon nos critères de recherche : Voiture de 5 ans max et <100.000 km.

 

Je cherche donc les points sur lesquels la P3 pourrait être supérieure à l'Auris 2 ph2, voilà ce que je peux dire suite à mes recherches :

 

- Design : Avantage Auris (selon moi)

- Tenue de route : Avantage Auris

- Finition : Avantage Auris

 

- Moteur : Identique à l'Auris 2 si j'ai bien compris => Performances identiques ?

 

- Habitabilité/coffre : Avantage P3

- Equipement : ???

 

Concrètement, quelles sont les qualités de la P3 qui pourraient faire pencher la balance ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

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Invité §bir037Vr

Bonjour à tous,

 

Souhaitant passer à l'hybride, je suis allé essayer une Auris 2 ph2 en concession et j'en suis ressorti très satisfait.

Le seul problème reste la taille du coffre (bébé, toussa...) vu que le break ne nous plait pas.

 

Bien que peu réceptif au design de la P3, je commence à étudier cette option qu'on trouve à des prix plus ou moins similaires à l'Auris ph2 selon nos critères de recherche : Voiture de 5 ans max et <100.000 km.

 

Je cherche donc les points sur lesquels la P3 pourrait être supérieure à l'Auris 2 ph2, voilà ce que je peux dire suite à mes recherches :

 

- Design : Avantage Auris (selon moi)

- Tenue de route : Avantage Auris

- Finition : Avantage Auris

 

- Moteur : Identique à l'Auris 2 si j'ai bien compris => Performances identiques ?

 

- Habitabilité/coffre : Avantage P3

- Equipement : ???

 

Concrètement, quelles sont les qualités de la P3 qui pourraient faire pencher la balance ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

 

 

La conso.

 

Et dans une moindre mesure la fiabilité des accessoires.

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