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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §Vfi385rC

Merci pour toutes vos réponses

 

Vous parlez bien de la P3… ?

En fait si je vous suis pas trop de changement para rapport à l'entretient de la P2…

 

Et pour les fluides :

LDC moteur thermique

LDC HSD

huile de boite pont… etc

 

Encore merci à tous

 

;):jap:

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Invité §Hor144nu

Je suis actuellement en train d'écrire/traduire un article dont les journalistes ont fait une comparaison par démontage, de Lexus CT200h et Toyota Prius 3, afin de voir les différences qu'il y ait entre les 2.

J'ai finit la partie sur la suspension avant, la suspension arrière et les détails du châssis:

 

Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport

 

http://hybridlife.org/index.php?attachments/comparaison_ct200h_prius_3_train_arriere-jpg.2092/

 

J'espère que ça vous plaît ce sujet? Bonne lecture en tout cas. :bounce:

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Invité §MOD808VB

La Toyota Auris diesel égale la Prius

 

«

[h1]La Toyota Auris diesel égale la Prius[/h1][h3]2015-03-12 — Enfin, presque.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/93/Toyota-Auris-diesel.jpgToyota a dévoilé une Auris restylée au salon de Genève. Les mécaniques changent aussi, et nous avions déjà évoqué l'évènement d'un nouveau petit moteur turbo-essence, mais le diesel évolue lui aussi sensiblement. Il crée même la surprise. Le nouveau 1.4 D-4D de 90 ch, 205 Nm de couple de 1400 à 2800 tr/mn, est en effet profondément revu, avec une pression d'injection qui passe de 1600 à 1800 bars. Il gagne ensuite un dispositif NSR (NOx Storage and Reduction) pour se mettre en conformité avec la norme antipollution Euro 6, et avec d'autres petites améliorations, ainsi qu'un Stop & Start, sa consommation baisse significativement.

 

La moyenne officielle chute à 3,4 l/100 km, et les émissions de CO2 tombent à 89 g/km. Pour ceux qui n'ont pas la mémoire des chiffres, c'est la même valeur de CO2 que la Toyota Prius. Ce modèle date de 2009, et 6 ans plus tard, une berline diesel l'a rattrappé. Bien sûr, la Prius conserve l'avantage d'un groupe propulseur plus doux, moins bruyant, et probablement aussi plus nerveux, mais... Le fait est là. Pour la stricte efficacité énergétique, le diesel est tout près derrière l'hybride. On attend la Prius IV pour recreuser l'écart ! »

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Invité §Azd360zj

Ouais, enfin 90ch contre 136cv, la comparaison est un peu biaisée quand même. Typique de moteurnature en fait.

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Invité §MOD808VB

Ouais, enfin 90ch contre 136cv, la comparaison est un peu biaisée quand même. Typique de moteurnature en fait.

Le sous-titre de l'article était " Enfin, presque " ! :sol:

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Ce sont des chiffres obtenus sur ce cycle d'homologation, qui est "en phase terminale", et ne correspond à aucune réalité.

 

Dans la vraie vie, nous savons très bien ce qu'il en sera !

Et je ne parle même pas de ce qu'on relèvera dans les embouts...

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Invité §bir037Vr

Innovation ?

 

Ça fait un bout de temps qu'elle roule la P3 plug-in !

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Correct!

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut comparer les dernières technologies de chaque modèle. Cela me semble plus logique, non? Et encore car comparer une auris "classique" avec une Prius hybride, il faut oser.

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Invité §bir037Vr

Trop loin !

 

Dommage parce que c'est une voiture assez bruyante que j'aurais aimé rendre plus agréable.

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Invité §MOD808VB

Toyota : fin de la Prius 3 en juin

 

« Toyota va mettre un terme à la production de la Prius de troisième génération au mois de juin. Il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour découvrir la remplaçante.La Toyota Prius de troisième génération est dans ses vieux jours. On savait que sa carrière arrivait à terme, et le constructeur japonais arrêtera finalement sa production au mois de juin.

 

Le temps d'écouler les derniers exemplaires en concession au cours des mois suivants, et Toyota dévoilera ensuite la quatrième génération de l'automobile hybride la plus vendue de tous les temps.

 

En revanche, il faudra patienter encore un peu puisque la présentation de la Prius de quatrième génération ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine. »

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Toyota : fin de la Prius 3 en juin

 

« Toyota va mettre un terme à la production de la Prius de troisième génération au mois de juin. Il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour découvrir la remplaçante.La Toyota Prius de troisième génération est dans ses vieux jours. On savait que sa carrière arrivait à terme, et le constructeur japonais arrêtera finalement sa production au mois de juin.

 

Le temps d'écouler les derniers exemplaires en concession au cours des mois suivants, et Toyota dévoilera ensuite la quatrième génération de l'automobile hybride la plus vendue de tous les temps.

 

En revanche, il faudra patienter encore un peu puisque la présentation de la Prius de quatrième génération ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine. »

Nouvelle prius = nouvelle génération du système HSD ! :D

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Invité §SEB138Am

D'après l'article c'est uniquement la version rechargeable qui est arrêtée en juin

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Invité §pea876JG

Bonjour à tous

 

J'envisage d' acheter une Prius III d'occasion, mais comme je n'ai pas un gros budget je regarde vers les plus ancienne 2009-2010 et/ou avec beaucoup de Kilomètres.

Ma question est donc si la grosse batterie hybride tombe en panne, à combien cela coute t il le remplacement car elle ne sera pas prise en charge par la garantie. (plus de 5 ans).

De ce que j'ai vue pour les prius II c'etait environs 3000 € hors taxes et hors Main d oeuvre.

http://prius-touring-club.com/ [...] d.php?t=61

 

Et donc je ne trouve pas le prix pour la Prius III (pièce et main d 'œuvre si possible).

 

Merci a vous

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Invité §bir037Vr

Bonjour à tous

 

J'envisage d' acheter une Prius III d'occasion, mais comme je n'ai pas un gros budget je regarde vers les plus ancienne 2009-2010 et/ou avec beaucoup de Kilomètres.

Ma question est donc si la grosse batterie hybride tombe en panne, à combien cela coute t il le remplacement car elle ne sera pas prise en charge par la garantie. (plus de 5 ans).

De ce que j'ai vue pour les prius II c'etait environs 3000 € hors taxes et hors Main d oeuvre.

http://prius-touring-club.com/ [...] d.php?t=61

 

Et donc je ne trouve pas le prix pour la Prius III (pièce et main d 'œuvre si possible).

 

Merci a vous

 

 

Ce qui serait étonnant c’est quand même que tu aies un problème avec les batteries. C'est pas du Volkswagen...

 

Bref, tu peux, quand tu auras trouvé ton bonheur et avant de conclure la transaction demander au vendeur s'il veut bien faire faire (à tes frais, soit 80 € si je ne me trompe pas) un bilan hybride chez Toyota.

 

Pour cette somme raisonnable tu serais rassuré.

 

Cependant détends-toi, la Prius est statistiquement la voiture de grande diffusion la plus fiable au monde.

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Invité §pea876JG

 

Ce qui serait étonnant c’est quand même que tu aies un problème avec les batteries. C'est pas du Volkswagen...

 

Bref, tu peux, quand tu auras trouvé ton bonheur et avant de conclure la transaction demander au vendeur s'il veut bien faire faire (à tes frais, soit 80 € si je ne me trompe pas) un bilan hybride chez Toyota.

 

Pour cette somme raisonnable tu serais rassuré.

 

Cependant détends-toi, la Prius est statistiquement la voiture de grande diffusion la plus fiable au monde.

Oui je sais que c'est une voiture fiablen néamoins je ne crains qu'auncune batterie ne soit eternelle, il faudra bien la remplacé a un moment ou a un autre, je ne parle pas de tomber en panne tout de suite apres l'achat, mais si cela doit arriver dans les années à venir, combien est-ce que cela me couterais de remplacement ? (en pièce et main d’œuvre) Toyota a-telle un barème pour cette opération ?

 

Un exemple de batterie remplacée sur une Prius II : (100 000 km au compteur indiqué sur l'annonce)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

Étonnant que la batterie ai été changée à ce kilométrage !? (mais, bon, ça peut exceptionnellement arriver).

 

Après, pour le coût de celle-ci, dis toi que mis à part les révisions périodiques du carnet, très peu de frais sont à prévoir.

Beaucoup de Prius ont les plaquettes, disques, etc.. qui tiennent longtemps, bien au delà des 100 000 km.

 

La mienne, que j'ai depuis 4 ans (de 2009), est un peu à part car mon prédécesseur devait être un bourrin (agent immobilier), j'ai dû changer les disques à 85 000 km env; pour le reste RAS !

Je fais ma révision annuelle et c'est tout !

 

Du coup, si jamais tu dois par malchance changer ta batterie hybrid un jour, elle sera "compensée" par le faible cout du reste ! (je ne sais pas si je suis très clair, là ! niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif )

 

Edit: sur le forum PTC, j'ai vu que certains en avaient eu pour un peu moins de 3000 € , d'autres pour 1500 €, d'autres encore se font installer des batteries d'occaz'.... !??

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Invité §bir037Vr

Bonjour,

 

Étonnant que la batterie ai été changée à ce kilométrage !? (mais, bon, ça peut exceptionnellement arriver).

 

Après, pour le coût de celle-ci, dis toi que mis à part les révisions périodiques du carnet, très peu de frais sont à prévoir.

Beaucoup de Prius ont les plaquettes, disques, etc.. qui tiennent longtemps, bien au delà des 100 000 km.

 

La mienne, que j'ai depuis 4 ans (de 2009), est un peu à part car mon prédécesseur devait être un bourrin (agent immobilier), j'ai dû changer les disques à 85 000 km env; pour le reste RAS !

Je fais ma révision annuelle et c'est tout !

 

Du coup, si jamais tu dois par malchance changer ta batterie hybrid un jour, elle sera "compensée" par le faible cout du reste ! (je ne sais pas si je suis très clair, là ! niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif )

 

Edit: sur le forum PTC, j'ai vu que certains en avaient eu pour un peu moins de 3000 € , d'autres pour 1500 €, d'autres encore se font installer des batteries d'occaz'.... !??

 

 

Toyota garantit ses batteries 8 ans avec extension possible à 10 ans.

Le mieux est vraiment d'aller faire un bilan hybride chez Toyota. Tu auras un bilan santé de ta batterie.

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Invité §pea876JG

Sauf erreur de ma part, c'est la Prius II dont la batterie était garantie 8 ans ; pour la Prius III j'avais lu que la garantie n’était que de 5 ans, c'est même pour cela que j'avais envisagé de prendre une PII de 2009 car elles étaient moins chère que les PIII de 2009 et la garantie était encore valable ... (jusqu'en 2017 pour la PII de 2009 contre 2014 pour la PIII de 2009)

Ou alors la garantie de la batterie de la P III a changé entre temps ? :??:

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Invité §bir037Vr

Sauf erreur de ma part, c'est la Prius II dont la batterie était garantie 8 ans ; pour la Prius III j'avais lu que la garantie n’était que de 5 ans, c'est même pour cela que j'avais envisagé de prendre une PII de 2009 car elles étaient moins chère que les PIII de 2009 et la garantie était encore valable ... (jusqu'en 2017 pour la PII de 2009 contre 2014 pour la PIII de 2009)

Ou alors la garantie de la batterie de la P III a changé entre temps ? :??:

 

Sauf erreur, c'est plutôt le contraire.

 

Avec le temps, Toyota s'est aperçu que ses batteries tenaient au delà de leur espérance. Ils ont donc rallongé les garanties.

 

Mais fouille dans le forum du Prius Touring Club. Tu y trouveras le max de réponses.

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Invité §pea876JG

Juste pour dire que je n'avais pas rêver... ;)

Extrait de l'argus datant du 3em trimestre 2014 :

http://nsa37.casimages.com/img [...] 926741.jpg

 

Donc si je comprend bien Toyota a agrandi sa garantie sur le système hybride a condition de faire un entretient spécifique annuel...

Mais l'article que j'ai trouvé ne dit pas si les 1ere Prius III de 2009-2010-2011 qui n'ont pas fait cette révision spécifique annuelle sont quand même couverte ou pas ... :??:

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La garantie est de 5 ans sur la P3.

Mais tu peux avoir une prolongation, en payant une extension de garantie de 1 an à 3 an (si je me souviens bien).

Le bilan hybrid fait chez Toyota, te prolonge la garantie, aussi.

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Invité §pea876JG

Oui le bilan hybride prolonge la garantie, mais c'est tout récent cette décision et si on achète une PIII de 2010 par exemple et que le bilan n'a pas été fait tout les ans, est-ce que la garantie fonctionne tout de même ? :??:

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Invité §bir037Vr

Te poses-tu autant de questions pour un véhicule on hybride pourtant moins fiable ?

 

Pose-toi cette question.

 

Tu ne ferais pas un saut dans l'inconnu en achetant une Prius.

C'est le modèle le plus fiable au monde produit depuis 18 ans.

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Jeudi 3 mars, ma Prius 3 se verra "échangé" contre une Nissan Leaf 30kWh :)

J'aurai roulé presque 2 ans avec, pour une conso de 4.72l/100.

 

Je pars vers un "tapis encore plus volant" :ange: en passant de l'hybrid à l'électrique !

Bilan : 4 ans et 5 mois, en hybrid - P2 puis P3. Aucun regret !

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Salut tout le monde,

 

Je suis tombé là-dessus sur Youtube :

 

Ca a probablement déjà été discuté, mais : ces rigolos n'auraient-t-ils pas tout simplement vidé la batterie à force de s'amuser avec sur banc, pour ensuite se rendre compte que la puissance ne vaut pas celle annoncée ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Car bien sûr, sur banc la batterie ne se recharge quasiment pas...

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Invité §bir037Vr

Je n'ai pas d'avis éclairé sur la question.

Mais fin mars, alors que j'étais collé par une 307 qui bouillait de pouvoir me doubler depuis des kilomètres de ligne continue, se trouve alors un camion devant moi juste avant un rond-point.

 

Nous passons le rond-point et la camion reprend encore plus lentement que moi de la vitesse dans la légère montée qui suit. La 307 me colle toujours.

La ligne discontinue arrive bientôt, pas de voiture à l'horizon.

Je mets en power mode et mets mon clignotant.

Deux secondes plus tard, nous y voilà, nous sommes a 70 km/h, j'appuie en regardant dans le rétro. La 307 déboîte en même temps que moi. Je lui ai mis un demi camion !

 

Ma compagne assoupie a ouvert l'oeil et a lâché un truc du genre "Ah oui ? Quand même !"

La 307 ne m'a plus collé et n'a même jamais cherché à me doubler ensuite, alors que je n'ai jamais dépassé le 90 km/h.

Mon modèle est de 2009 et je me tape complètement de la puissance ou du couple. Ils sont "suffisants".

Et ma conso réelle sur 25.000 kms est de 4,51 l/100 kms.

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Je n'ai pas d'avis éclairé sur la question.

Mais fin mars, alors que j'étais collé par une 307 qui bouillait de pouvoir me doubler depuis des kilomètres de ligne continue, se trouve alors un camion devant moi juste avant un rond-point.

 

Nous passons le rond-point et la camion reprend encore plus lentement que moi de la vitesse dans la légère montée qui suit. La 307 me colle toujours.

La ligne discontinue arrive bientôt, pas de voiture à l'horizon.

Je mets en power mode et mets mon clignotant.

Deux secondes plus tard, nous y voilà, nous sommes a 70 km/h, j'appuie en regardant dans le rétro. La 307 déboîte en même temps que moi. Je lui ai mis un demi camion !

 

Ma compagne assoupie a ouvert l'oeil et a lâché un truc du genre "Ah oui ? Quand même !"

La 307 ne m'a plus collé et n'a même jamais cherché à me doubler ensuite, alors que je n'ai jamais dépassé le 90 km/h.

Mon modèle est de 2009 et je me tape complètement de la puissance ou du couple. Ils sont "suffisants".

Et ma conso réelle sur 25.000 kms est de 4,51 l/100 kms.

 

C'était peur être aussi une 307 14 HDI de 69 cv. Un peu normal alors... :)

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C'était peur être aussi une 307 14 HDI de 69 cv. Un peu normal alors... :)

 

Même à puissance égale. ;)

 

La Prius a l'avantage d'offrir TOUTE sa puissance instantanément dès qu'on presse la pédale à fond.

Sur la 307, faut tomber un ou deux rapports, appuyer à fond, attendre que ça vienne, mais dès que ça vient c'est déjà 4000 tours, donc faut monter un rapport, re-attendre, etc...

 

C'est pas pour rien que la Prius est très efficace en reprise et en DA. :D

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Perso, j'ai une Bmw 318 d break automatique qui fait 136 cv.

Donc puissance égale à la Prius 3.

 

Je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de peine a dépasser une Prius. Ni du attendre que le moteur se lance.

 

212 km/h contre 180, 0/100 9sec contre 10.4

 

Et je ne te parles pas de la tenue de route et du freinage.

 

En plus, je peux tracter 1600 kg,

 

Vous allez me dire que le diesel, c bruyant. Pour avoir conduit une Prius, dans 90 % des cas, la Prius est bien plus bruyante que ma Bmw, en effet à l'arrêt, mon stop start arrête le moteur, donc égalité, a tres faible vitesse, la prius prend l'avantage, des 40-50 km/h la Bmw redevient bien plus silencieuse, car mieux insonorisé a toutes autres sources de bruit. A 130 ou en côte c'est le jour et la nuit.

 

Consommation 6 l de moyenne tous type de parcours, mais sans jamais regarder a la conduite, en prenant du plaisir sans avoir peur de mettre la pédale a fond, et en roulant à 140 sur l'autoroute. Par contre je vois beaucoup de conducteurs de Prius qui se trainent sur la première bande, voir derrière les camions pour gratter 1/10 de litres au 100

 

En respectant le code, je viens de faire un Liège, lac du Der en champagne, à une moyenne de 4.9 L.a 113 km/h de moyenne. Avec 4 adultes à bord et le coffre plein.

 

P_20160402_133327.jpg

Vous allez me dire le diesel c poluant. C'est sur mais il n'est pas certain qu'une Prius pollue moins. on parrle de plus en plus des problèmes d'extraction du lithium au Chili qui sont hyper polluants, Les problèmes de recyclage etc. De plus une grande partie des particules fines ne viennent pas que des diesels, mais également de l'usure des pneus, des plaquettes de freins ...

Beaucoup d'experts, d'ailleurs remettent, en cause l'utilisation des voitures électrique car extremement polluantes indirectement.

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Si tu "bouffes" de l'autoroute, le diesel reste le meilleur choix, personne ne le discute.

En ville et périurbain, par contre, l'hybride reprend l'avantage.

Encore plus en circulation dense, voire embouteillée.

 

Au niveau du bruit, ton Stop & Start en ville va rapidement t'envoyer promener dans un embouteillage, sinon c'est ta batterie 12V qui va trinquer.

Et en été, dès que tu mettras la clim, il se débranchera également, sinon pas de fraicheur.

 

On est donc dans 2 usages différents.

Ainsi, perso, habitant Bruxelles où prennent place la plupart de mes déplacement, je roule en Prius, qui était le meilleur choix dans mon cas quand je l'ai achetée (pas encore d'hybride rechargeable à l'époque, et de toute façon, pas de possibilité de recharger).

 

Sinon la Prius 3 reste assez bruyante sur autoroute quand ça monte, c'est vrai, mais il faut nuancer :

La version MC (Minor Change, à partir de 2012) est déjà mieux insonorisée.

 

Enfin je t'invite à aller essayer la Prius 4, qui fait un grand pas en avant sur une série de points :

- insonorisation,

- tenue de route,

- confort,

- conso, même sur autoroute (même rendement qu'un diesel : 40%),

- peut tracter (750 kg)

Et j'en oublie sans doute...

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