Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Molle :??: Pas du tout !!

Il suffit de ne pas avoir peur d'appuyer sur la pédale de droite :p et de ne pas laisser le mode éco.

Personnellement, avant la Prius, j'avais une Nissan Priméra 2 de 120cv en diesel. La P2 ou la P3 "s'arrache" beaucoup plus rapidement que mon ancienne voiture.

 

Concernant le régulateur, je me demande où tu as vu ces commentaires. Car dans les côtes, le régulateur ne flanche pas !! Il garde la vitesse du véhicule (même 1 ou 2 km/h de plus). Par contre, il fait monter (logiquement) le moteur dans les tours. Ce qui dérange certains !

Souvent les utilisateurs disent qu'ils baissent leur vitesse dans les côtes, parce qu'ils sont dérangés par le bruit du moteur qui grimpe dans les tours.

Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, surtout qu'on ne roule pas toujours en côte, et que ça ne dure qu'un temps.

 

Si tu as la possibilité d'en essayer une dans un autre garage, va sur une voie rapide, et met le "pied au planché" (ou au démarrage d'un feu rouge). Tu verras ainsi, si elle est molle ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §exx147Yi

J'ai vu beaucoup de Prius en Allemagne (Berlin) la semaine dernière. Même chez les taxis !

 

2014-08-14_20:50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Molle :??: Pas du tout !!

Il suffit de ne pas avoir peur d'appuyer sur la pédale de droite :p et de ne pas laisser le mode éco.

Personnellement, avant la Prius, j'avais une Nissan Priméra 2 de 120cv en diesel. La P2 ou la P3 "s'arrache" beaucoup plus rapidement que mon ancienne voiture.

 

Concernant le régulateur, je me demande où tu as vu ces commentaires. Car dans les côtes, le régulateur ne flanche pas !! Il garde la vitesse du véhicule (même 1 ou 2 km/h de plus). Par contre, il fait monter (logiquement) le moteur dans les tours. Ce qui dérange certains !

Souvent les utilisateurs disent qu'ils baissent leur vitesse dans les côtes, parce qu'ils sont dérangés par le bruit du moteur qui grimpe dans les tours.

Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, surtout qu'on ne roule pas toujours en côte, et que ça ne dure qu'un temps.

 

Si tu as la possibilité d'en essayer une dans un autre garage, va sur une voie rapide, et met le "pied au planché" (ou au démarrage d'un feu rouge). Tu verras ainsi, si elle est molle ou pas ;)

 

+1

 

J'ai une P2 de 110 cv, je suis pratiquement exclusivement au régulateur lors des longs trajets, et même chargée à bloc, mis à part le moteur qui se fait entendre (par rapport au silence habituel), je n'ai jamais eu de problème de perte de vitesse dans les côtes.

 

Sans être un kéké, très rarement mais de temps en temps quand même :p , j'aime bien me faire des petits démarrages aux feux rouges quand je sens le gars à côté de moi qui se dit "je vais gratter son hybride mou du genou avec mon super TDI Turbo Boost de ouf ! Ça en surprend plus d'un.... (surtout la fumée dégagée par le mazout ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un kéké, très rarement mais de temps en temps quand même :p , j'aime bien me faire des petits démarrages aux feux rouges quand je sens le gars à côté de moi qui se dit "je vais gratter son hybride mou du genou avec mon super TDI Turbo Boost de ouf ! Ça en surprend plus d'un.... (surtout la fumée dégagée par le mazout ! :) )

 

 

+1, sans être un kéké non plus, j'avoue le faire souvent, ça me fait trop rire (je sais c'est puéril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour vous permettre de le faire, je fais, au contraire, le papy pour qu'ils continuent à croire que les hybrides sont des veaux.

 

Quoiqu'un veau, au démarrage, est plus rapide qu'un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Pour les personnes qui ont une certaine curiosité technique, j'ai commencé à rédiger un article (en traduisant un article japonais et en recoupant avec d'autres informations) sur les évolutions techniques du système hybride de la Prius 3 par rapport à Prius 2:

Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue

 

N'hésitez donc pas à réagir et à commenter. Bonne lecteure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Pour les personnes qui ont une certaine curiosité technique, j'ai commencé à rédiger un article (en traduisant un article japonais et en recoupant avec d'autres informations) sur les évolutions techniques du système hybride de la Prius 3 par rapport à Prius 2:

Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue

 

N'hésitez donc pas à réagir et à commenter. Bonne lecteure!

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Merci pour vos soutiens!

J'ai ajouté 2 pages de plus sur l'article, cela concerne principalement le moteur thermique 1,8L de Prius 3/THS-II: Les innovations du moteur thermique de Prius 3.

 

En tout cas il explique pourquoi on est passé à 1,8L au lieu de 1,5L, mais également les secrets de Cool-EGR et du pompe à eau électrique indépendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Par contre j'ai remarqué que les images sont en très petit format pour les lecteurs qui ne sont pas inscrit. (Diminuer le charge du serveur)

N'hésitez donc pas à vous inscrire pour pouvoir visionner les images en grand et soutenir ce forum Hybrid Life spécialisé en hybride!! Et surtout si vous souhaitez améliorer votre voiture.

 

Par ailleurs pour ceux qui voudraient voir la capacité du coffre de la Prius 3: on a crée une discussion spéciale: Coffre Prius 3 - volume - Images de chargement insolites

 

Merci de partager votre point de vue aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Attention, ceci est une demande d'avis ;)

 

On a un grand scenic qui a remplacé une ceed sw.

Aujourd'hui, nous voulons la changer.

il faut malgré tout noter que la consommation tourne autour de 6.5l/100 pour le dci 110...

 

Deux choix :

1) kia ceed sw, ou i30 sw crdi 110, pour environ 14000€ 25 à 30000kms garantie entre 3 et 5 ans.

la fiabilité est bonne, le coffre spacieux, et les révisions (trop chères) tous les 30000kms ou deux ans (~400€)

2) la prius 3 pour 13000 € avec un modèle de 2011 et 70000kms, coffre plus petit, mais consommation imbattable (4.5l/100), révisions équivalentes (200+200 pour deux ans)

Ajouter un attache remorque pour mettre un porte vélos ou un coffre sur attelage est envisagé dans les deux cas.

 

Si je regarde les conso, on est à 5.5l pour le crdi et 4.5l pour la prius 3, donc cout équivalent aux 100kms.

 

Je pose cette question ici et sur le fil ceed, alors à vos avis messieurs ;)

 

NB: j'ai craqué pour une prius 2 il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Comme tu as déjà étudié les prix de revient la seule chose à ajouter reste l'agrément d'utilisation. Et là...

 

Tu as une voiture avec un grand manche à manier sans cesse et trois pédales à utiliser aussi fréquemment. De l'autre, une simplicité et une douceur d'utilisation qui a des décennies d'avance (sachant qu'une boîte manuelle a, elle,

bien du retard).

 

A toi de voir.

 

Pour la boule de remorquage : oublie. Compliqué, coûteux et perte de garantie (le cas échéant)assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la boule pour un porte vélo est autorisée? Il faut se renseigner auprès de Toyota. D'après ce que j'ai lu c'était en cours d’homologation en 2012.

Y'a ça qui existe aussi:

http://www.boutique-des-parent [...] 00001.html

 

Et le fil complet à ce sujet sur le PTC:

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=2923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Mais je viens d'acheter la mienne pour longtemps mais pour madame, j'aime bien un véhicule garantie et très fiable.

 

Je suis sur le fil P2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déjà étudié les prix de revient la seule chose à ajouter reste l'agrément d'utilisation. Et là...

 

Tu as une voiture avec un grand manche à manier sans cesse et trois pédales à utiliser aussi fréquemment. De l'autre, une simplicité et une douceur d'utilisation qui a des décennies d'avance (sachant qu'une boîte manuelle a, elle,

bien du retard).

 

A toi de voir.

 

Pour la boule de remorquage : oublie. Compliqué, coûteux et perte de garantie (le cas échéant)assurée.

 

Pas d'accord, elle est dispo chez Toy en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

négociation en cours entre les deux véhicules.

Sur la ceed, on peut mettre un attelage à 300€ .

Sur la prius, c'est un bras plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Sauf que l'on ne peut mettre qu'un porte vélos double...

Suer... :non:

 

 

C'est un attelage spécial? parce que sinon, pas besoin de prendre le porte-vélo "toyota" si 2 vélo n'est pas suffisant... c'est tout simplement un thule euroride qui existe aussi en 3 vélos dans tous les magasins auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Il se met sur une boule d'attelage standard ?

Est-ce que la proposition Toyota est une boule d'attelage standard ou un truc compatible uniquement avec leur porte-vélo maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Non l'attelage kia est à 180€ avec faisceau et montage à 130€ dans un garage partenaire.

Il faut juste voir avec KIA pour la garantie comme partout...

 

Vous êtes surs pour le Porte Vélos? alors je peux mettre un 4 vélos?

Si oui quel est son tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...