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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §pap487TN

j'ai ma prius lounge 17 depuis 8 jours , déja 500 kms ,quel bonheur de rouler dans une voiture silencieuse , très spacieuse .on se prend au jeu pour la consommation, je suis a 4,3l en roulant que sur nationales. Les roues de 17 sont un peu bruyantes sur mauvais revetement .je trouve le coffre assez grand ( j'avais une megane avant). Sur un autre poste j'ai fait part de l'impossibilité de faire fonctionner en bluetouch mon téléphone(wiko) chacun se renvoie la balle , si quelqu'un y est arrivé merci de pertager . Bon dimanche a tous.

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Invité §bir037Vr

Pour le silence je ne saurais pas encore vous dire. Il faudra que je juge sur pièce. Je veux dire, sur plus d'un kilomètre. Distance que j'ai parcouru à son bord... Quant au coffre, là encore, c'est lors du premier chargement que je vais pouvoir apprécier... ou pas.

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Invité §bir037Vr

Verdict dans quelques semaines.

Ou dans quelques années. J'ai vendu mes deux voitures que j'ai gardées 12 et 8 ans. Alors si je garde celle-ci autant de temps on pourra dire que c'est une bonne voiture.

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Invité §har032gj

Et ne pas oublier le sous-coffre, qui permet de mettre pas mal de petits trucs, et de garder le haut du coffre, pour y mettre les grosses valises :jap:

 

 

Et ne pas oublier le sous-sous-coffre si kit de réparation à la place de la roue de secours....

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Invité §har032gj

Pas toutes les P3. Mais je suis incapable de dire lesquelles n'ont qu'un kit de réparation...

 

Sur celle avec le kit de réparation, il y a encore de la place à récupérer sous le sous-coffre en éliminant la structure qui porte le kit (ce dernier tient dans un petit carton) et qui prend plus de place que nécessaire.

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Invité §bir037Vr

Dites pourquoi croyez vous que la prius "plug-in" serait la panacée ? Moi j'y vois juste une version de la prius 3 bcp plus chere qui consommera moins en usage urbain disons ( si en plus on peut charge au travail e que celui- ci est a moins de 20km...). Depenser 3000 euro de plus pour economiser 300 euro par an ( typiquement si on fait moins 15000 km annuel) je n'appel pas ca economique. Ce sera juste tres fun ( et propre ) a utiliser en usage court je dirais de prime abord. Perso j'attend d'abord une prius break ou monospace qui puisse tracter . La plug-in pour enrichir encore un peu plus l'electricien pollueur national bof jusqu'a preuve du contraire.

 

 

La Prius est la façon la plus onéreuse de faire des économies de carburant. :D

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Invité §bir037Vr

 

ridicule !!!! diesel plus sonore au ralenti uniquement (quoiquoi faut voir quelle voiture !!)

Les vibrations ? mais vous parlez des diesels de quelle époque ????

diesel = puissance plus tôt dans les tours = régime moteur moins élevé (=aussi pas d'effet moulin à café!)= moins de bruit = moins de fatigue !!! on peut jouer longtemps à ce jeux-là !!!

Faut quand même rester (un peu) objectif

 

 

Allez t'as raison pou tout.

 

Quand après 300.000 kms, si ta chaudière à mazout les a jamais atteints, tu auras changé au moins 2 FAP 1 turbo et 2 vannes Egr, tu pourras parler economie.

En plus tu auras salopé les poumons de tes enfants et de tes voisins que tu emm.... le matin avec ton bruit de char d'assault. Mais tout ça c'est subjectif bien sûr.

 

S' il n'y avait que moi, on commencerait par interdire le diesel en ville (et les Harley aussi), histoire de ré découvrir qu'il y a des oiseaux dans nos cités, et aussi des rires d'enfants et même parfois des odeurs agréables.

 

Il n'y a pas si longtemps, en montagne j'ai entendu un bruit désagréable. A plus de 100m un homme venait de demarrer et laissait chauffer sa Phaeton V10 gasoil. Cette affreuse sonorité est pour moi totalement antinomique de la notion même de raffinement.

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Voilà, premier vrai plein d’effectué ! Le premier après l'achat de la voiture, je ne le comptabilise pas vraiment, car je n'avais pas noté le kilométrage de départ.

 

Donc ;

807.6 km pour 38.04l. 1 seul carré fixe, et 45 km d'autonomie indiqué.

4.3l/100 ODB et 4.7l/100 réel.

 

J'ai plus de différence qu'avec la P2, où j'avais 0.2l d'écart.

Sur la P2 je savais où j'allais avec la jauge, mais sur la P3, c'est un peu différent. Il faut se réhabituer.

Vu que je n'ai mis que 38l, il reste forcément de la marge.

Avec la P2, je mettais en moyenne 40l, sans le carré clignotant, et 42-43l, avec carré clignotant.

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On sait mettre 45 litres ! Dernier plein : 41l pour 942 km. Je voulais continuer jusque 1000 kms, mais ma femme me l'a défendu.

 

Pour la consommation reele pour la P3 : ODB + 7 à 8%

 

Petite question pour ceux avec un scangauge : le moteur fait combien de t/min quand l' indicateur de consommation passe de ECO en rouge (pour la P3) ?

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Invité §bir037Vr

Je pense que cette barre même si elle peut parfois avoir un lien avec le régime moteur n'est pas un compte-tours. Suivant le relief, la vitesse ou même la charge du véhicule, l'entrée dans la zone power ne se fait pas au même régime.

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Invité §bir037Vr

Premiers parcours mixtes significatifs (sauf autoroute mais voies rapides)

 

Odb --> 3,7 L/100 kms.

 

Plutôt bien.

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Invité §bir037Vr

Quand ma femme prend la voiture ça grimpe !

Ce matin sur les 32 kms de mon parcours bi hebdomadaire (toujours mixte panaché) 3,5 litres aux 100 kms.

Trafic chargé mais fluide. Suis resté dans le rythme. On peut conduire cool et n'embêter personne (enfin j'imagine).

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Aujourd'hui, deuxième plein !

 

Arrivée au carré clignotant, l'ODB m'indiquait 25 km restant.

21.3 km plus tard, arrivée à la station et l'ODB annonce 9 km restant !

Bilan :

880.4 km pour 39.63L.

4.3l:100 à l'ODB, et 4.5l/100 en réel.

 

Pas mécontent du résultat, pour le moment :sol:

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Invité §bir037Vr

Plutôt bien !

La semaine prochaine je fais un test d'une... d'une...

DS5.

 

Je veux savoir ce que ça donne en agrément de conduite.

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Invité §bir037Vr

L'IS fera peut-être suite à la Prius. Mais pas tout de suite !

 

La DS5, c'est juste pour faire mon curieux. Histoire de parfaire ma culture automobile.

 

Chez Citroën ils m'ont faire rire.

 

- Je voudrais savoir ce que vous avez comme véhicules hybrides

- Quel type d'hybrides ?

- ah... euh... il y a plusieurs types d'hybrides ?

- Oui les micro-hybrides, les semi-hybrides, et les full hybrides.

- ??? ... oO euh... vous pouvez m'expliquer ?

- Les full hybrides ont un moteur électrique qui peut fonctionner sans moteur thermique. Les semi-hybrides ont un moteur électrique, mais qui ne peut fonctionner qu'avec le moteur électrique (moi : Oo ??? !!!) et les micro-hybrides, c'est le système stop and go (moi : je me retiens pour ne pas éclater de rire. A quand les autoradios hybrides ou les barres de toit respectueuses de l'environnement ?), c'est à dire que le moteur s'arrête au feu rouge (moi, intérieurement : "et à un stop ça ne fonctionne pas ?") et redémarre juste au moment d'avancer.

- ah oui ! Je serais plutôt intéressé par un système full-hybride.

- Alors nous avons seulement la DS5.

- Je veux bien voir, s'il vous plait...

- ....

- ....

- C'est un brevet Toyota !

- ah ?

 

Je prends rdv pour la semaine prochaine histoire de voir comment fonctionne ce véhicule

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Invité §bir037Vr

Si si.

Mais après ce discours officiel. Du coup le vendeur n'a plus essayé de parler technique.

Curieusement, quand j'ai demandé si c'était une boîte robotisée, il m'a dit qu'il y avait aussi, certainement, des à-coups avec la transmission cvt Toyota...

Je n'avais même pas évoqué le sujet.

 

Avant même un essai, on sait déjà à quoi s'en tenir !!!

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Sur le PTC un membre avait une 3008 hybride, il en était très ravis mais a changer de véhicule suite a trois embrayage sur peu de km, il nous a dit qu'il était plus souvent au garage que dans son véhicule et dans des véhicule de classe inférieur (4 grosses pannes en 47.000 km), excuse moi de te décevoir. :jap:

 

Lien ici.

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Invité §bir037Vr

Sur le PTC un membre avait une 3008 hybride, il en était très ravis mais a changer de véhicule suite a trois embrayage sur peu de km, il nous a dit qu'il était plus souvent au garage que dans son véhicule et dans des véhicule de classe inférieur (4 grosses pannes en 47.000 km), excuse moi de te décevoir. :jap:

 

Lien ici.

 

 

Décevoir qui ?

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Invité §har032gj

Sur le PTC un membre avait une 3008 hybride, il en était très ravis mais a changer de véhicule suite a trois embrayage sur peu de km, il nous a dit qu'il était plus souvent au garage que dans son véhicule et dans des véhicule de classe inférieur (4 grosses pannes en 47.000 km), excuse moi de te décevoir. :jap:

 

Lien ici.

 

 

Un cas n'est qu'un cas. Avant Prius, j'ai aussi roulé en chevrons, et le turbo puis le moteur avaient bien laché avant l'embrayage...

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Un cas n'est qu'un cas. Avant Prius, j'ai aussi roulé en chevrons, et le turbo puis le moteur avaient bien laché avant l'embrayage...

Je ne parles pas de panne mais de defaut de conception, je ne sais pas si tu as deja conduit une Hy4 mais lors des passages de vitesse ont sent que l'embrayage ne prends plein la tronche, mais ils ne peuvent revenir en arrière il faudrait changer tous le système hybride et adopter une autre conception ;) . :jap:

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Invité §Hor144nu

Salut à tois,

 

Je travaille actuellement sur un tutoriel complet sur l'amélioration de qualité perçue de Prius 3:

Tutoriel d'Amélioration de la Qualité Perçue de la Toyota Prius 3

 

Le but est d'utiliser des pièces de Toyota haut de gamme/Lexus compatible, pour améliorer la Prius dans beaucoup de détails visuels.

 

J'espère que ça peut vous intéresser et n'hésitez pas à donner votre commentaire. Merci!

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Invité §Kud876ys

Bonjour,

 

je réfléchis à acheter une Prius 3 d'occase mais j'ai un peu peur qu'elle soit molle. Toyota Evreux n'a pas l'air d'avoir de Prius donc je peux pas l'essayer tout de suite. Elle est annoncée à 116cv DIN donc à peu près pareil à une mégane 3 qui me conviendrait sauf que je lis dans certains commentaires que la voiture ralentit en cote avec le régulateur sur national-autoroute O_o

 

Même avec la 90cv de ma belle mère c'est pas le cas alors si c'est vrai ça me fait peur.

 

Pourtant je ne recherche pas la puissance ou la vitesse, mais un minimum est confortable, j'ai depuis plusieurs années une 307 2.0HDI 110 qui me convient niveau puissance pour vous donner une idée.

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