Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau505va

Arf... J'ai l'impression en regardant la dernière photos qu'ils présentent en Europe une version équipée de jantes de 15 pouces type USA... Outre le fait que "ça ne l'avantage pas"... Ça sent quand même la version d'entrée de gamme "basique"...

 

Sinon - et bien que ces photos soient très belles sur un plan technique - la nervure latérale m'apparaît - et c'est la première fois - très/trop marquée...

 

A confirmer...

 

:?

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Drapal! sur la seconde photo j'ai l'impression d'un feu à la GSA! et bon ça va, elle fait moins proche ce que je pensais de la prius 2 pour l'arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Arf... Ils présentent en Europe une version équipée de jantes de 15 pouces type USA... Outre le fait que "ça ne l'avantage pas"... Ça sent quand même la version d'entrée de gamme "basique"...

 

Sinon - et bien que ces photos soient très belles sur un plan technique - la nervure latérale m'apparaît - et c'est la première fois - très/trop marquée...

 

A confirmer...

 

:?

 

Laurent F

 

Attention, il y a deux versions de même couleur présentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

J'ai bien vu Opi... Mais il me semble bien reconnaître les enjoliveurs Prius 3 déjà decouvert sur mon "modèle préféré bleu" ;) ... Sur la dernière fosto (3/4 arrière droit)... Pour le reste j'ai bien noté que les autres modèles exposés etaient équipés de jantes bien plus séduisantes, mais probablement moins écologiques...

 

Il me semble aussi - mais tu me corrigeras le cas échéant - que seule la version équipée de jantes 15 pouces atteint les 89g de co2/km... Pour pouvoir revendiquer cette performance sur les marchés européens - il en est d'ailleurs de même pour Honda et son Insight et ses 101g - il est obligatoire de commercialiser au moins une version équipée de ces pneus...

 

J'ai juste ;) ??

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Keu803FC

Pour ceux qui ont eu la chance de la voir en vrai, je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi : à première vue, en schematisant bien entendu, on ne voit que très peu de changement entre la Prius III et la Prius II. Mais les différences sautent vraiment aux yeux a posteriori, quand on re-croise une Prius II dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Cette histoire de taille de roues fait bcp parler en Allemagne, pays des amateurs de grandes roues :ange: , car comme on le voit en photo les jantes de 15 en alu pourtant sont plutot moche. Perso je trouve par contre que des 17 pouces avec les 215/45 sont nettement trop extreme (la prius n'est pas une civic type R) !! Ca sert a rien au plan dynamique ( si ca penalise le confort , les perfs et les consommations) et c'est juste la pour tirer un peu plus de sous aux acheteurs ( valable chez tout le monde cette manie).

A mon avis ( et celui de mon CC allemand) ont pourra passer en 16 pouces a moindre cout et garder les jantes originales pour les pneus hiver ( "obligatoire" en Allemagne)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

J'en pense également que des JA 16 pouces sont un bon compromis entre esthétique/confort/tenue de toute/coût/économie/longévité des pneumatique sur une voiture de 1370kg et de 138CV...

 

C'est ce que j'ai sur ma Prius, et à 55000km les pneus Michelin sont encore en super état !

 

:)

 

Laurent F

 

 

Ps :

Je pense que sur toutes les autres photos, la P3 est équipée de JA 16 pouces, par contre sur la dernière - et en zoomant sur les roues avec l'iPhone - je me demande si ce ne sont pas des jantes en tôles de 15 pouces avec enjoliveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu la chance de la voir en vrai, je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi : à première vue, en schematisant bien entendu, on ne voit que très peu de changement entre la Prius III et la Prius II. Mais les différences sautent vraiment aux yeux a posteriori, quand on re-croise une Prius II dans la rue

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je la trouve très différente à part l'arrière du véhicule qui n'est pas visuellement très novateur.

 

Mais bon ca reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

La nervure sur le côté, la ligne de caisse plongeante, le recul vers l'AR du point haut du toit... Tout lui donne une allure super-dynamique en photo... En particulier avec des JA 16 ou 17 pouces... L'avant me plaît bcp aussi... Par contre la face arrière m'apparaît plus "difficile"... Mais moi je n'ai que les (très nombreuses) fostos pour juger...

 

Ma Prius 2 fait vraiment "voiture de grand père" à coté... Par contre je pense que cette nouvelle PIII sera bcp plus exigeante quant au choix de la couleur extérieure, parce que dans certaines teintes - en particulier non métallisées - ça risque de ne pas être "simple"...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Je vous poste mes photos de Genève.

 

 

 

Très belles photos, belle voiture.

 

Tu n'aurais pas au passage glané quelques infos sur le prix de vente en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Il y avait meme 3 ou 4 modèles toutes blanc nacré.

 

 

C'est la mode du blanc cette année ?

 

Je pense que ce n'est pas la couleur qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belles photos, belle voiture.

 

Tu n'aurais pas au passage glané quelques infos sur le prix de vente en France ?

 

 

Non, ca ne les intéresse pas trop de renseigner les francais (ce que je comprends car nous sommes en Suisse).

De toutes facons avec les fintions différentes et le FCH qui fait le yoyo, je n'ai pas pu obtenir de prix.

 

Autre détail, l'aileron arrière noir brillant est très proéminent. C'est le seul point visuel qui m'a semblé très différent de la Prius II.

Mais l'avant est bien agressif et j'aime bien le décrochement entre les parties de carrosserie et le phare avant. Par contre surement un cauchemar pour les carrossiers en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la forme des enjoliveurs qui ne sont pas terrible j'espère que l'on aura le choix, il font très Prius 2 15" en Amérique, j'aurais préféré des formes comme sur la Prius 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je crois qu'on peut arrêter de compter sur la généralisation de l'hybride :bah:

 

 

Par opposition, et pour faire preuve d'un peu d'optimisme, on peut lire une interview dans le dernier numéro d'AutoBio du PDG de Honda, Monsieur Takeo Kukui.

 

On y apprend que :

 

1- Honda ne croit pas du tout en l'avenir du moteur diesel, même si la marque dispose déjà avec la nouvelle version de son 2,2l i-DTEC d'un des moteurs diesels les plus propres au monde. Il répond à la norme US "Tier 2 Bin 5", à la norme "Euros 6" et possède une technologie unique au monde pour réduire les Nox puisqu'il fabrique l'additif nécessaire (urée) en interne (!)...

 

2- Le PDG de Honda est ingénieur de formation, et ce dernier a fait sa thèse de fin d'études sur les émissions d'oxydes d'azote ; on peut donc penser que son aversion pour le gasoil se base sur une connaissance approfondie des moteurs diesels...

 

3- Honda prévoit de vendre plus de 500 000 voitures hybrides équipées de la technologie IMA par an dans le monde à compter de 2010. Cela correspondra alors à environ 10% de ses ventes totales annuelles...

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Par opposition, et pour faire preuve d'un peu d'optimisme, on peut lire une interview dans le dernier numéro d'AutoBio du PDG de Honda, Monsieur Takeo Kukui.

 

On y apprend que :

 

1- Honda ne croit pas du tout en l'avenir du moteur diesel, même si la marque dispose déjà avec la nouvelle version de son 2,2l i-DTEC d'un des moteurs diesels les plus propres au monde. Il répond à la norme US "Tier 2 Bin 5", à la norme "Euros 6" et possède une technologie unique au monde pour réduire les Nox puisqu'il fabrique l'additif nécessaire (urée) en interne (!)...

 

2- Le PDG de Honda est ingénieur de formation, et ce dernier a fait sa thèse de fin d'études sur les émissions d'oxydes d'azote ; on peut donc penser que son aversion pour le gasoil se base sur une connaissance approfondie des moteurs diesels...

 

3- Honda prévoit de vendre plus de 500 000 voitures hybrides équipées de la technologie IMA par an dans le monde à compter de 2010. Cela correspondra alors à environ 10% de ses ventes totales annuelles...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

Honda est en difficulté financière en ce moment, ils se pourrait bien qu'il réagisse de la même manière que Toyota pour les quelques années à venir ou l'objectif est de vendre ce qu'il se vend pour survivre !

Toutefois la technologie IMA semble bien plus simple que le HSD mais pourtant obtient des résultats honorables, pourquoi ne pas proposer également cette technologie dans chacun de ses modèles ? peut-être que c'est prévu comme ça l'était pour le HSD dans tous les modèles Toyota !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Comme tu le sais déjà Will91, trois nouveaux modèles prévus pour l'Europe et plutôt à bas coût, et à priori leur technologie IMA est devenue très peu $ aujourd'hui :

 

-> Insight (<20000 euros)

-> Jazz pour 2011 (<20000 euros)

-> CR-Z pour 2010 (qui serait plutôt abordable car présenté comme le successeur du CR-X)

 

Sans compter la Civic Hybrid... Dommage que Honda ait abandonné la gamme Accord Hybride..

 

 

http://automobiles.honda.com/future-cars/

 

Pour le reste, je pense effectivement qu'ils vont produire ce qui se vend... Et au Japon les ventes de l'Insight ont bien démarré ; 10.000 commandes durant les 10 premiers jours de commercialisation pour des prévisions initiales de 5.000 ventes par mois...

 

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=820107

 

(sources : le site Planète Honda)

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Keu803FC

@tonio57

C'est sûr, vu comme ça... p-)

 

@Laurent Fignon

En effet, avec ces trois modèles Insight, Jazz et CR-Z (qui promet d'ailleurs...), Honda a décidé d'attaquer frontalement le secteur hybride. Reste à savoir si le faible coût de revient de la technologie IMA suffit à justifier son manque d'agrément (de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je vous poste mes photos de Genève.

 

 

 

Salut xblehavre.

 

Tiens, je ne serais pas le seul à marier la grenouille avec une Prius futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut xblehavre.

 

Tiens, je ne serais pas le seul à marier la grenouille avec une Prius futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

En fait, j'ai déjà acheté une prius en véhicule pro et je souhaite commandé la nouvelle dès que possible.

Ces voitures font 50 000 kms/an chacune en usage urbain et péri urbain et sont donc très adaptées à notre utilsation pro. Notre conso est passé de 9.0l avec des picasso à 5.5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Comme tu le sais déjà Will91, trois nouveaux modèles prévus pour l'Europe et plutôt à bas coût, et à priori leur technologie IMA est devenue très peu $ aujourd'hui :

 

-> Insight (<20000 euros)

-> Jazz pour 2011 (<20000 euros)

-> CR-Z pour 2010 (qui serait plutôt abordable car présenté comme le successeur du CR-X)

 

Sans compter la Civic Hybrid... Dommage que Honda ait abandonné la gamme Accord Hybride..

 

 

http://automobiles.honda.com/future-cars/

 

Pour le reste, je pense effectivement qu'ils vont produire ce qui se vend... Et au Japon les ventes de l'Insight ont bien démarré ; 10.000 commandes durant les 10 premiers jours de commercialisation pour des prévisions initiales de 5.000 ventes par mois...

 

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=820107

 

(sources : le site Planète Honda)

 

:)

 

 

Laurent F

 

La Civic Hybrid existe toujours ?

 

Les ventes de l'insight vont effectivement préfigurer de l'avenir chez Honda ! mais comme tu dis, dommage que la gamme Accord n'en soit pas équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La civic existe toujours et se vend très correct au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

admirable réalisation technique, les constructeurs occidentaux reprennent 10 ans dans la vue.

par contre la ligne fait un peu trop jacky à l'avant et batmobile à l'arrière

sans parler du tableau de bord star trek. et d'un tarif à plus de 30 000€ qui risque de l'envoyer définitivement

sur orbite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762pK

Hier après midi j'ai passdé 3/4 d'heure sur le Stand du salon de Geneve. C'était un peu la panique dans le calme, et pas très bon pour la Prius. J'ai longuement discuté avec le technico commercial qui était bien content de ne pas être à la place des commerciaux. En fait la présentation de la P3 a été faite "à l'arrache"; Toy n'était pas vraiment PRET pour la prius à Geneve. Une simple photocopie de qualité médiocre en guise de documentation, toutes les voitures présentées de la même couleur, impossibilité de donner le moindre prix, ni la moindre idée de la commercialisation en SUISSE ! Impossibilité de communiquer les combinaisons des nombreuses options, ni leur prix; même pas une palette de couleur présentable, seulement des points sur un écran qui ne rendait pas du tout. Seul point positif le groupe moto propulseur était présenté bien visible et accessible sur un présentoir.

Malgrè cette déception sur la présentation générale la voiture me plait bien quand même, mais mon avis n'a pas beaucoup d'importance car il est partial, je reste un inconditionel de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Seul point positif le groupe moto propulseur était présenté bien visible et accessible sur un présentoir.

 

 

 

A lire certains CR de visite au salon de Genève, je me doutais bien que les Prius présentéesétaient des modèles de pré-série... A se demander même si les exemplaires exposés disposent d'un moteur sous le capot car il me semble que certains ont bien précisé que ce dernier ne pouvait être ouvert sur les modèles présentés à Genève...

 

 

Malgrè cette déception sur la présentation générale la voiture me plait bien quand même, mais mon avis n'a pas beaucoup d'importance car il est partial, je reste un inconditionel de cette voiture.

 

 

Elle est très séduisante... Reste juste l'inconnue de son prix...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv234px

au niveau des tarifs, on connait évidemment pas encore ceux en France, mais on connait ceux qui vont etre pratiqués au Japon :

 

-le premier prix de la prius 3 sera à 2 050 000 yens. A titre de comparaison, la insight démarre à 1 890 000 yens, et la prius 2 était vendu à partir de 2 330 000 yens.

 

- cette version de base n'est donc pas très chère, mais l'équipement sera plus basique que pour la finition de base de la prius 2 qu'on connait en France (il y a 6 niveaux de finition au Japon)

 

- rien ne dit évidemment que Toyota fera en France un prix d'appel aussi peu supérieur à celui de l'Insight, d'une part parce qu'Honda est beaucoup moins connu et implanté, donc c'est un concurrent beaucoup moins dangereux, d'autre part parce que les français ne seraient peut être pas interessés par des versions peu équipées... mais ça c'est le boulot des marketeux de connaitre les attente des consommateurs, on verra bien ce qu'ils auront choisis :jap:

 

- Toyota veux faire un autre véhicule tout hybride, plus petit, qui sortirait en 2013 au Japon, et qui réutiliserait un maximum de pièces de la prius 3, pour réduire les couts, evidemment

source : le priuschat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv234px

- Toyota veux faire un autre véhicule tout hybride, plus petit, qui sortirait en 2013 au Japon, et qui réutiliserait un maximum de pièces de la prius 3, pour réduire les couts, evidemment

source : le priuschat

 

 

j'avais écrit 2013, mais en fait c'est prévu pour 2011 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

-le premier prix de la prius 3 sera à 2 050 000 yens. A titre de comparaison, la insight démarre à 1 890 000 yens, et la prius 2 était vendu à partir de 2 330 000 yens.

 

- cette version de base n'est donc pas très chère, mais l'équipement sera plus basique que pour la finition de base de la prius 2 qu'on connait en France (il y a 6 niveaux de finition au Japon)

 

 

La chose interessante serait de comparer le niveau d'équipement/finition des Prius 2 et 3 d'entrée de gamme au Japon pour avoir une idée du positionnement tarifaire de la nouvelle venue...

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...