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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Ageasson tes arguments tiennent la route.

 

Mais alors pourquoi Toyota fait il cela ?

 

 

Parce la Prius 3 doit être une voiture à gros volume de vente, surtout aux USA. Pour cela, il faut du "classique" afin de séduire (ou plutot ne pas choquer) celles et ceux qui roulents actuellement avec des berlines traditionnelles (Toyota Camry, Honda Accrd, Chevrolet Malibu...)

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Invité §fan357Cm

J'ai vu de nouvelles illustrations de la Prius III sur le site de l'Automobile Mag http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/toyota/future_toyota_prius. Dommage, la ligne risque de vraiment pas beaucoup changer. J'aurais bien aimé un look un peu plus sport.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/toyota/les_toyota_du_futur/prius_illustration_av/436945-1-fre-FR/prius_illustration_av_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/toyota/les_toyota_du_futur/ar_prius_illustration/436951-1-fre-FR/ar_prius_illustration_image_photo_leader.jpg

 

Quant à la qualité des matériaux, l'Auris est tout sauf une référence, j'espère quand même qu'ils feront mieux pour la Prius, qui sera plus chère.

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Invité §Lau505va

Si l'Auris n'est pas une référence en terme de qualité de matériaux du mobilier intérieur, çà reste sensiblement mieux que ce qu'offre la Prius actuelle...

 

Pour le reste la Prius 2 n'avait pas (loin de là) un intérieur aussi bien fini que la dernière version de la Corolla ; "contrainte écologique de recyclabilité des plastiques" avait avancé Toyota à l'époque...

 

Enfin, j'espère sincèrement que le design de la version 3 sera très éloigné de ces esquisses by totoshop que je trouve personnellement particulièrement laides...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

Il y a un bon coté de 308 sur le toshop ;)

 

Pour ce qui est de la Prius, il faut savoir qu'une grande partie des plastiques utilisés sont déjà recyclés ;)

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Je me suis laissé entendre dire par un ami, que Toyota envisageait un véhicuile ayant une consommation de +/-2 à 2,5 l /100 km... Il parlait de la future Prius...

 

Je doutes que cette consommation soit véritable... Je me baserais plus vers le 3.8 à 4.5 litres au cents...

 

 

 

Tu étais en avance sur ton temps, comme la Prius d'ailleurs, on parle toujours de ce chiffre de 2.5 litre en cycle mixte.

 

Et ce qui ce dit de plus en plus ce serait un thermique de 1.8 litre de 100 cv accouplé à un moteur électrique de 100 cv ce qui ferait une puissance combinée de 160 cv,déjà que la prius 2 est loin d'être lymphatique là on risque d'en avoir sous le plancher, digne d'une bonne sportive. :jap:

 

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Invité §al_844Bo

L'arrière beurk, mais l'avant je le trouve très sympa. :jap:

 

 

Je suis du même avis, l'avant et le profil sont pas mal, mais l'arrière est toujours aussi moche. J'aime bien l'intérieur.

 

Par contre avec la nouvelle motorisation je craint une hausse du prix assez importante.

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On en voie un peu plus, un nouveau spyshots pris au states au téléphone portable.

Cette Prius est déguisé a la sauce Batman, regarder bien l'avant on devine, a mon avis elle va être loin de sortir du banale, tant mieux. :jap:

 

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/toyota-prius-2010-croquee-au-telephone?artid=101525

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Il ne faut s'attendre à de gros changement sur les premières Prius III de 2009 : forme générale, motorisation et batteries NiMH apparement "d'après le net" le changement se ferait un peu plus tard après 2010 avec une gamme de plusieurs Prius : normale, normale avec packs batteries supplémentaire et chargeur intégré [ et accord avec EDF pour avoir des bornes accessibles pour recharger en ville] un plus pour les trajets journaliers urbains de peu de distance, et une Prius plus motorisée : plusieurs pistes pour ajuster aux sorties de modèles concurents asiatiques qui risquent peut-être de faire mal : moins cher, segment B, moteur thermique au GPL, batterie lithium-ion ...

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bonsoir,

qui va proposer le premier une auto rechargeable sur le courant?

Honda?

toyota?

Bolloré????

faut il attendre ou peut on changer de vehicule dès maintenant quitte à prendre un diesel???

meci des avis

Phil

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Invité §Lau505va

bonsoir,

faut il attendre ou peut on changer de vehicule dès maintenant quitte à prendre un diesel???

 

 

Deux réponses :

 

1- Si vous envisagez l'achat d'un véritable véhicule électrique (et non pas d'un hybride), je trouve illogique d'hésiter entre un diesel et un véhicule électrique (style Smart ED). L'utilisation n'est pas du tout la même... Acheter un diesel c'est fait (normalement) pour bouffer du km et acheter un véhicule électrique à l'autonomie limitée à +/-120km c'est pour des déplacements répétitifs en hypercentre...

 

 

2- Si vous parlez de véhicules hybrides, la première plug-in commercialisée en Europe (2010-2011) sera probablement la Prius 3 "Release 2"...

 

 

En réalité tous les constructeurs attendent les nouvelles batteries Li-Ion pour se lancer à l'assaut de la fée électricité, batteries qui ne sont pas encore disponibles pour l'instant...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §MAM445es

A priori la prius II restera au catalogue et verra son prix baisser (20000 euros) pour concurrencer honda. La prius III ne devrait pas démarrer à moins de 30 000 euros et sera donc encore plus Elitiste.

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Invité §Lau505va

A priori la prius II restera au catalogue et verra son prix baisser (20000 euros) pour concurrencer honda. La prius III ne devrait pas démarrer à moins de 30 000 euros et sera donc encore plus Elitiste.

 

 

Ahem :sol: ...

 

Quel intérêt aurait Toyota à garder la Prius 2 à son catalogue, une fois la Prius 3 surt la route ??? Si cette pratique est "courante" en Europe pour les véhicules d'entrée de gamme, elle ne l'est pas du tout pour les constructeur japonais... Il est plus vraisemblable que cohabiteront Prius 3 revA commercialisée debut/mi 2009 et Prius 3 revB (batterie Li-Ion et Plug-In) commercialiée e,n 2010 (si tout va bien)...

 

Pour le reste voici de news en provenance du dernier numéro de l'Auto-Journal (n°762), où on y apprend :

 

1- Que Toyota a testé la future Prius auprès d'un panel de clients français à Port-Marly dans les Yvelines, dans une salle destinées habituellement aux conventions ; Les Pyramides.

 

2- Parmis les rivales opposées, on retrouvait une Audi A3, une VW Golf et une Ford Mondeo

 

3- Objectif de ce "test clinic" : évaluer le prix que les clients sont prêt à mettre dans les options...

 

4- Il se confirme que la Prius 3 va avoir accès à des options hi-tech :

-> phares à diodes

-> Alimentation des équipements électriques par cellules photovoltaïques sur le toit

-> Régulateur de vitesse intelligent à contrôle de distance

-> Intrumentation "tête haute"

 

5- Une peinture spéciale serait disponible en option également ; un revêtement "écru granuleux" à effet mat.

 

6- Toyota, devant la politique commerciale agressive de Honda, serait prêt à baisser le tarif d'entrée de gamme à environ 23800 euros...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §al_844Bo

A priori la prius II restera au catalogue et verra son prix baisser (20000 euros) pour concurrencer honda. La prius III ne devrait pas démarrer à moins de 30 000 euros et sera donc encore plus Elitiste.

 

 

oui j'ai lu ça, mais j'ai aussi lu que Toyota avait démentit.

 

Dommage car à 30 000 € la nouvelle Prius ne sera pas dans mon budget.

Il est certain qu'avec la Honda à 20 000 € Toyota va perdre des clients.

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Invité §Lau505va

Le premier article confirme bien qu'il s'agit d'une rumeur de journaliste d'ailleurs démentie par Toyota him-self :

 

"Le royaume de l’hybride, verdoyant, peuplé de petits oiseaux et de ruisseaux cristallins. Un monde pacifique. Pour plus très longtemps peut-être. Les moins de 2000 euros qui séparent les Civic et Prius2 n’avaient pas quoi créer des tensions. Mais l’Insight, annoncée à moins de 20000 euros, inquiète Toyota. L’écart de prix avec la Prius 3 s’annonce conséquent-l’actuelle est à 26400 euros hors primes-et a de quoi faire réfléchir les candidats à l’hybride. Le géant Japonais envisagerait de faire de l’actuelle Prius2, une sorte de “Génération-Campus” et d’abaisser son prix au niveau de l’Insight, assure Auto Express. Une nouvelle démentie par le constructeur. Si son contenu technologique, sa puissance et son gabarit placent la future Prius au dessus de la Honda, le PlugIn ne sera pas au rendez vous, pas plus que les batteries au Lithium. Dans ces conditions, Toyota ne peut pas rester sans réponse."

 

Qques remarques :

1- La Prius 2 est une voiture chère à fabriquer pour Toyota. Et comme pour tous les véhicules à fort contenu technologique, le modèle qui lui succèdera sera moins $ à fabriquer pour Toyota et donc dégagera plus de marges bénéficiaires pour le géant nippon... C'est ainsi le cas pour Smart en passant de la Fortwo 450 à la version 451, c'est le cas pour Honda avec l'Insight comparativement à la Civic Hybride IMA. On peut donc sincèrement penser que si Honda a réussi à diminuer le coût de fabrication de sa technologie hybride, Toyota doit être capable d'en faire de même, et donc de réussir à repositionner un peu le tarif d'entrée de gamme de sa Prius 3 revA.

 

2- Par contre, quand la Prius 3 rev B (Plug-In et batterie Li-Ion) sera commercialisée (probablement à un tarif voisin de 30 000 euros, comme le prix annoncé de saz plus grande concurrente, la Chevrolet Volt), on peut penser que la variante "RevA", sera tjrs dispo sur le marché à un tarif plus raisonnable (çàd en baisse)...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §tsu616YH

A priori la prius II restera au catalogue et verra son prix baisser (20000 euros) pour concurrencer honda. La prius III ne devrait pas démarrer à moins de 30 000 euros et sera donc encore plus Elitiste.

 

oui trop cher et la conso... TOY a du souci a se faire ... suffit de voir les propositions actuelles des constructeurs (citroen, peugeot, vw, audi...et meme skoda) qui proposent moins de 4L/100, CO2 tres a la baisse et surtout... 10000€ moins cher :love:

ca devient interessant :ange:

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Invité §tsu616YH

 

 

 

2- Parmis les rivales opposées, on retrouvait une Audi A3, une VW Golf et une Ford Mondeo

 

3- Objectif de ce "test clinic" : évaluer le prix que les clients sont prêt à mettre dans les options...

 

4- Il se confirme que la Prius 3 va avoir accès à des options hi-tech :

-> phares à diodes

-> Alimentation des équipements électriques par cellules photovoltaïques sur le toit

-> Régulateur de vitesse intelligent à contrôle de distance

-> Intrumentation "tête haute"

 

6- Toyota, devant la politique commerciale agressive de Honda, serait prêt à baisser le tarif d'entrée de gamme à environ 23800 euros...

 

mais a ce prix ce sera certainement spartiate... deja qu'actuellement a 27000€ ce n'est pas la panacee...

Et quid alors de la valeur de revente pour les possesseurs de prius II, ils vont rire jaune :jap:

 

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Invité §mer577cX

Bonjour Tsuka,

 

à l'entreprise ou je travaille nous disposons de voitures à disposition qui compose en tout une quinzaine de compacte familiale de la marque peugeot dotée du HDI censé faire du 4L au 100Kms, le suivi de la consommation moyenne mensuelle est plus proche des 6.5 L voir 7L que des 4L......

j'ai tous les carnets de bords, en conséquence si vous souhaitez des scans c'est quand vous le souhaitez.....

 

cordialement

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Invité §age081tF

oui trop cher et la conso... TOY a du souci a se faire ... suffit de voir les propositions actuelles des constructeurs (citroen, peugeot, vw, audi...et meme skoda) qui proposent moins de 4L/100, CO2 tres a la baisse et surtout... 10000€ moins cher :love:

ca devient interessant :ange:

 

:jap: .....pour qui maintenant connait ta manière d'intervenir, ta remarque est amusante.

Toy donnait pour sa Prius, autant que je m'en souvienne, aux environs de 4,5......et tu t'es plaint

de faire 6 litres......Crois tu que les conso moyennes données par d'autres constructeurs

ne sont pas basées sur les mêmes calculs.........

Pour le prix, tu es toujours aussi ancré dans tes idées.....idées fixes.....

On ne peut comparer le prix d'une hybride qu'à celui d'une autre hybride, à équipement et solutions

mécaniques égales !...maintenant, que toy puisse se "sucrer"......Ils ne sont pas "Armée du Salut" !

 

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Invité §age081tF

mais a ce prix ce sera certainement spartiate... deja qu'actuellement a 27000€ ce n'est pas la panacee...

Et quid alors de la valeur de revente pour les possesseurs de prius II, ils vont rire jaune :jap:

 

 

Ben oui, sûrement.....enfin, du moment qu'ils conserveront l'hybridation....

j'espère simplement qu'ils laisseront quand même les roues !

Et la reprise des Prius ll......Absolument de ton avis !!!!

Normal de rire jaune avec une voiture Japonaise !

En tout cas, avec toi, rire doit être rare !

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Invité §pla131fL

oui trop cher et la conso... TOY a du souci a se faire ... suffit de voir les propositions actuelles des constructeurs (citroen, peugeot, vw, audi...et meme skoda) qui proposent moins de 4L/100, CO2 tres a la baisse et surtout... 10000€ moins cher :love:

ca devient interessant :ange:

 

 

Pigot, par exemple, avec sa 308 hybride se moque de nous.

Un coup on la vend un coup on l'abandonne et on recommence.

Ils essayent de nous dire : voyez, on n'a pas 10 ans de retard.

S'ils nous lisent : le message est passé. Vous avez d'excellents ingénieurs.

 

Mais à par cela vous faites quoi ?

 

Aujourd'hui et pour 2009 il n'y a que 2 constructeurs d'hybrides qui commercialisent pour la France:

Toyota et Honda.

Chez les autres certains commencent à arrêter le moteur aux stops.

 

Quand aux chiffres de conso ce sont des données selon un cycle normalisé.

Depuis toujours certains consomment moins et d'autres plus. Et c'est pas prêt de changer, les trajets et les conducteurs sont différents.

 

A+

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Invité §kla000sy

priusIII.jpg.72caffcf97eda5a7df17ea0eaf0588d3.jpg

 

Un autre Photoshop de la Prius III publié dans le dernier n° d'Auto Moto Sport et quelques news dans ce même n° :

 

Commercialisée en Allemagne en juin 2009.

 

Présentation comme déjà signalé au salon de Detroit en janvier.

 

Consommation annoncée : 3,8l/100, soit un CO2 de 89 g

 

On enregistre un gain de poids de 50% sur la partie hybride.

 

La version avec les batteries au Li-Ion suivera en 2010 en Plug-In avec une autonomie de 40 km.

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Invité §mer577cX

Bon alors vivement 2010.....pour cette prius 3 qui je pense doit être bien plus jolie en vrai...même si elle parait déjà superbe sur la photo.

J'espère qu'elle possèdera une finition full-option qui est très pratique chez les japonais...et un silence de cathédrale à l'intérieur à l'image d'une Gs 450h....

 

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Deux réponses :

 

1- Si vous envisagez l'achat d'un véritable véhicule électrique (et non pas d'un hybride), je trouve illogique d'hésiter entre un diesel et un véhicule électrique (style Smart ED). L'utilisation n'est pas du tout la même... Acheter un diesel c'est fait (normalement) pour bouffer du km et acheter un véhicule électrique à l'autonomie limitée à +/-120km c'est pour des déplacements répétitifs en hypercentre...

 

 

2- Si vous parlez de véhicules hybrides, la première plug-in commercialisée en Europe (2010-2011) sera probablement la Prius 3 "Release 2"...

 

 

En réalité tous les constructeurs attendent les nouvelles batteries Li-Ion pour se lancer à l'assaut de la fée électricité, batteries qui ne sont pas encore disponibles pour l'instant...

 

:)

 

 

Laurent F

 

"Déjà les batteries ont besoin de lithium, une matière première rare (un seul gisement en Argentine représente 70% des ressources mondiales)" et, paradoxe, excessivement polluante. "Si 10% du parc automobile était électrique avec des batteries au lithium, il n'y aurait plus de lithium disponible dans le monde, avec les téléphones et les PC portables, le prix de la tonne est déjà passé de 350 dollars en 2003 à près de 3.000 dollars en 2008", précise le professeur de stratégie.

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Invité §Lau505va

... J'ai d'autres sources qui infirment complètement les infos de votre professeur de stratégie ;) :

 

"Les réserves mondiales de carbonate de lithium (Li2CO3) , hormis le lithium de l'eau de mer, sont estimées entre 58 et 150 milliards de kilogrammes (K. Evans). (...) Le pourcentage massique en carbonate de lithium d'une batterie Lithium ion est de 8% (une batterie de 200kg contient environ 16kg de carbonate de lithium, pour environ 160km d'autonomie). "En consultant la section des questions fréquemment posées (FAQ) du site de Compact Power Inc. ( http://www.compactpower.com ), on apprend qu’avec 1 kilogramme de lithium [soit environ 5 kg de carbonate de lithium] on peut fabriquer une batterie d’une capacité de 7 kwh. Sachant qu’une voiture électrique a besoin d’environ 14 kWh pour parcourir 100 km, en peut dire qu’en moyenne on a besoin de 2 kg de lithium [10 kg de carbonate de lithium] par véhicule électrique." (...) Avec 58 milliards de kg de carbonate de lithium, il est donc possible d'équiper 3,6 milliards de véhicules. Le parc automobile actuel est constitué d' 1 milliard de véhicules. Etant donné que le lithium est aujourd'hui recyclable à hauteur de 98% (et à 100% dans quelques années), la ressource lithium n'est pas un facteur limitant au développement de la voiture électrique...

 

Source :

-> http://www.electron-economy.org/article-22441076.html

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Wil020ia

Bonjour Tsuka,

 

à l'entreprise ou je travaille nous disposons de voitures à disposition qui compose en tout une quinzaine de compacte familiale de la marque peugeot dotée du HDI censé faire du 4L au 100Kms, le suivi de la consommation moyenne mensuelle est plus proche des 6.5 L voir 7L que des 4L......

j'ai tous les carnets de bords, en conséquence si vous souhaitez des scans c'est quand vous le souhaitez.....

 

cordialement

 

Je pense qu'une voiture de société ne subit pas la même conduite qu'une voiture personnelle, à moins biensûr qu'une formation à l'écoconduite soit de mise mais pour faire 6.5l à 7l dans un HDi de base on peut oublier l'écoconduite !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/priusIII.jpg

 

Un autre Photoshop de la Prius III publié dans le dernier n° d'Auto Moto Sport et quelques news dans ce même n° :

 

Commercialisée en Allemagne en juin 2009.

 

Présentation comme déjà signalé au salon de Detroit en janvier.

 

Consommation annoncée : 3,8l/100, soit un CO2 de 89 g

 

On enregistre un gain de poids de 50% sur la partie hybride.

 

La version avec les batteries au Li-Ion suivera en 2010 en Plug-In avec une autonomie de 40 km.

 

Ce qui est dommage c'est que Toyota risque de se faire doubler par Chevrolet dès 2011 en terme de performance énergétique ! Bon c'est pas fait vu les difficultés financières des "Big Three" ou au contraire ils vont accélérer la manoeuvre car c'est ce genre de modèle qui peut les sauver :bah:

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Invité §atc237gt

http://fr.youtube.com/watch?v=3Eo-OnegFyQ

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu la vidéo officiel de la Prius 3. :jap:

 

Merci pour le video.Elle est superbe.Autant de personnes qui critiquaient l'ancienne car elle ne rentrait pas dans une norme dans leur tete mais vu que leur tete etaient etroites ils ne pouvaient pas l'apprecier.

Mais celle ci est splendide, l'interieur toujours tres moderne design et vu dans le futur donc tres jap.Quelques ressemblances avec la auris notamment le tunnel central.

Donc il y a restylage pendant deux ans et apres la nouvelle.ca va etre long.

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