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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §Lau505va

Très zoulie...

 

Et en tout cas bcp plus belle que ce qu'on pouvait voir sur les fostos de sa présentation aux States dans un bleu pisseux et avec des jantes de 15 pouces...

 

Si je comprends bien qu'il faille exposer toutes les versions d'un nouveau modèle lors d'un salon international, mettre "en avant" une version d'entrée de gamme dans une couleur/finition qui ne lui est pas favorable, est AMHA une colossale bêtise...

 

Franchement sur quelle photo, la Prius 3 est le plus à son avantage ;) ?

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/28//090228104659523623234072.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/28//090228104649523623234071.jpg

 

Dans les revues de la presse papier européenne, on ne l'aura vu quasiment que dans cette variante bleue entrée de gamme... très dommage...

 

:)

 

Laurent F

 

PS : C'est une conduite à droite...

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Invité §Opi171Hy

Sauf que les Prius actuelles sont déjà vendues aux Etats Unis avec des jantes très moyennes...

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Invité §ton735ae

 

Moins de consommation ? -> OK !!!

Plus de performances ? -> Un peu contradictoire avec la notion d'écologie, et inutile compte tenu de ce qu'offre déjà la Prius 2 AMHA...

 

 

 

Laurent F

 

 

Salut Laurent,

 

Ca y est, la conso est officialisée à 3,9l/100 en mixte et 89g/km de C02...relativement bonne nouvelle!

 

Le point pour lequel je ne suis pas d'accord concerne ton avis sur les perfs; si elles étaient effectivement suffisantes, la voiture n'était pas forcément la mieux équipée pour l'autoroute et autres longs courriers!

Le gain se fait essentiellement sur le thermique, qui proposera un moteur plus coupleux, plus puissant, tournant moins vite et donc plus enclin à une utilisation polyvalente et à une conso moindre...

On rajoute à cela des perfs et un agrément supérieurs, un moteur qui se fait logiquement plus discret et qui mouline moins et cela donne une voiture semble-t-il plus aboutie!

 

;)

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Invité §Lau505va

Sauf que les Prius actuelles sont déjà vendues aux Etats Unis avec des jantes très moyennes...

 

 

Ahem...

En version entrée de gamme... La version "Touring" (+/- 25000 $) de la Prius 2 visible sur le site Toyota US est équipée de jantes 16 pouces identiques aux miennes...

 

En outre quand on surfe sur le site US, on trouve bien toute une partie dédiée à la Prius 3

-> http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/

 

et là aussi elle est chaussée bien mieux qu'en 15 pouces et présentée dans une autre couleur que ce bleu pisseux (non métallisé) d'un autre âge...

 

Ca y est, la conso est officialisée à 3,9l/100 en mixte et 89g/km de C02...relativement bonne nouvelle!

 

 

 

Hello également !

 

C'est une super nouvelle assurément (dont j'avais déjà pris connaissance sur le Prius Touring Club ;) ...) ...

 

 

Le point pour lequel je ne suis pas d'accord concerne ton avis sur les perfs; si elles étaient effectivement suffisantes, la voiture n'était pas forcément la mieux équipée pour l'autoroute et autres longs courriers!

 

 

On va dire qu'au delà de 130km/h au régulateur cela pouvait devenir un peu inconfortable (par moment) sur le plan sonore parfois si on circule sur une autoroute fortement profilée... Mais franchement au volant d'une Golf Tdi105 c'est largement aussi bruyant (mais tout le temps dans les mêmes conditions)...

 

Perso ma consommation moyenne standard est de 4,5l/100km sur environ 50000km... Quand je fais des trajets autoroutiers, je suis à 4,5l/100km sur les portions limitées à 110km/h (au régul à 111km/h) et à 5l/100km sur les trajets qui mixent les portions à 110km/h (111km/h au régul) et les portions à 130km/h (128km/h au régul). Je pense qu'il me sera difficile de faire mieux avec le nouvel engin, mais je demande à voir...

 

 

Le gain se fait essentiellement sur le thermique, qui proposera un moteur plus coupleux, plus puissant, tournant moins vite et donc plus enclin à une utilisation polyvalente et à une conso moindre...

 

 

Cà c'est effectivement ce qui est prévu... Reste à voir les premières impressions/tests des journaleux... puis une vraie prise en main en concession ;) ...

 

 

On rajoute à cela des perfs et un agrément supérieurs, un moteur qui se fait logiquement plus discret et qui mouline moins et cela donne une voiture semble-t-il plus aboutie!

 

Idem...

 

 

Qu'on soit bien d'accord, j'attends aussi pour ma part avec (énormément) d'impatience cette nouvelle Prius car je change vraisemblablement d'auto cet été... Reste à mieux apprécier en ce qui me concerne :

 

-> Le gain en confort/qualité de roulement/silence (la Prius actuelle ne peut plus se comparer aux reines de la catégorie M2)...

-> Le gain en consommation/performance (les performances, perso je m'en moque)

-> Le gain en prix (Honda a sorti l'Insight moins $ et plus performante que la Civic Hybrid, Toyota doit faire de même avec la Prius 3 par rapport à la 2 AMHA)

-> Le gain en terme de finition intérieure/équipement (en sachant qu'en ce qui me concerne je fais primer la qualité de finition à l'équipement)

-> Le prix final de l'engin...

 

Pour être parfaitement clair, je ne mettrai plus 30 000 euros dans une Prius 3 (comme je l'ai fait en 2006 pour la Prius 2) à finition équivalente... Et à voir la politique de prix actuelle de Toyota, j'ai comme "un doute" :( ...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §phi057pP

Dac avec toi Laurent sauf sur le fait que la insight serait plus performante que la civic hybride. Selon honda c'est pas le cas ( 0,5 sec de moins au 0-100) et comme elle a un rapport poids-puissance moins favorable c'est normal ( 1360kg/115ch pour la civic et 1280/100ch pour insight en normes CEE).

 

Suis toujours curieux de voir si les rumeurs d'un tarif entree de gamme plus bas pour la prius3 se confirme !! En tout cas ils peuvent supprimer quelques equipement deja pour une entree de gamme par rapport a la prius2 .

La insight etant a 19500 euro en Allemagne la prius ne devrait pas depasser les 23500 pour etre pseudo conccurentielle.

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Invité §pla131fL

Au niveau motorisation de la Prius 3 en plus du thermique (de plus grosse cylindrée) il y a deux autres nouveautés qui vont réduire la consommation:

 

-suppression du volet des gaz. C'était une des principales raisons d'utilisation de la technique du "pulse&glide". En effet ce volet, qui n'existe que sur moteur essence, est responsable de pertes "par pompage". Ceci explique pourquoi, avec une Prius 1 et 2 il ne faut pas accélérer mollement (si on cherche à réduire sa conso).

Pour cela il y a une vanne Egr sur la Prius 3.

 

-Récupération de la chaleur des gaz d'échappement. Ceci va réduire la consommation lors des démarrages à froid, donc plus de réduction pour ceux qui effectuent des petits trajets, et tout particulièrement en hiver. L'hiver où la phase de chauffe initiale (pendant laquelle la Prius est la seule hybride à se déplacer à l'électricité) est passée de moins d'une minute à plusieurs durant cet hiver froid.

 

Il faut rappeller que cette volonté de privilégier la réduction des gaz polluants est allée jusqu'à commencer les trajets à froid forcément à l'électricité, quitte à consommer ensuite plus d'essence pour recharger la batterie HT, mais avec un moteur et un catalyseur chaud.

 

A+ :)

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Invité §Lau505va

Dac avec toi Laurent sauf sur le fait que la insight serait plus performante que la civic hybride. Selon honda c'est pas le cas ( 0,5 sec de moins au 0-100) et comme elle a un rapport poids-puissance moins favorable c'est normal ( 1360kg/115ch pour la civic et 1280/100ch pour insight en normes CEE).

 

 

 

D'après les premiers tests US, l'Insight est plus performante que la Civic Hybrid (cf. un message que j'ai posté sur le fil de l'Insight) :

-> Plus silencieuse

-> Performances nettement supérieures à celles de la Civic Hybrid et du niveau de la Prius 2 (càd largement suffisantes pour moi...)

-> Consommations améliorées également qui approchent de très près celle de la Prius 2...

 

=> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet1535-455.htm

 

 

Suis toujours curieux de voir si les rumeurs d'un tarif entree de gamme plus bas pour la prius3 se confirme !! En tout cas ils peuvent supprimer quelques equipement deja pour une entree de gamme par rapport a la prius2 .

L'Insight etant a 19500 euro en Allemagne la prius ne devrait pas depasser les 23500 pour etre pseudo conccurentielle.

 

 

+1 :jap:

 

Perso, si Toyota me propose une Prius 3 équipée comme ma Prius 2 Sol Pack IPA (je leur fait grâce de l'IPA qui ne sert à rien, si on me propose en accessoire la caméra de recul qui va bien) à 25000-26000 euros hors bonus et remise, c'est OK, sinon je les quitte ;) ...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §rod448ZY

Au niveau motorisation de la Prius 3 en plus du thermique (de plus grosse cylindrée) il y a deux autres nouveautés qui vont réduire la consommation:

 

.

Il faut rappeller que cette volonté de privilégier la réduction des gaz polluants est allée jusqu'à commencer les trajets à froid forcément à l'électricité, quitte à consommer ensuite plus d'essence pour recharger la batterie HT, mais avec un moteur et un catalyseur chaud.

A+ :)

 

:??: Si tu décolles à froid à l'électrique, le moteur thermique et le pot cata seront froids au moment de leur démarrage! De toute façon, sauf avec une petite combine vue sur les forum, le thermique se mettra forcement en route s'il est froid.

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Invité §Lau505va

Non, non ;) !

 

En démarrant doucement en Prius - moteur froid - les premières centaines de mètres, la voiture est essentiellement propulsée par le moteur électrique, alors que le thermique tourne à régime constant pour se mettre en température...

 

Perso tous les matins, je démarre en EV pour manoeuvrer/sortir de mon garage. Je déconnecte le mode EV dès que j'ai atteint la route (50m), le thermique se met en route, mais la propulsion est essentiellement électrique (limitation à 30km/h dans ma rue)... J'arrive ainsi à limiter ma conso moyenne durant les 5 premières minutes à environ 7l/100km, puis çà baisse rapidement...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §al_844Bo

Laquelle préférez-vous ?

 

prius2et3.jpg.bd8665b67f82ca5add227aa5d011e498.jpg

 

La Prius 3 me plait beaucoup plus que la 2 bien que moins originale.

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Invité §DOC727yX

Sur cette photo de profil ,franchement ,c'est quand même le jeu des sept erreurs !

J'aurais du mal à me prononcer en faveur de la nouvelle sur le plan esthétique en me basant uniquement sur ces deux photos !

 

Par contre il faut la voir en vrai comme à chaque fois une photo ne met pas forcément en valeur certaines voitures (exmple typique de la nouvelle avensis ) alors que d'autres sont belles en photo et décevantes dans la vrai vie (insigna par exemple qui fait grosse mémère en vrai alors que en photo je la trouve assez jolie )

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Invité §al_844Bo

Il y toujours eu quelque chose qui me choquait dans le profil de la Prius 2 mais sans pouvoir précisemment dire quoi. Et bien voilà l'explication.

 

Sur la Prius 3 une modification a été apportée à la courbure du toit qui semble insignifiante mais qui change beaucoup à l'allure générale de la voiture.

 

Sur la Prius 2 il y a une rupture dans la courbure du toit située avant la ligne de séparation des portières avant arrière et le point le plus haut du toit est trop en avant. Sur la Prius 3 la courbure est plus linéaire et le point le plus haut a été reculé et est sensiblement placé après la ligne médiane des portières ce qui à mon avis apporte un équilibre que n'avait pas la Prius 2.

 

 

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Invité §ton735ae

Il y toujours eu quelque chose qui me choquait dans le profil de la Prius 2 mais sans pouvoir précisemment dire quoi. Et bien voilà l'explication.

 

Une modification a été apportée à la courbure du toit qui semble insignifiante mais qui change beaucoup à l'allure générale de la voiture.

 

Sur la Prius 2 il y a une modification de la courbure située avant la ligne de séparation des portières avant arrière et le point le plus haut du toit est trop en avant. Sur la Prius 3 la courbure est plus linéaire et le point le plus haut a été reculé et est sensiblement placé après la ligne médiane des portières ce qui à mon avis apporte un équilibre que n'avait pas la Prius 2.

 

 

 

Le point le plus haut a été reculé uniquement de 10 cm vers l'arrière il me semble mais cela profite à la ligne et à l'habitabilité arrière (garde au toit) pas franchement bonne sur la 2...

 

Pare-brise et capot sont aussi mieux allignés donnant également plus de fluidité dans la ligne!

 

 

;)

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Invité §al_844Bo

Malheureusement l'arrière est toujours aussi moche

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Je préfère l'arrière de la Prius 2, après comme le dit si bien docotoyovensis54 il faut attendre pour la voir en vrai, l'avensis c'est pareil je la trouve moche en photo mais quand on la voit en vrai ce n'ai plus la même chose ,surtout de coté elle ressemble énormément a une serie 7( et la couleur y fait beaucoup je l'avais vu en noir). :jap:

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Invité §inv373Xf

Bonjour,

On va pouvoir la commander à partir de quand cette PRIUS ||| ?

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Invité §Lau505va

Prise des commandes :

Avril 2009

 

Arrivée en concession :

Juillet 2009

 

(source Autoplus n°1069 - 03.03.09)

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Invité §Lau505va

Je sais... je sais... C'est pas la meilleure source d'information... mais vu l'information que Toyota France distille à ses revendeurs... et l'état de délabrement du site internet français de Toyota... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;) ...

 

Pour le reste les infos parues dan leur rubrique "çà arrive quand ?" me sont souvent apparues plutôt justes...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §al_844Bo

Peut être qu' Opi-Kanoba aura quelques infos plus officielles à nous communiquer sur la date de commercialisation, sur les différentes versions qui seront proposées et sur les prix ?

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Invité §phi057pP

En Allemagne selon mon CC c'est toujours prevue pour fin juin la commercialisation des prius .

Les catalogues seront dispo en avril. D'ailleurs malgré le communiqué de toy il reste des ombres dans le plan produit prius comme la dispo des option cuir et o d'un version basique . Au dernieres nouvelles il n'y aurait plus de version depouillee ( plutot debile comme choix surtout en Allemagne) puisque toutes les version auront par exemple le HUD ( on s'en passerait volontier sur une version de base) et la clim auto ou les jantes alliages (pareil)...

 

Apparement toujours pas de possibilite de tracter . Gros dommage ca , bpc de client de la 2 attendait ca et vont devoir aller trouver autre chose ( en Allemagne c'est un gros defaut ca).

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Invité §al_844Bo

Sur un autre forum on parle d'un prix 45000 CHF soit 37000 EUROS. :cry:

 

 

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Invité §Lau505va

Oui, oui... L'info vient du site Prius Touring Club...

Certains ont même mis la main sur la config "suisse" de la Prius 3

 

-> http://www.poterie.ch/prius3.jpg

 

Sinon, J'espère sincèrement que ce tarif de 45 000 CHF (soit 34 159 euros si on convertit le tout en "tarif français" en tenant compte de la différence de TVA) concerne la version haut de gamme et pas la version entrée de gamme comme annoncé, car si c'est le cas on pourra vraiment dire que Toyota se fout de nous :evil: ...

 

Pour rappel, le tarif d'entrée de gamme de la Prius actuelle en Suisse est de 39770 CHF (soit 30 188 euros avec tva réajustée à 19,6%)... On en arrive à une augmentation tarifaire de 13% en Suisse pour les modèles "entrée de gamme" Prius2/Prius3...

 

 

Pour vous donner une base de comparaison réaliste, voici les tarifs de l'Insight en Suisse :

 

-> Insight Confort : 28900 CHF

six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), des appuie-tête actifs, le système keyless (pas de clé de contact), la condamnation centrale des portes, la climatisation automatique, les lève-vitres électriques avant et arrière, le réglage en hauteur du siège conducteur, l’affichage multi-info, le système Eco Assist, les rétroviseurs extérieurs électriques et des jantes de 15 pouces en alliage léger.

 

-> Insight Elegance : 30900 CHF

Insight Confort + régulateur de vitesse, un antivol, un volant et un pommeau de sélecteur gainés de cuir, des accoudoirs arrière avec porte-gobelets, des essuie-glaces automatiques, des rétroviseurs extérieurs rabattables, une prise USB, des phares antibrouillard et des jantes de 16 pouces en alliage léger.

 

-> Insight Elegance Plus : 34900 CHF

Insight Elegance +un système de navigation et des phares xénon avec dispositif de lavage et réglage de hauteur automatique.

 

Si le ticket d'entrée de la gamme Prius 3 se confirme à 45000CHF, la version d'entrée de gamme coûterait 55% de plus que l'Insight d'entrée de gamme... D'aucun diraient que c'est complètement suicidaire de la part de Toyota, mais compte tenu de leur politique actuelle, çà ne m'étonnerait pas...

 

Je pense sincèrement que la technologie HSD méritait un investissement supplémentaire de 10-15% par rapport à la technologie IMA de Honda... Mais à 55% de plus, je vous avoue que le suppositoire restera chez mon dealer Toyota...

 

:)

 

Laurent F

(gentil, mais pas con...)

 

 

 

PS :

A ce tarif là, Toyota va bien réussir à nous vendre la Prius 3 Plug-In en 2010 à... 40.000 euros ? Suis certain que même pour cette somme ils seraient capables de trouver des pigeons adeptes des suppositoires :D !

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Invité §DOC727yX

Attention ceci est une fiction (quoi que ) :

 

Nouvelle promo Toyota : La prius bradée au prix du RX 450 H bientôt chez vos concessionnaires ! Profitez en il y en aura pour tout le monde !

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Invité §DOC727yX

Au fait ils sont au courant au Japon que c'est la crise ?

 

De plus au cour actuel du pétrole elle risque de moins bien se vendre que prévu non ?

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Invité §Lau505va

Le nouveau slogan de Toyota :

 

"Nous ne vendons plus des voitures mais des produits ! "

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Lau505va

Je viens de refaire mes calculs - et en me basant sur le tarif suisse - si Toyota France applique le même tarif HT en France, le différentiel entre Prius 3 et Insight (version d'entrée de gamme) atteindrait 50% en faveur de l'Insight en France...

 

C'est complètement démentiel !

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Edit :

Je comprends mieux maintenant pourquoi Toyota a ressorti si précipitamment "le serpent de mer" - quasiment un vaporware à la Microchiot - de l'Auris Hybride... L'Insight doit leur foutre diablement la trouille !

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