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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Messages recommandés

Invité §fre804Mc

Sur la prius 3 le GPS est particulièrement pénible lorsque la route est "encombrée" !

 

En relation avec le RDS je suppose, en cas d'embouteillage (prévu mais pas du tout réel) il n'arrête pas de demander si l'on désire voir l'itinéraire de délestage... Que l'on réponde par Oui ou par Non (même si l'on refuse de suivre l'itinéraire de délestage), le GPS s'avère aussi chiant : il vous force d'office à sortir... à sortir... à sortir... de l'autoroute !

 

Ceci est d'autant plus idiot (et pénible) que les infos d'embouteillage ne sont pas fiables ou fausses puisque samedi dernier, je suis resté sur l'autoroute qui ne bouchonnait pas entre Grenoble et Lyon, malgré toutes les tentatives données par le GPS à me faire vouloir sortir... sortir... sortir !

Bon, j'ai fini par céder : je l'ai arrêté ! (idem en descendant, d'ailleurs !). De plus l'itinéraire proposé par le GPS passe systématiquement par les cols enneigés donc difficiles d'accès !!!

 

Peut-etre que vous avez eu le même soucis... et il faut peut-etre désactiver les "infos d'embouteillage"...

Merci pour toute info, avant que je passe le système par la fenêtre ;-)

 

Dans l'attente, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :jap: .

 

... et vive la Prius 3, qui est toujours aussi agréable à part le système audio : "40 Go" pour y mettre des wmv au lieu de MP3 ! Plus con, c'est pas possible. Bref, de quoi vous dégouter de tous les systèmes audio intégrés d'origine, tellement ils sont presque parfaits, mais au final, complétement nuls.

 

Quant à la lecture aléatoire qui s'effectue sur un album... vraiment il faut être débile pour s'en satisfaire ! Faudrait peut-être suggérer aux ingénieurs que la lecture aléatoire est interessante sur l'ENSEMBLE des albums !!! Je me demande souvent pourquoi, avant de CONcevoir, les ingénieurs ne demandent pas aux utilisateurs !!! Plus ça va, plus la technologie est frustrante à cause de détails mal conçus... qui se perpétuent !!!

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Invité §cri556hZ

Tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière phrase, je n'ai pas le GPS, mais l'autoradio refuse de dialoguer avec mon simple 3110 pour que ce dernier lui envoie son répertoire, le BT fonctionne parfaitement hormis ce "détail" :mad:

Idem sur le nouveau Verso de mes parent et leur 6210 Navigator :pfff:

 

Et sortir une voiture si technologiquement avancée et ne même pas avoir une prise USB d'origine, no comment :(

 

Quand à l'ergonomie, perso je ne la trouve pas parfaite, quel est l'intérêt d'avoir les commande de température et de recyclage sur la branche droite du volant alors qu'elles sont à une main de ce dernier ? :eek:

De plus je ne sais pas vous mais une fois que j'ai réglé la température, je n'y retouche que très rarement :roll:

 

A côté de ça, les touches Power, Eco et EV sont planquées à droite du joystick même pas reconnaissables à tâtons ! :pfff:

 

A quand une voiture vraiment personnalisable, pourvoir affecter ces 3 modes sur les touches du volant :rs:

Pourquoi ne pas cacher l'écran "réglages" pendant la conduite alors qu'on ne peut y pénétrer ? :crazy:

pourquoi cacher la conso moyenne dans l'écran synoptique ?

 

Bref, la perfection n'est décidément pas de ce monde ! :cry:

Enfin heureusement pour elle, la Prius a tout de même de bon côtés...

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Invité §May611Eo

Mon grand père vient de se prendre la Prius 3 contre une reprise plus que misérable de son Land Cruiser... Mais bon c'est invendable cet engin là donc perte vertigineuse de près de 25 000€ en 4 ans :spamafote:

Voiture reçue le 24 décembre, grise foncée avec 8km au compteur: c'est agréable d'avoir si peu (mais ça ne dure pas).

Pas de cadeaux ni rien, pas de remboursement des 20€ d'essence qu'on avait mis dans la voiture d'essai (prêtée à sec), aurevoir salut et basta...

Franchement chez les allemands c'est pas comme ça :o

 

Les côtés positifs pour le moment:

-ouverture, fermeture, démarrage sans clés

-espace à bord suffisant

-silencieuse (sauf sur autoroute et en reprise)

-affichage tête-haute

-rangements

-pneus très abordables en 15" (mais quelle horreur ces jantes!)

-belle couleur le gris graphite

-assurance divisée par 2!

 

Les négatifs:

-puissance très faiblarde

-coffre gris clair

-boite à variateur

-bip bip de marche arrière (déconnectable? et celui de la ceinture?)

-accès aux places avant quand on est grand

-pare-choc avant trop bas

-matériaux de qualité médiocre dans l'ensemble

-pas de verins pour le capot

-absence de régulateur dans la version de base (et disponible uniquement dans la version supérieur, cher payé)

-...

 

Je doute fort qu'il la garde longtemps quand même... Rien que pour ce foutu régulateur.

 

Typique des achats à la va-vite de mon grand père :spamafote::ange:

 

En tout cas peu d'inquiétude sur la fiabilité, il avait fait 90 000km sans aucun problème avec le land'.

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Vague de plaintes contre la Toyota Prius

 

AFP 01/01/2010 | Mise à jour : 22:43 |

Une vingtaine de propriétaires américains de Toyota Prius ont saisi récemment le ministère des Transports pour un problème de freins affectant selon eux le véhicule hybride, fleuron du constructeur japonais. Toyota a indiqué avoir déjà ouvert une enquête pour déterminer "le plus vite possible" les causes des dysfonctionnements constatés sur le modèle 2010. Des automobilistes affirment avoir perdu le contrôle de leur véhicule dont les freins avaient lâché.

 

L'une des explications avancées par certains experts incrimine la technologie hybride utilisée pour les freins comme pour le moteur. Pour les freinages légers, un système de rechargement ralentit la "Prius" et transforme l'énergie cinétique en électricité, qui est ensuite emmagasinée dans une batterie. Pour les arrêts plus brusques, un système hydraulique traditionnel prend le relais. Mais de fortes secousses pourraient abuser le système et lui faire relâcher les freins par erreur, croient certains.

 

Le ministère américain des Transports s'est refusé à tout commentaire sur ces plaintes consultables sur son site internet, expliquant ne pas vouloir gêner l'enquête en cours. En septembre, Toyota avait rappelé 3,8 millions de véhicules aux Etats-Unis, son plus important rappel dans ce pays, par crainte que la pédale d'accélération se coince dans le tapis de sol.

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Invité §cri556hZ

ça ne serait pas plutôt l'histoire que quelque uns d'entre nous - dont moi - avons vécu avec l'ESP ?

Si on freine en électrique, quand l'ESP se déclenche, le freinage elec est désactivé et il faut donc appuyer plus fort sur la pédale sous peine de ne plus freiner pendant un laps de temps ? :voyons:

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Invité §ouf410Rt

ça ne serait pas plutôt l'histoire que quelque uns d'entre nous - dont moi - avons vécu avec l'ESP ?

Si on freine en électrique, quand l'ESP se déclenche, le freinage elec est désactivé et il faut donc appuyer plus fort sur la pédale sous peine de ne plus freiner pendant un laps de temps ? :voyons:

 

Probablement. Cette sensation est déjà présente sur la Prius II. Il faut dire que cet ESP est vraiment trop sensible !!

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Invité §ma.382uE

oui enfin pour faire déclencher l'ESP j'ai du y aller comme un bourrin (démarrage fort en tournant) c'est pas vraiment un style de conduite "priussien" :W

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Invité §fre804Mc

Mon grand père vient de se prendre la Prius 3 contre une reprise plus que misérable de son Land Cruiser... Mais bon c'est invendable cet engin là donc perte vertigineuse de près de 25 000€ en 4 ans :spamafote:

Voiture reçue le 24 décembre, grise foncée avec 8km au compteur: c'est agréable d'avoir si peu (mais ça ne dure pas).

Pas de cadeaux ni rien, pas de remboursement des 20€ d'essence qu'on avait mis dans la voiture d'essai (prêtée à sec), aurevoir salut et basta...

Franchement chez les allemands c'est pas comme ça :o

 

Les côtés positifs pour le moment:

-ouverture, fermeture, démarrage sans clés

-espace à bord suffisant

-silencieuse (sauf sur autoroute et en reprise)

-affichage tête-haute

-rangements

-pneus très abordables en 15" (mais quelle horreur ces jantes!)

-belle couleur le gris graphite

-assurance divisée par 2!

 

Les négatifs:

-puissance très faiblarde

-coffre gris clair

-boite à variateur

-bip bip de marche arrière (déconnectable? et celui de la ceinture?)

-accès aux places avant quand on est grand

-pare-choc avant trop bas

-matériaux de qualité médiocre dans l'ensemble

-pas de verins pour le capot

-absence de régulateur dans la version de base (et disponible uniquement dans la version supérieur, cher payé)

-...

 

Je doute fort qu'il la garde longtemps quand même... Rien que pour ce foutu régulateur.

 

Typique des achats à la va-vite de mon grand père :spamafote::ange:

 

En tout cas peu d'inquiétude sur la fiabilité, il avait fait 90 000km sans aucun problème avec le land'.

 

 

 

Le bip bip bip... de la marche arriere est programmable en 1 seul bip : Yes.

Il faut demander ladite programmation par un concessionnaire.

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Invité §cma488Tr

....

 

Les côtés positifs pour le moment:

-ouverture, fermeture, démarrage sans clés

-espace à bord suffisant

-silencieuse (sauf sur autoroute et en reprise)

-affichage tête-haute

-rangements

-pneus très abordables en 15" (mais quelle horreur ces jantes!)

-belle couleur le gris graphite

-assurance divisée par 2!

 

Les négatifs:

-puissance très faiblarde

-coffre gris clair

-boite à variateur

-bip bip de marche arrière (déconnectable? et celui de la ceinture?)

-accès aux places avant quand on est grand

-pare-choc avant trop bas

-matériaux de qualité médiocre dans l'ensemble

-pas de verins pour le capot

-absence de régulateur dans la version de base (et disponible uniquement dans la version supérieur, cher payé)

-...

 

....

 

 

Mes commentaires sur les points négatifs

 

-puissance très faiblarde

Je trouve qu'on sent plutôt bien les 140ch, particulièrement en mode Power qui envoie la puissance très tôt à l'enfoncement de la pédale. C'est vrai que la poussée est très linéaire.

 

-coffre gris clair

Question de gout, j'aime plutôt :)

 

-boite à variateur

Je voyais là un point fort majeur de la prius ! Rassure moi, tu préfèrerais une boite manuelle, pas une automatique séquentielle avec les à-coups lors du passage de vitesse ? ;) En tout cas, la boite auto à variateur est d'un grand confort, au top en ville et dans les embouteillages.

 

-bip bip de marche arrière (déconnectable? et celui de la ceinture?)

Je confirme que c'est débrayable en 3mn en concession.

 

-accès aux places avant quand on est grand

Je fait 1m85 et je n'ai trouvé. Enfin, je suis pas difficile de ce côté là, je sors d'un coupé roadster Mazda MX-5....

 

-pare-choc avant trop bas

VRAI!!!!!!!

 

-matériaux de qualité médiocre dans l'ensemble

Pour quelqu'un de pas difficile comme moi, je les trouve satisfaisants.

 

-pas de verins pour le capot

 

-absence de régulateur dans la version de base (et disponible uniquement dans la version supérieur, cher payé)

Noté. Il est fourni dans la version intermédiaire dynamique.

 

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Invité §cri556hZ

:coucou: cmarton, moi aussi j'avais une MX5 (1.8l 126ch ST) avant ma Prius, et je trouve les reprises de la Prius meilleures en mode POWER :jap:

oui enfin pour faire déclencher l'ESP j'ai du y aller comme un bourrin (démarrage fort en tournant) c'est pas vraiment un style de conduite "priussien" :W

:nanana: Descente en virage serré et "route" bien dégradée :o

 

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Invité §ma.382uE

En tout cas l'impression que ça m'a donné c'est que ça freine sans le vouloir :W

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Invité §jak620SN

 

 

Le bip bip bip... de la marche arriere est programmable en 1 seul bip : Yes.

Il faut demander ladite programmation par un concessionnaire.

 

A ma visite de contrôle des 15.000 kms j'ai demandé à mon concessionnaire de désactiver ces fameux "bip" de marche arrière et il m'a dit que çà n'était pas faisable !!! Je lui ai dit que j'avais vu çà sur internet...il m'a répondu qu'on voyait n'importe quoi sur internet !!

Je n'ai rien pu répondre à celà, mais surtout j'ai toujours ces fameux "bip-bip" désagréables...grrrrr

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Invité §jak620SN

ça ne serait pas plutôt l'histoire que quelque uns d'entre nous - dont moi - avons vécu avec l'ESP ?

Si on freine en électrique, quand l'ESP se déclenche, le freinage elec est désactivé et il faut donc appuyer plus fort sur la pédale sous peine de ne plus freiner pendant un laps de temps ? :voyons:

 

 

Je crois que çà ressemble fort à cette sensation "flippante" de perte de freinage que j'ai déjà ressenti de nombreuses fois sur route dégradée...

C'est bizarre - ou rassurant ! - quand même qu'il n'y ait pas plus de monde qui a connu ce phénomène...

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Invité §vul008qQ

j'ai connu par deux fois cette sensation, c'est vrai que ca surprend. la 1ere fois ca ne m'a pas inquiété vu que grasse à vous j'etais au courant. ceci dit je me demande les metres que ca fais perdre sur un freinage.

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Invité §cri556hZ

[/#ff2a00]

A ma visite de contrôle des 15.000 kms j'ai demandé à mon concessionnaire de désactiver ces fameux "bip" de marche arrière et il m'a dit que çà n'était pas faisable !!! Je lui ai dit que j'avais vu çà sur internet...il m'a répondu qu'on voyait n'importe quoi sur internet !!

Je n'ai rien pu répondre à celà, mais surtout j'ai toujours ces fameux "bip-bip" désagréables...grrrrr

 

La prochaine fois que tu le vois, dis-lui qu'il arrête de te prendre pour un *** et qu'il s'intéresse rien qu'un peu aux produits qu'il est bien content de te vendre et tu lui montre le chapitre "personnalisation" de ton mode d'emploi... ;)

 

ça me fout hors de moi des concessionnaires aussi bon à rien et menteurs :mad:

 

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Invité §tan143ku

-pas de verins pour le capot

 

... aucun de mes derniers véhicules n'a eu de vérin.

pas même mon C4P7 exclusive qui m'a couté 30K€!

 

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Invité §tsu616YH

et a ce prix on ne peut tjrs pas tracter quoi que ce soit!! et on ne sait tjrs pas pourquoi ...

j'ai essaye la PIII... bof pas bcp mieux que la PII

On retrouve sur la PIII bcp des critiques sur la PII.

En ce qui me concerne je suis plutot decu de ma PII (45000 KM) moyenne de conso 6,1L thermique bcp trop present, bruits de roulements etc... etc...

ma prochaine ne sera pas une prius... la concurence a la basse consommation et au CO2 se fait pressante et a un prix tres nettement inferieur.

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Invité §cri556hZ

... aucun de mes derniers véhicules n'a eu de vérin.

pas même mon C4P7 exclusive qui m'a couté 30K€!

En même temps, je n'en vois pas l'utilité sur une Prius, sachant que personne n'ira bricoler dessous :pfff:

Au contraire, ça fait du poids en moins :o

 

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Invité §May611Eo

 

 

Le bip bip bip... de la marche arriere est programmable en 1 seul bip : Yes.

Il faut demander ladite programmation par un concessionnaire.

 

 

Ok je lui dirai :jap:

 

 

Mes commentaires sur les points négatifs

 

-puissance très faiblarde

Je trouve qu'on sent plutôt bien les 140ch, particulièrement en mode Power qui envoie la puissance très tôt à l'enfoncement de la pédale. C'est vrai que la poussée est très linéaire.

 

-coffre gris clair

Question de gout, j'aime plutôt :)

 

-boite à variateur

Je voyais là un point fort majeur de la prius ! Rassure moi, tu préfèrerais une boite manuelle, pas une automatique séquentielle avec les à-coups lors du passage de vitesse ? ;) En tout cas, la boite auto à variateur est d'un grand confort, au top en ville et dans les embouteillages.

 

-bip bip de marche arrière (déconnectable? et celui de la ceinture?)

Je confirme que c'est débrayable en 3mn en concession.

 

-accès aux places avant quand on est grand

Je fait 1m85 et je n'ai trouvé. Enfin, je suis pas difficile de ce côté là, je sors d'un coupé roadster Mazda MX-5....

 

-pare-choc avant trop bas

VRAI!!!!!!!

 

-matériaux de qualité médiocre dans l'ensemble

Pour quelqu'un de pas difficile comme moi, je les trouve satisfaisants.

 

-pas de verins pour le capot

 

-absence de régulateur dans la version de base (et disponible uniquement dans la version supérieur, cher payé)

Noté. Il est fourni dans la version intermédiaire dynamique.

 

Pour la puissance, quand on est habitué au TurboD supérieur à 160ch, si c'est faible quand même :p Surtout pour les reprises que je parle vu le couple vraiment moins important. M'enfin bon rien de dangeureux pour autant :o

 

Pour la couleur du coffre c'est essentiellement pour le risque des salissures! L'esthétique... :ange:

 

Boite manu c'est plus fun mais sinon pas d'accord ils font des boites autos où on ne sent absolument rien (cf Mercedes :p ), c'est surtout l'impression d'avoir un moteur qui mouline comme un scooter qui me dérange :sic:

 

Pour l'accès, la première chose que je me suis pris c'était bien le montant avec la tête :lol:

 

 

Et sinon niveau décôte vous en pensez quoi? ça se revend bien une prius? :jap:

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Invité §fre804Mc

[/#ff2a00]

 

A ma visite de contrôle des 15.000 kms j'ai demandé à mon concessionnaire de désactiver ces fameux "bip" de marche arrière et il m'a dit que çà n'était pas faisable !!! Je lui ai dit que j'avais vu çà sur internet...il m'a répondu qu'on voyait n'importe quoi sur internet !!

Je n'ai rien pu répondre à celà, mais surtout j'ai toujours ces fameux "bip-bip" désagréables...grrrrr

 

 

Pour preuve de ce que j`affirme est vrai ; heuu, j`ai fait programmer ce bip unique sur ma Prius 3, le jour ou je l`ai achete. Car je ne l`aurai pas supporte plus que les 5 annees de conduite de Prius 2. Un bip ca va... trois bip,,, bonjours les degats ;-) (ce P. de clavier n`a pa d`accent n de cedille).

 

Les CONcessionnaires n`aiment pas faire ce qu`on leur demande de faire.

De plus ils detestent Internet.. qui leur fait de la concurence, et leur ote le pain de la bouche...

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Invité §rod448ZY

Sur la prius 3 le GPS est particulièrement pénible lorsque la route est "encombrée" !

 

En relation avec le RDS je suppose, en cas d'embouteillage (prévu mais pas du tout réel) il n'arrête pas de demander si l'on désire voir l'itinéraire de délestage... Que l'on réponde par Oui ou par Non (même si l'on refuse de suivre l'itinéraire de délestage), le GPS s'avère aussi chiant : il vous force d'office à sortir... à sortir... à sortir... de l'autoroute !

 

Ceci est d'autant plus idiot (et pénible) que les infos d'embouteillage ne sont pas fiables ou fausses puisque samedi dernier, je suis resté sur l'autoroute qui ne bouchonnait pas entre Grenoble et Lyon, malgré toutes les tentatives données par le GPS à me faire vouloir sortir... sortir... sortir !

Bon, j'ai fini par céder : je l'ai arrêté ! (idem en descendant, d'ailleurs !). De plus l'itinéraire proposé par le GPS passe systématiquement par les cols enneigés donc difficiles d'accès !!!

 

Peut-etre que vous avez eu le même soucis... et il faut peut-etre désactiver les "infos d'embouteillage"...

Merci pour toute info, avant que je passe le système par la fenêtre ;-)

 

Bonsoir,

Tu es sur d'avoir cocher la case "Autoriser les autoroute à péage" dans les options de guidage?

Ce n'était peutêtre pas un problème d'embouteillage...

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Invité §fre804Mc

Bonsoir,

Es-tu sûr d'avoir coché la case "Autoriser les autoroutes à péage" dans les options de guidage ?

Ce n'était peut-être pas un problème d'embouteillage...

 

 

Par défaut cette case est cochée... et je ne l'ai pas touchée...

Mais je vais re-vérifier. Merci pour le conseil ;-)

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Tiens !?

 

Pourquoi mon dernier post avec la vidéo du combat sur le circuit de Tsukuba entre la Prius 3 Vs Insight Vs Golf 1.4 TSI a disparu ?

 

Trop gênant ?

 

C'est dommage car sur cette vidéo, on constate que la Prius 3 voit sa puissance s'évanouir très rapidement (dès la moitié du 1er tour) comme si elle avait déjà épuisé sa batterie, tandis que l'Insight maintient un effort constant sur les 3 tours.

 

Peut-être que le système hybride de Toyota est plus énergivore que celui de Honda quand il est sollicité en continu et/ou peut-être que les courtes phases de décélérations avant chaque virage ne lui permettent pas de se recharger suffisamment, contrairement à l'Insight ?

 

En tous cas, la Prius 3 qui affiche pourtant 136 chevaux sur le papier ne tient pas la distance face à la Honda qui n'en revendique pas plus de 102, au mieux...

 

Alors quid sur un parcours autoroutier où, contrairement à la Prius 3, l'Insight avait pourtant été qualifié d'inadaptée et de poussive par la presse français ?

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Invité §cri556hZ

Si c'est un extrait Best Motoring, cette vidéo doit être est considérée comme illégalle :voyons:

 

Je l'ai trouvé sur Youtube, je la regarderais ce soir, car ici je ne peux pas :/

 

L'explication qui me vient à l'esprit est le poids supérieur de la Prius qui demande donc plus d'énergie pour la mouvoir et donc décharge la batterie assez rapidement :bah:

 

Je crois que l'Insight a due être taxée de "poussive" à cause de son moteur plus petit qui doit donner l'impression de plus "mouliner" que la P3, car dépassé 130, la P3 aussi est poussive sur l'autoroute :o

 

edit: c'est de bonne augure pour le CRZ :)

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Invité §ma.382uE

Déjà vu déjà débattu, la prius a la batterie vide pas l'insight,

 

Si c'est pour faire un passage éclair pour instaurer un fight c'est pas la peine :jap:

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Invité §DMC074ae

Déjà vu déjà débattu, la prius a la batterie vide pas l'insight,

 

 

Je dirais plutôt que la batterie se vide plus vide, cela explique le démarrage fulgurant de la PIII (mais conducteur insight en retard) puis la baisse de performance.

Voyez les tenues de route également.

Autoplus devrait regarder cette vidéo..

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Invité §cri556hZ

J'ai finalement réussi à charger cette vidéo, on voit clairement à 1:48 que la batterie du la P3 n'a que la moitié de sa charge, je ne sais pas dans quel état est celui de l'Insight mais la Prius ne part pas dans de bonnes conditions :o

 

Et il est impossible qu'elle perde la moitié de sa charge rien qu'au démarrage, je l'ai déja expérimenté ;)

 

Niveau comportement, j'aurais tendance à préférer l'Insight qui parait moins pataude :oui:

 

Vivement la CRZ :miam:

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Déjà vu déjà débattu, la prius a la batterie vide pas l'insight,

 

Si c'est pour faire un passage éclair pour instaurer un fight c'est pas la peine :jap:

 

 

Ah bon ? Quand ? Je n'ai jamais vu le lien de cette vidéo sur ce topic.

 

Si c'est le cas, désolé, je ne savais pas qu'il y avait déjà eu le débat ici.

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J'ai finalement réussi à charger cette vidéo, on voit clairement à 1:48 que la batterie du la P3 n'a que la moitié de sa charge, je ne sais pas dans quel état est celui de l'Insight mais la Prius ne part pas dans de bonnes conditions :o

 

Et il est impossible qu'elle perde la moitié de sa charge rien qu'au démarrage, je l'ai déja expérimenté ;)

 

Niveau comportement, j'aurais tendance à préférer l'Insight qui parait moins pataude :oui:

 

Vivement la CRZ :miam:

 

 

La caméra intérieure commence par l'Insight au top départ et on voit qu'elle n'a pas sa batterie pleine.

 

A 1:48, la caméra intérieure passe sur la Prius qui a déjà dû parcourir plus de 3000 mètres environ (sachant qu'elle couvre le 1000 m départ arrêté en 32s selon le Moniteur Automobile). La charge est en effet déjà à la moitié et on la voit fondre comme neige au soleil.

 

A 1:50, la charge passe sous la moitié. A 2:03 elle descend encore (au niveau mini ?). Ensuite, elle ne redécolle plus du tout jusqu'à la fin du parcours.

 

La charge de l'Insight arrive à la moitié à 2:58. Elle reste stabilisée à la moitié jusqu'à la fin du parcours.

 

J'en déduis que le moteur électrique de la Prius étant plus puissant que celui de l'Insight (81 chevaux contre 14), il doit en effet consommer beaucoup plus d'électricité.

 

Ceci conjugué à un poids nettement plus important de la Prius (1370 kgs contre 1204 kgs pour l'Insight) et à un moteur thermique à peine plus puissant que l'Insight (98 chevaux pour la Prius contre 88 chevaux), résultat, la Prius bouffe rapidement les réserves de sa batterie et les courtes décélérations ne parviennent pas à la recharger suffisamment.

 

En conséquence, la Prius n'a plus que son moteur thermique pour se mouvoir là où l'Insight peut encore bénéficier de l'assistance de son petit moteur électrique.

 

Ce qui donne un avantage à la Prius sur l'Insight dans la plupart des cas peut donc se révéler comme un handicap dans d'autres situations.

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:lol:

 

C'est sûr que ce n'est de toute façon pas la vocation d'une hybride (ni même d'une Golf 1.4 TSI).

 

Toutefois c'est intéressant car cet exercice permet de comparer les 2 systèmes hybrides dans une situation de sollicitation continue que l'on pourrait avoir sur autoroute par exemple.

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Invité §sky367nP

:lol:

 

C'est sûr que ce n'est de toute façon pas la vocation d'une hybride (ni même d'une Golf 1.4 TSI).

 

Toutefois c'est intéressant car cet exercice permet de comparer les 2 systèmes hybrides dans une situation de sollicitation continue que l'on pourrait avoir sur autoroute par exemple.

 

 

Il me semble que sur autoroute, en vitesse stabilisée de croisière, le VSA permet de descendre assez bas dans les tour, et les deux voitures s'en sortent plutôt bien... non?

 

Après, pour les côtes et les dépassement, c'est surement une autre histoire.

 

Je vais faire mes essais ces prochains jours, pour l'instant, c'est que des infos que j'ai lues..

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Invité §cri556hZ

Dès que la Prius est à vitesse plus ou moins stabilisée, la batterie se recharge, donc pas de soucis sur l'Autoroute à moins de vouloir rester à 180 ;)

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Invité §phi057pP

exact sur autoroute ( teste par mes soins) a 130-140 compteur la batterie de la prius ne se decharge pas . Et les reprises a cette vitesse la sont tout a fait convainquantes contrairement a la insight qui audela de 120-130 semble nettement moins a l'aise. Mais dans les 2 cas les relances sont bruyantes et montre que les hybrides doivent etre conduites de facon zen. Pour ma part ca me convient bien et me permet de ne consommer sur autoroute qu'environ 5,5l .

A noter qu'en usage identique un RX450 ne consomme qu'environ 7,5l ce qui est remarquable vue sa masse et son aero .

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