Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pla131fL

Il y a vraiment de quoi rire quand on lit: bruit au ralenti pour les deux hybrides :lol: :lol:

 

Ce qui est énorme aussi c'est le volume du coffre de la Prius3 :lol:

 

...etc...

 

Là c'est vraiment pas de la pub pour ce "papier", ce que tu viens de faire GG :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Encore une fois un journal donne de fausses infos: 0à100 prius 3 :10s 4 et non 14.2.

plus rien ne m'etonne sur un "journal auto connu" dans un article il donnait la yaris d4d 90 à 6.9l/100 en mixte chose tout à fait impossible '( j'en ai une et pour monter à 5.5l/100 faut deja bien taper dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et puis le 1.6 Hdi n'a pas de boite auto :ange:

 

Autant je peux comprendre que l'on peut préféré le diesel pour faire beaucoup de route, autant ce comparatif est inapproprié :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Savez-vous, parmi les accessoires de la PRIUS 3, s'il est prévu un réhausseur d'accoudoir (pour reposer le coude gauche du conducteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

a mon avis ils se sont trompés ils ont essayé une aygo 1l ....

 

 

Et encore... faire 7L/100kms avec une Aygo :lol:

 

Même mon épouse qui a le pied lourd et ne fait que de la ville fait moins que cette valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Bonjour à tous,

 

SVP sur la P3 Lounge, savez-vous si on peut enregistrer vocalement des destinations sur le GPS, en vue de les programmer par la voix ?

 

Autremendit, peut-on mémoriser vocalement ses destinations afin que la reconnaissance vocale puisse les identifier ?

 

J'ai essayé de programmer des contacts de téléphone (vocalement)... ça marche mais la reconnaissance vocale ne fonctionne pas à 100% : par exemple je dis "Pascale portable" et elle me répond "Anne-Sophie"... Aie, aie, aie...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 22dm3 pour le coffre et moi je fait du 10 litres sur autoroute avec ma Prius 2 oui elle a un plus petit moteur que la 3, ce magazine je sais a quoi il sert dans les toilettes, deviner :??::??::lol: .

 

J'en rajoute 0 a 100 en 16 secondes comme la lupo td1 3 litres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil156vg

C'est peine perdue.

Ils ne publient et ne répondent qu'aux messages qui les flattent.

Ils préfèrent publier sur 7 ou 8 pages des modèles de prestige qui se vendent chaque année en France à moins d'exemplaires que de pages qui leur sont consacrées dans leur canard, plutôt que de faire un vrai travail de journalisme : objectif, fouillé, poussé, en un mot utile sur des modèles largement commercialisés.

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement mais je continue à le recevoir depuis quelques mois.

 

Petit désaccord avec ian51 : ce journal n'est même pas utilisable dans les toilettes aux fins que vous préconisez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Mais comment font ils pour faire 7L avec la Prius ?

 

Je ne comprends pas non plus la note de l'habitabilité arrière, nettement supérieure à celle d'une Insight et celle d'une 308.

 

Ils ont du se tromper dans certains chiffres ???

 

Quant à parler d'agrément supérieur sur une 308 diesel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Encore une fois un journal donne de fausses infos: 0à100 prius 3 :10s 4 et non 14.2.

 

 

En fait j'ai compris ces différences, tout comme pour l'Insight, ils mesurent avec une batterie à moitié de charge voire moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Très curieux cet article :??:

 

Auto Motor Sport (AMS), qui, si mes souvenirs sont bons, est propriétaire de l'Automobile Magazine, vient aussi de tester la Prius et ne retrouve pas du tout les mêmes chiffres :

 

Sur autoroute , sur 120 km, avec de longues étapes pied au plancher (190 km/h compteur quand même), il n'ont pas dépassé 8,4 l

 

Consommation moyenne durant leur essai 5,9 l, ce qui pour des "conditions essai allemand" est remarquable. Ils annoncent "nettement moins" en usage courant.

 

Ils saluent les progrès en confort, et surtout en tenue de route.

 

Ils ont mesuré un 0/100 en 12 sec, ce qui reste un peu pessimiste.

 

Pour les freins, je n'ai pas retrouvé le chiffre, mais de mémoire, le 100/0, était réalisé en 36 mètres.

 

Autobild avait trouvé un peu les mêmes valeurs.

 

On peut donc se demander d'où sortent les chiffres de l'Automobile... à part pour faire plaisir à un gros annonceur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Respectivement 13,9 sec et 10,1, cf l'extrait en haut de la page ;)

 

 

Merci, je ne peux pas voir l'image, le pare feu du boulot la bloc :D

 

Sinon j'ai mesuré le 80-120 à plusieurs reprise et suis tombé sur les mêmes valeurs que moniteur automobile ou d'autres sites étrangers : 8.5"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Vous sentez pas agressé par ce comparatif qui vaut ce qu'il vaut amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ( je l'ai pas présenté comme étant la panacée des essais , mais simplement pour votre information ) , c'est le premier d'une longue série j'espère , mais ceux qui l'ont lu confirmerons qu'il n'est en rien contre la PRIUS ou l'insigth , les quelques défaut sont bien soulignés et la Peugeot n'est en rien mise en avant , les défauts propres :D aux diesels étant bien cités en début d'article , après chacun a encore le choix de ne pas aimer les hybrides tel que présenté et a vivre aux quotidiens ( notamment en montagne et sur autoroute ) ; mais ils ont le droit de s'y interresser et de suivre leur évolution , j'ai scannés l'ensemble de cet article dans la rubrique hybride de passion-suv pour ceux qui connaissent et sont déjà inscrits ( accès réservé aux inscrits ) , vous pouvez acheter aussi ce canard pour 3.80 e @++++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Ce n'est pas tant les commentaires que je critique, après tout le ressenti reste très subjectif, et chacun peut avoir un avis différent.

 

Non je critique surtout les mesures qui sont totalement farfelues, aussi bien en terme de performance, que de consommation. Même le freinage ne correspond pas à ce qui est noté dans d'autres articles. On a vraiment l'impression qu'ils se sont emmêlés les doigts sur le clavier en tapant l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut intéresser. La Prius 3 a été testée dans le Moniteur Automobile du 19 août dernier. L'article est signé David Noels. Pour comparaison, j'ai mis en gras les chiffres donnés par Le Moniteur Automobile et entre parenthèses ceux de l'Automobile Magazine :

 

Vitesse maxi : 193 km/h (180)

 

Vitesse de 0 à 100 km/h : 10,8 s (14,2)

 

Volume du coffre : de 445 litres à 1120 litres (210)

 

Consommations mini/maxi mesurées au cours de l'essai : de 4,3 à 5,7 l/100 km (5,9 à 8,5)

 

Consommation moyenne de l'essai 5,00 l/100 km (5,5)

 

Autonomie moyenne 900 km (640)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai feuilleté chez Total la revue.

Je les trouvent dures, mais également étonnamment indulgents à propos de l'Insight (sauf tenue de route légère mais à des années lumières de la 308...). Etonnant car habitué à la descente en flêche par les magazines lors de sa sortie.

Sinon il y a une contradiction entre

Consommations mini/maxi mesurées au cours de l'essai : de 4,3 à 5,7 l/100 km (5,9 à 8,5)

et

Consommation moyenne de l'essai 5,00 l/100 km (5,5)

 

Comment le mini peut il être de 5.9 l alors que la moyenne de l'essai est de 5.5 l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut intéresser. La Prius 3 a été testée dans le Moniteur Automobile du 19 août dernier. L'article est signé David Noels. Pour comparaison, j'ai mis en gras les chiffres donnés par Le Moniteur Automobile et entre parenthèses ceux de l'Automobile Magazine :

 

Vitesse maxi : 193 km/h (180)

 

Vitesse de 0 à 100 km/h : 10,8 s (14,2)

 

Volume du coffre : de 445 litres à 1120 litres (210)

 

Consommations mini/maxi mesurées au cours de l'essai : de 4,3 à 5,7 l/100 km (5,9 à 8,5)

 

Consommation moyenne de l'essai 5,00 l/100 km (5,5)

 

Autonomie moyenne 900 km (640)

 

:jap:

 

 

:roll: ce qui en dit long sur la crédibilité de cet article, j'espère que le service presse va réagir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Toyota va réagir car l'Automobile Magazine a eu en main des données objectives (longueur, poids, puissance, etc...) mais, par exemple, le volume du coffre a été volontairement réduit de moitié afin d'être affublé d'un point rouge (mauvais). L'article est un message destiné à Peugeot : "La 308 n'est meilleure que si on truque les chiffres, alors faites un effort sur une 308 hybride ! " c'est d'ailleurs la conclusion de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cet article.

 

Automobile magazine à pour habitude de faire des petits carrés de texte en plus gros pour qu'on les voit mieux. Ils adulent tous la 308 et enfoncent tous les hybrides.

 

Remarque, je trouve que le test est cohérent. Il va bien avec les 4 pages suivantes qui sont des pubs pour la magnifique 407 et mitsubishi outlander badgé peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Grâce aux remarques de prius-touring-club, j'ai testé un DVD-ROM sur lequel j'ai créé 12 dossiers (à la racine du dvd). Et dans chaque dossier, j'ai gravé de 5 à 861 MP3 (992 MP3 en tout).

 

Quand on introduit le DVD dans l'autoradio de la PRIUS 3 Lounge, il voit tous les dossiers et lit les MP3 sans problème. Mais effectivement ne les voit pas tous. Au lieu de 861 MP3 dans un dossier, il n'en voit que 117 ! Et en tout il ne voit que 248 MP3 ! Soit environ 1 Go seulement sur les 4,4 Go en tout. Il existe donc 2 limites : 255 mp3 au max dans la limite de 1 Go (taille max de l'ensemble des MP3) :jap:

 

J'ai essayé la lecture aléatoire, qui fonctionne que sur le dossier sélectionné (et pas qur l'ensemble des dossiers du DVD-ROM) ...

Donc pour une vraie lecture aléatoire on aurait intérêt à graver le DVD-ROM (avec Nero) et mettre tous les MP3, à la racine du DVD. Mais on aurait plutôt intérêt à graver un CD jusqu'à 1 Go (overburning)...

 

D'autre part, l'enregistrement (dans le DD) des Copies de CD originaux ralisées avec NERO, ne pose pas de problème...

 

Bref, en tout cas une bonne nouvelle. :) Une surprise à laquelle je ne m'attendais pas, vu que mon vendeur TOYOTA m'avait affirmé que l'autoradio ne savait pas lire les DVD ! Décidément, je me demande pourquoi je les écoute... (pas les MP3, mais les vendeurs). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Evitez le blanc !!

 

Je viens de passer au Karcher la PIII de ma femme, blanche nacré. (la PIII, pas ma femme ;)

)

Et oh surprise : alors qu'avec les couleurs sombres, je n'ai jamais eu de problèmes à faire disparaitre les moustiques, sur le blanc la moindre imperfection se voit, et obligé de repasser à la main sur l'ensemble de la face avant...

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus utilisé l'huile de coude pour nettoyer une auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Klawal, tu me déçois. Tu laves tes autos au karcher (toutes, même ta grenouille) :??: ?

Pour avoir un beau résultat sur un véhicule foncé (la plupart de mes voitures), c'est lavage à l'éponge (que de l'eau chaude car bien sûr je les polis) et peau de chamois.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...