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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §DOC727yX

Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois une Prius 3 Lounge.

 

Je fais environ 3000 km par mois et je me suis posé la question si cette voiture pouvait remplacé une berline diesel.

 

Réponse : NON, pourquoi ?

 

1 - CONSOMMATION même si elle demeure raisonnable, il reste trop élevé. J'ai estimé la différence à 700 € par an en sa défaveur.

 

2 - COUT : la fréquence des révisions est assez rapprochée, d'où un surcoût indéniable vs une familiale diesel qui retourne à la concession tous les 20 ou 30 000 kms.

 

3 - COFFRE : cette voiture n'est pas destiné à des familles avec jeunes enfants. Impossible de faire cohabiter un châssis de poussette avec un minimum de bagages. C'est indigne d'une familiale.

 

4 - CEINTURES DE SECURITE AR : impossible de fixer correctement un siège enfant dos à la route. Les ceintures AR sont trop courtes. Sièges ISOFIX indispensables, mais est-ce possible dos à la route ?

 

Ce que j’attends de Toyota, c'est une Prius diesel ayant plus de coffre...

 

Car des avantages cette voiture n'en manque pas :

 

1 - System hybride abouti

2 - Espace intérieur satisfaisant

3 - Vision tête haute très sécurisante

4 - Toit ouvrant avec capteurs photovoltaïques : pas essayé mais paraît super.

5 - Système transmission incroyable : une seule vitesse marche avant !!!

6 - Puissance : 136cv amplement suffisant

 

Allez Toy un ptit effort et je l'achète votre hybride diesel/électrique...

Mais est-elle techniquement réalisable ?

 

 

 

 

Je pondererais si tu veux bien ton avis sur un point : concernant les révisions elles sont certes plus raprochées que celles des berlines diesel (sauf toyota avensis qui a des revisions tous les 15000 aussi ) mais elles sont nettement moins cher il me semble ( http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs )

concernant les inconvénients il faut rajouter l'absence d'attelage (je sais je suis chia__t d'insister là dessus mais cela me semble important ) .

Mais est tu sûr pour la différence de consommation ? J'ai essayer la P 3 sur les trajets boulote et où mon avensis fait 5.2 l aux 100 la prius était semble t il sous les 5 litres ....

 

 

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Invité §ver772Xn

J'ai oublié : le prix de vente public est incroyablement élevé.

 

Ok, on enlève 2000 € de bonus écolo et une remise (3 à 5% selon concessionnaire) mais on est loin des ponts d'or qui sont fait sur les marques européennes... par certains spécialistes sur Internet.

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Invité §kla000sy

Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois une Prius 3 Lounge.

 

Je fais environ 3000 km par mois et je me suis posé la question si cette voiture pouvait remplacé une berline diesel.

 

Réponse : NON, pourquoi ?

 

1 - CONSOMMATION même si elle demeure raisonnable, il reste trop élevé. J'ai estimé la différence à 700 € par an en sa défaveur.

 

En prenant comme base 5l/100 dans les 2 cas, je tombe sur une différence de 300 € environ

 

2 - COUT : la fréquence des révisions est assez rapprochée, d'où un surcoût indéniable vs une familiale diesel qui retourne à la concession tous les 20 ou 30 000 kms.

 

C'est vrai, mais les révisions sont inférieures à 200 €, au total, la différence ne doit pas être très importante

 

3 - COFFRE : cette voiture n'est pas destiné à des familles avec jeunes enfants. Impossible de faire cohabiter un châssis de poussette avec un minimum de bagages. C'est indigne d'une familiale.

 

Le coffre est dans la moyenne, sans plus, Il faut effectivement vérifier s'il correspond à ses besoins

 

4 - CEINTURES DE SECURITE AR : impossible de fixer correctement un siège enfant dos à la route. Les ceintures AR sont trop courtes. Sièges ISOFIX indispensables, mais est-ce possible dos à la route ?

 

Je ne sais pas, mais je dirais que les sièges dos à la route Isofix doivent exister

 

Ce que j’attends de Toyota, c'est une Prius diesel ayant plus de coffre...

 

Sur un plan de l'efficience, hybrider un diesel n'apporte pas grand chose en terme de consommation. Et de plus le prix deviendrait prohibitif.

Car des avantages cette voiture n'en manque pas :

 

1 - System hybride abouti

2 - Espace intérieur satisfaisant

3 - Vision tête haute très sécurisante

4 - Toit ouvrant avec capteurs photovoltaïques : pas essayé mais paraît super.

5 - Système transmission incroyable : une seule vitesse marche avant !!!

6 - Puissance : 136cv amplement suffisant

 

On est d'accord

 

 

;)

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Invité §Kor000Hp

3 - COFFRE : cette voiture n'est pas destiné à des familles avec jeunes enfants. Impossible de faire cohabiter un châssis de poussette avec un minimum de bagages. C'est indigne d'une familiale.

C'est justement une berline familiale :jap:, qui plus est avec un coffre mal conçu (très/trop peu haut) :pfff:... A quand le break Prius (avec possibilité d'attelage) :oui: ?

 

Ce que j’attends de Toyota, c'est une Prius diesel

Surtout pas !!!

Une Prius diesel :

- serait excessivement chère (parlant pour toi) : surcoût hybride vs essence ≈ diesel vs essence ;

- polluerait bien plus ;

- offrirait moins d'agrément : a-coups à la mise en marche et à l'arrêt du thermique, moins silencieuse, plus lourde (en plus sur le train avant), etc.

- n'abaisserait plus beaucoup une conso. déjà très basse : le gain serait négligeable face à un prix en nette hausse ;

- etc.

Vraiment aucun intérêt :non:.

 

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Invité §fre804Mc

Cela fait (trop) lomgtemps que PSA nous promet un diesel hybride.

Même si (j'en doute fort) leur Nième prototype aboutit, j'aimerai bien en connaitre le prix !

En tout cas il sera forcément plus cher que la Prius !

Enfin, on verra quand PSA ou Renaud arrêtera de nous faire rêver !

 

De toute manière, tout le monde sait que Hybrider un diesel coute trop cher et je me demande pourquoi nos constructeurs français persisitent dans cette voie, sans issue ! Perso, j'ai toujours acheté Renault, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de les voir gaspiller mon pognon, en prototype à la noix...

 

Les Dieselistent aiment bien faire tourner leur moteur à l'arrêt (juste pour polluer plusss). J'en connais même qui laissent leur véhicule tourner pour prendre le pain... Le diesel n'est pas assez cher, je vous dis !

Laissons les diesélistent nous polluer les poumons et les oreilles, et roulons en Prius !

 

En résumé : il faut arrêter de rêver au diesel FrancoFrançais. Retournous sur Terre, et acceptons la PRIUS comme elle est.

La Prius hybride essence, c'est depuis 1998. Alors, profitons-en !

 

Vive la Prius qui "économise" 1 tonne de CO2 par an.... pendant que les moteurs diesel tournent à l'arrêt... pour rien.

 

Bon, j'arrête là. Vous avez compris que je haissais les diesels ;-) et leur propriétaires.

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Invité §glo844pi

Ceux qui ont le toit solaire pourrait-il faire un petit retour de leurs impressions svp ?

La ventilation permet-elle de vraiment maintenir une température supportable quand on entre dans la voiture ?

Le toit panoramique est-il vraiment panoramique (belle vue sur le ciel et pas juste un trou)

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Invité §ver772Xn

C'est pour cela que je demande si cela est possible techniquement de faire un hybride desiel / électrique (voir mon message).

 

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Invité §ver772Xn

Petite explication de l'écart concernant la consommation de carburant :

 

Diesel actuel : 4,8 l / 100 km

 

Prius 3 : 6 l / 100 km sur même parcours

 

Budget carburant diesel : 1650 € (0,962 € le litre)

 

Budget carburant SP95 : 2200 € (1,283 € le litre)

 

Ecart : 550 €

 

Je reconnais un grand avantage technique à la Prius vs un diesel moderne : pas de rampe d'injecteur haute pression / pas de FAP / pas de vanne EGR... Et pas de multiplexage : LA FIABILITE QUOI !

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Invité §ver772Xn

Petite erreur de calcul :

 

Pour la Prius

 

36000km / 100 * 6 * 1,199€ le litre de SP95 = 2589,84 €

 

Soit un écart de : 939,84 € par an pour le budget carburant.

 

Un avantage pour la Prius, l'assurance ! 500 € en tout risque pour mon mazout breton contre 300 € en tout risque chez le même assureur... Pas mal non ?

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Invité §kla000sy

 

Vive la Prius qui "économise" 1 tonne de CO2 par an.... pendant que les moteurs diesel tournent à l'arrêt... pour rien.

 

 

La Prius a énormément de qualités (sinon, je ne l'aurais pas acheté ;) ) mais pour être tout à fait objectif, je ne pense pas qu'elle fasse économiser bcp de CO2 par rapport à un diesel. Sur les autres polluants, c'est possible, mais sur le CO2 (réel, pas celui annoncé), je pense qu'elle fait jeu égal.

 

A noter aussi que de plus en plus de diesel sont équipé de start and stop, et stoppent leur moteur à l'arrêt...

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Invité §ver772Xn

Je vous invite à regarder le site US de Toyota :

 

http://www.toyota.com/prius-hybrid/

 

Toyota Europe a de quoi faire pour combler le retard, non ?

 

De plus, regarder les prix de vente HT, ça ne vous rend pas malade ? Moi : oui !!!

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Invité §kla000sy

 

Prius 3 : 6 l / 100 km sur même parcours

 

 

6l me semblent beaucoup. Même si j'étais en moyenne entre 6 et 6,5l avec ma Prius II, c'était sur de courts trajet urbain à froid. Sur de plus long trajet ou de la route, on s'approche des 5 l, et c'est d'autant plus vrai avec la P III qui fait en moyenne 0,5 l de moins que la PII.

 

Il n'y a que sur parcours autoroutier où on doit dépasser les 6 l (à 130 réels), mais un diesel familial doit en être proche aussi, non ?

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Invité §kla000sy

 

De plus, regarder les prix de vente HT, ça ne vous rend pas malade ? Moi : oui !!!

 

 

Il n'y a pas que la Prius, toutes les voitures sont moins chères, cela va jusqu'à plus de 50 % d'écart... Cela est du entre autre à un dollar faible

 

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Invité §ver772Xn

La Prius souffre beaucoup en côte.

 

Je fais quotidienement un parcours mixte : voies rapides + routes de campagne (150km A/R). Je ne suis quasiment jamais à l'arrêt et mon diesel n'émet que 140g de CO2 (Fred-71).

 

J'ai une conduite très économe, je dépasse rarement les 2500 tours.

 

Durant mon test, j'ai voulu vérifié si la Prius pouvait être une alternative économique mais la consommation relevée lors de ce test m'a malheureusement déçu...

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Invité §kla000sy

Je fais quotidienement un parcours mixte : voies rapides + routes de campagne (150km A/R). Je ne suis quasiment jamais à l'arrêt

J'ai une conduite très économe, je dépasse rarement les 2500 tours.

 

Durant mon test, j'ai voulu vérifié si la Prius pouvait être une alternative économique mais la consommation relevée lors de ce test m'a malheureusement déçu...

 

 

Curieux, c'est le type de trajet qu'elle affectionne. De plus avec une conduite plutôt économique, sur ce type de trajet la conso aurait du ressortir facilement sous les 5 l même...

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Invité §ver772Xn

Peut-être un soucis avec le modèle testé... Mais Klawal, tu nous diras fin septembre quelle est ta moyenne, ok ?

 

Pour info, Mercedes doit sortir sous peu une calsse E hybride diesel / électrique. Nous verrons ainsi si techniquement c'est possible ou non...

 

http://www.cartech.fr/news/mercedes-classe-e-hybride-39703155.htm

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Invité §kla000sy

Mais Klawal, tu nous diras fin septembre quelle est ta moyenne, ok ?

 

 

Pas de problème. Encore que ma P III fera surtout de l'urbain et du périurbain...

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Invité §phi057pP

Pour info un diesel hybride existe deja chez toyota sur un petit utilitaire fabriqué par Hino. Mais les ventes restent anecdotiques.

Pour la P3 j'ai du mal a comprendre comment on peut consommer plus de 6l !!! et a l'inverse je ne vois pas de berline familiale de 140ch diesel a boite auto ( ou equivalent ) qui fasse moins de 5 l en moyenne.

Apres il y a toujours des cas particuliers....

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Invité §ver772Xn

C'est sur je compare mon mazout breton actuel (110cv / BVM 5) à une voiture plus puissante et plus confortable à conduire (BVA). Mais les résultats de ce test m'ont, moi aussi, déçu... :cry:

 

Par contre, il suffit de lire mes autres commentaires : assurance / technique / points forts, cette auto est incroyable !

 

Sauf le coffre qui est mal foutu quand on a de très jeunes enfants.

 

Je réitèrerai un nouveau test dans quelques semaines, si le concessionnaire Toy est d'accord...

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6 litres en Prius en pleine été ,tu la conduit comment ?, c'est sur qu'il faut appuyer pour arriver a une telle consommation, tu a fait certains stage sur certains magazine, je suis a 4.4 litres en ce moment et les diesel même modèle inférieur consomme bien plus.

 

A propos ce serait bien que tu sois réel, car on a vu pas mal de troll dans les parages.

 

A propos j'ai trois fille je pars en vacances avec la Prius et non avec un bus. :jap:

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Invité §ver772Xn

Désolé, le test routier et le test de chargement du coffre sont bien réels... Je ne vois pas quel intérêt j'aurai à raconter des conneries.

 

4,8 l au 100 avec HDi 110 sont réels, il suffit de regarder mes commentaires pour comprendre... Même la possibilité de descendre à 4,4 l comme donné par Peugeot en ayant une conduite extra-coule.

 

Je persiste, la Prius est une très bonne auto mais pas suffisemment économique dans mon cas.

 

 

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Invité §phi057pP

Désolé, le test routier et le test de chargement du coffre sont bien réels... Je ne vois pas quel intérêt j'aurai à raconter des conneries.

 

4,8 l au 100 avec HDi 110 sont réels, il suffit de regarder mes commentaires pour comprendre... Même la possibilité de descendre à 4,4 l comme donné par Peugeot en ayant une conduite extra-coule.

 

Je persiste, la Prius est une très bonne auto mais pas suffisemment économique dans mon cas.

 

 

 

Pour le coffre entre une 407 berline est une prius il n' y a pas tant de diff que ca mais c'est clair que la prius n'est pas si pratique qu'un bon break ou mieux un monospace. Vivement que toy fasse une vraie familiale hybride (ou monospace plus compact que l'estima hybride trop grand).

Mais bon comme deja dit il n'y a pas actuellement de tdiesel de 140ch BA qui consomme moins , mais le gasoil "subventionné" en France laisse l'avantage pour certains et donc il faut passer son chemin...ou changer sa maniere d'utiliser un vehicule ( valable en général si on veut vraiment faire qquechose pour l'environnement!).

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Invité §ver772Xn

Par rapport à la 407, qui est loin d'être une berline très habitable, le coffre de la Prius manque de profondeur.

 

Le litrage est inférieur de 5 litres sur la Prius, je crois, mais ces 5 litres + une géométrie moins favorable rendent difficile le chargement de chassis de poussette...

 

Dur dur quand on a des nourrissons... ce qui n'est peut-être plus le cas de ian 51. Que je salue au passage !!!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phil, le gasoil n'est intéressant que parce qu'il est largement avantagé (25 % moins cher que le SP95 dans ma station Elf - voir mes commentaires 0.962 €/l pour gasoil contre 1,199 €/l pour le SP95).

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vercors-07 >> Histoire de répondre sur le coffre ... J'ai 2 enfants, avec 2 poussettes (une pliko-p3 et une poussette-canne noname), les 2 rentrent dans le coffre de ma Prius2.

Sachant que celui de la Prius3 est un poil mieux, je me demande raisonnablement comment tu fais pour ne pas y arriver :/

 

Quant à la consommation, il faut revoir la gestion de l'accélérateur, une Prius excelle en conso quand on fait du Pulse & Glide ... CàD une grosse impulsion bien franche et laisser "glisser" sur l'élan. Je tourne entre 4,5 et 5,0L en urbain/nationale. Par contre, c'est vrai que c'est à l'opposé des habitudes mazout. Etre trop mou / timide avec l'accélérateur sur une Prius se ressent sur la consommation.

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Quant à la consommation, il faut revoir la gestion de l'accélérateur, une Prius excelle en conso quand on fait du Pulse & Glide ... CàD une grosse impulsion bien franche et laisser "glisser" sur l'élan. Je tourne entre 4,5 et 5,0L en urbain/nationale. Par contre, c'est vrai que c'est à l'opposé des habitudes mazout. Etre trop mou / timide avec l'accélérateur sur une Prius se ressent sur la consommation.

 

 

Ah bon?

Dans ce cas, c'est à l'opposé des habitudes automobiles tout court.

Mais il serait intéressant que plusieurs propriétaires de Prius essaye cette méthode afin d'avoir une vraie base de statistique sur la façon la plus économique de conduire une Prius.

A vous messieurs (et mesdames). On attend vos commentaires.

Vale.

 

Epicure.

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Quant à la consommation, il faut revoir la gestion de l'accélérateur, une Prius excelle en conso quand on fait du Pulse & Glide ... CàD une grosse impulsion bien franche et laisser "glisser" sur l'élan.

 

Donc en gros le régulateur de vitesse ne doit pas être utilisé sur la Prius :??:

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Invité §kla000sy

 

Ah bon?

Dans ce cas, c'est à l'opposé des habitudes automobiles tout court.

 

 

Il semble effectivement que ce Pulse and glide fonctionne.

 

C'est une méthode fort répandue dans le milieu de la Prius. Fais une recherche sur Google... ;)

 

Je n'ai jamais essayé, je trouve cela bien trop fastidieux. Pour moi, la Prius doit être rester économique, même conduite comme une voiture normale !

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Le pulse and glide n'ai pas un fardot mais vraiment un plaisir de glisser sur la route, une autre façon de conduire c'est pour cela que la Prius est un véhicule a part, après on peu rouler comme un véhicule normal sans arriver a 6.0 litres au cent l'été. :jap:

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Invité §ver772Xn

vercors-07 >> Histoire de répondre sur le coffre ... J'ai 2 enfants, avec 2 poussettes (une pliko-p3 et une poussette-canne noname), les 2 rentrent dans le coffre de ma Prius2.

Sachant que celui de la Prius3 est un poil mieux, je me demande raisonnablement comment tu fais pour ne pas y arriver :/

 

Quant à la consommation, il faut revoir la gestion de l'accélérateur, une Prius excelle en conso quand on fait du Pulse & Glide ... CàD une grosse impulsion bien franche et laisser "glisser" sur l'élan. Je tourne entre 4,5 et 5,0L en urbain/nationale. Par contre, c'est vrai que c'est à l'opposé des habitudes mazout. Etre trop mou / timide avec l'accélérateur sur une Prius se ressent sur la consommation.

 

 

Bjr,

 

Je n'ai pas dit que je n'y arrivais pas, j'ai dit : "Impossible de faire cohabiter un châssis de poussette avec un minimum de bagages."

 

Voici les dimensions du chassis de notre poussette Trophy Avenue : 91 x 62 x 35 cm, je n'ai pas trouvé les dimensions du coffre sur le web, mais vous pourrez voir que c'est quand même

 

Lors de notre test, elle ne rentrait que de manière transversale. Sinon, impossible de fermer le coffre. Nous avons un sac de voyage que nous utilisons lorsque nous partons en we, et là impossible de le faire entrer en plus du transat, de la coque de la poussette et autres menues affaires... Un Verso hybride destiné aux familles, ça mettrait tout le monde d'accord, non ?

 

Très bonne auto, coffre amputé de quelques litres à cause des batteries. Le souci sera pour ceux qui auront choisi l'option toit ouvrant : pourront-ils utiliser des barres de portage ?

 

Toy aurait quand même pu autoriser le montage d'un attelage ou un système équivalent pour y fixer un porte-vélos...

 

Je réitère, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, cette voiture est très aboutie mais malheureusement, pour moi, lors du test effectué : St Etienne direction Ecully via Mornant A/R, la consommation relevée était de 6l...

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Invité §pla131fL

 

Ah bon?

Dans ce cas, c'est à l'opposé des habitudes automobiles tout court.

Mais il serait intéressant que plusieurs propriétaires de Prius essaye cette méthode afin d'avoir une vraie base de statistique sur la façon la plus économique de conduire une Prius.

A vous messieurs (et mesdames). On attend vos commentaires.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Le pulse&glide façon hybride c'est à la fois très proche d'une conduite ordinaire et éloigné.

-très proche quand on roule dans une région faite de petites collines, on enfonce l'accélérateur dans les montées pour maintenir la vitesse et on le relâche dans les descentes pour ne pas dépasser certaines limites. Le pulse & glide c'est pareil, mais étendu à d'autres types de parcours.

-éloigné parce que dans la phase "accélérateur quasi-relâché" (ou glide) seules les hybrides genre Prius peuvent rouler sans frein moteur et sans consommation de carburant.

 

Sur une Prius 2 on conseille de monter le régime du thermique vers environ 2000 tr/mn dans les pulses. Mais comme il n'y a pas de compte-tour, seul un ordinateur ou un scanguage permet d'avoir cette info. Pour situer ce régime, son moteur peut tourner avec injection de 1200 à 5000 tr/mn.

Par contre pour le glide c'est simple : il ne faut plus avoir de flèches de flux sur l'écran central.

 

Cette technique permet de réduire la consommation parce qu'on utilise le thermique à son meilleur rendement. Du coup celui-ci ne tourne plus du tout en permanence, 2000 tr/mn fournit plus de puissance que nécessaire dans un régime stabilisé aux faibles et moyennes vitesses.

Elle est valable pour les petites et moyennes vitesses. Sur autoroute il y a peu à gagner, seulement si le relief est marqué. On peut y rouler en descente en glide.

 

Quand aux 6l/100 de vercors-07, vu le trajet de St Etienne à Morny soit 69km, dont 39km (56%) d'autoroute c'est un peu trop élevé. Je pense qu'en Prius 2 on doit pouvoir le faire à moins de 5,5 l/100 sur l'AR. Cela dépend par exemple des heures des traversées d'agglomérations (Lyon ?). C'est là et dans les parties en forte pente que la technique de conduite d'une hybride baissera le plus la conso.

 

Pour le coffre, celui d'une prius2 fait, dans sa partie la plus étroite, 95 cm et 145cm dans sa partie la plus large.

 

Un hypermileur le fera sûrement vers 4l/100 voire moins, sans rouler à 130 km/h.

 

A+

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Invité §phi057pP

A noter que le puls and glide fonctionne tres bien aussi avec une simple boite auto a convertisseur ( moins avec une boite auto CVT). Malheureusement et surtout en France tres peu de personnes utilisent cette technique qui permet a un bonne vieille boite auto de ne pas consommer plus qu'avec une boite manuelle en usage normal...

Sinon pour le volume du coffre de la prius il faut noter que sous tablette il ne fait qu'environ 350L et non 408 car ce chiffre est celui quand on charge jusqu'au toit si on peut dire. Mais une ford focus de meme taille n'a pas un coffre plus grand par contre. La 407 par contre fait 400L reel, mais est nettement plus longue exterieurement tout en offrant moins de place aux places AR!!!.

Pour le prius il existe ou va exister un porte velo AR ( deja dispo sur le catalogue thule il me semble) demontable tout comme des barres de toit meme pour la version a toit ouvrant ( dispo aux states mais pas validé par toy europe ..va savoir pourquoi!!).

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Invité §DMC074ae

Surtout pas !!!

Une Prius diesel :

- serait excessivement chère (parlant pour toi) : surcoût hybride vs essence ≈ diesel vs essence ;

 

 

Surtout que d'après PSA la future 3008 hybride diesel couterait dans les 35 000 € ...

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Invité §rod448ZY

J'ai oublié : le prix de vente public est incroyablement élevé.

 

Ok, on enlève 2000 € de bonus écolo et une remise (3 à 5% selon concessionnaire) mais on est loin des ponts d'or qui sont fait sur les marques européennes... par certains spécialistes sur Internet.

 

Parlons-en de ces ponts d'or!!!

Il faudra m'expliquer un truc: Plus les constructeurs français vendent de voiture, plus ils perdent de l'argent (voir les dernières annonces de pertes de nos Big 3!)

Je ne suis pas un expert en économie (loin de là!!!) mais j'ai le sentiment qu'il faut faire tourner les usines, quitte à brader les prix de vente (et les profits qui vont avec, qui assurent la rentabilité et la pérennité de tous les acteurs de l'automobile!!!)

C'est socialement très louable, cela je l'admets volontiers, mais est-ce viable à long terme?

Au final qui paye (et paiera) la facture? (est-il besoin de répondre à cette question?)

Qui (quels constructeurs) s'en relèvera plus fort quand le printemps reviendra? Les cigales ou les fourmis???

Alors oui, en tant que consommateur, je suis content de payer moins cher aujourd'hui ma voiture, mais suis-je conscient que je laisse une partie de la facture à mes enfants???

Alors pour calmer ma conscience, je me dis: "après tout cette remise, pourquoi je n'en profiterai pas , moi aussi???"

J'ai bonne conscience... j'ai bonne conscience....m'en fout j'ai pas d'enfants!!!(non là je déconne, j'en ai 3 en age de payer des impôts!!!)

Ce post ne vise personne en particulier.

A+

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