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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §geg572mh

C'est marrant: 11 points de marge quand certains obtiennent 12% de remise :??:

Y a un Pinocchio quelque part!!!

 

 

 

C'est un publie reportage sur un concess : Nathalie Troublé, la présidente du groupe GTA / elle va pas dire la vérité non plus :D:D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §inv887yS

Bonjour à tous,

 

Petit message à l'attention de "Opi-Kanoba",

 

J'aimerais acheter une Prius 3 Lounge mais...

 

Je suis actuellement en LOA 3 ans avec une Auris D-4D 126, rouge solaire, intérieur gris foncé, Linéa Sol de Septembre 2008 avec 22500 kms au compteur + options:

Vitres surteintées, GPS, radar de recul, pédalier alu, seuils de porte, écrous antivol, becquet de hayon Motor Sport et 4 pneus hiver sur jantes alu.

Il me reste à payer 23000 euros sur cette voiture mais le concessionnaire me dit qu'à l'argus, mon Auris ne vaut plus que 16500 euros.

 

Il me fait -4000 euros pour profession libérale et -2000 euros de prime état.

Mais il reste encore à trouver 2500 euros et il ne veut pas conclure la transaction et m'indique qu'il faut soit attendre la fin du contrat ou vendre la Auris par moi même.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

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Opi pour les enjoliveurs pas possible d'en avoir d'autre un peu plus esthétique, et si on retire les enjoliveurs est ce qu'il y un risque d'augmenter la pénétration dans l'air :??: . :jap:

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Invité §Opi171Hy

En tout cas, Toyota Melun a vraiment beaucoup de chance, ou est vraiment très privilégié, puisque nous avons déjà 3 Prius démonstration :lol:

 

C'est marrant: 11 points de marge quand certains obtiennent 12% de remise :??:

Y a un Pinocchio quelque part!!!

 

Ca n'a rien à voir, les 12% ont été obtenus par des gens en profession libérale, pour lesquels Toyota nous reverse une aide :jap:

 

Bonjour à tous, Petit message à l'attention de "Opi-Kanoba", J'aimerais acheter une Prius 3 Lounge mais... Je suis actuellement en LOA 3 ans avec une Auris D-4D 126, rouge solaire, intérieur gris foncé, Linéa Sol de Septembre 2008 avec 22500 kms au compteur + options: Vitres surteintées, GPS, radar de recul, pédalier alu, seuils de porte, écrous antivol, becquet de hayon Motor Sport et 4 pneus hiver sur jantes alu. Il me reste à payer 23000 euros sur cette voiture mais le concessionnaire me dit qu'à l'argus, mon Auris ne vaut plus que 16500 euros. Il me fait -4000 euros pour profession libérale et -2000 euros de prime état. Mais il reste encore à trouver 2500 euros et il ne veut pas conclure la transaction et m'indique qu'il faut soit attendre la fin du contrat ou vendre la Auris par moi même. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, il est souvent très difficile de changer de voiture à moins d'un an, si vous avez choisi un financement total.

Et même en cas de revente personnelle, je doute que vous fassiez la bascule.

 

Vous avez donc deux solutions :

- Attendre que la valeur de reprise soit équivalente au solde de financement

- Remettre de l'argent dans la formule.

 

Opi pour les enjoliveurs pas possible d'en avoir d'autre un peu plus esthétique, et si on retire les enjoliveurs est ce qu'il y un risque d'augmenter la pénétration dans l'air :??: . :jap:

 

 

Ils ne sont pas installés sur ma voiture de démonstration, et on n'a pas de soucis avec ça, ni en consommation, ni en comportement ;)

 

A ma connaissance, il n'en existe pas d'autres.

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Invité §Nii681pR

Opi pour les enjoliveurs pas possible d'en avoir d'autre un peu plus esthétique, et si on retire les enjoliveurs est ce qu'il y un risque d'augmenter la pénétration dans l'air :??: . :jap:

 

 

Ouais car ils ne sont pas très beaux !

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Invité §inv887yS

 

Bonjour,

 

Effectivement, il est souvent très difficile de changer de voiture à moins d'un an, si vous avez choisi un financement total.

Et même en cas de revente personnelle, je doute que vous fassiez la bascule.

 

Vous avez donc deux solutions :

- Attendre que la valeur de reprise soit équivalente au solde de financement

- Remettre de l'argent dans la formule.

 

 

 

Ok merci mais hors de question de remettre de l'argent perso dans une voiture professionnelle.

Dommage que l'Auris ne vaut plus rien car elle me plaisait bien cette Prius.

 

Bon Dimanche,

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Invité §Opi171Hy

Ce n'est pas qu'elle ne vaut plus rien,

mais la décote la plus importante d'une voiture est la première année,

alors que c'est l'inverse pour le financement.

 

A mon avis, ce sera plus facile dans un an, environ :)

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Selon une enquête réalisée par l'Automobile Magazine sur la pollution des véhicules (c'est à dire les rejets de gaz toxiques + le CO2), la Honda Insight se trouve sur la première marche du podium avec la 1ère place du classement vert (qui intègre le C02) et la 2ème place du classement pollution (qui ne tient compte que des rejets toxiques).

 

La surprise est le mauvais classement de la prius 3 qui, malgré son très bon résultat en terme de CO2, n'est que 4ème dans le classement vert. Elle tombe à la 266ème place dans le classement pollution !

 

Cette contre performance serait due, selon l'Automobile Magazine au fait que les concepteurs de la Prius 3 se sont essentiellement concentrés sur ses émissions de dioxyde de carbone (CO2), en négligeant les vrais polluants.

 

Résultat, si les émissions d'oxyde d'azote (NOx) ont diminué, celles d'hydrocarbure imbrûlés (HC) ont quasiment triplé, tandis que les rejets de monoxyde de carbone (CO) sont en nette hausse. La Prius 3 fait finalement moins bien que la Prius 2 qui était 17ème du classement pollution.

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/enquete_les_voitures_qui_polluent_vraiment_moins

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Invité §rsk380Xj

j'ai eu l'occasion d'eesayer une 2ème fois la Prius 3, c'était un modèle avec intérieur cuir et camera de recul, système IPA (que je n'ai pas testé) et jantes de 17 pouces (qui lui vont vraiment bien je trouve.

cette fois j'ai voulu testé la "peche" du moteur, en dehors de toute considération écologique, juste pour voir si les 138 cv combinés étaient bien présents, et bien je dois avouer que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la 2, ça pousse vraiment et surtout dans un bruit très feutré, le moteur n'a jamais donné la sensation de mouliner comme c'était le cas avant.

alors meme si on achète pas cette voiture pour ça, c'est tout de meme bien sympa de savoir qu'elle peut elle aussi quand c'est necessaire avoir des performances comparables aux autre voitures de cette categorie, meme si c'est surement au prix d'une conso elevée.

@+

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Invité §cri556hZ

En effet, c'est un plus indéniable pour envisager les dépassements sans crainte :bien:

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Invité §pla131fL

...je dois avouer que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la 2, ça pousse vraiment et surtout dans un bruit très feutré, le moteur n'a jamais donné la sensation de mouliner comme c'était le cas avant....

@+

 

 

Le 0à100 km/h est en 10,9s pour la P2 et 10,4s pour la P3.

 

Comme quoi les impressions dûes aux sonorités différentes peuvent influencer nos perceptions: le jour et la nuit sont séparés d'une demi seconde.

Une poussière à l'échelle humaine.

 

et @Cricri37 comme il n'y avait vraiment aucune inquiétude pour doubler en P2 avec la P3 ...

 

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Invité §rsk380Xj

 

Le 0à100 km/h est en 10,9s pour la P2 et 10,4s pour la P3.

 

Comme quoi les impressions dûes aux sonorités différentes peuvent influencer nos perceptions: le jour et la nuit sont séparés d'une demi seconde.

Une poussière à l'échelle humaine.

 

et @Cricri37 comme il n'y avait vraiment aucune inquiétude pour doubler en P2 avec la P3 ...

 

 

 

j'ai essayé les 2 modèles dans la meme cote très pentue et c'est vraiment le jour et la nuit, et je voudrais bien voir qu'il n'y a qu'une demi-seconde sur le 0 à 100, autant la P2 était anémique, autant la P3 est vigoureuse, quant à doubler, meme avec une camionnette diesel atmo on arrive à doubler, mais pas avec la meme sécurité.

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Invité §Opi171Hy

Selon une enquête réalisée par l'Automobile Magazine sur la pollution des véhicules (c'est à dire les rejets de gaz toxiques + le CO2), la Honda Insight se trouve sur la première marche du podium avec la 1ère place du classement vert (qui intègre le C02) et la 2ème place du classement pollution (qui ne tient compte que des rejets toxiques).

 

La surprise est le mauvais classement de la prius 3 qui, malgré son très bon résultat en terme de CO2, n'est que 4ème dans le classement vert. Elle tombe à la 266ème place dans le classement pollution !

 

Cette contre performance serait due, selon l'Automobile Magazine au fait que les concepteurs de la Prius 3 se sont essentiellement concentrés sur ses émissions de dioxyde de carbone (CO2), en négligeant les vrais polluants.

 

Résultat, si les émissions d'oxyde d'azote (NOx) ont diminué, celles d'hydrocarbure imbrûlés (HC) ont quasiment triplé, tandis que les rejets de monoxyde de carbone (CO) sont en nette hausse. La Prius 3 fait finalement moins bien que la Prius 2 qui était 17ème du classement pollution.

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/enquete_les_voitures_qui_polluent_vraiment_moins

 

C'est surtout du a une nouvelle procédure de mesures, apparemment :bah:

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Je dirais plutôt que c'est lié au fait que cette procédure ne se limite pas au CO2. C'est là toute la différence !

 

Quand on parle de pollution automobile, il faut aussi (et surtout) prendre en compte les rejets nocifs pour la santé. En soit, le CO2 n'est pas toxique.

 

Il doit bien sûr être pris en compte en raison de sa participation au réchauffement climatique.

 

Mais faire l'impasse sur le Nox, les particules diesel, les HC, le CO et j'en passe est une hypocrisie intellectuelle qui est le fruit d'un consensus entre les politiques et les lobbys de l'industrie automobile.

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Invité §Opi171Hy

On est d'accord.

 

Mais il me semble qu'il y a une nouvelle procédure pour les mesures des autres rejets polluants, qui défavorise la PIII par rapport aux autres modèles.

 

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Invité §Opi171Hy

Parce qu'elle est nouvelle ?

Et que les susdites voitures n'y étaient pas encore soumises ?

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Mais bien sûr que si ! La Prius 2 et la Honda Insight ont été soumises au même type de procédure.

 

C'est une procédure mise au point par le Magazine Automobile qu'il a appliqué à tous les modèles cités pour réaliser un comparatif en terme de performance écologique.

 

Si dans son "classement vert" et son "classement pollution", le Magazine Automobile n'appliquait pas le même protocole de calculs entre la Prius 2 et la Prius 3, comment veux-tu que ce magazine fasse un comparatif ?

 

De plus, l'Insight est tout aussi nouvelle que la Prius 3. Donc si on suit ton raisonnement, l'Insight devrait donc être tout autant impactée dans ses résultats que la Prius 3.

 

Or ce n'est pas le cas ! Bien au contraire.

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Invité §big247zY

Il faudrait comparer les mesures dans un pays qui utilise les mêmes processus.

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:??:

Je dois être idiot...

 

Je ne comprends pas le sens de vos dernières réponses...

 

Où est objectivement le problème ?

 

Un magazine automobile réalise un comparatif pollution sur un protocole dont les règles sont identiques entre les modèles à partir des relevés de CO2, de CO, de HC et de Nox (pour les moteurs essences) + les particules pour les Diesels.

 

En admettant, au pire, que les procédures de calcul de CO2, de Co, de HC et de Nox aient changés (ce qui franchement me surprendrait), ce changement toucherait logiquement aussi la Honda Insight qui vient également de sortir, non !?

 

Donc, au pire, la comparaison Insight/Prius 3 est valable et pas exclusivement au désavantage de la Prius 3.

 

C'est pourtant logique, non ?

 

De plus, je ne vois pas un journal prendre le risque de se lancer dans un comparatif chiffré (surtout sur ce sujet) en s'appuyant sur des valeurs dont le calcul ne suivrait pas la même procédure....

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Invité §Opi171Hy

De la même manière que les calculs pour déterminer les rejets de CO2 ont changé en 2009... Ce qui permet à Honda d'indiquer des rejets de CO2 pour l'Insight inférieurs à ceux d'une Prius II, qui consomme pourtant moins :)

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:lol:

Bravo !

Je reconnais bien l'argumentaire du bon commercial Toyota ! :lol:

 

Dans un 1er temps tu nous annonces que les mesures "nouvelle version" sont défavorables à la Prius3 et maintenant, tu nous annonces comme par hasard que ces mêmes mesures "nouvelle version" ont avantagé l'Insight... :ange:

 

Il faudrait savoir ! Si ces mesures "nouvelle version" avantagent l'Insight par rapport à la Prius 2 sur le CO2, elles avantagent alors également la Prius 3.

 

Et que dis-tu sur les résultats de l'Insight par rapport à la Prius 3 ?

 

Là, pour le coup, tu ne peux pas avancer l'argument (qui demande d'ailleurs vérification) selon lequel l'évaluation du CO2 et des polluants ne sont pas mesurés sur les mêmes bases, puisque ces 2 voitures sont sorties presque à la même période...

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Invité §DMC074ae

Le 0à100 km/h est en 10,9s pour la P2 et 10,4s pour la P3.

 

 

9.9" selon les américains.

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Invité §DMC074ae

Et si on faisait un bilan des blouses blanches à la roue l'Insight serait certainement toujours "gagnante" : moins de technologie embarquée, moins de batterie, donc moins de rejets.

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Invité §Opi171Hy

:lol:

Bravo !

Je reconnais bien l'argumentaire du bon commercial Toyota ! :lol:

 

Dans un 1er temps tu nous annonces que les mesures "nouvelle version" sont défavorables à la Prius3 et maintenant, tu nous annonces comme par hasard que ces mêmes mesures "nouvelle version" ont avantagé l'Insight... :ange:

 

Il faudrait savoir ! Si ces mesures "nouvelle version" avantagent l'Insight par rapport à la Prius 2 sur le CO2, elles avantagent alors également la Prius 3.

 

Et que dis-tu sur les résultats de l'Insight par rapport à la Prius 3 ?

 

Là, pour le coup, tu ne peux pas avancer l'argument (qui demande d'ailleurs vérification) selon lequel l'évaluation du CO2 et des polluants ne sont pas mesurés sur les mêmes bases, puisque ces 2 voitures sont sorties presque à la même période...

 

Merci pour le sarcasme.

 

Effectivement, je ne parlais la que de rejets de CO2, et non du reste des polluants.

 

Effectivement la Prius 3 est avantagée sur ce point la également.

 

Ma comparaison entre Insight et Prius 2 ne servait qu'à mettre en exergue un exemple que je connais bien, pas à critiquer l'Insight, ce que je ne me permettrait pas.

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Invité §zan354Lt

C'est marrant: 11 points de marge quand certains obtiennent 12% de remise :??:

Y a un Pinocchio quelque part!!!

 

 

Et 15% sans discuter par mandataire zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

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Invité §Pon563gY

Je confirme que les normes et / ou les sytèmes de mesure évoluent. Il est très difficile de trouver les textes de référence sur ces sujets et encore plus l'historique des modifications.

 

Il y a une proportionnalité directe entre la consommation normalisée d'un véhciule et sa production de CO2. Ce qui a été constaté, c'est que la Toyota Prius modèle 2 et la Honda Insight modèle 2 sont quasi soeurs mais que la seconde produit très légèrement moins de C02 (101 g/km) que la première (104 g/km) tout en consommant très légèrement plus (4,4 l / 100 km contre 4,3 l/100 km). La seule explication plausible est une évolution ou de la norme ou des condtions de mesure ou des deux à la fois.

 

Les caractéristiques des véhicules sont établies lors de leur homologation et ne sont ensuite plus mises à jour. Les comparaisons entre véhicules de génération différente est donc difficile.

 

Je n'ai pas vu les chiffres concernant les polluants pour la Honda Insight 2 mais ceux de la Toyota Prius 3 sont en net retrait par rapport à ceux de la Toyota Prius 2. C'est une vraie déception.

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Je n'ai pas vu les chiffres concernant les polluants pour la Honda Insight 2 mais ceux de la Toyota Prius 3 sont en net retrait par rapport à ceux de la Toyota Prius 2. C'est une vraie déception.

 

Rentabilité oblige...Mr Toy a surement fait des économies sur le post-traitement des gaz d'échappement, car il a bien compris que seul le CO2 était "bankable" aux yeux du client et de l'Etat subventionneur.

 

Le jour où l'Etat basera son éco-prime non seulement sur la conso (CO2) mais aussi sur la totalité des polluants (HC, CO, NOx), alors là les constructeurs se mettront sérieusement au travail et proposeront de vrais voitures vertes :ange:

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Invité §fre804Mc

Avec ces histoires de "vrais polluants" (hors CO2), l'image de la Prius III est ternie...

C'est quand même fâcheux que nous vivions dans un monde aussi cruel... où le commerce prévaut sur la santé.

 

La faute n'est pas dûe à l'Etat, mais toujours aux constructeurs qui décident en dépit de tout bon sens !

 

Quant au mandataire qui a fait 15% à zanzibar69... ben moi j'ai eu 22% !

Comme quoi c'est facile de dire ce qu'on veut... sans apporter aucune précision ;-)

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Invité §cri556hZ

ça ne me choque pas qu'elle pollue plus, 1.8l contre 1.4l, il n'y a pas de miracles :bah:

 

C'est dommage, mais ce n'est pas ce genre d'hybride qui sauvera notre planète :o

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Invité §toc623Re

Tiens justement en parlant du thermique de la P3, c'est une VVT-i , un Dual VVt-i ou un Valvematic ???

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