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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §AE 200IE

http://img66.imageshack.us/img66/5402/2010toyotapriuslive01bh3.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/8305/2010toyotapriuslive02po8.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/8490/2010toyotapriuslive03ax6.jpg

 

http://img102.imageshack.us/img102/7565/2010toyotapriuslive04hy1.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/6484/2010toyotapriuslive05rf9.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/5194/2010toyotapriuslive06sh6.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/6110/2010toyotapriuslive07lu2.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/1579/2010toyotapriuslive08kw7.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/4223/2010toyotapriuslive09ei8.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/3747/2010toyotapriuslive10wk3.jpg

 

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http://img57.imageshack.us/img57/8606/2010toyotapriuslive12dk2.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/6379/2010toyotapriuslive13at6.jpg

 

http://img104.imageshack.us/img104/1290/2010toyotapriuslive14sh5.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/6751/2010toyotapriuslive15oc8.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/6238/2010toyotapriuslive16zt0.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/3600/2010toyotapriuslive18tp7.jpg

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Invité §Wil020ia

En fait c'est plus un restylage qu'un nouveau modèle, ils ont corrigés les gros défauts de l'ancienne, la finition a l'air d'être impeccable et ce nouveau moteur permettra d'être plus à l'aise sur autoroute (certainement moins de sensations de moteur qui mouline), elle devient donc classe et routière. Par contre aucun bon technologique n'est fait pour l'instant, il va falloir créer un topic sur la Prius 4 !! :D prochaine étape la plug in, il va falloir attendre quelques années pour qu'un bon technologique soit fait, espérons que Chevrolet et sa Volt motiveront Toyota a faire plus mais pas avant 3 à 5 ans !!

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Invité §geg572mh

LA NOUVELLE PRIUS SERA LE MODELE LE PLUS « PROPRE » DE TOYOTA

15 janvier 2009

 

 

La nouvelle Prius, attendue sur le marché européen à partir du mois de juillet, affichera un niveau d’émissions de CO2 de 95 g/km, contre 104 g/km pour la précédente génération. Elle sera ainsi le modèle le plus « vert » commercialisé par Toyota en Europe ; actuellement, c’est la petite iQ qui occupe cette place, avec 99 g de CO2 par km.

 

Toyota compte vendre 50 000 Prius en Europe cette année, dont 5 000 à 10 000 de troisième génération. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/1/09)

 

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Invité §Lau505va

La Prius 3 n'est pas plus un restylage de la Prius 2 que la Golf 6 par rapport à la 5...

 

Maintenant on ne peut reprocher à Toyota, à l'instar de VW avec sa Golf, de capitaliser sur la forme de la Prius 2, qui est connue de tout le monde, et qui a au moins le mérite d'être efficace aérodynamiquement parlant sans tomber dans le tuning (cf. Lexus HS250) ou le sacrifice de la fonctionnalité à l'esthétique (Chevrolet Volt à 4 places seulement)...

 

Quant à la version Plug-In, tous les constructeurs sont au même point ; attendre la livraison de batteries Li-Ion fiables, performantes et moins coûteuses...

 

Par contre ce qui commence déjà à me déplaire sur les dernières photos, c'est l'impression de mauvaise qualité (et de fragilité ?) des plastiques intérieurs...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §cir246IA

La Prius 3 n'est pas un restylage de la Prius 2, mais une voiture totalement nouvelle, alors que la Golf 6 utilise la base de la Golf 5 .

La version plug in sera la Prius 3 qui a été étudiée pour cet usage et non un nouveau modèle; elle sera réservée dans un premier temps aux flottes d'entreprises avant d'être proposée vers 2011 au grand public.

L'accroissement des performances parait limité (95gCO2/km), mais représente une réelle avancée, même si j'espérais qu'elle descende en dessous des 90g.

95 g correspond donc à une consommation normalisée de 3,9l/100 ; on peut donc espérer une conso standard inférieure à 5l/100 pour un usage standard.

Quant aux plastiques , comme ceux de la Prius 2 , ce sont des plastiques issus de la transformation de produits agricoles ; mais ils sont utilisés en plus grande proportion dans la nouvelle voiture . Si les plastiques de la Prius 2 ne sont pas super engageants , ils ont une excellente longévité , ceux de la Prius 3 devraient encore être améliorés.

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En fait c'est plus un restylage qu'un nouveau modèle, ils ont corrigés les gros défauts de l'ancienne, la finition a l'air d'être impeccable et ce nouveau moteur permettra d'être plus à l'aise sur autoroute (certainement moins de sensations de moteur qui mouline), elle devient donc classe et routière. Par contre aucun bon technologique n'est fait pour l'instant, il va falloir créer un topic sur la Prius 4 !! :D prochaine étape la plug in, il va falloir attendre quelques années pour qu'un bon technologique soit fait, espérons que Chevrolet et sa Volt motiveront Toyota a faire plus mais pas avant 3 à 5 ans !!

 

Justement, il me semble qu'elle embarque une nouvelle technique pour le moteur... Ce qui sera aussi le cas de la Hs.

 

Sinon pour la personne qui parlait de xénon, peut-être que ce sera le cas vu les photos... américaines donc sans laveglaces mais les feux me semblent à Leds... comme sur la HS250h et Ls600h. :D

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Invité §Lau505va

La Prius 3 n'est pas un restylage de la Prius 2, mais une voiture totalement nouvelle, alors que la Golf 6 utilise la base de la Golf 5 .

 

 

Mais oui, c'est çà... Et la Prius 3 elle utilise quelle base d'après vous ;) !

Il suffit de voir la forme des sièges avant (vue arrière), la forme du coffre, etc. **Tout** laisse à penser que sous la carrosserie on va retrouver une plate-forme très inspirée de celle de la Prius 2 ; et c'est tant mieux si çà permet à Toyota de faire des économies et de vendre cette voiture moins $...

 

VW a fait de même avec sa Golf, idem Peugeot avec ses 307/308 et Fiat avec sa Stilo/Bravo ; ce sont toutes de nouvelles voitures conçues intelligemment à l'économie...

 

La version plug in sera la Prius 3 qui a été étudiée pour cet usage et non un nouveau modèle;

 

On est bien d'accord... Une fois les batteries Li-Ion disponibles, fiables et moins $...

 

elle sera réservée dans un premier temps aux flottes d'entreprises avant d'être proposée vers 2011 au grand public.

 

Sources ?

 

 

L'accroissement des performances parait limité (95gCO2/km), mais représente une réelle avancée, même si j'espérais qu'elle descende en dessous des 90g.

95 g correspond donc à une consommation normalisée de 3,9l/100 ; on peut donc espérer une conso standard inférieure à 5l/100 pour un usage standard.

 

 

Moi j'espère bien moins de 5l/100km étant déjà à 4,5l/100km avec ma Prius 2

 

 

Quant aux plastiques , comme ceux de la Prius 2 , ce sont des plastiques issus de la transformation de produits agricoles ; mais ils sont utilisés en plus grande proportion dans la nouvelle voiture .

 

Peu importe d'où viennent les plastiques ; Toyota nous a déjà fait le coup des plastiques écolos lors de la commercialisation de la Prius 2... J'espère simplement qu'ils ne ressembleront pas à ceux de l'IQ (certaines photos de l'intérieur de la nouvelle Prius trouvées sur d'autres sites me laissent à penser que si...).

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/15//090115110618523623002572.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/15//090115110614523623002571.jpg

 

 

et ici pour de la haute def ; vous comprendrez mieux ce dont je parle et mes craintes...

 

-> http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/Toyota/Detroit-2009-Toyota-Prius-3-85756/?p=1

 

 

Et pour bien mettre les choses au clair, je me moque d'avoir des plastiques moussés à coeur de 2cm d'épaisseur, mais simplement des "trucs" qui présentent bien, et les "trucs" que j'ai vu dans l'IQ ne présentent pas bien dans une voiture de 15000 euros. Ils ont un air de "déjà vu" en ce qui concerne les plastiques qui habillent le dessus de la planche de bord de l'IQ ; très ressemblant finalement à ce qu'on trouvait dans une 305 phase 2 ou une 205 phase 1 (une espèce de plastique "toilé"), mais en plus granuleux... Si c'est le cas, çà va faire un "effet boeuf" dans une bagnole de 25000 euros ;) ...

 

En passant, Toyota est capable de faire bien mieux en terme de "plastiques écologiques à base de plante" ; il suffit de zieuter dans la nouvelle Lexus HS 250 :

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/12//090112084411523622988637.jpg

 

 

 

Si les plastiques de la Prius 2 ne sont pas super engageants , ils ont une excellente longévité ,

 

Cà c'est une parole de quelqu'un qui ne doit pas posséder une Prius ;)...

Les plastiques de la Prius 2 se griffent avec un ongle ou avec une miette de pain...

 

 

ceux de la Prius 3 devraient encore être amélioré

 

Je l'espère mais je commence à en douter, car les "trucs" que j'ai vus dans l'IQ sont aussi fragiles (sinon plus fragiles) que ceux de ma Prius 2...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Wil020ia

La Prius 3 n'est pas plus un restylage de la Prius 2 que la Golf 6 par rapport à la 5...

 

Maintenant on ne peut reprocher à Toyota, à l'instar de VW avec sa Golf, de capitaliser sur la forme de la Prius 2, qui est connue de tout le monde, et qui a au moins le mérite d'être efficace aérodynamiquement parlant sans tomber dans le tuning (cf. Lexus HS250) ou le sacrifice de la fonctionnalité à l'esthétique (Chevrolet Volt à 4 places seulement)...

 

C'est un débat sans fin que l'on retrouve beaucoup sur la Golf, elle change sans vraiment changer. Les caractéristiques usuelles de la Prius sont quasiment identique à la précédente, est ce qu'un propriétaire de Prius 2 sera prêt à casser sa tirelire pour cette Prius 3 sachant qu'elle apportera peu de nouveauté sur la caractéristique principale de cette voiture qui est la basse consommation ?

 

Quant à la version Plug-In, tous les constructeurs sont au même point ; attendre la livraison de batteries Li-Ion fiables, performantes et moins coûteuses...

 

Par contre ce qui commence déjà à me déplaire sur les dernières photos, c'est l'impression de mauvaise qualité (et de fragilité ?) des plastiques intérieurs...

 

:)

 

 

Laurent F

 

Je suis tout de même très étonné que Toyota, depuis 10 ans, n'ai pas cherché à améliorer ses batteries ?! cette autonomie électrique de 2km existe depuis bien longtemps et je suis persuadé qu'il est possible de faire plus sans trop de modification, rien que 10km aurait changé pas mal de chose !

 

La Prius 3 n'est pas un restylage de la Prius 2, mais une voiture totalement nouvelle, alors que la Golf 6 utilise la base de la Golf 5 .

 

ça n'existe quasiment plus ça, ils partent tous d'une base existante pour réduire les coûts !

 

Justement, il me semble qu'elle embarque une nouvelle technique pour le moteur... Ce qui sera aussi le cas de la Hs.

 

Sinon pour la personne qui parlait de xénon, peut-être que ce sera le cas vu les photos... américaines donc sans laveglaces mais les feux me semblent à Leds... comme sur la HS250h et Ls600h. :D

 

le moteur est un 1.8 VVTi (utilisation du calage variable) et l'EGR sera refroidi par air, ils utilisent des techniques déjà existante depuis belle lurette sur d'autres modèles de la marque, ça permettra une plus grande souplesse de fonctionnement, elle sera désormais à l'aise sur tous les terrains. Le moteur électrique développera moins de couple (207Nm) mais sur une plus grande plage. Mais là ou tout le monde attendait la Prius c'était sur son autonomie électrique, une augmentation de cette capacité aurait été bénéfique, même légère mais symbolique ! et je crois que c'était déjà possible avec la 2 grâce à des préparateurs spécialisés.

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Invité §Lau505va

Je suis tout de même très étonné que Toyota, depuis 10 ans, n'ai pas cherché à améliorer ses batteries ?! cette autonomie électrique de 2km existe depuis bien longtemps et je suis persuadé qu'il est possible de faire plus sans trop de modification, rien que 10km aurait changé pas mal de chose !

 

 

Il faut remettre les choses à leur place. Le mode EV est un gadget qui permet de se déplacer en mode furtif sur de très courtes distances à très faible vitesse, et d'impressionner ses proches/amis.

La limitation intrasèque de ce mode découle quasi-exclusivement de la technologie des batteries NI-Mh. Pour être fiables ces batteries ne doivent pas être victimes de décharges trop profondes sous peine de reduire d'une manière très importante leur durée de vie.

 

Donc tant que l'on ne sera pas passé au Li-Ion (çàd tant que les constructeurs n'auront pas résolu ces mêmes problèmes de fiabilités avec ce type de batteries), point de mode EV véritablement utile/efficace...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §pla131fL

Je suis tout de même très étonné que Toyota, depuis 10 ans, n'ai pas cherché à améliorer ses batteries ?! cette autonomie électrique de 2km existe depuis bien longtemps et je suis persuadé qu'il est possible de faire plus sans trop de modification, rien que 10km aurait changé pas mal de chose !

 

 

 

Depuis 10 ans les batteries ont été améliorées (et leur prix a baissé). Il y a eu deux versions, pour la Prius 1 et pour la 2. A priori elles sont encore améliorées pour la 3. En effet ces dernières peuvent fournir plus de puissance que dans la Prius 2.

 

le moteur est un 1.8 VVTi (utilisation du calage variable) et l'EGR sera refroidi par air, ils utilisent des techniques déjà existante depuis belle lurette sur d'autres modèles de la marque, ça permettra une plus grande souplesse de fonctionnement, elle sera désormais à l'aise sur tous les terrains. Le moteur électrique développera moins de couple (207Nm) mais sur une plus grande plage. Mais là ou tout le monde attendait la Prius c'était sur son autonomie électrique, une augmentation de cette capacité aurait été bénéfique, même légère mais symbolique ! et je crois que c'était déjà possible avec la 2 grâce à des préparateurs spécialisés.

 

 

L'EGR sera refroidie par le liquide de refroidissement. On peut aussi blaguer: peut-être réchauffée pour la Sibérie ?

Tout le monde n'attendait pas la Prius 3 sur son autonomie électrique. Parce que ce serait confondre Hybride et Hybride-rechargeable.

En Hybride pur la batterie est un poil un peu juste, vue mon expérience. Mais je n'habite pas en montagne.

En Hybride rechargeable il faut attendre encore. 500 d'entre elles vont être mises en circulation avant la fin 2009, dans le monde.

 

Quand au couple du principal moteur électrique, il est deux fois plus faible ET la vitesse maxi du moteur électrique sera les 2/3 (4000 au lieu de 6000). Il faut donc attendre d'autres infos, par exemple sur les trains d'engrenages réducteurs qu'il entraine.

 

A+

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Invité §Wil020ia

 

Il faut remettre les choses à leur place. Le mode EV est un gadget qui permet de se déplacer en mode furtif sur de très courtes distances à très faible vitesse, et d'impressionner ses proches/amis.

La limitation intrasèque de ce mode découle quasi-exclusivement de la technologie des batteries NI-Mh. Pour être fiables ces batteries ne doivent pas être victimes de décharges trop profondes sous peine de reduire d'une manière très importante leur durée de vie.

 

Donc tant que l'on ne sera pas passé au Li-Ion (çàd tant que les constructeurs n'auront pas résolu ces mêmes problèmes de fiabilités avec ce type de batteries), point de mode EV véritablement utile/efficace...

 

:)

 

 

Laurent F

 

Ce "gadget" est quand même essentiel à la consommation urbaine ! ok pour les batteries mais je m'étonne du nombre d'année qu'il faut pour les mettre au point.

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Invité §Wil020ia

 

Depuis 10 ans les batteries ont été améliorées (et leur prix a baissé). Il y a eu deux versions, pour la Prius 1 et pour la 2. A priori elles sont encore améliorées pour la 3. En effet ces dernières peuvent fournir plus de puissance que dans la Prius 2.

 

 

améliorées sur des caractéristiques similaires ! je parlais d'amélioration sur le plan fonctionnel, capacité certes mais surtout autonomie !!

 

 

L'EGR sera refroidie par le liquide de refroidissement. On peut aussi blaguer: peut-être réchauffée pour la Sibérie ?

Tout le monde n'attendait pas la Prius 3 sur son autonomie électrique. Parce que ce serait confondre Hybride et Hybride-rechargeable.

En Hybride pur la batterie est un poil un peu juste, vue mon expérience. Mais je n'habite pas en montagne.

En Hybride rechargeable il faut attendre encore. 500 d'entre elles vont être mises en circulation avant la fin 2009, dans le monde.

 

Quand au couple du principal moteur électrique, il est deux fois plus faible ET la vitesse maxi du moteur électrique sera les 2/3 (4000 au lieu de 6000). Il faut donc attendre d'autres infos, par exemple sur les trains d'engrenages réducteurs qu'il entraine.

 

A+

 

sans même parler d'hybride rechargeable, je ne vois aucune impossibilité à fournir un peu plus d'autonomie électrique, il me semble bien que certains préparateurs américains le font sans aucun soucis et la consommation urbaine s'en ressent fortement ! Je n'arrive plus à trouver d'info sur la partie électrique, j'avais lu que le couple était effectivement diminué mais le régime rallongé (mais vu la valeur du couple tu as certainement raison sur la resserrement de la plage)

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Invité §Lau505va

Ce "gadget" est quand même essentiel à la consommation urbaine ! ok pour les batteries mais je m'étonne du nombre d'année qu'il faut pour les mettre au point.

 

 

Pas du tout !

Ce qui est essentiel lors de l'utilisation urbaine d'une hybride non plug-in c'est :

=> Le Start and Stop

=> La propulsion électrique lors des phases de démarrage jusqu'à 10-15km/h.

=> La récupération d'énergie lors des freinages.

=> Le pulse and glide

 

Le mode EV (tel qu'il existe aujourd'hui par la faute de batteries inadaptées je le répète) est inutile (voir même dangereux) en trafic urbain.

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §Lau505va

sans même parler d'hybride rechargeable, je ne vois aucune impossibilité à fournir un peu plus d'autonomie électrique, il me semble bien que certains préparateurs américains le font sans aucun soucis et la consommation urbaine s'en ressent fortement !

 

 

Ce que tu oublies c'est que Toyota se doit d'assurer aux propriétaires de Prius que la batterie de propulsion Ni-mh sera efficace durant toute la vie du véhicule hybride... Pour ce faire ils ont mis au point un algorithme d'utilisation, de charge/décharge parfaitement étudié et adapté pour optimiser la durée de vie de cette batterie. Et quand on voit l'extrème fiabilité de cette bagnole, on ne peut qu'être admiratif du tour de force réalisé...

 

Ces impératifs de fiabilité extrême, les petits sorciers de la Silicone-Vallée s'en moquent royalement lorsqu'ils modifient le fonctionnement des Prius 2... Idem d'ailleurs pour les Tesla ; au tarif où elles sont vendues, la marque peut bien assurer un SAV au-dessus de tout soupçon, ce qui semble bien utile au vue de la fiabilité de l'engin...

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §cir246IA

@ LF

Si les plastiques de la Prius 2 ne sont pas super engageants , ils ont une excellente longévité ,

"Cà c'est une parole de quelqu'un qui ne doit pas posséder une Prius ;)...

Les plastiques de la Prius 2 se griffent avec un ongle ou avec une miette de pain..."

 

Je pense avoir au moins autant d'expérience de la Prius que les forumeurs de ce site . Et ma Prius de 2004 a des plastiques du tableau de bord ( lisse), de l'accoudoir ou des contre portes en état quasi parfait , en tous cas dans état plutôt supérieur à celui de mes voitures précédentes au même kilomètrage (+ de 100.000 kms à ce jour ) .

Et pour en revenir à la différence entre la nouvelle Prius et la précédente , elle est beaucoup plus profonde que les apparences le laissent supposer . Le berceau moteur est entièrement nouveau, la configuration du coffre complètement différente ( notez la position des chandelles des amortisseurs ) , la partie arrière du cockpit est beaucoup plus haute , ....and so on.....

 

Une Golf 6 ou une Megane 3 sont beaucoup plus proches de leurs devancières que la Prius 3 ; Il ne faut pas se fier aux apparences.

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Invité §Lau505va

@ LF

Une Golf 6 ou une Megane 3 sont beaucoup plus proches de leurs devancières que la Prius 3 ; Il ne faut pas se fier aux apparences.

 

 

Euh ?

Pour le coffre j'ai qques difficultés à voir une énorme différence...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/16//090116102116523623006126.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/16//090116102119523623006127.jpg

 

 

... si ce n'est, un habillage du passage de roue un peu plus "juste au corps" dans le nouveau modèle probablement pour gagner qques dm3 lors de la mesure du volume de la malle arrière. De ce que j'ai lu sur le Prius Touring Club, l'empattement est le même que sur la Prius 2, et le train avant très inspirée du modèle précédent mais décrit comme optimisé...

 

Bref, je crois qu'on va se laisser encore qques semaines/mois pour savoir ce qu'il en est vraiment, mais perso je persiste à penser que la Prius comme toutes les nouvelles voitures d'aujourd'hui intègre un max d'héritage du modèle qu'elle remplace (et perso çà ne me gène absolument pas ; je trouve cela plutôt judicieux)...

 

J'espère simplement me tromper sur l'aspect des plastiques intérieurs, parce que sinon, ce sera sans moi :( ...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §DOC727yX

Pour les plastiques petite remarque concernant l'aspect :

un plastique moussé (comme celui de l'avensis 2 ) est parfois plus sensibles aux rayures qu'un plastique rigide (de la saxo par exemple ...)

j'en ai fait l'expérience ; partie superieure tableau de bord avensis rayé avant 20OOO km par un chiffon de micro fibre

partie superieure tableau de bord saxo rayé à 180000 km par planche de bois pendant travaux maison (et la même microfibre ne lui a jamais rien fait !!)

 

maintenant il existe des plastiques rigides et sensibles aux rayures...

 

Tout ça pour dire que l'aspect visuel ne préjuge pas forcément du vieillissement du plastique

 

j'ai par contre moi aussi des doutes sur les plastiques des nouveautés toyota ...à suivre

 

 

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Invité §age081tF

J'espère simplement me tromper sur l'aspect des plastiques intérieurs, parce que sinon, ce sera sans moi :( ...

Laurent F

 

 

:jap: Bonjour....j'èspère sincèrement que le choix d'une voiture ne se limite pas à la qualité des plastiques....!

 

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Invité §Lau505va

:jap: Bonjour....j'espère sincèrement que le choix d'une voiture ne se limite pas à la qualité des plastiques....!

 

 

 

Bonjour ageasson

A cette question précise je vais répondre simplement :

 

"J'aurai qques difficultés à signer un chèque de 30000 euros pour une Prius 3 (s'il se confirme que ses plastiques intérieurs se rapprochent de ceux d'une IQ) en voyant à 3m de moi dans le hall d'exposition une Avensis vendue au même tarif (voire moins $) et dont le saut qualitatif est majeur..."

 

Une fois encore je ne veux pas de plastiques souples à coeur, mais j'espère sur une voiture de 25000-30000 euros un peu mieux que dans une IQ, car je passe un certain temps quotidiennement dans ma bagnole et que je suis à un âge où on aime les belles choses un peu rassurantes... Je suis de ceux qui sacrifieraient sans peine l'IPA, le HUD, le radar avant, les cellules photovoltaïque du toit, etc. pour un intérieur de bon goût, chaleureux et rassurant ressemblant à celui d'une Avensis par exemple...

 

Suis-je trop exigeant ;) ?

 

De toute manière attendons qques semaines pour les premiers essais et l'automne prochain pour la "mise en situation" :) !

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §MAM445es
@ LF

Si les plastiques de la Prius 2 ne sont pas super engageants , ils ont une excellente longévité ,

 

C'est faux. Les plastiques le la prius sont extrèmement fragiles et m'ont couté une decote supplementaire lors de la revente de ma prius car il étaient griffés à de nombreux endroits . c'est un des gros defauts de cette toyota qu'on retrouve dans l'iq dont les plastiques je trouve sont quand même d'un niveau un peu superieur côté visuel mais tout aussi fragile.

je n'ai jamais compris pourquoi certains propriètaires qui ne font pas partie du groupe toyota encensent bêtement leur vehicule en niant leurs defauts.

même si je suis futur prpriétaire d'une iq, je ne peux que pester contre l'indigence des plastiques trés bas de gamme dont la marque s'est fait la spécialité.

 

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Invité §DOC727yX

 

 

Bonjour ageasson

A cette question précise je vais répondre simplement :

 

"J'aurai qques difficultés à signer un chèque de 30000 euros pour une Prius 3 (s'il se confirme que ses plastiques intérieurs se rapprochent de ceux d'une IQ) en voyant à 3m de moi dans le hall d'exposition une Avensis vendue au même tarif (voire moins $) et dont le saut qualitatif est majeur..."

 

Une fois encore je ne veux pas de plastiques souples à coeur, mais j'espère sur une voiture de 25000-30000 euros un peu mieux que dans une IQ...

 

Suis-je trop exigeant ;) ?

 

De toute manière attendons qques semaines pour les premiers essais et l'automne prochain pour la "mise en situation" :) !

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

 

Faut attendre l'avensis hybride :):):) je sais tout le monde n'a pas besoin d'un véhicule de cette taille etc ....

D'ailleurs j aimerais que ce véhicule (avensis hybride ) sorte en break à 30000 euros et pouvant tracter et là je vire mon 116 cv !! dans les 6 mois avis à toyota ( le budget est prêt ...j'attends !!!)

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Invité §Wil020ia

 

Pas du tout !

Ce qui est essentiel lors de l'utilisation urbaine d'une hybride non plug-in c'est :

=> Le Start and Stop

=> La propulsion électrique lors des phases de démarrage jusqu'à 10-15km/h.

=> La récupération d'énergie lors des freinages.

=> Le pulse and glide

 

Le mode EV (tel qu'il existe aujourd'hui par la faute de batteries inadaptées je le répète) est inutile (voir même dangereux) en trafic urbain.

 

:)

 

Laurent F

 

Dans ce cas Toyota ne répond pas à mes attentes !! La version plug in le fera peut-être !

 

 

 

Faut attendre l'avensis hybride :):):) je sais tout le monde n'a pas besoin d'un véhicule de cette taille etc ....

D'ailleurs j aimerais que ce véhicule (avensis hybride ) sorte en break à 30000 euros et pouvant tracter et là je vire mon 116 cv !! dans les 6 mois avis à toyota ( le budget est prêt ...j'attends !!!)

 

Je suis dans un cas presque similaire, mais tout dépend des caractéristiques techniques du modèle !

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Invité §Lau505va

C'est faux. Les plastiques de la Prius sont extrêmement fragiles et m'ont coûté une décote supplémentaire lors de la revente de ma Prius car il étaient griffés à de nombreux endroits .

 

 

 

Merci de ta confirmation...

 

 

c'est un des gros défauts de cette toyota qu'on retrouve dans l'iq dont les plastiques je trouve sont quand même d'un niveau un peu supérieur côté visuel mais

tout aussi fragiles.

 

 

Tu a raison, les plastiques de l'IQ sont d'un meilleur aspect visuel que ceux d'une Prius 2, mais les retrouver dans une hypothétique future Prius 3 plug-in à 30 000 zoros, moi je dis non, non, non...

 

 

je n'ai jamais compris pourquoi certains propriétaires qui ne font pas partie du groupe Toyota encensent bêtement leur véhicule en niant leurs défauts.

même si je suis futur propriétaire d'une IQ, je ne peux que pester contre l'indigence des plastiques très bas de gamme dont la marque s'est fait la spécialité.

 

 

L'Amour rendrait-il aveugle :D;) ?

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

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Invité §al_844Bo

Le mode EV (tel qu'il existe aujourd'hui par la faute de batteries inadaptées je le répète) est inutile (voir même dangereux) en trafic urbain.

 

 

Dangereux à quel niveau ?

 

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Invité §Lau505va

Dangereux à quel niveau ?

 

 

Le mode EV se déconnecte automatiquement à plus de 50km/h mais aussi à moins de 50km/h lors d'une accélération un peu forte. Bref, pour ne pas risquer de le déconnecter automatiquement, il faut accélérer TRES progressivement et cette très grande progressivité peut surprendre les autres conducteurs pas forcément habituer à devoir suivre un escargot sur la route...

 

Bref le mode EV c'est fait pour des conditions très particulières (et çà reste un gadget) ; rentrer tard le soir chez soi sans réveiller la petite famille, se déplacer/sortir d'un parking sous-terrain, etc. . Mais s'insérer dans la circulation urbaine avec sécurité, nécessite quand même une certaine vivacité d'accélération, qu'offre parfaitement la Prius 2, quand on la considère pour ce qu'elle est ; un remarquable véhicule hybride (et pas un véhicule électrique ou plug-in hybride)...

 

:)

 

 

Laurent F

 

Edit :

précisions sur mon argumentation (en rouge)

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Invité §kla000sy

Je ne sais pas si ces chiffres ont déjà été mis en ligne dans ce thread, si oui ne pas en tenir compte ;)

 

Le moteur essence de la Prius III fera 1,8l, 98 ch. Le moteur électrique 80 ch. Ensemble la puissance maxi obtenue est de 134 ch.

 

La distance annoncé en EV est de 1,6 km (soit moins qu'en Prius II)

 

Le plug in arrivera par la suite, dès que les batteries seront au point.

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Invité §pla131fL

... il faut accélérer TRES progressivement et cette très grande progressivité peut surprendre les autres conducteurs pas forcément habituer à devoir suivre un escargot sur la route...

 

 

J'avoue nepas m'être encore penché sur l'accélération d'un escargot sur route.

 

Est-ce qu'il accélère vraiment progressivement ?

 

Jusque là il me semblait que c'était par à-coups, avec disons une démarche quasi-hésitante.

Enfin à notre échelle de temps.

D'autres aspects de la bestiole m'avaient semblés plus représentatifs de sa personnalité, par exemple anti-patinage, contrôle de stabilité...

 

A+ :)

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Je ne sais pas si ces chiffres ont déjà été mis en ligne dans ce thread, si oui ne pas en tenir compte ;)

 

Le moteur essence de la Prius III fera 1,8l, 98 ch. Le moteur électrique 80 ch. Ensemble la puissance maxi obtenue est de 134 ch.

 

La distance annoncé en EV est de 1,6 km (soit moins qu'en Prius II)

 

Le plug in arrivera par la suite, dès que les batteries seront au point.

 

 

Etant donné notre système d'assurances en Belgique (basé sur la puissance en kilowatts du véhicule),je me demande sur quels critères une Prius est assurée :??:

 

Sur les 98 cv du moteur essence ? ou sur les 80 cv de l'électrique :??: ou pire,sur l'ensemble !!

 

 

Fiscalement parlant,un cas célèbre chez nous est la Mazda rx8 à moteur Wankel : la cylindrée des chambres de combustion étant assez réduite (1.300cc),cette voiture aurait été taxée à un niveau ridicule (normalement 126 €/an)...le gouvernement a donc contourné son propre système de taxation pour lui coller arbitrairement une taxe élevée : 618 €,soit l'équivalent d'un 2.3 L :pfff:

 

Qui a dit "ils sont fous ces Belges" ? :D

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Invité §kla000sy

J'ai discuté avec un responsable de concession Toyota, qui a déjà vu la Prius III, et qui pense que Toyota (face à Honda) va sortir la Prius III au mêmes prix que la Prius II, soit de l'ordre de 24000 € pour le premier modèle. A vérifier...

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Invité §Lau505va

Sur les 98 cv du moteur essence ? ou sur les 80 cv de l'électrique :??: ou pire,sur l'ensemble !!

 

 

La puissance totale globale retenue par Toyota pour sa Prius 3 est de 134cv...

 

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Invité §al_844Bo

J'ai discuté avec un responsable de concession Toyota, qui a déjà vu la Prius III, et qui pense que Toyota (face à Honda) va sortir la Prius III au mêmes prix que la Prius II, soit de l'ordre de 24000 € pour le premier modèle. A vérifier...

 

 

Soit environ 4000 de plus que la Insight.

 

Justifé ou pas ?

 

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Invité §al_844Bo

Bref le mode EV c'est fait pour des conditions très particulières (et çà reste un gadget) ;

 

 

Plutot convaincu par ton argumentation.

 

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