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Auris

Auris 90 d4d et consommation d huile


Invité §cou106TB

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Invité §cou106TB

Bonjour, j'envisage de commander l'auris version "90cv d4d" et etant donné les antecedents des corolla d4d en termes de consommation d'huile j aimerais savoir si l'auris a les memes problemes de conso d huile.Merci pour vos temoignages.

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Invité 6834

Salut, toutes les corolla n'ont pas de problème de consommation d'huile... Quelques modèles seulement furent touchés.

Perso j'ai 30000 km et en 15000 km je consomme la moitiée de la jauge seulement...

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Invité §DTw421ou

:q moi j'ai l'auris 126 d4d linea luna et mon dieu ce que ca bouffe en huile les premiers 15000 ok pas de souci, premiere vidange faite par toyota et la je sait pas si c'est la viscosité qui est mauvaise mais la je suis a bientot 30000kms et j'ai remis 2l. depuis une vraie galère j'envisage de revendre ce gouffre infernal :ange:

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Invité §aur422ux

peut être que ta voiture à un problème, mon auris clean power ne bouffe pratiquement rien en huile alors la 126 ...achète toi une française ça bouffe rien :o

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Invité §Man161LG

si elle bouffe de l'huile y a un soucis quelque part, tu attend quoi pour aller voir ton concessionnaire? la chute des feuilles?

 

pourquoi tu prend le 90 d4d, il est un peu petit pour l'auris (fin tout dépend de ton utilisation et de comment tu roules aussi)

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Invité §yay353uJ

1 litre / 1 000Km est acceptable, plus, il y a problème :jap:

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Invité §inv238nW

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gifJe suis exactement dans la même configuration qu’invitdoudou.

J’ai une AURIS 126 D-4D Linea Sol. Aujourd’hui elle a 27 000 km au compteur. Il y a quelques jours j’ai du rajouter plus de 2 litres d’huile. C'est-à-dire si je compte ça équivaut à une consommation de 2 litres tous les 10 000km. Après mettre aperçu qu’il manquait de l’huile (alarme sur le tableau de bord « niveau d’huile insuffisant ») je suis allé chez mon concessionnaire. Le responsable de l’atelier qui m’a reçu m’a soutenu (j’ai répété la question plusieurs fois) que s’était normal.

J’ai envoyé un mail à Toyota France et l’on m’a répondu : « il nous est difficile de porter un diagnostic par simple voie de correspondance. ».

D’après d’autres réparateurs autos que j’ai contactés, il semblerait qu’une consommation de 1litre d’huile entre 2 vidanges (15000 km) s’est courant.

Qu’en pensez-vous ? Et qu’est-il arrivé à invitdoudouhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gif

 

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Invité §Wil020ia

Il parait que c'est normal et courant mais quand tu sondes à droite à gauche personne ne rajoute d'huile, toutes les voitures que j'ai possédé, toutes les voitures de mon entourage ne consomme quasiment pas d'huile (un moteur consomme naturellement de l'huile mais la plupart du temps en quantité infime) et personne ne fait l'appoint d'huile sauf sur ma Toyota qui entre 0 et 15'000km n'a quasiment rien bouffé, entre 15'000km et 30'000km 1.2l, entre 30'000km et 45'000km 1.7l et maintenant à 54'000km je suis parti pour pulvérisé le score. Chez Toyota ils disent que c'est normal, chez Toyota ils perdent des clients :bah:

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Invité §Inv332eW

Mon garagiste me dit la même chose, qu'un moteur diésel actuel consomme de l'huille, je ne suis pas convaincu !. J'ai actuellement 35.000 kms, je consomme +/- 0,5 litre/15.000 voir légèrement plus. Jusqu'à présent je n'ai pas encore ajouté de l'huile entre les entretiens. Je dois reconnaitre que je roule pas sec du tout, le cas contraire, je pense que je devrais en remettre. Le 14d4d est suffisant , tout dépend de l'utilité qu'on veux en faire. J'ose espérer que la consommation d'huile va diminuer dans le futur.Si ca devrait être le contraire, comme certains propriétaires et amis ( 1litre de cons. d'huile /10000 kms voir même sur 5000 kms ) je n'hésiterai pas pour la vendre. Je n'ai pas envie de me ballader avec un bidon d'huile dans le coffre. Où est la fiabilité de TOYOTA ? Je vais prendre patience...............................

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Invité §mac281iO

Bonjour,

Moi je confirme avec mon Auris 126 ch D4D j'ai consommé 3 litres d'huile 5/40 entre 15.000 km et 28.000 ca fait beaucoup

+ Pb de freins qui sifflent

Pneus qui s'usent vitesse grand V à l'avant

Seul truc positif sur cette voiture la consommation en campagne 5,4/5,6 trèd bien

Bref je vais revoir ma copie pour l'achat de la prochaine voiture

Cordialement

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:??: moi avec mon 126 cv je remets 1 litre d'huile pour 15 000 kms mais je pourrais m'en passer tout simplement parce que je n'aime pas avoir un niveau en dessous de la moitié je remets pour toujours être au 3/4 je sais c'est idiot mais on ne se refait pas désolé autrement en 15 000 le niveau passe du maxi au mini donc 1 litre de brulé :jap:
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Invité §Wil020ia

Mon garagiste me dit la même chose, qu'un moteur diésel actuel consomme de l'huille, je ne suis pas convaincu !. J'ai actuellement 35.000 kms, je consomme +/- 0,5 litre/15.000 voir légèrement plus. Jusqu'à présent je n'ai pas encore ajouté de l'huile entre les entretiens. Je dois reconnaitre que je roule pas sec du tout, le cas contraire, je pense que je devrais en remettre. Le 14d4d est suffisant , tout dépend de l'utilité qu'on veux en faire. J'ose espérer que la consommation d'huile va diminuer dans le futur.Si ca devrait être le contraire, comme certains propriétaires et amis ( 1litre de cons. d'huile /10000 kms voir même sur 5000 kms ) je n'hésiterai pas pour la vendre. Je n'ai pas envie de me ballader avec un bidon d'huile dans le coffre. Où est la fiabilité de TOYOTA ? Je vais prendre patience...............................

 

Maintenant ma consommation d'huile a l'air de se stabiliser (après les 60'000km), j'en remets 1l entre 2 entretiens mais je me ballade toujours avec un bidon d'huile dans le coffre, au cas ou ! Tant que ça reste stable ça ne pose pas de problème, il suffit de le savoir et de surveiller pour en ajouter au bon moment, si ça devait augmenter je serais obliger de changer.

 

:??: moi avec mon 126 cv je remets 1 litre d'huile pour 15 000 kms mais je pourrais m'en passer tout simplement parce que je n'aime pas avoir un niveau en dessous de la moitié je remets pour toujours être au 3/4 je sais c'est idiot mais on ne se refait pas désolé autrement en 15 000 le niveau passe du maxi au mini donc 1 litre de brulé :jap:

 

J'ai remarqué un effet particulier, lorsqu'on remet de l'huile neuve la consommation s'arrête pendant quelque temps, un mécanicien Toyota m'avait fait remarqué ce fait et je l'ai vérifié, du coup je pense que c'est vraiment la qualité de l'huile qui joue dans cette consommation (en rapport aussi avec la qualité de nos segments), autant en rajouter permet de contenir cette consommation d'huile (je fais comme toi en dessous de la moitié (vers le 1/3 grand max) j'en remet pour revenir au 3/4), autant je pense que de ne pas en remettre ferait l'effet inverse, c'est à dire accroitre la consommation, l'huile devenant de moins en moins efficace. ;)

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Invité §flo457wU

Ma corolla 1.4 d4d consommer plus en période de rodage (30000km) elle a 130000km aujourd'hui la consommations d'huile a bien baisser 0.5l aux 10000km

donc laisser le temps aux moteur de se roder ,faut pas s'inquiéter

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Invité §flo457wU

UN moteur diesel consomme plus d'huile qu'un moteur essence et il faut arrêter de croire qu'un moteur qui consomme de huile (raisonnablement) 0.3L 0.5l aux 1000km

est un moteur qui a un probléme.

 

Le plus important c'est la fumer aux pot ;)

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Invité §Wil020ia

UN moteur diesel consomme plus d'huile qu'un moteur essence et il faut arrêter de croire qu'un moteur qui consomme de huile (raisonnablement) 0.3L 0.5l aux 1000km

est un moteur qui a un probléme.

 

Le plus important c'est la fumer aux pot ;)

 

Certes mais on peut aussi comprendre que certains ne veulent pas s'occuper de ça et si d'autres marques font en sorte qu'on ai pas à s'occuper de ça tant mieux !

 

PS : je pense que mon D4D vient de finir son rodage à maintenant 71'000km :D

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Maintenant ma consommation d'huile a l'air de se stabiliser (après les 60'000km), j'en remets 1l entre 2 entretiens mais je me ballade toujours avec un bidon d'huile dans le coffre, au cas ou ! Tant que ça reste stable ça ne pose pas de problème, il suffit de le savoir et de surveiller pour en ajouter au bon moment, si ça devait augmenter je serais obliger de changer.

 

 

 

J'ai remarqué un effet particulier, lorsqu'on remet de l'huile neuve la consommation s'arrête pendant quelque temps, un mécanicien Toyota m'avait fait remarqué ce fait et je l'ai vérifié, du coup je pense que c'est vraiment la qualité de l'huile qui joue dans cette consommation (en rapport aussi avec la qualité de nos segments), autant en rajouter permet de contenir cette consommation d'huile (je fais comme toi en dessous de la moitié (vers le 1/3 grand max) j'en remet pour revenir au 3/4), autant je pense que de ne pas en remettre ferait l'effet inverse, c'est à dire accroitre la consommation, l'huile devenant de moins en moins efficace. ;)

 

ah c'est vrai ça Will91 je n'avais pas fait le rapprochement :jap: a propos du rajout d'huile

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Invité §inv356WD

J'ai toujours les mêmes problèmes de consommation d'huile. Le garage qui effectue le suivi de mon entretien a accepté d'effectuer un suivi de la consommation d'huile depuis le kilométrage 27 000 (aujourd'hui j'en suis au kilométrage 50 000 km). La dernière fois qu'ils ont effectué un contrôle, ils ont changés la viscosité de l'huile (échange de la 5W30 par de la 14W40). J'ai revérifié ma conso d'huile au bout de 4000km, je consomme toujours autant. Je dois revenir effectuer un contrôle lorsque mon véhicule aura effectué 5000km.

Je compte leur demander d'effectuer un changement de la segmentation comme cela est écrit dans un article de Argus Pros : "Toyota a d'abord corrigé le problème par le montage de nouveaux pistons puis une nouvelle note (septembre 2009) préconise le changement de la segmentation sur les modèles fabriqués jusque juin 2008. Cette avarie concerne de façon aléatoire ces véhicules. Le constructeur a pris les réparations à sa charge dans le cadre de la garantie."

Voilà l'adresse de l'article paru le 01/03/2010 :

http://www.argusautopro.com/s_informer/economie/?action=4&article=178706&encadre=56609

 

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Invité §lor054be
J'ai toujours les mêmes problèmes de consommation d'huile. Le garage qui effectue le suivi de mon entretien a accepté d'effectuer un suivi de la consommation d'huile depuis le kilométrage 27 000 (aujourd'hui j'en suis au kilométrage 50 000 km)

C'est une véritable maladie chez Toy, moi j'ai une Auris 126 ch D4D et à 33.000 km elle consommait 9 litres d'huile au 15.000 km. Le moteur est refait mais maintenant j'ai un bruit horrible d'injecteurs car j'ai eu 8 injecteurs changés en 3 visites au garage. Bref un vrai merdier chez Toyota

Suite aux mises à jour du calculateur ECU et des injecteurs lors d'une intervention de maintenance.

Toyota modifie les caractéristiques techniques des véhicules sans prévenir l'usager des risques et conséquences.

Merci TOYOTA

 

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Invité §Toy556Vm

bonjour à tous

 

de gros soucis aussi sur une auris D4D de 2009, consommation hallucinante d'huile.

mon concessionnaire m'a dit devoir prendre le vehicule durant environ 1 semaine pr ces soucis et eventuellement faire un echange de bloc moteur.

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Invité §can172Hi

benzy17.gif.641581a22e3f51e9f939d47bb89e3bea.gif

Bonsoir

Tu l'a acheté neuve ton auris? Combien de kilomètre a tu?

La mienne à 13400 kms et pas de souci pour le moment

:)

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Invité §cud873cx

Quelle moteur surtout ??

 

Les premiers 2L consomme a l huile surtout ceux qui font de la ville et des petites trajets , en même temps ils ne sont pas prévu pour ca.

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Invité §Chu235KJ

Bonjour,

Comme certains je note une forte conso d'huile sur auris 90d4d de 2009 : Il y a 10 jours : 0.9l ajoutés pour 1600km pour retrouver le niveau maxi de la jauge. Depuis 400 km le niveau est descendu d'un tiers (entre le maxi et le mini).

:cry:

 

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Invité §leo860MG

Bonjour,

Auris 90 D4D de 2010. Problème identique. Je viens de passer au garage, à 42000, rajouter 1,5L d'huile. Même pas réussi à attendre l'entretien des 45000. Ce fut pareil à 15000 et 30000. Ils m'ont changé le turbo vers 17000 km, pensant que le problème venait de là, mais ca n'a rien changé. De plus, j'ai de temps en temps une surconsommation de diesel (conso instantannée) et ce, durant une dizaine de KM. D'après toyota, c'est le nettoyage automatique du filtre à particules.

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BOnjour à tous

 

je croit surtous que vos gros soucis de consommation d'huile est que vous acheté un diesel pour roullé en ville

 

très mauvaise habitude

 

surtous depuis ces filtre a particule qui est la cause de la consomation d'huille moteur , pas assez de voie rapide et d'autoroute et trop de ville

 

 

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Invité §Ano053yq

Il parait que c'est normal et courant mais quand tu sondes à droite à gauche personne ne rajoute d'huile, toutes les voitures que j'ai possédé, toutes les voitures de mon entourage ne consomme quasiment pas d'huile (un moteur consomme naturellement de l'huile mais la plupart du temps en quantité infime) et personne ne fait l'appoint d'huile sauf sur ma Toyota qui entre 0 et 15'000km n'a quasiment rien bouffé, entre 15'000km et 30'000km 1.2l, entre 30'000km et 45'000km 1.7l et maintenant à 54'000km je suis parti pour pulvérisé le score. Chez Toyota ils disent que c'est normal, chez Toyota ils perdent des clients :bah:

 

J'ai exactement le même soucis , je laisse ainsi , tant pis si le moteur lâche encore deux ans sous garantie . je n'ai jamais du remettre un cl d'huile sur aucune de mes voitures précédente . c'est tout simplement scandaleux . on remédie au problème ou on perd des clients

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