Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan484bm

non pas de palette au volant. Mais boite auto avec possibilité de passer en manuel : 7 vitesses simulées. Presque jamais utilisé.

 

Pneu Goodyear efficient grip performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je te demande cela car j'ai vu sur internet des automatiques avec et sans palettes

or, je viens de commander un Avensis executive 4 portes 1,8 L automatique gris abysse et le vendeur était incapable de dire s'il y avait des palettes

livraison prévue en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

petites critiques : il manque une montre au tableau de bord ( je cherche un modèle sympa en accessoire), il devrait mettre un écran de veille "montre",

le régulateur de vitesse n'est pas très réactif.

 

J'ai découvert qu'on peut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur : presque à fond ça bloque, et avec une bonne pression tu peux mettre "pied au plancher" et passer la blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais prochainement acheter un véhicule neuf (ou très récent) pour mes trajets professionnels.

 

Souhaitant un grand break, plutôt Japonais pour leur réputation de fiabilité, j'hésite entre la Mazda 6 FW (2.2 SKYACTIV-D 150) et la Toyota Avensis Touring Sports (2.0 143cv d-4d).

Je les ai essayé toutes les 2 avec une préférence pour la Mazda pour sa conduite et son look.

 

En revanche, l'Avensis a un argument béton... son prix (avec remise bien sûr).

 

Je suis déjà sur le forum de la Mazda 6 et l'ensemble des propriétaires semble ravi.

 

Ici, les retours me paraissent moins élogieux mais aussi moins nombreux (on ressent plus la raison que la passion !).

 

Aussi, si les propriétaires de la version 2015 restylée diesel peuvent m'écrire en quelques lignes leur ressenti, je suis preneur...

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette version en finition exécutive depuis 6 mois environ avec 25 000 kms j'en suis content c'est un véhicule confortable très bien équipé assez spacieux manque un peu de hauteur de coffre cependant mais je vais y remédier cet été en enlevant le sous coffre je vais gagner ainsi 10 cms sinon conso autour des 6 litres de moyenne très bonne autoroutière car assez silencieuse avec un bon moteur qui pousse mais reste discret seule regret pas de boite auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Attention moteur BMW maintenant !! Fiabilité et bruit pas terrible , une Mazda ou carrément une Talisman sont bien plus agréables. J'ai eu cette Avensis en prêt pendant un jour suite à petit foirage d'immatriculation de mon nouveau Rav4. Le moteur BMW est moins agréable que l'ancien 2,2l ..mais consomme sensiblement moins apparement . Sinon l'Avensis reste la meme que celle qu'on connait depuis 5 ans , c'est plutot confortable et spacieux et maintenant a jour niveau techno embarquée...mais la conduite montre son âge a cote d'une Talisman par exemple . La M6 n'est pas plus confortable mais son moteur nettement plus agréable et pas plus gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas plus bruyants que les d4d et aussi silencieux sur autoroute j'ai une avensis de 2007 en 124 cv c est comparable

pour la fiabilité je pense que Toyota à travaillé sur ce point il y avait eu un soucis avec les courroies de distribution mais ce problème à été réglé

 

 

et pour moi entre un moteur de 1.6 et un 2.0 il n'y à pas photo d'ailleurs les 1.6 du nouvel espace ont déjà des soucis à 100 000 kms :??:

comme d'habitude :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

ils ne sont pas plus bruyants que les d4d et aussi silencieux sur autoroute j'ai une avensis de 2007 en 124 cv c est comparable

pour la fiabilité je pense que Toyota à travaillé sur ce point il y avait eu un soucis avec les courroies de distribution mais ce problème à été c

 

 

Je parle d'une avensis de 2014 vs celle de 2016 . Clairement l'ancien 2,2l de 150 ch était plus agréable avec moins de bruit à bas régime ( d'ailleurs le BMW manque de souplesse et sous 1500 est vraiment creux) et surtout moins de vibration ( étonnant d'avoir un moteur aussi vibrant sur un véhicule de 2016 !, d'ailleurs meme soucis sur le Verso ) . Mais Toyota visait une moindre consommation avant tout et la c'est réussi.

Pour la fiabilité je parle de soucis généraux ( injecteur, filtres , ECU ) pas de courroies ( le 2,2l Toyota n'était pas un modele de fiabilité non plus de toute façon). Si on fait surtout de l'autoroute les soucis sont souvent moindre aussi. Malgré les progrès les diesels actuels n'aiment toujours pas les usages trop intermittents.

Apres chacun fait selon ses envies , et faut savoir que les retours sur internet sont juste indicatifs et les avis presse totalement subjectifs ( suffit de lire la presse étrangère pour trouver des avis fort different parfois alors qui croire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, l'avensis 2015 est totalement différente de l'avensis 3.

 

C'est une avensis 4.

 

 

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une Avensis 4, dans la mesure où ce n'est pas un nouveau modèle mais qu'un (profond) restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette version en finition exécutive depuis 6 mois environ avec 25 000 kms j'en suis content c'est un véhicule confortable très bien équipé assez spacieux manque un peu de hauteur de coffre cependant mais je vais y remédier cet été en enlevant le sous coffre je vais gagner ainsi 10 cms sinon conso autour des 6 litres de moyenne très bonne autoroutière car assez silencieuse avec un bon moteur qui pousse mais reste discret seule regret pas de boite auto :??:

 

Merci Loup63 pour ce retour.

 

Ci-après mon ressenti après avoir tester l'Avensis et la Mazda 6 :

 

- Toyota Avensis Touring Sports 2.0 143cv d-4d (finition : Executive)

Bien :

Rapport prix équipement exceptionnel (après remise importante accordée par Toyota sur ce modèle)

Ligne modernisée après le restylage de 2015

Moteur intéressant au niveau des performances et consommations

Insonorisation à vitesse stabilisée sur autoroute.

Equipements sécurité (lecture des panneaux de limitation de vitesse...)

 

Pas bien :

Moteur grondant, rugueux et vibrant (surtout à froid ?)

Insonorisation moyenne à basse vitesse

GPS mal placé (trop bas)

Pas de boite auto en diesel

Image

 

 

- Mazda 6 FW 2.2 SKYACTIV-D 150 (Finition : Dynamique)

Bien :

Dynamisme du chassis

Moteur performant et souple

Ligne valorisante

Forfait Entretien compétitif

Possibilité de garantie jusqu'à 7 ans km illimité

Boite auto possible

 

Pas bien :

Prix après remise (-15% chez Mazda, presque le double chez Toyota)

Sono moyenne (finition Dynamique)

Pas de fermeture automatique des portes en roulant

Pas de lecture des panneaux de limitation de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une Avensis 4, dans la mesure où ce n'est pas un nouveau modèle mais qu'un (profond) restylage.

 

Disons que je trouve qu'il y a autant de différences entre une avensis 2012 et la nouvelle qu'entre, par exemple, une Golf 6 et 7.

 

Moteur totalement différent, ligne extérieure bien modifiée (plus qu'entre une golf 6 et 7 :ddr: ), intérieur totalement nouveau et équipement au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loup63 pour ce retour.

 

Ci-après mon ressenti après avoir tester l'Avensis et la Mazda 6 :

 

- Toyota Avensis Touring Sports 2.0 143cv d-4d (finition : Executive)

Bien :

Rapport prix équipement exceptionnel (après remise importante accordée par Toyota sur ce modèle)

Ligne modernisée après le restylage de 2015

Moteur intéressant au niveau des performances et consommations

Insonorisation à vitesse stabilisée sur autoroute.

Equipements sécurité (lecture des panneaux de limitation de vitesse...)

 

Pas bien :

Moteur grondant, rugueux et vibrant (surtout à froid ?)

Insonorisation moyenne à basse vitesse

GPS mal placé (trop bas)

Pas de boite auto en diesel

Image

 

 

- Mazda 6 FW 2.2 SKYACTIV-D 150 (Finition : Dynamique)

Bien :

Dynamisme du chassis

Moteur performant et souple

Ligne valorisante

Forfait Entretien compétitif

Possibilité de garantie jusqu'à 7 ans km illimité

Boite auto possible

 

Pas bien :

Prix après remise (-15% chez Mazda, presque le double chez Toyota)

Sono moyenne (finition Dynamique)

Pas de fermeture automatique des portes en roulant

Pas de lecture des panneaux de limitation de vitesse

te reste à faire un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne sais pas du tout désolé et je n'ai rien remarqué quand cela se produit

par contre j'ai demandé en concession apparemment il y aurait un sur régime le temps de la régénération mais léger comme je fais pas mal d'autoroute cela se fait pendant ce temps là c 'est peu être pour cela que je ne remarque rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

pour ma part : très satisfait de mon avensis 2016 break ESSENCE CVT7. J'ai aussi hésité avec une Mazda 6 break essence mais budget plus important et fiabilité reconnue des moteurs essences VVTI Toyota...et boite de vitesse CVT chez Toyota....donc Toyota...En diesel, je pense que j'aurais choisis la Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup63, sais-tu tous les combien de km le moteur enclenche les regénérations.

Sont-elles perceptibles lorsqu'elles démarrent ?

Merci

 

 

Même si le moteur vient de BMW, je n'ai jamais ressenti mes régénérations sur mon ancien D4D (d'origine Toy lui!) en plus de 100000kms!

La gestion doit être la même car le moteur de base à été récupéré chez BMW mais adapté par Toy à l'Avensis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part : très satisfait de mon avensis 2016 break ESSENCE CVT7. J'ai aussi hésité avec une Mazda 6 break essence mais budget plus important et fiabilité reconnue des moteurs essences VVTI Toyota...et boite de vitesse CVT chez Toyota....donc Toyota...En diesel, je pense que j'aurais choisis la Mazda.

 

 

J'hésite comme tu pouvais le faire lors ton choix...

 

Une préférence pour le moteur diesel de la Mazda mais un écart de quasi 4000€ en neuf entre la 6 et l'avensis (après remise sur les 2 modèles)... que faire ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie636Ww

pour ma part : très satisfait de mon avensis 2016 break ESSENCE CVT7. J'ai aussi hésité avec une Mazda 6 break essence mais budget plus important et fiabilité reconnue des moteurs essences VVTI Toyota...et boite de vitesse CVT chez Toyota....donc Toyota...En diesel, je pense que j'aurais choisis la Mazda.

 

Bonjour,

je suis en attente de mon avensis 147 vvt-i cvt (depuis 2 mois) livraison prévue fin mai. :o

Peux-tu me dire quelle est ta conso moyenne et si elle dispose des palettes au volant?

Quelle est ton impression de la boite cvt?

Propriétaire d'une D4D 126 ch de 8 ans, très satisfait mais envie d'une boite auto et donc passage obligé à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

je n'ai pas de palettes au volant. Je reste tout le temps en automatique. Jamais utilisé le mode séquentiel (je n'en vois pas l’intérêt) . 7l au 100 sur autoroute. Très satisfait de la boite CVT. Mais j'avais avant déjà une autre toyota avec cette boîte donc suis en terrain connu. C'est une voiture pour conduite tranquille mais qui ne rechigne pas à monter dans les tours en cas d'accélération franche. Je considère que l'ensemble boite CVT- moteur atmo 1.8l vvti suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie636Ww

Cette fois, çà y est!!! reçu l'avensis ce vendredi après un délais d'attente légèrement dépassé.

Nous l'avions commandé sans pouvoir l'essayer (comme partout ou presque, pas de 147cv cvt en stock)

Changement radical par rapport à ma "vieille" d4d de 8 ans.

La boite cvt est d'une facilité déconcertante. La conso est pour l'instant de 8,2l en cycle mixte.

Palettes au volant sur cette version, juste utile pour donner du frein moteur à l'approche d'un rond-point.

Ce n'est effectivement pas un bolide pour faire "vroum vroum" mais pour avoir appuyé un peu, elle ne demande pas mieux.

Demain, 800km de route prévu, le test sera plus complet.

Le confort, l'insonorisation, la finition et la prise en main sont pour ma part largement à la hauteur.

Plus qu'a espérer que toute l'électronique embarquée soit fiable à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tienot1

quelle version as-tu pour avoir les palettes au volant en France ?

ayant eu pendant près de 4 ans le 1,8l valvematic boîte méca, je peux te dire qu'il y a une très grosse différence entre un moteur à quelque milliers de km et un ayant des dizaines de milliers

tous les jour je monte une côte ou je perdais 10 km en 6 ème en haut de la côte; après 20.000 km, je ne les perdais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

A la recherche d'une berline confortable et fiable, je suis tombé sur cette annonce.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

2cac92fe0574fb2d503eda5c498033565e99b145.jpg

 

21334f84bacdc0f467e9a15a7f01bf170e7e614e.jpg

 

b9542d568971be5fa4b10d3177e7d583a17b38d2.jpg

 

Qu'en est-il de l'agrément, du confort et de la fiabilité ?

 

Je ne connais pas vraiment, mais je ne voudrais pas passer à côté d'un véhicule intéressant

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ah bah tes la @emmanuel55 :lol:

 

Bon alors déjà elle a moins de 100 000Km et toujours entretenu dans un garage apparemment ce qui est un très bon point !!!!

 

C'est une full option on dirait bien au vu de la liste qui en fini pas ;) .

 

Pour moi c'est une très bonne occasion elle ma l'air impeccable :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Normalement une chaine si mes souvenir son exact :jap:

 

Point faible eux c'est un diesel animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Alors j'en ai jamais conduit mais j'ai jamais entendu de gros point faible sur cette voiture, il y a eu que des bon retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

Bonjour.

Actuellement : 12 000 km avec mon avensis break 1.8l VVTI boite auto CVT7. Aucun souci. Ça roule.

En reproche : le port USB "inacessible" + l'absence de prise 12 volt dans le coffre.

Faut que je trouve des jantes + pneus hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827DS

Bonsoir à tous,

 

quelqu'un pourrait-il me dire comment on règle la hauteur des phares sous le capot, car j'en ai un qui est trop haut et je ne vois pas la vis.

 

merci

 

@+++++++++++++++++==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max680iv

Bonjour,

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je vends mon Avensis SW d'octobre 2013. Elle a moins de 60.000 km. Je pense acheter un Rav4, mais ne suisi pas encore bien décidé, quelqu'un pour me donner un avis sur le 143 cv diesel ?

 

Pour l'Avensis, retrouvez là ici /

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1031060600.htm?ca=22_s

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

bonjour

est-ce certains d'entre vous ont ils monté des roues hiver ? J'ai du 17 pouces en été et je regarde pour des roues 16 pouces hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...