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[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
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bonsoir,

je possède une Avensis 1,8 l ,donc essence, depuis 3 ans (conso entre 6,3 et 7,5 l/100)

 

je suis allé essayer la nouvelle, mais évidemment pas de modèle essence dispo à l'essai; j'ai donc essayé la version 143 cv diesel; mes constatations;

je n'aime vraiment pas le nouvel avant, par contre, j'aime bien la présentation intérieure, mais j'ai eu l'impression qu'elle viellirait mal (coutures des sièges, poignée intérieure de porte qui émet déjà un bruit à la fermeture, bruit parasite au niveau du toit ...)

 

au démarrage, grosse surprise; c'est quoi ce bruit et ces vibrations dans le siège ? je suis définitivement vacciné au diesel; je resterais à l'essence.

j'ai donc trouvé ce moteur bruyant, vibrant, assez poussif; de plus, il consomme beaucoup; j'ai fait un parcours route + un peu de ville en roulant normalement; résultat: 7,5 l , j'aurait fait pareil avec mon Avensis essence.

donc assez déçu; je n'attend pas une future version hybride car je crois qu'elle n'existera jamais, les gens ne veulent plus de berline classique et il y aura la nouvelle Prius qui ferait concurrence; donc, sans doute "adieu Avensis !" (pour info, il n'y a plus de Honda Accord importée)

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Belle couleur et certainement bonne voiture....je ne suis pas trop motorisation BMW...donnez moi vos remarques quand vous aurez fait quelques tours de roue et quelques mesures de conso quand vous aurez fait quelques pleins SVP.

Vous avez pris l'option 18 pouces?

 

 

oui bien sur ce sera assez rapidement c'est mon outil de travail (je suis taxi) moi non plus je ne suis pas trop moteur bmw mais je fais confiance à Toyota.

sur plusieurs essais j'étais à environ à 6 litres de moyenne mais à voir...

je n'ai pas acheté par passion mais par besoin pro donc elle me convient bien avec un très bon rapport qualité /prix/équipements

sinon je suis en 17 pouces par obligation le 16 n'est pas dispo sauf en finition dynamic business on fera avec...

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voici quelques photos de ma nouvelle avensis donc une finition exécutive en 143 cv bleue saphyr

 

http://img15.hostingpics.net/pics/42472220151031140238.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89135420151031140404.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40431920151031140513.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/59431120151031140534.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/43097820151031140310.jpg

 

alors après une semaine et 1 500 kms premier petit bilan:

conso en ville 6 litres sur autoroute 5.6 litres pour l'instant

confort au top silence douceur cette version restylée est vraiment très bien quel plaisir de conduire même si je suis revenu en boite manuelle et le moteur en 6 éme à 90 et bien ça repart sans rechigner.

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Invité §tan484bm

Bonjour,

 

Toujours content de ton avensis essence ? Le moteur : pas trop à la peine ? Tu la trouves confortable ?

 

J'ai commandé la même ( exécutive, bleu saphir ). Mais en boite CVT. J'ai une auris hybride CVT donc la CVT...je connais et j’apprécie. J'ai rajouté en option le radar recul.

 

Dommage : essai impossible...modèle peu courant...et pas envie d'essayer un diesel.

 

Elle doit arriver mi - janvier.

 

J'ai une conduite très souple, très pépére.

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bonjour,

 

 

je suppose que tu t'adresse à moi

 

je suis encore plus content car je suis passé au 98 Sp au lieu du 95 E10 et le moteur semble comme libéré.

ce moteur (et la boîte) est vraiment excellent; il souffre juste du poids un peu trop élevé à bas régime.

 

tu nous diras ton ressenti avec la boîte auto; j'ai vu/lu 3 vidéo/Cr sur la version auto 2009 et ils disaient tous que c'était du tout bon.

 

j'aimerais bien passer à l'automatique à cause de petits PB de santé, mais il faut que j'arrive à vendre l'actuelle

 

un truc que j'avais oublié de dire, c'est le bruit des clignotants dans la nouvelle; on passe d'un "clic-clic" classieux type Lexus à un "clac-clac" type Renault ! affreux !

 

est-ce du à une nouvelle norme ? car c'est vrais que le bruit sur mon Avensis est peu audible

 

en tous cas, bravo, tu as fait le bon choix

 

PS: au besoin, je ne pourrais pas répondre avant demain soir

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j'ai eu l'occasion cet après midi de tester le système de sécurité de pré collision sur mon avensis suite à un refus de priorité d'un abruti

donc ce freinage d'urgence autonome s'active et arrête le véhicule

je peux vous affirmer qu'il est très réactif et puissant c'est vraiment très sécurisant ;)

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les autres nouvelles technologies sont très bien aussi comme les feux adaptatifs et passage automatique en feux de route ainsi que la lecture des panneaux

par contre l'alerte franchissement de ligne et le start stop je les ai déconnectés et cela ne me manque pas :D

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Invité §ds3171CI

Plus que 10jours pour participer au concours photos !!!!!!!

 

Et que la force Toyotiste soit avec vous !!!!!

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les autres nouvelles technologies sont très bien aussi comme les feux adaptatifs et passage automatique en feux de route ainsi que la lecture des panneaux

par contre l'alerte franchissement de ligne et le start stop je les ai déconnectés et cela ne me manque pas :D

 

Ce sont des fonctions désactivables ? Je pensais que le système start and stop ne pouvait pas être désactivé ... Comment cela se fait ?

 

...

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oui tout à fait même le freinage d'urgence peu être déconnecté

pour le start stop c'est tout simplement un bouton sur la gauche sur le TDB il faut le désactiver par contre à chaque démarrage

pour le franchissement de ligne c'est un petit bouton sur le volant

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;) en tout cas malgré un avis mitigé des journalistes moi qui fait 10 heures dedans j'en suis très content j'ai hésité avec une superb berline mais celle ci est plus dure en suspension et je n'ai pas aimé la DSG couplée au start stop :non: gros à coup au re démarrage
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Il faut souvent se méfier des commentaires des journalistes qui cherchent souvent la petite bête et oublient l'essentiel.

Je n'aime pas trop toutes ces aides électroniques donc si elles ne sont pas trop présentes et que l'on peut les désactiver à la demande cela me va bien.

 

Une petite vidéo marrante sur les aides électroniques lors d'un essai presse volvo

 

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:p merci effectivement

pour info si cela peu intéresser quelqu'un j'ai fait appliquer le Toyota protect sur mon avensis neuve je sais que c'est pas donné mais franchement lorsque l'on à une couleur sombre comme le bleu saphir c'est le top lors des lavages depuis que j'ai ma voiture je ne l'ai jamais essuyée pas besoin l'eau glisse instantanément ;)

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Invité §seb610Em

Bonsoir a tous

je viens rajouter une petite pierre a l’édifice :)

 

je suis propriétaire d'une avensis 3 sw de janvier 2011, je suis fidèle a toyota car j'ai pu reconnaître que la qualité est eu dessus ce qu'on pu retrouver chez renault citroen ford vw

 

par contre je n'arrive pas a expliquer le soucis que j'ai sur ma voiture!

les deux rétroviseurs électriques ont du mal a se rabattre !

diagnostic toyota retros HS devis remplacemnt complet des retros glaces compris a 320 euros ttc l unité + 120 euros de pose soit 760 euros de retros pour une voiture de 5 ans!

 

avez vous ce type de soucis?

 

merci

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Invité §seb610Em

bonsoir

merci de ton aide j'ai tout essayer ca ne marche pas .

ca fait chier 2 retrovisseurs a 318 euros TTC chez toyota qui ne se detaille pas! il faut commander le complet glace + clignotant + moteur electrique de glace.

mon avenis n'a que 5 ans. et aucune prise en charge ou geste commercial de toyota.

cdlt

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voilà mon avensis à plus de 12 000 kms maintenant que dire sinon que la conso est correcte autour des 6 litres

le safety sense vraiment pas mal j'ai pourtant désactivé le franchissement de ligne pas d'intérêt pour moi

à part un c.....d qui m'à raccroché mon pare choc arrière cet après midi sinon j'en suis très content :)

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reçu par mail de Toyota, des offres sur les versions essence dont l'Avensis:

 

(4) Prix exceptionnel (TTC) conseillé de 20 990 € TTC pour une Avensis essence Dynamic 132 VVT-i Active neuve, selon référence au tarif du 2/01/2016, déduction faite d'une remise de 6210€ et de la « prime essence » de 1000€.

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Invité §tan484bm

Bonjour

 

J'ai réceptionné mon Avensis Touring sport exécutive 1.8l essence boite CVT7 : nickel !

 

Le couple moteur + boite CVT7 : très très agréable.

7,5L/100 sur petit parcours valonné en testant le moteur.

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Invité §goi822Ff

bonsoir

merci de ton aide j'ai tout essayer ca ne marche pas .

ca fait chier 2 retrovisseurs a 318 euros TTC chez toyota qui ne se detaille pas! il faut commander le complet glace + clignotant + moteur electrique de glace.

mon avenis n'a que 5 ans. et aucune prise en charge ou geste commercial de toyota.

cdlt

 

 

Bonjour, il est peut-être trop tard... mais je ferai le forcing pour obtenir une participation du constructeur dans un tel cas.

Un courrier recommandé relatant le problème avec justificatifs d'entretien (bien qu'on ne parle pas d'une pièce d'usure) avec copie aux magazines et forums spécialisés si pas de réponse favorable... :p

Mais peut-être as-tu déjà fait la démarche...

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Invité §tan484bm

salut Rawpower,

Voilà j'ai testé : à 90kmh régulateur et plat : je suis à 1600/1650 tr/min.

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merci tanh67

 

 

moi avec la version méca de 2012, je suis à 2200 tr/mn; je comprends mieux pourquoi les chiffres de conso sont équivalent entre les version méca et auto: la surconsommation de la boîte auto en ville doit être compensée par la sous consommation sur route due au sous régime (moins un moteur tourne vite, moins il consomme)

une info: j'ai trouvé le rodage très long; il faut dire que j'y suis allé doucement; à partir de 50.000 km, j'ai trouvé le moteur plus puissant et souple

pendant les 10.000 1er km, parfois, en côte, je calais.

quand tu aura fini le rodage, j'aimerais savoir si les reprises sont bonnes pour doubler (par exemple passage de 80 à 120 km/h en kickdown)

 

profite bien de cette excellente voiture

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Invité §tan484bm

avec la boite CVT, je n'ai pas encore calé...cela va être compliqué...Moi pour l'instant je suis assez agréablement surpris du moteur 1.8l vvti + cvt7. Pas eu l'impression d'être sous motorisé. Le bon compromis. J'attends de rouler un peu avant de poster un avis plus définitif.

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Invité §phi057pP

Faut dire qu'une Avensis en boite manuelle c'est n'importe quoi aussi ( on est sur du "haut de gamme" la alors franchement le fouet à mayonnaise ça fait Dacia ). Ah on m'informe dans l'oreillette que Toyota n'offre plus de boite auto sur l'Avensis ( je savais bien qu'ils étaient très stupide chez Toyota Europe, hélas..). :ange:

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Invité §tan484bm

Aujourd'hui : environ 200km d'autoroute et de nationale (50/50 ) : conduite normale, 6.9l/100 (! ) et une douceur ( moteur atmo et boite cvt ) très agréable. C'est dingue comme on se surprend à 50kmh à environ 1000 tr/min sans vibration : pire qu'un diesel ! Ce moteur 1.8l vvti accolé à la boite CVT 7 est un vrai bonheur. J'avais avant une Auris hybride avec la boite CVT. Quel progrès !! Cette voiture : avensis, vraiment est sous estimée en France. A 110kmh sur autoroute : quel silence !

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Invité §lou666mK

Bonsoir à tous,

 

sur une A26 SW de 2010, est-ce que quelqu'un a déjà installé lui même la caméra de recul?

 

J'avais voulu la faire installer en 2012 et on m'avait dit 400 euros et, que le faisceau et le retro étaient déjà installés d'origine.

 

je décide de la faire installer en février 2016, la même concession me dit......550 euros car il faut passer le faisceau. je dis qu'en 2012 ils me disait que le faisceau était installé, et comme j'insiste, ils me disent que de toutes manières, TOYOTA impose le faisceau avec la caméra.

 

Donc si on me tape à l'arrière et que la caméra est morte, je dois repayer un faisceau.

 

Jai démonté le gros tube caoutchouc qui part du toit vers le haillon(celui de gauche), et dedans il y a 16 fils, ce qui me parait beaucoup pour alimenter les veilleuses, l'essuie glace le dégivrage et le feux de recule, surtout qu'il y en a un autre du coté droit avec moins de fils(je l'ai pas démonté mais 4/5 fils au touché).

 

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur la présence du faisceau et la pose de la caméra.

 

Merci.

 

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

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Invité §tan484bm

Strasbourg-Cannes : 7l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse, 4 adultes, 1 enfant, coffre chargé à fond. Très content de ma 1,8l vvti CVT ! Quel confort et quel silence. Les conducteurs n'ont même pas remarqué la boite de vitesse CVT...et personne n'a fait de remarque négative sur l'ensemble boite + moteur.

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