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Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
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Invité §Hel136Ls

bonjour,

je suis à la recherche d'une voiture en remplacement de mon grand scénic (FAP à changer ...)

J'ai vu une avensis III SW 126 D_4D FAP skyview connect.

Comme ça, elles semble bien sympa.

Après vu mon expérience passé avec les diesels et le problème de FAP, j'hésite.

Ma conso est pas vraiment faite pour un diesel (environ 30 km par jour), mais je ne trouve pas de break en essence.

Qu'en pensez vous ?

Salut,

En autre marque mais en japonaise toujours, je te conseille d'aller voir la mazda 6 qui existe en break est jolie e t a de bon moteurs essences :jap:

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Invité §hul556eR

Négatif, l'avensis sw est bien disponible en France en 1.8 vvti 147

 

Extrait du site :

 

Vos spécifications

Modèle

Avensis

Carrosserie

SW, 5 Portes

Motorisation

1.8L VVT-i (147ch)

Transmission

Manuelle 6 vitesses

Finition

SkyView

Prix de base

Votre prix de base 28 400,00€

 

source : http://www.toyota.fr/cars/new_ [...] le-avensis

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Invité §OO0188Zd

Bonjour,

j'ai une toyota avensis d4d 126 et j'ai un priobleme de radar de recul qui ne fonctionne plus....probleme impossible de trouver le boitier, quelqu'un sait il ou il peu se trouver???

merci

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Invité §OO0188Zd

Bonjour,

j'ai une toyota avensis d4d 126 et j'ai un priobleme de radar de recul qui ne fonctionne plus....probleme impossible de trouver le boitier, quelqu'un sait il ou il peu se trouver???

merci

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Invité §her638yF

Bonjour à tous, je vous propose à tous mon avensis D4D 177ch, finition lounge, version assez exclusive, dans un très bon état.

 

Avant de dire qu'elle est trop chère, comparez les annonces sur le mème modèle (si vous en trouvez :W ), j'espère qu'elle pourra intéresser quelqu'un!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

A+

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous, je vous propose à tous mon avensis D4D 177ch, finition lounge, version assez exclusive, dans un très bon état.

 

Avant de dire qu'elle est trop chère, comparez les annonces sur le mème modèle (si vous en trouvez :W ), j'espère qu'elle pourra intéresser quelqu'un!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

A+

 

Vu que c'est un moteur à refaire vers 90-100000km c'est hyper trop cher car +5ans et aucune garantie toy possible.

 

nb = 2.2dcat fragile de la culasse, joint hs à 100000km carrément sur, et trop peu de kilomètre, donc DPNR risque d'être à changer aussi

 

modèle à fuir comme la peste.

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Invité §sig256Qi

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'offrir une Avensis 3 SW 150 Executive de 2011, suite au vol et incendie de 2 Estate Laguna 4Control icon15.gif, en espérant qu'on ne me la volera pas celle-là.

 

Je viens de faire 1000km avec et semble être un véhicule bâti pour durer et d'après ce que j'ai lu ci et là fiable par rapport aux Avensis II.

 

Je compte lui adjoindre 2 prises allume cigare supplémentaire car cela lui fait défaut dans le coffre pour le frigo, un attelage pour emmener ma vieille remorque et l'équiper d'un interieur en lumière blanche grâce aux LEDS.

 

Jusque maintenant pas de soucis pour accéder aux différentes sauf celles du plafonnier à l'avant que je n'arrive pas à démonter malgré mes différents essais (docs de Toyota tech) et outillage.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait vraiment sympa.

 

Encore un conseil, ma Toy est sur sa 3è année et j'ai encore la possibilité de prendre l'extension de garantie ExtraCare, qu'en pensez-vous ?

 

Voilà, j'espère que ma Toy de donnera beaucoup de plaisir comme à beaucoup d'entre vous, et pas trop de soucis !!!!

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Invité §Aut811dK

:) Bonjour à tous.

Propriétaire d'une Avensis SW D-4D 124cv 2013 depuis 4 mois et 4000km, je sais c'est pas beaucoup, mais je fais 10000 aux vacances,

je partage avec vous mes premières impressions de cette bonne voiture agréable à conduire et dont je suis satisfait.

(anciens véhicules : VW Passat 1998 et 2001, Audi A4 2006)

 

Les plus + :

-Douceur de fonctionnement du moteur avec boîte manuelle 6

-Bonne suspension et tenue de route à l'allemande

-Direction assistée électrique douce et précise

-Voiture entièrement fabriquée en Angleterre (Burnaston)

-Beau tableau de bord classique avec belle finition générale

-Agrément de conduite supérieur avec le boitier électronique 147cv à ajouter après le rodage

-Système Bluetooth audio et téléphone intégré à la radio

-Break avec un vrai plancher plat et une grande capacité de chargement

-Ligne plus dynamique qu'il n'y paraît avec un toit sans plis de renfort façon suv

-Distribution par chaîne sans courroie

 

Les moins - :

-Mauvaise isolation du toit, des portes et du capot qui donne un ressenti négatif en terme de qualité

(résonance de la pluie sur le toit, portières arrières légères à la fermeture)

-Ronronnement du filtre à particules entre 2000 et 2300 tours

-Phares à lumières chaudes à remplacer avec des ampoules extra blanches

-Vibrations du berceau moteur au ralenti, mais qui n'est pas ressenti dans l'habitacle

-Sautillement de la suspension sur route ondulée

-Rapport négatif poids /puissance=1575kg /124cv=12,7kgx1cv (rectifié par le boitier électronique)

-Jauge carburant très pessimiste, reste 10 litres quand l'autonomie est à 0

-La dorsale des sièges peuvent avoir un peu trop d'appuis au début, mais cela disparaît avec les km

-Pas de vérin hydraulique à l'ouverture du capot moteur (ancienne béquille)

-De l'eau reste stagner dans la gouttière entre la grille d'évacuation capot et le pare-brise

-Le volant réglable en profondeur n'arrive pas assez près du conducteur, il manque 3cm de recul

 

Comme vous pouvez le constater dans mon récapitulatif, les qualités sont de bonne facture et les défauts constatés ne sont pas rédhibitoires, mais il faut savoir les améliorer malgré le net progrès du modèle 2012. Peut-être envoyer quelques concepteurs chevronnés de chez Lexus pour renforcer la qualité perçue de l'Avensis.

 

Espérant avoir aidé quelques visiteurs du forum, bonne route à tous. :jap:

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Invité §sig256Qi

Super rapport!

 

Pour la réserve quand elle s'allume, il ne rentre que 40litres dans le réservoir soit 20 litres de réserve ou 1/3 du reservoir. Dingue!

 

Pour le reste, l'assise n'est pas top, je suis sur du cuir, l'embrayage et l'accélérateur ont des courses trop longues, je suis sûrement mal foutu.

 

Elle est une grande familiale batie pour durer.

 

Ce week je vais prendre l'extracare sur 2 ans, on verra bien la fiabilité.

 

Bonne soirée

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Invité §max680iv

:) Bonjour à tous.

Propriétaire d'une Avensis SW D-4D 124cv 2013 depuis 4 mois et 4000km, je sais c'est pas beaucoup, mais je fais 10000 aux vacances,

je partage avec vous mes premières impressions de cette bonne voiture agréable à conduire et dont je suis satisfait.

(anciens véhicules : VW Passat 1998 et 2001, Audi A4 2006)

 

Les plus + :

-Douceur de fonctionnement du moteur avec boîte manuelle 6

-Bonne suspension et tenue de route à l'allemande

-Direction assistée électrique douce et précise

-Voiture entièrement fabriquée en Angleterre (Burnaston)

-Beau tableau de bord classique avec belle finition générale

-Agrément de conduite supérieur avec le boitier électronique 147cv à ajouter après le rodage

-Système Bluetooth audio et téléphone intégré à la radio

-Break avec un vrai plancher plat et une grande capacité de chargement

-Ligne plus dynamique qu'il n'y paraît avec un toit sans plis de renfort façon suv

-Distribution par chaîne sans courroie

 

Les moins - :

-Mauvaise isolation du toit, des portes et du capot qui donne un ressenti négatif en terme de qualité

(résonance de la pluie sur le toit, portières arrières légères à la fermeture)

-Ronronnement du filtre à particules entre 2000 et 2300 tours

-Phares à lumières chaudes à remplacer avec des ampoules extra blanches

-Vibrations du berceau moteur au ralenti, mais qui n'est pas ressenti dans l'habitacle

-Sautillement de la suspension sur route ondulée

-Rapport négatif poids /puissance=1575kg /124cv=12,7kgx1cv (rectifié par le boitier électronique)

-Jauge carburant très pessimiste, reste 10 litres quand l'autonomie est à 0

-La dorsale des sièges peuvent avoir un peu trop d'appuis au début, mais cela disparaît avec les km

-Pas de vérin hydraulique à l'ouverture du capot moteur (ancienne béquille)

-De l'eau reste stagner dans la gouttière entre la grille d'évacuation capot et le pare-brise

-Le volant réglable en profondeur n'arrive pas assez près du conducteur, il manque 3cm de recul

 

Comme vous pouvez le constater dans mon récapitulatif, les qualités sont de bonne facture et les défauts constatés ne sont pas rédhibitoires, mais il faut savoir les améliorer malgré le net progrès du modèle 2012. Peut-être envoyer quelques concepteurs chevronnés de chez Lexus pour renforcer la qualité perçue de l'Avensis.

 

Espérant avoir aidé quelques visiteurs du forum, bonne route à tous. :jap:

 

 

Bonjour,

 

Super ce retour d'expérience.

 

J'ai acquis ma 26 en octobre 2013 neuve (D4D 124 cv).

 

Je fais exactement les même remarques que toi, aussi bien en qualité qu'en défaut.

 

Par contre, es-tu certain qu'il s'agit bien d'une distribution par chaîne ? Il me semblait avoir vu une courroie...

 

Quand tu parles du boitier électronique 147cv à ajouter après le rodage, de quoi s'agit-il précisément ? Trouve-t-on ce boitier en concession et n'y a-t-il pas de perte de la garantie constructeur ?

 

Une question : sur mon volant, j'ai une touche "commande vocale" mais lorsque j'appuis dessus, il m'est dit que celle-ci n'est pas active... s'agit-il d'une configuration normale, peut-on faire en sorte que ce mode fonctionne ?

Pour info, j'ai un modèle skyeview de 124 cv.

 

Merci.

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Invité §Aut811dK

Bonjour,

 

Super ce retour d'expérience.

 

J'ai acquis ma 26 en octobre 2013 neuve (D4D 124 cv).

 

Je fais exactement les même remarques que toi, aussi bien en qualité qu'en défaut.

 

Par contre, es-tu certain qu'il s'agit bien d'une distribution par chaîne ? Il me semblait avoir vu une courroie...

 

Quand tu parles du boitier électronique 147cv à ajouter après le rodage, de quoi s'agit-il précisément ? Trouve-t-on ce boitier en concession et n'y a-t-il pas de perte de la garantie constructeur ?

 

Une question : sur mon volant, j'ai une touche "commande vocale" mais lorsque j'appuis dessus, il m'est dit que celle-ci n'est pas active... s'agit-il d'une configuration normale, peut-on faire en sorte que ce mode fonctionne ?

Pour info, j'ai un modèle skyeview de 124 cv.

 

Merci.

 

Bonjour maxoui,

 

Pour répondre à tes questions :

 

-La courroie visible sert au fonctionnement de la pompe à eau et de l'alternateur, la chaîne de distribution se trouve dans le moteur.

-Le boitier électronique se trouve ici ... http://tdsltuning.nl/bereken/ ... demande à ton concessionnaire s'il veut bien le commander

et le monter = 600 € ...

-La commande vocale n'est active que sur le "Touch&Go PLUS" qui se trouve sur le modèle Premium.

 

Salut à toi. :ange:

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Invité §seb610Em

Bonjour a tous

cela fait une semaine que j'ai acheté une avensis 3 sw de 2011 en D4D 126 cv.

 

j avais aupravant une golf 5 TDI 105 en 1,9L donc l'ancien technique d'injection soit injecteur pompe.

 

et bah c'etait le top en comsommation l'avensis que je viens d'avoir malgés sa boite 6 et technologie rampe commune, est beaucoup plus vorace en carburant au moins 1,5L de plus au 100 kms

 

je suis donc tres decu je vais tout de meme faire tester les injecteurs au cas ou et tout cela pour 60 euros pour juste verifier a la valise si les injecteurs sont bien dans la bonne plage de fonctionnement

 

merci de vos retours et commentaires.

 

@+

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Invité §seb610Em

Bonsoir

Pour moi meme catégorie

Golf 5 sw

4556 mm x 2003 mm x 1504 mm

Poids a vide 1361 kg

Conso mixte 5, 2 l

 

4765 mm x 1810 mm x1480 mm

Poids a vide 1635 kg

Conso mixte 5, 4 l

 

Les deux conso mixtes sont pris sur le site caradisiac donc normalement pris selon les memes conditions il n y a que 0, 2l de difference !

Moi je suis presque a 2l de difference etrange common rail vs injecteur pompe ,

 

A plus

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Invité §seb610Em

Bonjour a tous

merci pour ta reponse helloween, je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué et pour ce type de vehicule je devrais < 6l/100

je suis largement au dessous, je suis bien a 7.5 L, je vais vendredi chez toyota pour diagnostic injecteur pour verifié si ils sont bons...

 

sinon 300 kgs d'ecart mais VW c'est du injecteur pompe et toyota c'est du common rail avec boite 6 vitesses....

 

@+

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Invité §hul556eR

La golf se base dans le secteur des berlines compactes (megane corolla/Auris) alors que l'avensis joue dans la catégorie routière (laguna 407 passat) rien à voir donc...

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Invité §seb610Em

Bonsoir

la GOLF 5 TDI est moteur injecteur pompe et toyota common rail je devrai m'y retrouvé en consommation...

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Invité §hul556eR

C'est quoi le rapport??????

L'injecteur pompe comme le common rail c'est même rendement à pression équivalente.

La seule différence est que tu n'as qu'une pompe distributrice au lieu de 4 je ne vois pas où tu veux en venir.

300/400kg de plus te demande plus d énergie pour le même mouvement et un litre de gazole ne pourra fournir plus que x calories, et avec y calories tu ne peux déplacer que z kg avec une accélération donnée. ...

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Invité §seb610Em

Bonjour

les moteurs common rail derniere generation sont censés etre plus economique...

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Invité §hul556eR

Je répète : quel est le rapport entre une golf sw et une Avensis??????

Si tu veux comparer les injecteurs pompes faut comparer à ce qui se faisait en rampe commune à la même époque.

L'injecteur pompe a été arrêté parce que non adapté à un usage tourisme, cette technologie est toujours utilisée dans d'autres domaines comme l'agriculture.

Vw a abandonné car il est impossible d'avoir le même agrément qu'une rampe commune. C'est pas une question de rendement. Rien à voir

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Invité §seb610Em

Bonsoir a tous

j'ai donc eu rendez vous en concession toyota

verdicte test des 4 injecteurs normaux.

et le chef d'atelier trouve normal et confirme que le 2.0 l d4d 126 de 2011 consomme autant que le 2.2L d4d 136 cv de 2006 on arrete pas le progres chez toyota.

je persiste a dire que les moteurs TOYOTA sont tres gourmants en carburant diesel ecart entre ma GOLF 5 SW tdi 105 et avensis SW 126 cv, 2L au 100 kms pour les memes parcours.

 

vw est super fort en consommation

 

Donnees la centrale D4D 126cv

Réservoir : 60 l

Consommation mixte : 5.3 l / 100 km

CO2 : 139 g/km

 

TDI 105 cv

Réservoir : 55 l

Consommation mixte : 5.2 l / 100 km

CO2 : 137 g/km

 

donnees la centrale !

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Invité §Aut811dK

Comme te le dit à juste titre hulsky1, la consommation entre une Golf TDI 105cv et une Avensis SW 2.0.D4D 126 cv.n'est pas comparable et c'est même une aberration. Une comparaison plus proche serait une Corolla 2.0 d4d 110 cv. le rapport poids>puissance est plus équitable. J'ai longtemps roulé en V.W.Passat 1.9l 110 cv. et la consommation mixte était de 7.8l au 100km. J'ai également roulé plusieurs années avec la Passat 130 cv technologie équivalente, consommation : 7.6l au 100km. Il faut arrêter de comparer une compact de 105 cv. avec une routière de 126 cv.

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Invité §seb610Em

Bonjour

je repete données la centrale sur les memes paramètres :

Donnees la centrale D4D 126cv

Réservoir : 60 l

Consommation mixte : 5.3 l / 100 km

CO2 : 139 g/km

 

TDI 105 cv

Réservoir : 55 l

Consommation mixte : 5.2 l / 100 km

CO2 : 137 g/km

 

je retrouve pas les 2 litres de différence que j'ai, d'autant plus que j'ai eu un corolla verso 2.2 l D4D 136 cv avant mes 2 golf break qui lui était dans la meme categorie que la golf sw donc compact et j'avais le meme ecart 2L au 100 kms

 

conclusion les toyota diesel ne sont pas economes en carburant...

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Invité §hul556eR

Depuis quand la centrale donne des informations fiables?Mdr

J'ai un ami chauffeur de taxi en avensis sw 2.2 D4D 177 cv qui fait moins de 6l et il tartine sévère.

Faut voir la conduite aussi, a véhicule équivalent sur même parcours je consomme plus d'un litre en moins par rapport à ma mère lol

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Invité §seb610Em

Bonjour pas fiable mais comparable 0.2 l de difference c'est ce qu'il faudrait retenir...

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Invité §hul556eR

Pas comparable puisque leur base de données est erronée donc ca sert à rien de comparer.

Des cas de d4d qui consomment pas grand chose j'en ai c'est donc faisable.

On s'en fout de la conso en stabilisé à 90, même une camaro elle consomme pas grand chose dans ces conditions

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Invité §seb610Em

bonjour

moi des d4d qui consomment moins j'en ai

D4D 75 cv et 90 cv ok

mais j'ai une 126 et j'ai eu une 136 cv et pas du tout economique

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Invité §arc101VI

Bonjour, j'ai quelques soucis de compréhension de l'ordinateur de bord de mon avensis D4D FAP 126 dynamique (modèle T27 de juin 2009).

 

Je trouvais que l'ODB était plutôt fiable, quoique légèrement optimiste, quand à la consommation par rapport à mes relevés manuels et je dois dire que je n'ai jamais chercher à comprendre le fonctionnement de l'ODB.

 

Il y a quelques temps j'ai voulu par curiosité remettre à zéro les paramètres que l'on peut, genre temps de fonctionnement, vitesse moyenne, conso....

 

Et depuis malgré deux pleins, j'ai remarqué que la consommation indiqué par l'ODB est supérieure à la réalité. Ce n'est pas énorme de l'ordre de 0.35 à 0.5 litres de plus au 100km, mais je ne suis pas habitué à cela.

 

Avez-vous une idée ?

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Invité §lou666mK

Bonsoir à tous,

 

j'ai une A26 III sw de 2010 BVA.

 

Frein à main serré, quand je passe en D et que j'accélère j'ai un claquement (clic) côté roue avant gauche. Quand je passe en R j'ai un même bruit(clac).

 

Quand elle a fait le bruit dans un sens, (avant ou arrière), elle ne le refait jamais si je ré accélère dans le même sens. Il faut que j'inverse le sens de la marche(avant/arrière) pour avoir ce claquement. Ceci sans avoir roulé car le frein est toujours serré.

 

Avez vous des idées, des conseils et si vous avez ce problème, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Merci à tous.

 

@++++++++++++++++++++++++

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Invité §hul556eR

C'est pas ton frein qui se met en "tension" ?

J'ai un peu de mal à comprendre ...

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Invité §lou666mK

Bonsoir hulky1,

 

non ce n'est pas le frein à main, car si je le retire je passe en D, elle fait le claquement des fois juste en passant en D, mais si elle ne le fait pas tout suite, dès que j'accélère doucement, elle claque dès les premiers 10 centimètres.

Si je m'arrête et que je redémarre, elle ne le refera plus. Si je veux(?) qu'elle le refasse, je passe en R et c'est pareil, dès fois elle claque dès que je passe en R, et si elle n'a pas claquée, elle va le faire dès que j'accélère en marche arrière dès les 10 premiers centimètres, mais elle ne le refera que si je repasse en D.

On dirait un truc qui bascule vers le sens de la marche engagée, mais qui ne rebasculera que si j'inverse le sens de la marche.

 

Si tu comprends mieux, donne moi tes idées..

 

Merci et bonne soirée.

 

@++++++++++++++++++++++++++

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