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Land Cruiser

Frein à main Land cruiser VX PACK 2007


Invité §thi733Uz

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Invité §thi733Uz

Bonjour,

Je viens d'acheter (neuf) un land cruiser vx pack 173 cv et je voulais savoir si d'autres utilisateurs pouvaient témoigner que pour eux aussi la course du frein de stationnement doive aller jusqu'au dernier cran pour immobiliser le véhicule ?

en gros, quand le véhicule est en pente, je dois aller jusqu'au dernier cran du frein à main ET mettre la vitesse en première pour que le véhicule s'immobilise... ce qui veut dire que en pente (5-10%) je ne peux rester le moteur allumé et au point mort , sinon le land cruiser va dans le sens de la pente...

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Invité §thi733Uz

Merci opi-kanoba !

 

C'est également mon avis mais j'avais un doute (j'en avais parlé au vendeur qui m'avait assuré que c'était normal... mais il ne m'avait pas convaincu...)

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Invité §bd5321Ip

Bonjour,

 

Qelqu'un connait -il la méthodologie pour resserer le frein à main sur un LC 2006 ? (réglage à faire au niveau du levier ou au niveau des tambours ?).

merci

 

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Invité §Opi171Hy

S'il est de 2006, autant le demander à la concession ;)

 

De mémoire c'est au niveau du levier,

et il n'y a pas de tambours ;)

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Invité §yay353uJ

Salut !

 

Effectivement, le frein à main d'origine sur LC monte relativement haut ;)

 

Opi, tu te trompes, sur le LC, toujours des tambours AR uniquement pour le frein à main, le frein à pied, c'est un disque ( un disque AR qui intègre le tambour)

 

Et le réglage du frein à main peut se faire soit au tambour ( le réglage se trouve en bas dans le tambour, tu as un trou de réglage, fermé par un bouchon en caoutchouc, tu enlèves le bouchons, et tu tournes le disque pour arrivé en face du réglage ( une roue denté) .Un réglage est possible au niveau de la commande du frein à main, mais règle d'abord au tambour, bien plus simple ;)

 

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Invité §bd5321Ip

Bonjour à tous,

 

Je suis aller à la concession pour exposer mon pb de frein à main ( le LC à 500000 kms), le réceptonniste constate et m'indique que la course du levier a 7 crans ......c'est normal il n'y a pas de ratrapage de jeu ,me dit-il .( donc !! au stationnement en descente on se fait facilement piégé ).

 

Sur ce,je me suis procuré la Revue Technique du LC,celle -ci indique:

 

Pour faire simple

-mettre le véhicule sur chandelle

-par l'ouverture régler la molette avec un tounevis pour rapprocher les 2 segments des tambours .

-s'assurer que les roues tournent librement ,faire fonctionner à 3 ou 4 reprises le levier,,la course du levier doit être comprise entre ...............6 et 7 crans dixit la RTA.

 

Yayo si tu as réglé l'écrou de réglage du levier de commande ,tu as accédé par ou? (dessous ? enlevé la console ?)car celà me semble bien plus simple.

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Tu enlèves le "soufflet" autour, tu as une vis de 10 en général ... Mais ce n'est pas le plus simple, perso, je préfère réglé directement au tambour, rapide et simple :jap:

 

C'est très simple ( d'ailleur, c'est un Système a réglage Auto ...) Tu vis le système jusqu'au moment où le tambour est bien bloqué, ensuite tu dé-serres deux à trois coups . Tu vérifies que le tambour ne bloque pas, il ne doit pas être totalement libre, tu dois sentir une légère tension .

 

Mais, bon, comme sur le nouveau Rav4, la course du frein à main reste relativement importante !

 

Avec "ma" méthode, tu auras le réglage Maxi ;)

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Invité §Opi171Hy

Salut !

 

Effectivement, le frein à main d'origine sur LC monte relativement haut ;)

 

Opi, tu te trompes, sur le LC, toujours des tambours AR uniquement pour le frein à main, le frein à pied, c'est un disque ( un disque AR qui intègre le tambour)

 

Et le réglage du frein à main peut se faire soit au tambour ( le réglage se trouve en bas dans le tambour, tu as un trou de réglage, fermé par un bouchon en caoutchouc, tu enlèves le bouchons, et tu tournes le disque pour arrivé en face du réglage ( une roue denté) .Un réglage est possible au niveau de la commande du frein à main, mais règle d'abord au tambour, bien plus simple ;)

 

Oh

J'ai appris quelque chose la :jap:

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Invité §yay353uJ

Oh

J'ai appris quelque chose la :jap:

 

 

Tu vois, on retrouve le même système ( en moins gros) sur Corolla Verso, Avensis 250, Rav4, Avensis Verso ......

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Invité §Opi171Hy

Je me suis toujours demandé comment le frein a main faisait avec les disques...

donc les plaquettes ne viennent pas coller ?

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Invité §AE 200IE

Je me suis toujours demandé comment le frein a main faisait avec les disques...

donc les plaquettes ne viennent pas coller ?

 

ça dépend des caisses en fait.. D'apres ce que j'ai pu découvrir, yen a qui ont à la fois disque et tambour comme l'IS2 et le land cruiser!

Le disque pour tout ce qui est frein pied, vsc..et le tambour pour le frein à main. :jap:

 

PS: opi, j'ai mentionner le truc sur mon PR.. ;)

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Invité §AE 200IE

En tout cas, on voit bien que le truc en rouge est plus gros que la norme:

 

P1040236.jpg.0e97d2593bbfda13c85ed0bc7d9727b5.jpg

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Le truc en rouge, c'est bien le tambour pour le frein à main !

 

Maintenant, on revient au disque complet et simple à l'AR avec le frein à main qui agit directement sur les plaquettes de freins ... Solution meilleur marché, mais pas plus fiable ...

 

Effectivement, les plaquettes AR sont collé directement sur le disque et donc bloque la roue ! Ce système est utilisé pour l'Auris .

 

Opi, tu as du connaître, les Corolla avec le 1,9D ( Moteur PSA) avec ce même principe à l'AR ... Cela grippe comme pour dire bonjour :( Surtout dans ma région ... En fait, le problème étant que les freins AR ne chauffent pas assez, donc avec un système de disque, grippage en perspective :pfff:

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Invité §AE 200IE

:jap:

 

Et en parlant des disques arrières du land cruiser, à souligner qu'ils sont ventilés!! :sol:

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Invité §yay353uJ

:jap:

 

Et en parlant des disques arrières du land cruiser, à souligner qu'ils sont ventilés!! :sol:

 

 

Quand tu vois la charge utile d'un Land heureusement :D

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Invité §AE 200IE

 

Quand tu vois la charge utile d'un Land heureusement :D

 

ouip! ;)

J'en vois de gros 4*4, et j'ai rarement vu des disques arrieres ventilés.. :jap:

(Par contre j'ignore leur charge utile)

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Invité §Opi171Hy

Salut,

 

Le truc en rouge, c'est bien le tambour pour le frein à main !

 

Maintenant, on revient au disque complet et simple à l'AR avec le frein à main qui agit directement sur les plaquettes de freins ... Solution meilleur marché, mais pas plus fiable ...

 

Effectivement, les plaquettes AR sont collé directement sur le disque et donc bloque la roue ! Ce système est utilisé pour l'Auris .

 

Opi, tu as du connaître, les Corolla avec le 1,9D ( Moteur PSA) avec ce même principe à l'AR ... Cela grippe comme pour dire bonjour :( Surtout dans ma région ... En fait, le problème étant que les freins AR ne chauffent pas assez, donc avec un système de disque, grippage en perspective :pfff:

 

Ca fait que deux ans que je suis chez toyota :bah:

 

Donc je n'ai pas connu les vieilles corolla 1,9D ;)

 

Les corolla c'est le meme principe que l'auris, non ?

Quand on les bouge du parc occasions après qu'elles soient restées la deux semaines ca fait "clac" au premier mouvement...

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Invité §yay353uJ

Ca fait que deux ans que je suis chez toyota :bah:

 

Donc je n'ai pas connu les vieilles corolla 1,9D ;)

 

Les corolla c'est le meme principe que l'auris, non ?

Quand on les bouge du parc occasions après qu'elles soient restées la deux semaines ca fait "clac" au premier mouvement...

 

 

Seuls les Corolla année 2000 ( la période avec le 1,9D) on eut les freins AR comme sur l'Auris et tout dépendait de la finition, sinon, le plupart des Corolla : Tambour ou tambour + disque comme sur les Land .

 

Mais, le système de l'Auris paraît sensiblement mieux ... On verra d'ici quelques années .

 

Oublie pas de bien faire préchauffé les 1,9D sinon, impossible de démarré :lol:

 

La Clac, c'est normal ... Les plaquettes sont collé sur le disque avec l'humidité ...

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Invité §Opi171Hy

J'ai encore jamais eu de 1,9D en VO,

et à mon avis vu leur age, on ne les mettra pas dans le parc :jap:

 

Mais c'est noté :bien:

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Invité §yay353uJ

J'ai encore jamais eu de 1,9D en VO,

et à mon avis vu leur age, on ne les mettra pas dans le parc :jap:

 

Mais c'est noté :bien:

 

 

Il n'y en a pas eu énormément des 1,9D, en fait, lors du restylage de la Corolla ( 2000), le 2,0D a été abandonné pour le 1,9D et le tout nouveau 2,0 D4D est arrivé également .

 

Aussi, les 1,3 et 1,6 16V ont été remplacé par les VVT-I

 

Voici une photo du restylage de la Corolla et le modèle avec le 1,9D et les VVT-I

 

http://img.2ememain.be/f/normal/45236098_1-toyota-corolla-1-9-d-2000.jpg

 

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pour en revenir au frein à main du LC, je confirme qu'un réglage est nécessaire au tambour arrière

 

J'ai eu la version d'avant KDJ 90, et d'emblée neuf, le frein à main n'était pas top du tout, serré au max, ça freinait quasi rien, j'ai réglé au levier dans l'habitacle, ça a un peu amélioré, mais bof... je ne me suis pas excité car j'avais la boite auto, alors en P, la voiture était parfaitement immobilisée, je ne mettais donc jamais le frein à main... jusqu'au premier CT où j'ai été boulé pour insuffisance du frein à main :-(((

 

donc réglage au tambour, et là c'était parfait !!!

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