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Invité §Ano712CS

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Invité §Ano712CS

Bonjour, je possède une Toyota Auris Hybride 2017.

 

Je voulais savoir, pourquoi sur une autonomie donner par l'odb en km, quand je suis sur une route qui descend de plusieurs kilomètres en mode "N" donc roue libre. Je n' utilise aucun des deux moteurs pourtant mon estimation d'autonomie en KM descend. Alors que normalement je ne consomme absolument rien ?

 

Merci

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Invité §tou572Gg

Pourquoi en N ??

Tu devrais essayer en D ou si grosse descente en B .

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Invité §pap487TN

En N en descente me parait très dangereux ...... :??:

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Invité §Ano712CS

Bonjour, je possède une Toyota Auris Hybride 2017.

 

Je voulais savoir, pourquoi sur une autonomie donner par l'odb en km, quand je suis sur une route qui descend de plusieurs kilomètres en mode "N" donc roue libre. Je n' utilise aucun des deux moteurs pourtant mon estimation d'autonomie en KM descend. Alors que normalement je ne consomme absolument rien ?

 

Merci

 

 

Oui N ou D , je voudrai comprend pourquoi en utilisant aucun des deux moteurs mon estimation d’autonomie descend.

Merci par la même occasion quand je recharge en D pourquoi elle n’augmente pas ?

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Invité §Ano712CS

En N en descente me parait très dangereux ...... :??:

 

 

 

Pas en montagne c’est ma façons de glide plutôt .

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Invité §Ano712CS

 

 

Pas en montagne c’est ma façons de glide plutôt .

 

 

 

Sans parler de danger, pourquoi en N n’utilisant que le roue libre l’estimation de mon autonomie descend ? Sur 1 km par exemple de roue libre uniquement, mon autonomie diminue de 1 km comme si je roulai en thermique sur 1 km.

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En N le moteur se met en marche donc consomme du carburant.

 

Mais globalement l'autonomie ne se met pas en suspend quand tu ne consommes pas de carburant durant 1km...

L'ODB continue le décroissement et le réajustera le moment venu.

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En N le moteur se met en marche donc consomme du carburant.

 

Mais globalement l'autonomie ne se met pas en suspend quand tu ne consommes pas de carburant durant 1km...

L'ODB continue le décroissement et le réajustera le moment venu.

 

 

Au-dessus d'une vitesse de 70 km/h, le moteur thermique est en marche.

De plus, tu consommes un peu d'énergie avec le tableau de bord allumé, les veilleuses, l'auto-radio en veille, et le reste de l'électronique de la voiture.

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il faudra m'expliquer comment un moteur thermique tournerait sans consommer la moindre goutte d'essence pendant 1km, ce n'est pas possible.

 

par ailleurs, l'autonomie affichée par l'ODB est souvent farfelue (sous évaluée au début, sur évaluée au milieu, et sous évaluée à la fin du plein), donc ça fait longtemps que je n'y fais plus attention

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il faudra m'expliquer comment un moteur thermique tournerait sans consommer la moindre goutte d'essence pendant 1km, ce n'est pas possible.

 

par ailleurs, l'autonomie affichée par l'ODB est souvent farfelue (sous évaluée au début, sur évaluée au milieu, et sous évaluée à la fin du plein), donc ça fait longtemps que je n'y fais plus attention

L'injection tu connais ? Le moteur se met juste en prise sur les roues...

C'est le même principe que quand tu décélères tu ne consommes pas.

Contrairement à un carburateur...

 

Et ça explique aussi pourquoi il ne faut plus débrayer pour moins consommer en décélération...

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