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Conso Auris Hybride

 

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Conso Auris Hybride

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Invité
  1. Posté le 13/06/2018 à 14:53:30  
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Bonjour, je possède une Toyota Auris Hybride 2017.

Je voulais savoir, pourquoi sur une autonomie donner par l'odb en km, quand je suis sur une route qui descend de plusieurs kilomètres en mode "N" donc roue libre. Je n' utilise aucun des deux moteurs pourtant mon estimation d'autonomie en KM descend. Alors que normalement je ne consomme absolument rien ?

Merci
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Profil : Membre confirmé
toulouzin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2018 à 15:30:11  
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Pourquoi en N ??
Tu devrais essayer en D ou si grosse descente en B .


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Yaris HSD Dynamic pack Zen (2014).
Profil : Nouveau membre
papouclic
  1. Posté le 13/06/2018 à 15:37:24  
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En N en descente me parait très dangereux ...... :??:
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Invité
  1. Posté le 13/06/2018 à 15:38:06  
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AnonymeWarwin56 a écrit :

Bonjour, je possède une Toyota Auris Hybride 2017.

Je voulais savoir, pourquoi sur une autonomie donner par l'odb en km, quand je suis sur une route qui descend de plusieurs kilomètres en mode "N" donc roue libre. Je n' utilise aucun des deux moteurs pourtant mon estimation d'autonomie en KM descend. Alors que normalement je ne consomme absolument rien ?

Merci
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Oui N ou D , je voudrai comprend pourquoi en utilisant aucun des deux moteurs mon estimation d’autonomie descend.
Merci par la même occasion quand je recharge en D pourquoi elle n’augmente pas ?

Invité
  1. Posté le 13/06/2018 à 15:40:02  
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papouclic a écrit :

En N en descente me parait très dangereux ...... :??:
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Pas en montagne  c’est ma façons de glide plutôt .

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Invité
  1. Posté le 13/06/2018 à 15:44:06  
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AnonymeWarwin56 a écrit :



Pas en montagne c’est ma façons de glide plutôt .
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Sans parler de danger, pourquoi en N n’utilisant que le roue libre l’estimation de mon autonomie descend ? Sur 1 km par exemple de roue libre uniquement, mon autonomie diminue de 1 km comme si je roulai en thermique sur 1 km.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 13/06/2018 à 16:11:42  
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En N le moteur se met en marche donc consomme du carburant.

Mais globalement l'autonomie ne se met pas en suspend quand tu ne consommes pas de carburant durant 1km...
L'ODB continue le décroissement et le réajustera le moment venu.
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Profil : Membre
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z653z
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2018 à 16:18:07  
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tails206 a écrit :

En N le moteur se met en marche donc consomme du carburant.

Mais globalement l'autonomie ne se met pas en suspend quand tu ne consommes pas de carburant durant 1km...
L'ODB continue le décroissement et le réajustera le moment venu.
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Au-dessus d'une vitesse de 70 km/h, le moteur thermique est en marche.
De plus, tu consommes un peu d'énergie avec le tableau de bord allumé, les veilleuses, l'auto-radio en veille, et le reste de l'électronique de la voiture.


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Citroen Saxo puis Golf V puis Zafira A puis Auris 2 HSD
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 14/06/2018 à 10:24:06  
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Au dessus de 70 le thermique tourne mais sans consommé...
La conso électrique (clim incluse) est prise sur la batterie de traction


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Pragmatique
Profil : Pilote addict
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viracocha
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  1. Posté le 15/06/2018 à 11:29:57  
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il faudra m'expliquer comment un moteur thermique tournerait sans consommer la moindre goutte d'essence pendant 1km, ce n'est pas possible.

par ailleurs, l'autonomie affichée par l'ODB est souvent farfelue (sous évaluée au début, sur évaluée au milieu, et sous évaluée à la fin du plein), donc ça fait longtemps que je n'y fais plus attention
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Message édité par viracocha le 15/06/2018 à 11:30:13

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 15/06/2018 à 13:22:17  
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viracocha a écrit :

il faudra m'expliquer comment un moteur thermique tournerait sans consommer la moindre goutte d'essence pendant 1km, ce n'est pas possible.

par ailleurs, l'autonomie affichée par l'ODB est souvent farfelue (sous évaluée au début, sur évaluée au milieu, et sous évaluée à la fin du plein), donc ça fait longtemps que je n'y fais plus attention
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L'injection tu connais ? Le moteur se met juste en prise sur les roues...
C'est le même principe que quand tu décélères tu ne consommes pas.
Contrairement à un carburateur...

Et ça explique aussi pourquoi il ne faut plus débrayer pour moins consommer en décélération...


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:mad:     :rs:
Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 15/06/2018 à 16:42:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il me semblait que l'injection n'était jamais coupée à 100%.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
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