Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis IV TS 143D Executive


Invité §nev654Ko

Messages recommandés

Invité §nev654Ko

Salut à tous,

 

Je viens faire un petit feedback d'une avensis 143 TS acheté fin décembre avec 13k km de parcourues à ce jour.

Achetée d'occasion, elle comptabilisait alors 59k km au compteur.

 

J'ai acheté cette voiture particulièrement parce que j'appréciais le confort de la précédente (D4D 126 de 2008), malgré le trop moelleux des suspats pour certains profils de trajets. Et la famille s'agrandissant, j'ai continué sur la voie de l'Avensis, pas forcément pour la gueule, mais parce qu'il faut bien dire que le rapport qualité prix de la caisse est assez bon.

 

La version que j'ai acquise est la 143 Executive, le plus gros diesel de la gamme, que j'ai moi trouvé un peu pataud, mais c'est franchement pas un critère de choix pour moi, ça fourni bien assez pour emmener bébé [:o]

 

Les côtés positifs :

- Le confort

- L'équipement, dont le pack sécu (freinage d'urgence pour éviter impact sous les 30km/h, pleins phares auto, dépassement de la ligne, lecture panneaux), celle du freinage d'urgence a de la valeur ajoutée, le dépassement de ligne pour les longs trajets pour ceux qui s'arrête toutes les 8h ...

- Le moteur, pour sa soi-disante fiabilité (moteur bmw éprouvé), je l'espère bien meilleure que ceux produits par toyota vers 2008 [:pfff:]

- Le look, ouais sans déc, au début je la trouvais pas intéressante du tout, et je me suis habitué (bon après, je suis pas trop voiture, je cherche surtout l'efficacité)

- Elle est plutôt agréable à conduire.

 

Les côtés négatifs :

- Le confort ( [:ange:] ), ...auditif. J'ai eu pendant quelques semaines pleins de bruits parasite au niveau du tableau de bord, du plafonnier, des grilles de ventils, et un autre bruit de frottement plastique au niveau du coffre que j'ai pas vraiment réussi à localiser. Ces problèmes ont été réglés après un passage en concess, sous garantie. C'était un peu stressant à force.

- L'insonorisation moteur, relativement bonne ou moyenne, ça ronronne volontiers.

- La conso... assez déçu et par la conso, et par la jauge à carburant. Que ce soit conduite hiver/été, pneus hiver/pneus toutes saisons, je pense que je me tape allègrement un 7l/100km, avec une réserve qui s'allume après 600km parcourues alors que ça annonce 915 d'autonomie après un plein... soit y'a 18 litres de réserve, soit toutes les fiches techniques qui donnent un réservoir de 60L pour cette voiture sont à côté de la plaque. Et pour info, je faisais moins de 6l/100km avec le D4D 126 (100km de réserve environ).

- Le système multimédia touch & go. Ca lag, c'est pas très intuitif et c'est pas proprement designé pour un ordinateur de bord des années (2014/2015).

- Le manque de boite auto de la version Diesel, mon choix se serait porté sur celle là si elle existait, j'aurais plus facilement accepté la conso.

- C'est très accessoire, mais dans le genre les petits trucs qui saoulent ... vous montez dans la voiture, mettez le contact, ça allume la radio. Vous éteignez la radio, et mettez le moteur en route, ça rallume la radio... ok..

 

Les interrogations :

- Sur différents types de trajets, temps chaud ou temps froid, je n'arrive pas à corréler les paramètres qui font que le ventilateur du radiateur se met à tourner. Même après un trajet de 15 minutes, il reste allumé pendant 10 minutes après la fin de celui ci... je ressoumettrai ça au concess à l'entretien, mais ils avaient pas l'air de s'inquiéter et j'ai oublié de leur en reparler lors du règlement du problème des bruits plastiques.

- Le Stop&Start automatique, si quelqu'un a une technique pour le désactiver, et que cette désactivation perdure après un arrêt moteur, je suis preneur. J'ai toujours lu qu'un arrêt moteur tout de suite après du haut régime constant (autoroute par ex.) était déconseillé, le stop&start lui arrête le moteur dès que je passe un péage..

 

Voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi216JJ

Bonjour,

 

Quelle est l'année modèle? Quant à la boite de vitesse auto que vous auriez préferé ? "mon choix se serait porté sur celle là si elle existait, "????

êtes-vous certain qu'elle n'est pas dispo en version diesel ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev654Ko

Bonjour,

 

Quelle est l'année modèle? Quant à la boite de vitesse auto que vous auriez préferé ? "mon choix se serait porté sur celle là si elle existait, "????

êtes-vous certain qu'elle n'est pas dispo en version diesel ????

 

 

Salut,

 

 

Elle est de fin 2015, ce modèle n'est pas disponible en boite auto. Seulement les motorisations essence l'ont

 

evz37C1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

bonjour et bravo pour le courage de croire encore en l'avensis !!

 

c'est juste malheureux de ne pas l'avoir eue en essence

je témoigne de mon côté pour info :

zéro défaut en 205.000 km et 6 ans de la berline 147 ch vvti

7,6 de conso réelle en 205.000 km (en conduisant sportivement tout le temps!!!)

pas de bruit

pas de pollution

vignette critair 1

achat moins cher

pas de stop and start donc jamais de vibration sur un moteur essence

fiabilité mécanique et plaisir du moteur atmo vvti (qui fonce de plus en plus fort, comme une moto)

cout carburant se rapprochant désormais essence/diesel

pourquoi persister en gazoil...?

la réponse est qu'on ne trouve malheureusement que cela sur le marché ?...

je n'avais jamais pu l'essayer en essence à l'époque de l'achat donc j'ai du faire confiance à la presse automobile non française

 

bref essayez des moteurs atmo Toyota essence souples/sportifs/silencieux/robustes, et vous comprendrez pourquoi ils sont si appréciés dans la durée partout dans le monde par les conducteurs réels (et non les journalistes) !

 

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...