Invité §nev654Ko 27 mai 2018 Signaler Partager 27 mai 2018 Salut à tous, Je viens faire un petit feedback d'une avensis 143 TS acheté fin décembre avec 13k km de parcourues à ce jour. Achetée d'occasion, elle comptabilisait alors 59k km au compteur. J'ai acheté cette voiture particulièrement parce que j'appréciais le confort de la précédente (D4D 126 de 2008), malgré le trop moelleux des suspats pour certains profils de trajets. Et la famille s'agrandissant, j'ai continué sur la voie de l'Avensis, pas forcément pour la gueule, mais parce qu'il faut bien dire que le rapport qualité prix de la caisse est assez bon. La version que j'ai acquise est la 143 Executive, le plus gros diesel de la gamme, que j'ai moi trouvé un peu pataud, mais c'est franchement pas un critère de choix pour moi, ça fourni bien assez pour emmener bébé [] Les côtés positifs : - Le confort - L'équipement, dont le pack sécu (freinage d'urgence pour éviter impact sous les 30km/h, pleins phares auto, dépassement de la ligne, lecture panneaux), celle du freinage d'urgence a de la valeur ajoutée, le dépassement de ligne pour les longs trajets pour ceux qui s'arrête toutes les 8h ... - Le moteur, pour sa soi-disante fiabilité (moteur bmw éprouvé), je l'espère bien meilleure que ceux produits par toyota vers 2008 [] - Le look, ouais sans déc, au début je la trouvais pas intéressante du tout, et je me suis habitué (bon après, je suis pas trop voiture, je cherche surtout l'efficacité) - Elle est plutôt agréable à conduire. Les côtés négatifs : - Le confort ( [] ), ...auditif. J'ai eu pendant quelques semaines pleins de bruits parasite au niveau du tableau de bord, du plafonnier, des grilles de ventils, et un autre bruit de frottement plastique au niveau du coffre que j'ai pas vraiment réussi à localiser. Ces problèmes ont été réglés après un passage en concess, sous garantie. C'était un peu stressant à force. - L'insonorisation moteur, relativement bonne ou moyenne, ça ronronne volontiers. - La conso... assez déçu et par la conso, et par la jauge à carburant. Que ce soit conduite hiver/été, pneus hiver/pneus toutes saisons, je pense que je me tape allègrement un 7l/100km, avec une réserve qui s'allume après 600km parcourues alors que ça annonce 915 d'autonomie après un plein... soit y'a 18 litres de réserve, soit toutes les fiches techniques qui donnent un réservoir de 60L pour cette voiture sont à côté de la plaque. Et pour info, je faisais moins de 6l/100km avec le D4D 126 (100km de réserve environ). - Le système multimédia touch & go. Ca lag, c'est pas très intuitif et c'est pas proprement designé pour un ordinateur de bord des années (2014/2015). - Le manque de boite auto de la version Diesel, mon choix se serait porté sur celle là si elle existait, j'aurais plus facilement accepté la conso. - C'est très accessoire, mais dans le genre les petits trucs qui saoulent ... vous montez dans la voiture, mettez le contact, ça allume la radio. Vous éteignez la radio, et mettez le moteur en route, ça rallume la radio... ok.. Les interrogations : - Sur différents types de trajets, temps chaud ou temps froid, je n'arrive pas à corréler les paramètres qui font que le ventilateur du radiateur se met à tourner. Même après un trajet de 15 minutes, il reste allumé pendant 10 minutes après la fin de celui ci... je ressoumettrai ça au concess à l'entretien, mais ils avaient pas l'air de s'inquiéter et j'ai oublié de leur en reparler lors du règlement du problème des bruits plastiques. - Le Stop&Start automatique, si quelqu'un a une technique pour le désactiver, et que cette désactivation perdure après un arrêt moteur, je suis preneur. J'ai toujours lu qu'un arrêt moteur tout de suite après du haut régime constant (autoroute par ex.) était déconseillé, le stop&start lui arrête le moteur dès que je passe un péage.. Voila.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi216JJ 27 mai 2018 Signaler Partager 27 mai 2018 Bonjour, Quelle est l'année modèle? Quant à la boite de vitesse auto que vous auriez préferé ? "mon choix se serait porté sur celle là si elle existait, "???? êtes-vous certain qu'elle n'est pas dispo en version diesel ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev654Ko 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Bonjour, Quelle est l'année modèle? Quant à la boite de vitesse auto que vous auriez préferé ? "mon choix se serait porté sur celle là si elle existait, "???? êtes-vous certain qu'elle n'est pas dispo en version diesel ???? Salut, Elle est de fin 2015, ce modèle n'est pas disponible en boite auto. Seulement les motorisations essence l'ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano310WR 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 bonjour et bravo pour le courage de croire encore en l'avensis !! c'est juste malheureux de ne pas l'avoir eue en essence je témoigne de mon côté pour info : zéro défaut en 205.000 km et 6 ans de la berline 147 ch vvti 7,6 de conso réelle en 205.000 km (en conduisant sportivement tout le temps!!!) pas de bruit pas de pollution vignette critair 1 achat moins cher pas de stop and start donc jamais de vibration sur un moteur essence fiabilité mécanique et plaisir du moteur atmo vvti (qui fonce de plus en plus fort, comme une moto) cout carburant se rapprochant désormais essence/diesel pourquoi persister en gazoil...? la réponse est qu'on ne trouve malheureusement que cela sur le marché ?... je n'avais jamais pu l'essayer en essence à l'époque de l'achat donc j'ai du faire confiance à la presse automobile non française bref essayez des moteurs atmo Toyota essence souples/sportifs/silencieux/robustes, et vous comprendrez pourquoi ils sont si appréciés dans la durée partout dans le monde par les conducteurs réels (et non les journalistes) ! bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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