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Auris

Quelle utilisation pour l'hybride ?


Invité §Ano464GO

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Invité §Ano464GO

Bonjour,

 

Je m'intéresse à la Toyota Auris TS pour remplacer notre Laguna 2 (1.8 essence) qui fait office de véhicule familial.

Ne faisant quasiment que de la nationale et autoroute, la motorisation hybride est-elle un bon choix ?

 

Mon 1.8 essence arrive à rester sous les 7,5L/100 sur mon trajet travail (80 km l'aller-retour : 50% à 70km/h et 50% à 90km/h) et le 1.2 turbo devrait je pense s'approcher des 6,5L/100.

Quant à l'hybride, je lis un peu de tout et je doute qu'il soit capable de faire vraiment mieux que l'essence.

Y-a-t-il des utilisateurs qui feraient ce type de trajet ?

 

Niveau performance, le 1.2 s'en tire mieux que le HSD si j'en crois le site zeperfs.

Le prix d'achat est légèrement plus bas et le coût d'entretien est quasi identique.

 

Dur de se décider...

 

Merci pour vos réponses,

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Hello,

sur ton trajet domicile boulot tu devrait très facilement descendre sous les 5l/100km avec la HSD. Même sur autoroute, les consos sont intéressantes: j'ai fait Bordeaux-Brest il y a peu, 50% autoroute et 50% voie express en roulant aux limites (vitesse GPS) avec quelques bouchons sur les rocades et avec des bonnes relances de cochon, je m'en suis sorti à 5.7l/100, et encore, j'ai des roues en 17 pouces et 225 de large, donc pas ce qu'il y a de mieux pour les économies de carburant. Niveau perfs, les accélérations sont très linéaires, mais loin d'être ridicules voire même surprenantes. Aucun souci pour doubler sur petites routes ou pour s'insérer sur autoroute et les départs de stop ou l'insertions sur les ronds points avec beaucoup de circulation sont plutôt joufflus (couple combiné des moteurs thermiques et électriques important) . Un truc à prendre en compte, c'est que l'on prend très vite goût à l'absence de pédale de gauche.

Je ne peux que t'encourager à aller réserver un essai en concession histoire de te faire ta propre idée.

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Je rejoints complètement l'avis de Bludo, sur ce type de trajet tu peux espérer sans problème moins de 5l/100km. Je n'ai jamais essayé le 1.2, une différence à prendre en compte est peut-être le bruit, avec le HSD tu prends vite goût aux phases ou tu roules tout en électrique et c'est très confortable. Et voir aussi la revente, les hybrides se revendent assez bien je crois et à mon avis ça va être de plus en plus facile dans les années à venir.

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Invité §Ano101EG

Salut!!

Je confirme un HSD sur ton type de trajet tourneras autour des 5 L,après l'hybride c'est une autre façon de conduire(transmission E-CVT) et de penser la route!! Il faut essayer avant voir si on est raccord sur ce type de conduite,pour certain les poils se hérissent très rapidement et il poussent un cri déchirant:" Quel veau ,qui boit et qui braille ",pour d'autre c'est la découverte d'une autre façon de manger du km avec une bonne dose de zénitude sans sacrifier au petit bonheur d'envoyer du pâté de temps autres..!!

Si en plus tu regarde la question fiabilité( ya pas photos),consacre un weekend découverte au HSD et fais ton choix!!!

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Invité §Ano464GO

Merci pour vos retours,

 

J'avais essayé une Auris HSD l'année dernière et c'était plutôt sympa bien que trop court pour vraiment s'en rendre compte.

J'irai voir pour en essayer une à nouveau ce weekend + le 1.2 si possible pour voir la différence, mais si l'hybride s'en sort bien sur nationale alors pourquoi pas !

 

Niveau entretien, j'étais tombé sur les tarifs des 5 premières révisions :

- 15.000 km => 170 EUR

- 30.000 km => 250 EUR

- 45.000 km => 180 EUR

- 60.000 km => 300 EUR

- 75.000 km => 170 EUR

 

Est-ce qu'après les 75.000 on repart sur le même cycle (250 / 180 / 300 etc) ?

Ou y-a-t-il des révisions beaucoup plus chères ?

 

Merci d'avance,

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La révision de 90 000 km est la plus cher (bougie à changer). Et oui, cela fait un cycle - petite révision, grosse révision, petite révision,....

 

Sinon, pour ton choix; vu ton parcours, pas de soucis pour le HSD. Tu devrais être en dessous des 5l/100.

C'est justement sur route nationale, que l'hybrid donne le meilleur. A vitesse stabilisée, à 80/90 km/h; c'est là que tu obtient les meilleurs scores.

Avec la Prius 3, j'étais arrivé à 4,7l/100, sur 45 500 km; et en roulant normalement, sans gêner les autres.

Il faut un temps d'adaptation, mais après, ce n'est que du bonheur !

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je confirme ce qui est dit, à vitesse stabilisée les consos du HSD seront en dessous de 6l. Ce sont les relances qui sont les plus consommatrices, mais comme toute la conduite HSD, c'est un coup à prendre.

 

Perso sur 45000km tout venant (autoroute à 140 compteur, routes à 90 et 70, ville, environ 1/3 de chaque parcours) je suis à 5.63l/100 avec mon auris TS phase 1 17"

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/699387.html.

 

Les passages par l'autoroute sont les plus énergivores (6.52l/100 en roulant à 130 réel).

Sur route uniquement (= hors pleins avec lesquels j'ai fait de l'urbain et/ou des bouchons, à 70 ou 90 ou 110 réel selon les besoins) je suis à 5.35 de moyenne.

 

Il me semble que la phase 2 est un peu plus sobre.

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