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Auris

Auris (2011) Hybride Carte grise


thebounce

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me présente un peu vite fait :

 

homme 40 ans roule depuis des années avec des Renault (un peu par hasard ^^)

Twingo quick shift 2003 qui vient de rendre l'âme (je ferais un post j'adore cette petite auto)

 

Et je viens de vendre mon coupé Mégane 3 Bose DCI EDC magnifique aucun problème (justement il était temps de la vendre mdr)

 

Bref depuis longtemps je suis les hybrides mais soit trop cher, soit pas sexy, soit bref toujours une excuse mais là

 

Je viens d'acheter une Auris hybride de 2011 une connect 17 avec une couleur peu répandue gris-bleu (je déteste le gris pour les voitures et je ne supporte pas le bleu pour les automobiles ; j'ai hésité) :sol:

 

Je suis très très content, j'aime le silence !!!!!! L'économie, consommation je suis kif-kif comme ma mégane et comme le prix des carburants s'est équilibré. J'ai sauté le pas !

 

Alors, je pense avoir un peu tout dit donc mes problèmes avec cette Auris :

 

- la carte grise ; sur le document il est écrit P.3 ES au lieu de EE et le nouveau service en ligne me demande 211€ j'ai fait une demande mais ça bug et c'est tellement long !!! Suis-je le seul et sinon comment avez-vous fait ?

 

- le GPS !!! une catastrophe ! le tactile ne fonctionne que presque un peu si il fait froid dans la voiture... et que de menu (je criais contre l'espèce de Tomtom de ma mégane, je le regrette) Il y a t il une solution ? Toyota m'a gentiment conseillé d'acheter un GPS Android chinois mais c'est cher ! Et comment l'installé et je suis avec iPhone pas Android.

 

La voiture n'était pas cher (enfin je me comprends :D )

 

Si des propriétaires de ce modèle ou des passionnés peuvent me répondre. Ah autre chose ! Mon assurance me demande plus cher cher que mon coupé (?) pourtant plus récent et plus cher... Là dessus j'ai pas dit mon dernier mot :lol:

 

Sinon je suis éco-conducteur, j'arrive a faire seulement 5,1 mais je vis en campagne route principalement à 90 j'ai encore une mauvaise gestion du régulateur et j'ai des barres de toit, mais dans l'ensemble c'est mieux que petit coupé Renault (5,4)

 

Je rêve d'un CH-R que j'ai essayé...si quelqu'un veut échanger :??:

 

Cyrille

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Bonjour,

 

je me présente un peu vite fait :

 

homme 40 ans roule depuis des années avec des Renault (un peu par hasard ^^)

Twingo quick shift 2003 qui vient de rendre l'âme (je ferais un post j'adore cette petite auto)

 

Et je viens de vendre mon coupé Mégane 3 Bose DCI EDC magnifique aucun problème (justement il était temps de la vendre mdr)

 

Bref depuis longtemps je suis les hybrides mais soit trop cher, soit pas sexy, soit bref toujours une excuse mais là

 

Je viens d'acheter une Auris hybride de 2011 une connect 17 avec une couleur peu répandue gris-bleu (je déteste le gris pour les voitures et je ne supporte pas le bleu pour les automobiles ; j'ai hésité) :sol:

 

Je suis très très content, j'aime le silence !!!!!! L'économie, consommation je suis kif-kif comme ma mégane et comme le prix des carburants s'est équilibré. J'ai sauté le pas !

 

Alors, je pense avoir un peu tout dit donc mes problèmes avec cette Auris :

 

- la carte grise ; sur le document il est écrit P.3 ES au lieu de EE et le nouveau service en ligne me demande 211€ j'ai fait une demande mais ça bug et c'est tellement long !!! Suis-je le seul et sinon comment avez-vous fait ?

 

- le GPS !!! une catastrophe ! le tactile ne fonctionne que presque un peu si il fait froid dans la voiture... et que de menu (je criais contre l'espèce de Tomtom de ma mégane, je le regrette) Il y a t il une solution ? Toyota m'a gentiment conseillé d'acheter un GPS Android chinois mais c'est cher ! Et comment l'installé et je suis avec iPhone pas Android.

 

La voiture n'était pas cher (enfin je me comprends :D )

 

Si des propriétaires de ce modèle ou des passionnés peuvent me répondre. Ah autre chose ! Mon assurance me demande plus cher cher que mon coupé (?) pourtant plus récent et plus cher... Là dessus j'ai pas dit mon dernier mot :lol:

 

Sinon je suis éco-conducteur, j'arrive a faire seulement 5,1 mais je vis en campagne route principalement à 90 j'ai encore une mauvaise gestion du régulateur et j'ai des barres de toit, mais dans l'ensemble c'est mieux que petit coupé Renault (5,4)

 

Je rêve d'un CH-R que j'ai essayé...si quelqu'un veut échanger :??:

 

Cyrille

 

 

 

 

Pour la carte grise, cela dépend de ton département de résidence, pour ma part je n'ai payé que des frais minimes : moins de 3€.

Pour le GPS, j'ai pris un petit GPS externe qui tient dans mes poches de blousons avec un kit de fixation à serrer sur les barrettes des aérateurs (je sais que ça a un autre nom mais j'ai la flemme de chercher).

Pour l'assurance, fais jouer la concurrence =)

Pour l'éco-conduite, je laisse parler les pros mais je crois qu'il y avait un beau résumé dans ce fil de discussion : consommation auris hybride

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Merci pour tes réponses.

Pour la carte grise le service "examine mon cas" dans mon département je ne devrais payer que 2,76 € donc 211€ c'est le prix pour une thermique classique.

Pour le petit GPS j'en avait un comme toi mais le combo de l'Auris ne gère pas que ça et je perds tout du coup.. j'espère avoir d'autres retours :D

Pour l'assurance je suis un peu coincé avec cette histoire de carte grise non reconnu en hybride .

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Merci pour tes réponses.

Pour la carte grise le service "examine mon cas" dans mon département je ne devrais payer que 2,76 € donc 211€ c'est le prix pour une thermique classique.

Pour le petit GPS j'en avait un comme toi mais le combo de l'Auris ne gère pas que ça et je perds tout du coup.. j'espère avoir d'autres retours :D

Pour l'assurance je suis un peu coincé avec cette histoire de carte grise non reconnu en hybride .

 

bonjour, pour la carte grise tu devrais trouver la réponse sur le PTC (prius touring club) , pour le GPS pourquoi tu télécharge pas wase sur t'on iphone , C'est gratuit et ça fonctionne très bien.

Bonne route en Hsd

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Bonjour, merci pour tes réponses

Je vais aller voir sur PTC ;-)

Pour le GPS j'ai waze et autres appli mais ce n'est que le GPS qui m'embête c'est le tactile du combo qui gère la musique odb téléphone etc

Merci bonne route à toi aussi (pour l'instant toujours content en HSD)

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Salut thebounce,

 

Je suis dans le même cas que toi pour la carte grise (ES au lieu de EH). Je n'ai pas encore trouvé la solution alors si dans ton cas ça se débloque, merci d'indiquer la marche à suivre sur ce topic.

 

Pour ma part je ne peux rien faire sur le site de l'ANTS car le vendeur ne m'a pas fournit de code de cession (pas de session hein...).

 

Puis-je faire ma carte grise avec d'entrée de jeu une mention EH ou le plus simple ne serait-il pas d'immatriculer avec les informations de la carte grise précédente puis de faire une modification sur le site de l'ANTS lorsque le véhicule sera officiellement à mon nom? Peut-on dans ce cas espérer un remboursement du prix de la CG (dans les départements ou la CG pour les hybrides est gratuite, ce qui est mon cas et le tien visiblement.)

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Salut,

 

Alors sur le site ANTS il y a une rubrique "j'ai une autre demande" ou quelques choses comme ça...

 

J'ai exposé mon problème et j'ai joint ma carte grise (au nom de l'ancien propriétaire)

 

J'ai eu comme réponse "analyse par le service instructeur"

Donc j'espère que ça vite évoluer

 

L'erreur est souvent faite par des services aptent à faire leurs demandes de carte grise directement comme un garage et une mauvaise manip et hop c'est la galère.

 

Tu dis EH ? mais j'ai lu que c'était EE ??? pour Essence Electrique bref je verrais. Et dès que je sais je l'écris ici.

 

Pour le remboursement, je ne sais pas c'est pour ça que je n'ai pas voulu la faire.

 

Bienvenue dans le monde hybride lol

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Je suis allé dans un bureau chargé des enregistrement de carte grise. On a pas pu régler mon problème. Le véhicule apparaît avec la mention "P.3 ES" sans aucune possibilité de modification par l'instructeur du dossier. Je n'ai pas finalisé la procédure du coup.

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Bonjour,

un petit récap depuis toujours avec ma carte grise au nom de l'ancienne propriétaire..

 

J'ai fait une réclamation en ligne... sur ANTS j'ai eu comme réponse que je devais obtenir une certificat de conformité pour prouver que mon Auris est bien une hybrid.

 

J'attends une réponse maintenant de Toyota France...

 

Mais je refuse de payer 250€ à la place de 2,76€ donc j'attends.

 

Concernant mon GPS, je ne sais pas si il y a eu une mise à jour mais c'est pas le top, le tactile est très capricieux mais bon ça se gère.

Mais un problème de son, pas de voix (pourtant activée) et le tel ne fonctionne plus (il faut que je reteste) par contre la musique via mon smartphone fonctionne..

 

Je pars en vacances demain je verrais ça à mon retour.

 

Depuis mon achat petit bilan :

 

1 mois, 2000km

 

Je ne regrette pas mon achat.

 

Consommation je suis à 4,9 j'étais à 4,8 en E10 mais la petite partie autoroute avant de rentrer chez moi à chuté mon timide 4,8

 

330km entre Bellac et Mimizan avec principalement avec le régulateur. 5L Donc pour ceux qui ne connaissent pas c'est bcp de 90 / un peu de 130 et pas mal de 110 avec bien sur des bouchons autour de Bordeaux.

 

Demain je pars à 3 adultes pendant quelques jours dans le sud est. On va essayer de faire péter les chronos !!!

 

:sol:

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Moi j'ai fait faire la carte grise en "essence", et une fois reçu la nouvelle, j'ai fait une demande de modification sur le site de l'ANTS. J'attends maintenant une réponse...

Je te tiens au courant si j'ai gain de cause...

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Bonjour,

Retour du sud est, 1200 km (en une semaine) et sans me priver des accélérations et de la clim (les passagers arrière la trouve trop forte !) une moyenne de 4,7L toujours en E10, grâce à une appli je dépense pas grand chose 45€ pour 800km. Et le retour hier via les petites routes entre Sète et Mimizan on a vraiment pris notre temps, 3 adultes, un york (1,9kg lol) et le coffre plein (pas difficile) 4,6L !!!

J'ai fait le calcule à la pompe bah l'ODB était plutôt juste.

 

Concernant la CG Toyota France m'a répondu (via message privé sur Facebook) je dois faire une demande sur leur service homologation (j'ai les coordonnées si vous voulez) le temps estimé est de deux mois.

Donc j'attends.

Enfin près de 3500km en deux mois et demi et je regrette de ne pas être passé à l'hybride avant.

Ma soeur veut changer sa vieille Volvo V70 D Auto et est bien tentée mais le prix en occasion est supérieur a ce qu'elle veut mettre...

Mais je pense qu'elle va craquer ^^

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Salut,

 

10 jours après, je n'ai toujours pas de réponse de la part de l'ANTS...

@the bounce: Je veux bien les coordonnées du service homologation Toyota stp, ça pourra m'être utile si ça décoince pas du côté de l'ANTS.

 

Très content de mon Auris aussi, hormis des bruits parasites qui sont exagérés pour un véhicule de 62.000km. Il faudrait peut-être que je pense à la monter en 15 pouces.

 

Il faut que je l'emmène faire un check-up hybride chez Toyota. L'inverseur a été changé à 59.000km en novembre 2017, la révision a été faite en même temps mais pas le bilan hybride car il faut que la voiture ait roulé au moins 500km après l'intervention sur l'inverseur.

 

Les pannes sont rares sur les hybrides Yoyota, mais elles sont très coûteuses. L'inverseur c'est grosso modo 2500€ et la batterie idem...

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Salut Buzz

 

Alors je publie ici parce que finalement ça peut aider pleins de gens...

 

Service Homologation : TOYOTA France Service homologation 20, Boulevard de la République 92423 VAUCRESSON CEDEX

il faut fournir bien sur la carte grise

je m'en occupe demain

et j'ai envie de dire "que le meilleure gagne !" lol

cyrille

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De mon côté, toujours pas de réponse de l'ANTS depuis le 16 avril. J'ai 4 fois le même message qui indique la prise en charge par le service instructeur...mais rien depuis. J'espère que ma demande va être réellement traitée.

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Bonjour !

Message de l'ANTS où il me demande d'abandonner la procédure d'avant (justificatif d'homologation pour prouver que mon véhicule est bien hybride ) et me demande d'envoyer le certification de cession, pièce d'identité et justificatif de dom de moins de 6 mois et tout ça "au plus vite ! "a fin de procéder au changement d'énergie du véhicule et du nom du propriétaire"

 

2 mois et demi.

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Ben au moins ça avance...

 

Le "au plus vite" venant de leur part est savoureux quand on voit la réactivité sidérante de l'ANTS.

 

PS: Pour moi c'est toujours au même stade depuis le 16 avril, je devrais peut-être leur intimer de régler "au plus vite" ma situation...

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J'ai également reçu une nouvelle carte grise avec la mention EH. J'attends maintenant le remboursement du trop perçu.

Chose étonnante, sur la nouvelle carte grise toutes les rubriques "taxes" sont à 0 (y compris sur les frais d'acheminement et les frais de gestion).

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Je viens de regarder par curiosité, en cas de pose d'un boitier éthanol homologué qui entraîne un changement de carte grise, et bien la mention flexfuel hybride non rechargeable n'existe pas (alors que flexfuel hybride rechargeable c'est FL et flexfuel tout court c'est FE)

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Suite et fin du changement de carte grise.

Le remboursement du trop perçu a été effectué. Remboursement de 260€ effectué. De manière anecdotique, je n'ai pas payé l'acheminement de la nouvelle carte grise (toutes les rubriques "Y" sont à 0).

 

HS: Tu consommes combien à l'e85 thebounce? Pour ma part, c'est 6,5l/100 en roulant cool et surtout en anticipant au maximum.

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J'habite en pleine zone rurale (enfin j'explique) j'habite dans les Landes donc dans la forêt.

En sortant de ma maison je suis de suite à 80km/h pendant au minimum 10km avant d'arriver à la ville ou de prendre l'autoroute. Tout ça pour dire que je fais peu de ville, donc peu en électrique.

Et je suis au à l'entoure de 6,3L (je suis plutôt doux en conduite).

Là je suis partit à Sète que du 80km/h (un petit peu de 110) j'ai fait une moyenne de 5,3 mais j'ai mis plus de E10 (il a pas mal baissé, donc j'en profite)

Avant de partir j'ai mis 30L pour compléter mon plein, 10L de E10 et 20L de E85 26€50 en tout, cool.

Voilà, c'est un peu plus par rapport au super chiffre que je faisais en chaude période qu'avec de E10 4L en moyenne et au grand max sur l'autoroute 5,5.

Mais en étant réaliste 6,5L pour une automatique essence de 136ch c'est vraiment pas bcp avec un petit prix à la pompe. ET UNE CARTE GRISE GRATUITE AHAHAHAH

Par contre Toyota m'a dit de ne plus en mettre sans pouvoir me donner de raison surtout lorsque je leur ai dit que bcp de leur voiture roulaient depuis des années comme ça sans problème et que leur moteur accepte de E10 ou il y a déjà 10% d'éthanol.

Ma soeur a une prius 2 et roule maintenant avec de l'éthanol sans problème, elle est plus nerveuse au volant et consomme moins que moi (le moteur est différent).

Voilà :jap:

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OK. La mienne doit pas vraiment être un bon numéro alors...parce qu'en full e85, à 130 GPS stabilisé c'est pratiquement 9l/100 qu'elle boit.

 

Je pense aussi que le relief joue pas mal aussi. Cet été sur mon trajet quotidien de 8km avec 200m de dénivelé descendant, j'ai pu réaliser 0,76l/100 (sous hybrid assistant), en gros je n'ai consommé de l'essence que pour la phase de chauffe du moteur...mais sur le trajet retour, je faisais facilement 12l/100. 10l/100 était mon record d'éco-conduite sur le sens retour. J'ose pas imaginer ce que ça va donner dans l'ascension d'un col...

 

A 80km/h stabilisé sur du plat la conso est à 5l/100 en full e85.

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Si full e85 avec le froid vous aurez du mal a démarrer c'est normal ...

En cas de température négative si la voiture dors dehors faut mettre quelques litres de sp95 sinon elle va brouter méchant et vous aurez des défauts (triangle + avertissement etc...)

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Retour de Sète , autoroute et pluie résultat 6,8L

 

Ces jour-ci elle a du mal a démarrer, toi aussi ?

 

 

Ça va a peu près mais elle a eu droit à une petite rasade de 95 l'autre jour (bon il doit pas en rester tellement), j'ai rallongé à l'e85 depuis.

 

J'ai pas encore eu de température en dessous de 0 le matin. Mon ltft est autour de 30-32, je ne sais pas exactement à quel taux d'éthanol ça correspond.

 

Je sens juste qu'au lieu de démarrer instantanément à son régime de ralenti à froid, le moteur met quelques fractions de seconde à atteindre ce régime.

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