Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Panne Inverseur convertisseur TOYOTA AURIS HYBRID

 

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne Inverseur convertisseur TOYOTA AURIS HYBRID

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
tioneb
  1. Posté le 13/03/2018 à 18:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je voudrais savoir si sur ce Forum certains propriètaires D'Auris Hybride ont eu une panne d'inverseur-convertisseur et comment cela s'est passé financièrement pour eux par rapport à TOYOTA FRANCE ? Prise en charge partielle ou non ?
En effet, je possède une AURIS Hybride et récemment (à 140.000 kms) je suis tombé en panne d'inverseur ce qui m'a couté près de 2.900 €.
Toyota France refuse de me répondre sur la question de la Garantie Légale en me parlant de la garantie constructeur limitée dans le temps et me répond au sujet de la garantie sur la Batterie Hybride.
Mais, en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."
Je vais donc attaquer TOYOTA FRANCE et il serait possible de faire une action "groupée" pour obtenir réparation.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Message cité 2 fois
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parkerbol a écrit le 10/04/2018 à 23:07:36

Pour avoir échangé avec Hortevin sur ce sujet, il est en contact avec Toyota France notamment la relation médias. Hortevin est vraiment un gars de parole, il faut lui laisser le temps de récolter des infos et pousser des dossiers. Ne pas oublier que beaucoup aident de manière bénévole ... et c'est donc en plus de tout le reste (boulot, famille, ...).
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
nomad_soul
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2018 à 14:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TIONEB a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si sur ce Forum certains propriètaires D'Auris Hybride ont eu une panne d'inverseur-convertisseur et comment cela s'est passé financièrement pour eux par rapport à TOYOTA FRANCE ? Prise en charge partielle ou non ?
En effet, je possède une AURIS Hybride et récemment (à 140.000 kms) je suis tombé en panne d'inverseur ce qui m'a couté près de 2.900 €.
Toyota France refuse de me répondre sur la question de la Garantie Légale en me parlant de la garantie constructeur limitée dans le temps et me répond au sujet de la garantie sur la Batterie Hybride.
Mais, en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."
Je vais donc attaquer TOYOTA FRANCE et il serait possible de faire une action "groupée" pour obtenir réparation.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

si j'étais vous j'écrirais à auto plus voir à un expert pour connaitre la durée de vie estimée de la pièce. auto plus en général Toyota comme les autres n'aime pas. L'idée est d'avoir des argument à mettre sur la table avant de parler de quelque chose. Ensuite, Facebook, twitter etc.. place publique ça peut motiver une réponse... et c'est moins cher (moins long) qu'un procès


---------------
Toyota Auris hybride style 09/2013
Profil : Nouveau membre
butternut
  1. Posté le 14/03/2018 à 16:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

il me semble que le systeme hybride est garanti 5 ans ou 100000km, et la batterie 10 ans si bilan hybride tous les ans ...

Donc a 140000km , ça va peut-etre etre compliqué, mais rien n'empeche de demander une participation en arguant d'un fait que l'on a éventuellement un suivi régulier Toyota. Quel age la voiture ?

Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 16:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y avait eu il me semble un rappel de prius suite à des soucis d'inverseurs, est ce que ça a concerné les Auris ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2018 à 08:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que seules les Prius 3 étaient concernées.
Peut être des auris 1 hsd aussi ?


---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Publicité

HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2018 à 08:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la auris 2 je l'ai depuis 2014 jamais je n'ai eu de rappel officiel pour l'inverseur.


---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2018 à 08:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TIONEB a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si sur ce Forum certains propriètaires D'Auris Hybride ont eu une panne d'inverseur-convertisseur et comment cela s'est passé financièrement pour eux par rapport à TOYOTA FRANCE ? Prise en charge partielle ou non ?
En effet, je possède une AURIS Hybride et récemment (à 140.000 kms) je suis tombé en panne d'inverseur ce qui m'a couté près de 2.900 €.
Toyota France refuse de me répondre sur la question de la Garantie Légale en me parlant de la garantie constructeur limitée dans le temps et me répond au sujet de la garantie sur la Batterie Hybride.
Mais, en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."
Je vais donc attaquer TOYOTA FRANCE et il serait possible de faire une action "groupée" pour obtenir réparation.
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins



Sur les forums de Prius tu trouveras des gens qui ont eu ce souci.

Je pense que tu peux essayer de te rapprocher d'eux.

Sur le forum hybrid life certains des contributers ont le bras long et sont expérimentés ils seront d'une aide précieuse pour toi je pense. (hortevin par exemple est un excellent contributer sur ce site hybrid life)


---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
belgium-gravure
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 12:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Toyota offre une garantie standard de 3 ans (jusqu’à maximum 100.000 km dans tous les pays mentionnés dans le carnet d’entretien et garantie).
Toyota offre une garantie standard de 3 ans (jusqu’à maximum 100.000 km dans tous les pays mentionnés dans le carnet d’entretien et garantie).<div class="container">



La garantie d'usine :
  • couvre gratuitement les réparations (pièces et main d’oeuvre)


Conditions :
  • la défectuosité peut être attribuée à une erreur de fabrication ou d'assemblage
  • un usage normal du véhicule
  • débute lors de la première mise en service du véhicule ; la garantie est transmise automatiquement et gratuitement aux propriétaires ultérieurs éventuels, dans les limites de son application
  • elle prend fin à l’échéance de la 3e année suivant la date de première mise en service ou après livraison du véhicule par un concessionnaire officiel Toyota (au client final ou au revendeur) ou lorsque les 100.000 kilomètres sont atteints (selon ce qui se présente en premier, mais sans limitation de kilométrage pendant la première année).
  • le véhicule a été entretenu conformément aux indications et instructions du constructeur
  • Attention : toutes les interventions couvertes par la garantie d’usine doivent être effectuées par un Point de Service Agréé Toyota en Europe (voir liste des pays concernés dans le manuel d'entretien et garantie) avant que la garantie soit écoulée.


D’autres questions ?

Demandez la brochure consacrée aux garanties à votre concessionnaire ou téléchargez-la ci-contre en format pdf.</div>


---------------
Auris touring sport Hybride : 44800Km
Ma passion les forum S.M.F mapassion.eu
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
belgium-gravure
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 12:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La garantie prolongée

de Toyota Belgique



ea7d40a967​1f8918c4b5​72ac2fdbde​65


Outre la garantie standard de 3 ans couvrant toute Toyota sortant de l'usine, Toyota Belgium offre 2 ans de garantie supplémentaires.
Outre la garantie standard de 3 ans couvrant toute Toyota sortant de l'usine, Toyota Belgium offre 2 ans de garantie supplémentaires.</div><div class="container">



La garantie prolongée :
  • couvre gratuitement les réparations (pièces et main d’oeuvre)


Conditions :
  • débute à la fin de la garantie d'usine, soit en temps, soit en kilométrage
  • prend fin après 5 ans ou 150.000 km après la date de la première mise en service ou de première immatriculation du véhicule (en fonction de la première limite atteinte)
  • est d'application en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg
  • Attention : toutes les interventions couvertes par la garantie prolongée doivent être effectuées par un point de service agréé Toyota en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg et ceci avant que la période de garantie soit écoulée


Conseil Toyota :

En 5 ans, vous pensez dépasser les 150.000 km prévus ? Souscrivez un contrat d’entretien et de réparation Toyota Full Service Plan, notre ‘contrat sans souci’ tout-en-un ! Tous les entretiens et réparations sont compris, sans surprises financières.

D’autres questions ?

Demandez à votre concessionnaire la brochure consacrée aux garanties ou téléchargez la brochure ci-joint en format pdf.</div>
Message édité par belgium-gravure le 18/03/2018 à 12:47:53

---------------
Auris touring sport Hybride : 44800Km
Ma passion les forum S.M.F mapassion.eu
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
belgium-gravure
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 12:46:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Couverture hybride Toyota

Conditions de prolongement



<div class="container">


Comment bénéficier de la prolongation de la couverture hybride ?
Comment bénéficier de la prolongation de la couverture hybride ?</div><div class="container">




Les batteries de nos Hybrides ont été conçues pour avoir une durée de vie aussi longue que celle de votre voiture. L’expérience au quotidien nous le démontre depuis de très nombreuses années.


C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Toyota offre jusqu'à 10 ans de couverture sur la batterie de ses Hybrides, à condition que vous fassiez un « check santé » chaque année à partir de la 5e année*.


* La garantie constructeur internationale de 3 ans (max 100.000 km) est prolongée de 2 ans soit 5 ans au total (max 150.000 km) par Toyota Belgium S.A. sur les véhicules livrés par elle et pourvus du certificat de garantie prolongée, délivré par votre Point de Vente Toyota agréé. A partir de la 5e année, un test de la batterie hybride à l’occasion d’un entretien dans le réseau agréé de réparateurs Toyota en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg permet de prolonger la couverture de la batterie hybride de chaque fois 1 an (max 15.000 km), jusqu’à ce que le véhicule atteigne 10 ans. Offre optionnelle, non obligatoire et soumise à conditions. Plus d’infos dans votre Point de Vente Toyota agréé.</div>


---------------
Auris touring sport Hybride : 44800Km
Ma passion les forum S.M.F mapassion.eu
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 21:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :

il y avait eu il me semble un rappel de prius suite à des soucis d'inverseurs, est ce que ça a concerné les Auris ?
Afficher plus
Afficher moins

Il y a également eu un rappel à ce sujet en 2013 pour les RX400h.

J'espère que ça reste des cas isolés, et que ce n'est pas une habitude. :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 172000km | Lexus RX400h PP 2007 : 166000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110400km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Nouveau membre
  1. config
tioneb
  1. Posté le 20/03/2018 à 18:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon véhicule a justement été rappelé et reprogrammé lors de cette "fameuse" campagne de rappel en février 2016, il n'est donc pas normal que le système hybride tombe en panne quelques mois après.
A moins que le délai écoulé entre la date de fabrication de ma voiture et la campagne de rappel explique cette panne au vu des kilomètres que j'ai parcourus dans l'intervalle, du fait que les paramètres du logiciel de contrôle des unités de commande des moteurs/générateurs et du système hybride pouvaient générer une dégradation de certains composants électroniques.

Pragmatique
Profil : Pilote addict
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 18:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
février 2016 ça fait plus que quelques mois ;)
ceci dit je suis d'accord, une panne sur un organe qui a fait l'objet d'un rappel que tu as suivi, ce n'est pas normal.Il doit y avoir moyen de jouer là dessus pour une meilleure prise en charge.
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2018 à 20:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :

février 2016 ça fait plus que quelques mois ;)
ceci dit je suis d'accord, une panne sur un organe qui a fait l'objet d'un rappel que tu as suivi, ce n'est pas normal.Il doit y avoir moyen de jouer là dessus pour une meilleure prise en charge.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense aussi. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 172000km | Lexus RX400h PP 2007 : 166000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110400km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Nouveau membre
ascrounch
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 18:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
check "hybridelife" sur google, y'a des gars qui font avancer les choses avec Toy, quand ca bloque... :sol:

Profil : Nouveau membre
ascrounch
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 19:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
glm44
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
fredolixus
  1. Posté le 23/03/2018 à 21:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces histoires de panne d'inverter (onduleurs) commence à faire beaucoup chez toyota. J'avais posté des articles américains sur hybridlife.org où un gros concessionnaire attaquait toyota en justice par rapport à son rappel qui n'a pas résolu le problème et aussi aurait fait augmenter les consommations de carburant.

http://hybridlife.org/threads/ [...] post-66435

Profil : Nouveau membre
  1. config
tioneb
  1. Posté le 26/03/2018 à 12:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Sur les conseils de fabrice _inho jai contcaté sur Hybrid life Hortevin jeudi 22 mars dernier mais à aujourd'hui je n'ai eu aucune réponse de sa part .......
Dommage.

Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
parkerbol
  1. Posté le 10/04/2018 à 23:07:36  
  2. answer
  1. J'aime2
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir échangé avec Hortevin sur ce sujet, il est en contact avec Toyota France notamment la relation médias. Hortevin est vraiment un gars de parole, il faut lui laisser le temps de récolter des infos et pousser des dossiers. Ne pas oublier que beaucoup aident de manière bénévole ... et c'est donc en plus de tout le reste (boulot, famille, ...).

Profil : Nouveau membre
fredolixus
  1. Posté le 11/04/2018 à 11:43:07  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mdr parkerbol,

Ca fait bizarre de te voir avec un niveau "apprenti".

Profil : Nouveau membre
fredolixus
  1. Posté le 11/04/2018 à 11:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour compléter ce que dit parkerbol, ces histoires d'inverter (onduleur) sont très complexes à traiter car chaque cas est particulier. Comme je l'ai déjà signalé sur le site d'hybridlife.org, il y a actuellement des procès en cours en Californie où un très grand concessionnaire attaque Toyota par rapport à ces précédents rappels qui n'ont pas résolu les problèmes, voire en auraient fait apparaître d'autres (consommation plus élevée).

Il ne faut pas relâcher les efforts car Toyota ne peut rester insensibles à ces problèmes qui commencent à se multiplier. Des forums comme les nôtres peuvent permettre de faire pencher la balance du bon côté et il faut laisser à Hortevin le temps nécessaire.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
position conduite AURIS 5
Légers a-coups à l'accélération Auris 1.2 Turbo 1
Date de sortie d'usine ? 11
Controle technique Auris HSD 11
Toyota Auris II HSD - bruit électrique porte conducteur 4