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Ethanol et Prius

 

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Ethanol et Prius

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ragwen
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  1. Posté le 13/03/2018 à 09:24:36  
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Dans le cadre d'un futur achat, je vais mettre ma futur voiture, une PII, a l'éthanol je voulais savoir si quelques personnes l'on déjà fait.
Je sais que ça va faire débat il y a les anti, les neutres et les pour.. a suivre.
Je parcours 100 000Km par ans d’où ma demande.
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pierregdlj
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  1. Posté le 13/03/2018 à 09:50:06  
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ragwen a écrit :

Dans le cadre d'un futur achat, je vais mettre ma futur voiture, une PII, a l'éthanol je voulais savoir si quelques personnes l'on déjà fait.
Je sais que ça va faire débat il y a les anti, les neutres et les pour.. a suivre.
Je parcours 100 000Km par ans d’où ma demande.
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Aucun souci pour le E85 dans la PII, mais pas à 100%. Au delà de 80% le voyant s'allume (sans aucune conséquence).


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 172000km | Lexus RX400h PP 2007 : 166000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110400km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
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toulouzin
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  1. Posté le 13/03/2018 à 09:58:30  
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Une conséquence : le contrôle technique .
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ragwen
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  1. Posté le 13/03/2018 à 11:17:44  
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Les boitiers vont être homologué a condition de le faire installée par un installateur agrée ensuite il sera possible d'avoir la carte grise en bi-carburation essence/éthanol.
Le décret de loi est passer l'application devrait arrivé d'ici quelques mois, a ce moment il n'y auras plus de problème au CT.
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pierregdlj
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  1. Posté le 13/03/2018 à 11:21:45  
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toulouzin a écrit :

Une conséquence : le contrôle technique .
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Pourquoi donc ?

Comment peuvent-ils savoir en contrôlant simplement le CO ?

Surtout qu'en plus jusqu'à maintenant ils ne contrôlaient pas la pollution sur les hybrides...

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pierregdlj
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  1. Posté le 13/03/2018 à 11:22:20  
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ragwen a écrit :

Les boitiers vont être homologué a condition de le faire installée par un installateur agrée ensuite il sera possible d'avoir la carte grise en bi-carburation essence/éthanol.
Le décret de loi est passer l'application devrait arrivé d'ici quelques mois, a ce moment il n'y auras plus de problème au CT.
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Je ne parierais pas là-dessus.
A mon avis ça ne se fera pas.

Et puis payer 500€ pour un truc inutile, franchement... :non:


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ragwen
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  1. Posté le 13/03/2018 à 12:11:44  
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Les 80% c'est avec ou sans boitier?
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toulouzin
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  1. Posté le 13/03/2018 à 13:10:10  
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pierregdlj a écrit :

Pourquoi donc ?

Comment peuvent-ils savoir en contrôlant simplement le CO ?

Surtout qu'en plus jusqu'à maintenant ils ne contrôlaient pas la pollution sur les hybrides...
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Il y a 1 mois j'étais chez Toy (révision de ma bagnole) et le gars de l'atelier a eu la "visite" d'un taxi Prius (roulant au E85) qui avait le "témoin" allumé, il demandait à Toyota d'éteindre ce voyant avant le contrôle technique sinon ça ne passait pas !
Le mécano lui a dit , en été c'est bon mais vaut mieux éviter par températures hivernales .
Je n'en sais pas plus .


ps : le taxi lui a demandé d'enlever l'ampoule :D , refus de Toy !!!

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Message édité par toulouzin le 13/03/2018 à 13:12:53

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pierregdlj
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  1. Posté le 13/03/2018 à 14:20:06  
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ragwen a écrit :

Les 80% c'est avec ou sans boitier?
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Sans, bien entendu. :jap:

Je ne connais personne qui ait monté un boitier sur une Prius. :D

toulouzin a écrit :


Il y a 1 mois j'étais chez Toy (révision de ma bagnole) et le gars de l'atelier a eu la "visite" d'un taxi Prius (roulant au E85) qui avait le "témoin" allumé, il demandait à Toyota d'éteindre ce voyant avant le contrôle technique sinon ça ne passait pas !
Le mécano lui a dit , en été c'est bon mais vaut mieux éviter par températures hivernales .
Je n'en sais pas plus .


ps : le taxi lui a demandé d'enlever l'ampoule :D , refus de Toy !!!
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Ah oui, mais là c'est le discours Toyota, ça n'a rien à voir avec un éventuel refus au CT.

Effectivement le CT peut être recalé pour un voyant allumé (et encore, faut voir quel voyant), mais sans voyant allumé, je ne vois pas ce qu'ils peuvent reprocher. :jap:


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fredolixus
  1. Posté le 13/03/2018 à 21:03:40  
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Les hybrides toyota peuvent rouler sans modification, ni boitier en E85. Bien entendu, toyota ne le recommande pas car ils autorisent officiellement tous les SP (95, 98 et E10).

En hiver, pour éviter toute mauvaise surprise avec un allumage du voyant moteur au tableau de bord, il vaut mieux privilégier un mélange 75% SP95 ou 98 et 25% E85.

Sinon, pour info, au CT on peut contrôler la pollution sur une hybride toyota. Sur mon pv il y a bien le résultat (OK). Il y a une procédure spéciale que tous les CT ne connaissent pas apparemment.
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pierregdlj
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  1. Posté le 14/03/2018 à 09:51:20  
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FREDOLIXUS a écrit :


Sinon, pour info, au CT on peut contrôler la pollution sur une hybride toyota. Sur mon pv il y a bien le résultat (OK). Il y a une procédure spéciale que tous les CT ne connaissent pas apparemment.
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Oui, on peut le faire, mais comme tu dis, c'est rarement fait pour le moment.

D'autre part, à ma connaissance le E85 ne fait pas polluer plus...


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marcolinge
  1. Posté le 14/03/2018 à 19:35:13  
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J'ai eu une pII et maintenant une PIII. J'ai mis du E85 dans la P2 et aussi dans la P3. C'est mon gendre qui a la P2 qui a maintenant 190000 KMS et il met également du E85 en ajoutant 5 à 8 litres de SP95 ou SP95 E10 l'hiver. C'est ce que je faisais mais au dernier plein j'ai mis 5 litres de SP98 et ça a l'air de consommer moins mais les températures remontent alors ???. En mettant en peu de carburant normal pas de voyant pour le CT. Voili voilou. On est toujours gagnant avec Le e85 et no problèmos. Voir le prius touring club rubrique e85. Il y en a des pages à lire. Il y a les pour et les contres. Beaucoup de taxis hybride roulent en E85 donc !!!!

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maguette80
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  1. Posté le 14/03/2018 à 20:14:32  
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Bonsoir, je roule quasiment tout le temps à l’éthanol sans modification depuis un an environ et 16000 kms. Aucun voyants allumé même en 100% éthanol. Juste une surconsommation, je suis passé de 5,4l de moyenne à 7l.

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pierregdlj
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  1. Posté le 15/03/2018 à 09:56:59  
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La surconso, c'est normal et physique. :jap:
La rentabilité, pour ma part c'est environ 25% moins cher en roulant à 60% de E85. Ce qui est déjà très bien.


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priusmandu10
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  1. Posté le 15/03/2018 à 18:40:18  
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toulouzin a écrit :

Une conséquence : le contrôle technique .
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Je ne pense pas que le contrôle technique puisse avoir quelque chose à dire pour un voyant allumé dont ils ne connaissent certainement pas la signalétique, ni ce qu'il si il signale un défaut, ni quoique se soit d'autre. Anomalie moteur ??? oui et alors, la voiture n'est pas en panne, elle roule... non ?
En fait ils ne connaissent pas grand chose sur les Prius.
Ils ne sont même pas capable de contrôler la pollution et se contentent de coller un " DÉFAUT ne nécessitant pas de contre visite : pollution non contrôlable "
Alors le voyant allumé au tableau de bord ...
Et de plus comme le dit Pierre le E 85 ne pollue surement pas plus que les autres essences, mais pas d'accord avec lui sur un voyant allumé qui bloque un C.T.
De toute façon rien ne vous interdit de rouler au E 85 que je sache. Le carburant est en vente libre. Ce n'est pas comme " le gaz-oil rouge " des agriculteurs qui lui est détaxé. Le E 85 est taxé " plein pot " comme les autres carburant. Son rendement est moins bon, c'est tout. Ceux qui veulent l'utiliser pur en ont parfaitement le droit;
mais les C.T. n'ont pas du tout leur mot à dire la dessus, et de toutes façon une anomalie moteur ne peut pas être considérée comme point bloquant sur un C.T. car ce n'est pas un élément de sécurité. Le moteur tourne et fonctionne normalement >>> point final.
Maintenant celui qui "pétoche" de présenter une voiture au CT avec un voyant allumé peut très bien compléter son réservoir avec du 98, ce qui fera éteindre le voyant.
Le temps de passer le C.T , et après il reprend ses habitudes.
Que Toyota refuse d'enlever l'ampoule ( si ampoule il y a, ce dont je ne suis pas certain) c'est tout à fait normal, je me met à leur place :
D'abord le E 85 n'est pas préconisé par le constructeur et de plus aller dégringoler le tableau bord d'une Prius pour éteindre un voyant ??? je les imagine mal aller se prendre la tête pour cela.
Pour ce qui est des boitier c'est pas 500 mais 900 Euros qu'il faut sortir >>> Alors à chacun de faire ses calculs pour voir combien de kilomètres il devra parcourir pour amortir le coût de l'installation et commencer à faire des économies en tenant compte bien sûr de la surconsommation induite par une utilisation 100% de E 85 ???
Personnellement je trouve que c'est une grosse fumisterie ce boitier mais ce n'est QUE mon avis.
La manip qui consiste à mélanger du E 85 avec une autre essence me paraît beaucoup plus judicieuse.

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marcolinge
  1. Posté le 15/03/2018 à 19:09:32  
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Entièrement d'accord avec toi sauf sur un point. Le voyant allumé au CT = contre visite automatique. Que ce soit n'importe quel code défaut et sur n'importe quelle voiture. Le voyant moteur de la daewoo kalos de mon épouse de 2004 - 45000 kms s'allumait et le code erreur était vanne EGR que j'avais pourtant changé. Comme c'est une voiture qui roule très peu (pour faire les courses pour ma femme et moi pour tracter la remorque à la déchetterie) 2500 kms de moyenne par an plus le froid qu'il y a eu le voyant s'allumait. J'ai pris la voiture pour faire 160 kilomètres en forçant un peu les vitesses et depuis plus de voyant. Elle vient de passer le CT. RAS. Ma fille voyant allumé sur mercedes A180 = recalé automatiquement

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pierregdlj
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  1. Posté le 15/03/2018 à 21:04:28  
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Priusmandu10 a écrit :



Je ne pense pas que le contrôle technique puisse avoir quelque chose à dire pour un voyant allumé dont ils ne connaissent certainement pas la signalétique, ni ce qu'il si il signale un défaut, ni quoique se soit d'autre. Anomalie moteur ??? oui et alors, la voiture n'est pas en panne, elle roule... non ?
En fait ils ne connaissent pas grand chose sur les Prius.
Ils ne sont même pas capable de contrôler la pollution et se contentent de coller un " DÉFAUT ne nécessitant pas de contre visite : pollution non contrôlable "
Alors le voyant allumé au tableau de bord ...
Et de plus comme le dit Pierre le E 85 ne pollue surement pas plus que les autres essences, mais pas d'accord avec lui sur un voyant allumé qui bloque un C.T.
De toute façon rien ne vous interdit de rouler au E 85 que je sache. Le carburant est en vente libre. Ce n'est pas comme " le gaz-oil rouge " des agriculteurs qui lui est détaxé. Le E 85 est taxé " plein pot " comme les autres carburant. Son rendement est moins bon, c'est tout. Ceux qui veulent l'utiliser pur en ont parfaitement le droit;
mais les C.T. n'ont pas du tout leur mot à dire la dessus, et de toutes façon une anomalie moteur ne peut pas être considérée comme point bloquant sur un C.T. car ce n'est pas un élément de sécurité. Le moteur tourne et fonctionne normalement >>> point final.
Maintenant celui qui "pétoche" de présenter une voiture au CT avec un voyant allumé peut très bien compléter son réservoir avec du 98, ce qui fera éteindre le voyant.
Le temps de passer le C.T , et après il reprend ses habitudes.
Que Toyota refuse d'enlever l'ampoule ( si ampoule il y a, ce dont je ne suis pas certain) c'est tout à fait normal, je me met à leur place :
D'abord le E 85 n'est pas préconisé par le constructeur et de plus aller dégringoler le tableau bord d'une Prius pour éteindre un voyant ??? je les imagine mal aller se prendre la tête pour cela.
Pour ce qui est des boitier c'est pas 500 mais 900 Euros qu'il faut sortir >>> Alors à chacun de faire ses calculs pour voir combien de kilomètres il devra parcourir pour amortir le coût de l'installation et commencer à faire des économies en tenant compte bien sûr de la surconsommation induite par une utilisation 100% de E 85 ???
Personnellement je trouve que c'est une grosse fumisterie ce boitier mais ce n'est QUE mon avis.
La manip qui consiste à mélanger du E 85 avec une autre essence me paraît beaucoup plus judicieuse.
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Je ne sais pas si n'importe quel défaut implique un recalage au CT, mais un voyant Airbag par exemple, c'est certain.

Pour éteindre le voyant au TdB, il y a plus simple : la prise OBD2 et un petit logiciel adapté. C'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'avais tenté un peu trop de E85.
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus d'ampoule derrière les voyants. Les LEDs sont devenues la norme, et tant mieux.

Pour le coût des boitiers, oui c’est de la fumisterie, surtout que ça ne sert à rien dans la plupart des cas, le moteur étant déjà conçu pour corriger lui-même.
Donc effectivement, c'est beaucoup plus rentable de faire un mélange à chaque plein, surtout qu'on n'est pas obligé de conserver le même ratio à chaque fois.
Perso je mets à peu près 60% de E85, mais si je n'ai pas de pompe sous la main ça peut être complètement autre chose, sans importance.


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in hoc signo vinces
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fedor62
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  1. Posté le 15/03/2018 à 21:06:53  
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salut,
je confirme pour le voyant moteur, ça vaut une contre visite depuis le 01 janvier 2017.
je roule à l'ethanol avec ma polo de 2009, j'ai toujours eut le voyant allumé meme en repassant en 100% SP95, j'ai du effacé le code erreur via la prise OBD. A part le voyant allumé, aucun probleme, ça fait 6 mois que je roule avec un mélange de 10L de SP 95 le reste en E85.
Lors de mon passage au CT, on m'a confirmé que le voyant "gestion moteur" vaut une contre visite.

je ne vois pas l'utilité de l'installation d'un boitier, on lit tout et n'importe quoi a propos de l'utilisation de l'E85. Pour l'instant je fais le test sur ma polo encore 2 ans maxi pour voir comment la voiture viellit si elle lache tant pis, j'ai la chance d'avoir 2 véhicules si tout va bien je passerai à l'E85 sur mon auris HSD
Message édité par fedor62 le 15/03/2018 à 21:12:06
Profil : Membre
priusmandu10
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  1. Posté le 13/04/2018 à 09:10:39  
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Vos témoignages me confirment que les éditeurs des CT sont une véritable bande d'ENFOIRES ! :q
Il n'y a aucune raison valable de sécurité pour ce recalage au contrôle!!!! :pfff:
Ils sont incapables de différencier les causes d'allumage d'un voyant qui ne signale même pas une panne. :non:
Grrrr
DES NULS je vous dis !!!! :( :( :( :( :(

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ragwen
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  1. Posté le 15/05/2018 à 10:37:20  
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Salut a tous
j'ai mis un boitier, je roule a 100% a E85 (85% d'éthanol et 15% d'essence)
tous ce passe très bien sa fait bientôt 2 mois et 13 000Km que j'ai mis ce boitier aucun problème aucun défaut, il est maintenant amortie.
Quand je fait le plein je suis le seul a le faire avec le sourire et en sifflotant, faut dire qu'un hyper fait régulièrement les carburants a prix coutant soit 0,42cts le litre. :D :D :D

Profil : Membre
priusmandu10
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  1. Posté le 18/05/2018 à 09:40:25  
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Le problème avec le E 85 sur les hybrides Toyota c'est qu'il n'est pas prescrit par le constructeur.
Je me pose simplement la question de savoir ce que deviendrai la garantie en cas problème grave diagnostiqué comme consécutif à l'utilisation d'un carburant non homologué ? :??:
On a pas d'infos la dessus ?

Modo astronome
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ian51
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  1. Posté le 18/05/2018 à 11:04:21  
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Notre Yaris HSd a eu le voyant allumé par 100% d'E85 et ma Prius 4 n'a pas eu de voyant, 3eme plein complet depuis cet été.
Pourquoi payer un boitier a plus de 1000 euros, en moyenne faut compter 1 litre de plus pour 60 cts le litre a la pompe.

Les calculs sont vite fait. :jap:
Message édité par ian51 le 18/05/2018 à 11:05:35

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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
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priusmandu10
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  1. Posté le 18/05/2018 à 11:08:02  
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Pour ma part je trouve que ce boitier est une foutaise pour ne pas dire une arnaque.
Je trouve que c'est payer bien cher pour ne pas avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord. :non:
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  1. Posté le 19/05/2018 à 21:31:09  
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Priusmandu10 a écrit :

Pour ma part je trouve que ce boitier est une foutaise pour ne pas dire une arnaque.
Je trouve que c'est payer bien cher pour ne pas avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord. :non:
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Oui c'est une foutaise.
Parce-que ça n'a aucun effet possible sur la combustion : le calculateur n'a pas besoin de ça pour ajuster correctement la richesse.
Et si toutefois il n'arrivait pas à ajuster, ce serait une limite physique des injecteurs (trop petits), et le boitier n'y changerait rien.

Perso je me contente de 60/80% max, et ça va très bien.


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ian51
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  1. Posté le 20/05/2018 à 01:20:45  
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Surtout que sur les Toyota on dirait que le calculateur est prévu pour, 80 % d’éthanol l'été avec une Prius 2 et une Prius 4 c'est encore mieux 100%, pas d'accoup car il gère bien l’éthanol, l'hiver le moteur a du mal a ce lancer les premières 5 sec et après c'est partit, certaines voiture tourne comme des cocotes minutes dans les mêmes cas. :jap:
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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
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priusmandu10
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  1. Posté le 20/05/2018 à 20:28:07  
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Maintenant ce qui reste paradoxal c'est la position officielle de Toyota :
Pas de E 85 dans les hybrides. :non:
Les autres conventionnelles de la marque, à essence, je ne sais pas. :??:

Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 20/05/2018 à 22:13:39  
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ian51 a écrit :

Surtout que sur les Toyota on dirait que le calculateur est prévu pour, 80 % d’éthanol l'été avec une Prius 2 et une Prius 4 c'est encore mieux 100%, pas d'accoup car il gère bien l’éthanol, l'hiver le moteur a du mal a ce lancer les premières 5 sec et après c'est partit, certaines voiture tourne comme des cocotes minutes dans les mêmes cas. :jap:
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Faut dire aussi que le démarreur est béton, là, il peut bien tourner 2 minutes si il faut. :w:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 172000km | Lexus RX400h PP 2007 : 166000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110400km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
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