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Ethanol et Prius


Invité §rag853qo
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Invité §rag853qo

Dans le cadre d'un futur achat, je vais mettre ma futur voiture, une PII, a l'éthanol je voulais savoir si quelques personnes l'on déjà fait.

Je sais que ça va faire débat il y a les anti, les neutres et les pour.. a suivre.

Je parcours 100 000Km par ans d’où ma demande.

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Dans le cadre d'un futur achat, je vais mettre ma futur voiture, une PII, a l'éthanol je voulais savoir si quelques personnes l'on déjà fait.

Je sais que ça va faire débat il y a les anti, les neutres et les pour.. a suivre.

Je parcours 100 000Km par ans d’où ma demande.

 

Aucun souci pour le E85 dans la PII, mais pas à 100%. Au delà de 80% le voyant s'allume (sans aucune conséquence).

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Invité §rag853qo

Les boitiers vont être homologué a condition de le faire installée par un installateur agrée ensuite il sera possible d'avoir la carte grise en bi-carburation essence/éthanol.

Le décret de loi est passer l'application devrait arrivé d'ici quelques mois, a ce moment il n'y auras plus de problème au CT.

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Une conséquence : le contrôle technique .

 

Pourquoi donc ?

 

Comment peuvent-ils savoir en contrôlant simplement le CO ?

 

Surtout qu'en plus jusqu'à maintenant ils ne contrôlaient pas la pollution sur les hybrides...

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Les boitiers vont être homologué a condition de le faire installée par un installateur agrée ensuite il sera possible d'avoir la carte grise en bi-carburation essence/éthanol.

Le décret de loi est passer l'application devrait arrivé d'ici quelques mois, a ce moment il n'y auras plus de problème au CT.

Je ne parierais pas là-dessus.

A mon avis ça ne se fera pas.

 

Et puis payer 500€ pour un truc inutile, franchement... :non:

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Invité §tou572Gg

Pourquoi donc ?

 

Comment peuvent-ils savoir en contrôlant simplement le CO ?

 

Surtout qu'en plus jusqu'à maintenant ils ne contrôlaient pas la pollution sur les hybrides...

 

 

Il y a 1 mois j'étais chez Toy (révision de ma bagnole) et le gars de l'atelier a eu la "visite" d'un taxi Prius (roulant au E85) qui avait le "témoin" allumé, il demandait à Toyota d'éteindre ce voyant avant le contrôle technique sinon ça ne passait pas !

Le mécano lui a dit , en été c'est bon mais vaut mieux éviter par températures hivernales .

Je n'en sais pas plus .

 

 

ps : le taxi lui a demandé d'enlever l'ampoule :D , refus de Toy !!!

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Les 80% c'est avec ou sans boitier?

Sans, bien entendu. :jap:

 

Je ne connais personne qui ait monté un boitier sur une Prius. :D

 

 

Il y a 1 mois j'étais chez Toy (révision de ma bagnole) et le gars de l'atelier a eu la "visite" d'un taxi Prius (roulant au E85) qui avait le "témoin" allumé, il demandait à Toyota d'éteindre ce voyant avant le contrôle technique sinon ça ne passait pas !

Le mécano lui a dit , en été c'est bon mais vaut mieux éviter par températures hivernales .

Je n'en sais pas plus .

 

 

ps : le taxi lui a demandé d'enlever l'ampoule :D , refus de Toy !!!

Ah oui, mais là c'est le discours Toyota, ça n'a rien à voir avec un éventuel refus au CT.

 

Effectivement le CT peut être recalé pour un voyant allumé (et encore, faut voir quel voyant), mais sans voyant allumé, je ne vois pas ce qu'ils peuvent reprocher. :jap:

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Invité §FRE862PA

Les hybrides toyota peuvent rouler sans modification, ni boitier en E85. Bien entendu, toyota ne le recommande pas car ils autorisent officiellement tous les SP (95, 98 et E10).

 

En hiver, pour éviter toute mauvaise surprise avec un allumage du voyant moteur au tableau de bord, il vaut mieux privilégier un mélange 75% SP95 ou 98 et 25% E85.

 

Sinon, pour info, au CT on peut contrôler la pollution sur une hybride toyota. Sur mon pv il y a bien le résultat (OK). Il y a une procédure spéciale que tous les CT ne connaissent pas apparemment.

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Sinon, pour info, au CT on peut contrôler la pollution sur une hybride toyota. Sur mon pv il y a bien le résultat (OK). Il y a une procédure spéciale que tous les CT ne connaissent pas apparemment.

Oui, on peut le faire, mais comme tu dis, c'est rarement fait pour le moment.

 

D'autre part, à ma connaissance le E85 ne fait pas polluer plus...

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Invité §mar536qt

J'ai eu une pII et maintenant une PIII. J'ai mis du E85 dans la P2 et aussi dans la P3. C'est mon gendre qui a la P2 qui a maintenant 190000 KMS et il met également du E85 en ajoutant 5 à 8 litres de SP95 ou SP95 E10 l'hiver. C'est ce que je faisais mais au dernier plein j'ai mis 5 litres de SP98 et ça a l'air de consommer moins mais les températures remontent alors ???. En mettant en peu de carburant normal pas de voyant pour le CT. Voili voilou. On est toujours gagnant avec Le e85 et no problèmos. Voir le prius touring club rubrique e85. Il y en a des pages à lire. Il y a les pour et les contres. Beaucoup de taxis hybride roulent en E85 donc !!!!

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Invité §Mag786NH

Bonsoir, je roule quasiment tout le temps à l’éthanol sans modification depuis un an environ et 16000 kms. Aucun voyants allumé même en 100% éthanol. Juste une surconsommation, je suis passé de 5,4l de moyenne à 7l.

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Invité §Pri080LR

Une conséquence : le contrôle technique .

 

 

 

Je ne pense pas que le contrôle technique puisse avoir quelque chose à dire pour un voyant allumé dont ils ne connaissent certainement pas la signalétique, ni ce qu'il si il signale un défaut, ni quoique se soit d'autre. Anomalie moteur ??? oui et alors, la voiture n'est pas en panne, elle roule... non ?

En fait ils ne connaissent pas grand chose sur les Prius.

Ils ne sont même pas capable de contrôler la pollution et se contentent de coller un " DÉFAUT ne nécessitant pas de contre visite : pollution non contrôlable "

Alors le voyant allumé au tableau de bord ...

Et de plus comme le dit Pierre le E 85 ne pollue surement pas plus que les autres essences, mais pas d'accord avec lui sur un voyant allumé qui bloque un C.T.

De toute façon rien ne vous interdit de rouler au E 85 que je sache. Le carburant est en vente libre. Ce n'est pas comme " le gaz-oil rouge " des agriculteurs qui lui est détaxé. Le E 85 est taxé " plein pot " comme les autres carburant. Son rendement est moins bon, c'est tout. Ceux qui veulent l'utiliser pur en ont parfaitement le droit;

mais les C.T. n'ont pas du tout leur mot à dire la dessus, et de toutes façon une anomalie moteur ne peut pas être considérée comme point bloquant sur un C.T. car ce n'est pas un élément de sécurité. Le moteur tourne et fonctionne normalement >>> point final.

Maintenant celui qui "pétoche" de présenter une voiture au CT avec un voyant allumé peut très bien compléter son réservoir avec du 98, ce qui fera éteindre le voyant.

Le temps de passer le C.T , et après il reprend ses habitudes.

Que Toyota refuse d'enlever l'ampoule ( si ampoule il y a, ce dont je ne suis pas certain) c'est tout à fait normal, je me met à leur place :

D'abord le E 85 n'est pas préconisé par le constructeur et de plus aller dégringoler le tableau bord d'une Prius pour éteindre un voyant ??? je les imagine mal aller se prendre la tête pour cela.

Pour ce qui est des boitier c'est pas 500 mais 900 Euros qu'il faut sortir >>> Alors à chacun de faire ses calculs pour voir combien de kilomètres il devra parcourir pour amortir le coût de l'installation et commencer à faire des économies en tenant compte bien sûr de la surconsommation induite par une utilisation 100% de E 85 ???

Personnellement je trouve que c'est une grosse fumisterie ce boitier mais ce n'est QUE mon avis.

La manip qui consiste à mélanger du E 85 avec une autre essence me paraît beaucoup plus judicieuse.

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Invité §mar536qt

Entièrement d'accord avec toi sauf sur un point. Le voyant allumé au CT = contre visite automatique. Que ce soit n'importe quel code défaut et sur n'importe quelle voiture. Le voyant moteur de la daewoo kalos de mon épouse de 2004 - 45000 kms s'allumait et le code erreur était vanne EGR que j'avais pourtant changé. Comme c'est une voiture qui roule très peu (pour faire les courses pour ma femme et moi pour tracter la remorque à la déchetterie) 2500 kms de moyenne par an plus le froid qu'il y a eu le voyant s'allumait. J'ai pris la voiture pour faire 160 kilomètres en forçant un peu les vitesses et depuis plus de voyant. Elle vient de passer le CT. RAS. Ma fille voyant allumé sur mercedes A180 = recalé automatiquement

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Je ne pense pas que le contrôle technique puisse avoir quelque chose à dire pour un voyant allumé dont ils ne connaissent certainement pas la signalétique, ni ce qu'il si il signale un défaut, ni quoique se soit d'autre. Anomalie moteur ??? oui et alors, la voiture n'est pas en panne, elle roule... non ?

En fait ils ne connaissent pas grand chose sur les Prius.

Ils ne sont même pas capable de contrôler la pollution et se contentent de coller un " DÉFAUT ne nécessitant pas de contre visite : pollution non contrôlable "

Alors le voyant allumé au tableau de bord ...

Et de plus comme le dit Pierre le E 85 ne pollue surement pas plus que les autres essences, mais pas d'accord avec lui sur un voyant allumé qui bloque un C.T.

De toute façon rien ne vous interdit de rouler au E 85 que je sache. Le carburant est en vente libre. Ce n'est pas comme " le gaz-oil rouge " des agriculteurs qui lui est détaxé. Le E 85 est taxé " plein pot " comme les autres carburant. Son rendement est moins bon, c'est tout. Ceux qui veulent l'utiliser pur en ont parfaitement le droit;

mais les C.T. n'ont pas du tout leur mot à dire la dessus, et de toutes façon une anomalie moteur ne peut pas être considérée comme point bloquant sur un C.T. car ce n'est pas un élément de sécurité. Le moteur tourne et fonctionne normalement >>> point final.

Maintenant celui qui "pétoche" de présenter une voiture au CT avec un voyant allumé peut très bien compléter son réservoir avec du 98, ce qui fera éteindre le voyant.

Le temps de passer le C.T , et après il reprend ses habitudes.

Que Toyota refuse d'enlever l'ampoule ( si ampoule il y a, ce dont je ne suis pas certain) c'est tout à fait normal, je me met à leur place :

D'abord le E 85 n'est pas préconisé par le constructeur et de plus aller dégringoler le tableau bord d'une Prius pour éteindre un voyant ??? je les imagine mal aller se prendre la tête pour cela.

Pour ce qui est des boitier c'est pas 500 mais 900 Euros qu'il faut sortir >>> Alors à chacun de faire ses calculs pour voir combien de kilomètres il devra parcourir pour amortir le coût de l'installation et commencer à faire des économies en tenant compte bien sûr de la surconsommation induite par une utilisation 100% de E 85 ???

Personnellement je trouve que c'est une grosse fumisterie ce boitier mais ce n'est QUE mon avis.

La manip qui consiste à mélanger du E 85 avec une autre essence me paraît beaucoup plus judicieuse.

Je ne sais pas si n'importe quel défaut implique un recalage au CT, mais un voyant Airbag par exemple, c'est certain.

 

Pour éteindre le voyant au TdB, il y a plus simple : la prise OBD2 et un petit logiciel adapté. C'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'avais tenté un peu trop de E85.

Ca fait longtemps qu'il n'y a plus d'ampoule derrière les voyants. Les LEDs sont devenues la norme, et tant mieux.

 

Pour le coût des boitiers, oui c’est de la fumisterie, surtout que ça ne sert à rien dans la plupart des cas, le moteur étant déjà conçu pour corriger lui-même.

Donc effectivement, c'est beaucoup plus rentable de faire un mélange à chaque plein, surtout qu'on n'est pas obligé de conserver le même ratio à chaque fois.

Perso je mets à peu près 60% de E85, mais si je n'ai pas de pompe sous la main ça peut être complètement autre chose, sans importance.

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salut,

je confirme pour le voyant moteur, ça vaut une contre visite depuis le 01 janvier 2017.

je roule à l'ethanol avec ma polo de 2009, j'ai toujours eut le voyant allumé meme en repassant en 100% SP95, j'ai du effacé le code erreur via la prise OBD. A part le voyant allumé, aucun probleme, ça fait 6 mois que je roule avec un mélange de 10L de SP 95 le reste en E85.

Lors de mon passage au CT, on m'a confirmé que le voyant "gestion moteur" vaut une contre visite.

 

je ne vois pas l'utilité de l'installation d'un boitier, on lit tout et n'importe quoi a propos de l'utilisation de l'E85. Pour l'instant je fais le test sur ma polo encore 2 ans maxi pour voir comment la voiture viellit si elle lache tant pis, j'ai la chance d'avoir 2 véhicules si tout va bien je passerai à l'E85 sur mon auris HSD

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Invité §Pri080LR

Vos témoignages me confirment que les éditeurs des CT sont une véritable bande d'ENFOIRES ! :q

Il n'y a aucune raison valable de sécurité pour ce recalage au contrôle!!!! :pfff:

Ils sont incapables de différencier les causes d'allumage d'un voyant qui ne signale même pas une panne. :non:

Grrrr

DES NULS je vous dis !!!! :( :( :( :( :(

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Invité §rag853qo

Salut a tous

j'ai mis un boitier, je roule a 100% a E85 (85% d'éthanol et 15% d'essence)

tous ce passe très bien sa fait bientôt 2 mois et 13 000Km que j'ai mis ce boitier aucun problème aucun défaut, il est maintenant amortie.

Quand je fait le plein je suis le seul a le faire avec le sourire et en sifflotant, faut dire qu'un hyper fait régulièrement les carburants a prix coutant soit 0,42cts le litre. :D :D :D

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Invité §Pri080LR

Le problème avec le E 85 sur les hybrides Toyota c'est qu'il n'est pas prescrit par le constructeur.

Je me pose simplement la question de savoir ce que deviendrai la garantie en cas problème grave diagnostiqué comme consécutif à l'utilisation d'un carburant non homologué ? :??:

On a pas d'infos la dessus ?

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Notre Yaris HSd a eu le voyant allumé par 100% d'E85 et ma Prius 4 n'a pas eu de voyant, 3eme plein complet depuis cet été.

Pourquoi payer un boitier a plus de 1000 euros, en moyenne faut compter 1 litre de plus pour 60 cts le litre a la pompe.

 

Les calculs sont vite fait. :jap:

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Invité §Pri080LR

Pour ma part je trouve que ce boitier est une foutaise pour ne pas dire une arnaque.

Je trouve que c'est payer bien cher pour ne pas avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord. :non:

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Pour ma part je trouve que ce boitier est une foutaise pour ne pas dire une arnaque.

Je trouve que c'est payer bien cher pour ne pas avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord. :non:

 

Oui c'est une foutaise.

Parce-que ça n'a aucun effet possible sur la combustion : le calculateur n'a pas besoin de ça pour ajuster correctement la richesse.

Et si toutefois il n'arrivait pas à ajuster, ce serait une limite physique des injecteurs (trop petits), et le boitier n'y changerait rien.

 

Perso je me contente de 60/80% max, et ça va très bien.

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Surtout que sur les Toyota on dirait que le calculateur est prévu pour, 80 % d’éthanol l'été avec une Prius 2 et une Prius 4 c'est encore mieux 100%, pas d'accoup car il gère bien l’éthanol, l'hiver le moteur a du mal a ce lancer les premières 5 sec et après c'est partit, certaines voiture tourne comme des cocotes minutes dans les mêmes cas. :jap:

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Invité §Pri080LR

Maintenant ce qui reste paradoxal c'est la position officielle de Toyota :

Pas de E 85 dans les hybrides. :non:

Les autres conventionnelles de la marque, à essence, je ne sais pas. :??:

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Surtout que sur les Toyota on dirait que le calculateur est prévu pour, 80 % d’éthanol l'été avec une Prius 2 et une Prius 4 c'est encore mieux 100%, pas d'accoup car il gère bien l’éthanol, l'hiver le moteur a du mal a ce lancer les premières 5 sec et après c'est partit, certaines voiture tourne comme des cocotes minutes dans les mêmes cas. :jap:

Faut dire aussi que le démarreur est béton, là, il peut bien tourner 2 minutes si il faut. :w:

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Invité §Pri080LR

Surtout que sur les Toyota on dirait que le calculateur est prévu pour, 80 % d’éthanol l'été avec une Prius 2 et une Prius 4 c'est encore mieux 100%, pas d'accoup car il gère bien l’éthanol, l'hiver le moteur a du mal a ce lancer les premières 5 sec et après c'est partit, certaines voiture tourne comme des cocotes minutes dans les mêmes cas. :jap:

Je trouve cela paradoxal vu que la position de Toyota est claire :

 

 

Pas E 85 dans nos Hybrides.... C'est bien écrit.

 

Alors le calculateur qui dit : " OK , pas de problème je peux gérer jusqu'à 100 % d'éthanol "

 

Il y a quelque chose qui m'échappe.... :??: :??: :??: :??:

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Invité §Pri080LR

Peut-être qu'elle est déjà dans les cartons cachés de msieur Toyota et qu'il veut pas la sortir.... :jap: ....pour de vrai !

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Bien sûr qu'elle est dans les cartons. :bah:

 

Toyota n'a pas attendu les boitiers additionnels pour faire l'expérience...

 

Mais pourquoi ils ne veulent pas la sortir, je ne sais pas.

Politique, ou homologation, ou les 2 ?

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Invité §Pri080LR

Grosse polémique actuellement sur un autre forum au sujet du E 85.

Chacun y va à fond dans " sa " vérité :

- Certains inconditionnels roulent avec 100 % ou juste un peu moins, sans aucun problème ni appréhension.

- D'autres prêchent la méfiance quand on entre dans les forts kilométrages et citent l'exemple des taxis parisiens dont certains ont de la casse moteur mais il n'y a pas vraiment d'expertise formelle prouvant que le E 85 est cause de ces casses.

- D'autres encore élaborent de savants mélanges avec du 98, du 95 ou du E 10 selon la composition du E 85 qui varie en fonction de la saison et en sont enchantés.

 

Les avis et retours d'expérience sont très nombreux, mais tous vont dans le même sens : augmentation non négligeable (environ 20 % ) de la consommation, prix très variable du E 85 selon les régions, ratés moteurs et perte de puissance, allumage aléatoire du témoin d'anomalie moteur etc. etc.

Il semblerait juste que la dernière génération des Prius ( les P4 et PHV) semble s'accoutumer assez bien de de ce carburant pourtant non préconisé par Toyota.

Il n'est pas simple de s'y retrouver dans tout cela.

 

En attendant la Prius Flexfuel (vue en photo), Toyota reste sur ses positions : " Pas de E85 dans les hybrides".

Je me demande toujours ce que dirait le concessionnaire a qui on ramènerait une hybride avec moteur HS sous garantie ?

- Expertise ou pas ?

- E 85 responsable ?

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Perso j'ai aucun souci à 75% de E85 sur ma Prius II et mon RX400h. :bah:

 

Aucun raté, voyant ou perte de puissance.

Consommation supérieure de 20% effectivement, mais avec un prix au litre final de 0,9€, le gain est réel quand même.

 

Bien évidemment je ne tourne pas à 100% car l'injection n'arrive pas à compenser suffisamment, et bien évidemment le jour où ce n'est plus rentable, j'arrête. :jap:

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Invité §Pri080LR

Le sujet fait de plus en plus polémique sur un autre forum....ça chauffe même un peu....c'est marrant... :lol:

 

Le gros du problème tourne principalement autour des forts kilométrages et du pourcentage élevé de E85 dans les pleins.

Mais les convaincus du " no problem " sont " vent debout " contre les attaques. :q

 

Une tendance semble se dégager : Au delà de 250 000 km. avec utilisation principale d'éthanol = casse moteur presque assurée... :cry:

 

D’où une question claire à m'sieur Toyota....qui a répondu clairement :

 

Q. Puis-je utiliser le carburant super éthanol (E85) dans nos véhicules Toyota et Lexus :

 

R. Non, car les moteurs à essence équipant nos véhicules (incluant les Hybrides) ne sont pas conçus pour utiliser le carburant de type super éthanol (E85).

 

L’usage de l’E85 requiert une technologie particulière à ce carburant (appelé « Flex fuel ») incluant des modifications importantes de conception des matériaux pour une meilleure résistance à la corrosion, ainsi que de nombreuses pièces, telles que la culasse, les pistons, les injecteurs, et la sonde Lambda etc.

 

L’usage du carburant E85 sur un véhicule non prévu à cet effet entraîne des risques majeurs sur la fiabilité, la corrosion, mais également en matière d’antipollution :

 

· Risques pour le moteur :

- Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,

- Usure prématurée des sièges de soupapes,

- Usure prématurée du système d’injection,

- Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,

- Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

 

· Impacts sur le système de dépollution :

- Possible dysfonctionnement de la fonction canister entraînant des risques d’émissions polluantes par évaporation,

- Allumage intempestif du voyant diagnostic moteur,

- Incertitudes sur les taux des émissions polluantes.

 

Dans tous les cas, la garantie constructeur ne pourrait être maintenue et ne sera pas assurée pour tous les véhicules roulant avec ce type de carburant E85 (avec ou sans boitier de conversion à l’E85).

Mais pour ce qui est des mélanges ....le sujet n'a pas été abordé. Dommage... :p

 

 

E 85 un peu, à la folie ou pas du tout.... :??: ....Choisis ton camp camarade.... :ange:

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Bonsoir.

 

Mes parents ont posé la question de l'E85 dans un garage Toyota de la région parisienne.

 

Le commercial a dit qu'il y a certains taxis parisiens qui mettaient 100% d'E85 2 pleins sur 3 ont eu des problèmes. Il y a des analyses en cours.

 

Je n'ai aucun détail sur le kilométrage des voitures ni si les problèmes sont vraiment dus à l'E85.

 

Il déconseille l'utilisation de l'E85.

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