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Auris

Légers a-coups à l'accélération Auris 1.2 Turbo


MisterTT61
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Bonjour,

 

Mon Auris 1.2 Turbo TS a de légers a-coups à l'accélération dans la plage 2500-3000 tr/min, surtout quand le moteur est en pleine charge (côte ou forte accélération en 3eme ou 4 eme).

Une fois passé 3000 tr, la poussée est bien linéaire. Entre 2500 et 3000 tr, le moteur semble hésiter et ne donne pas une poussée linéaire. Le garage a constaté le problème et aussi sur leur modèle d'essai.

Quelqu'un a -t-il aussi ce problème et une éventuelle solution?

PS: 30.000 km et je roule à la 95E10.

 

merci.

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Invité §Ano167qi

Bonjour,

 

Mon Auris 1.2 Turbo TS a de légers a-coups à l'accélération dans la plage 2500-3000 tr/min, surtout quand le moteur est en pleine charge (côte ou forte accélération en 3eme ou 4 eme).

Une fois passé 3000 tr, la poussée est bien linéaire. Entre 2500 et 3000 tr, le moteur semble hésiter et ne donne pas une poussée linéaire. Le garage a constaté le problème et aussi sur leur modèle d'essai.

Quelqu'un a -t-il aussi ce problème et une éventuelle solution?

PS: 30.000 km et je roule à la 95E10.

 

merci.

 

 

Bonjour.

J'ai le même soucis depuis 6 mois, je roule au SP98 tout le temps.

Toyota ne trouve pas le problème même après de longues expertises et enregistrements embarqués sur route (sauf une bobine changée, mais le problème persiste).

Les gens avec qui j'ai pu faire les essais trouvent également que c'est "gênant" et bizarre, même s'il semble que cela soit régulièrement constaté sur ce moteur/véhicule...

J'ai 49000 km aujourd'hui. La voiture en avait 30000 quand je l'ai eue et ce problème n'existait pas à l'époque !

Avez-vous eu des réponses depuis, dans votre cas, indépendamment du changement de carburant ?

Merci !

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Est-ce que ce moteur est équipé d'un système VVTI ?

Si oui, est-ce qu'il n'y aurait pas un changement de diagrammes de distribution dans cette plage de régime ?

 

Ensuite, il faudrait tenter une reprogrammation de l'injection, pour voir si le problème persiste...

Ou plus simplement poser la question aux pros de la reprog, poru voir si ils ont une explication, ou si ils ont constaté la même chose, voir même si ils ont une solution...

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 0503-1-2t/

 

A noter qu'ils peuvent aussi très bien corriger simplement la courbe de couple, sans dépasser la puissance d'origine (cartographie "ECO").

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Avant de régler le problème à ses frais, il faut surtout mettre le constructeur face à ses responsabilités car je suppose que ce moteur est officiellement tolérant à 10% de E10…

Le VVT qui donne des à coups, c’est valable pour les vieux Honda Vtec qui ont fondé tout le mythe des Type R, c’est imperceptible sur des voitures « cool ».

Il faut insister auprès de l’atelier. Ce moteur est ultra minoritaire, il a peut être un petit défaut de jeunesse.

 

Après, c’est peut être parce qu’il est trop creux sous 2500 tours et qu’il a une courbe de couple exponentielle comme de nombreux moteur turbo downsizing. Je ne l’avais pas trouvé très agréable face au 1.8 HSD lorsque j’avais eu un C-HR de prêt pendant une révision...

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Le 1.2 TCe de Renault que j'ai possédé pendant 2 ans avait le même genre de comportement.

Il s'agissait de cliquetis et c'est peut-être aussi ce dont est victime le bloc Toyota.

 

En effet, pleine charge à un régime relativement bas + moteur turbo downsizé= risque élevé d'auto-combustion.

Cela expliquerait pourquoi le SP98 règle le phénomène. Tu peux utiliser une petite quantité d'E85 pour faire monter l'indice d'octane du mélange aussi.

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Alors pourquoi ces moteurs sont homologués pour du carburant auquel sont incorporés jusqu’à 10 pour cent d’ethanol ?

C’est pas de l’alchimie, c’est de la norme. :bah:

 

 

Je ne comprends pas ta question ?

Ils sont homologué pour l'E10 car c'est sûrement obligatoire, et aucunement gênant pour le moteur.

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Donc aucune raison que cela nuise à leur fonctionnement.

Mais des témoignages prétendent le contraire. D’où cette question: pourquoi un moteur prévu pour absorber du carburant contenant jusqu’à 10% d’ethanol aurait-il un fonctionnement erratique ?

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Donc aucune raison que cela nuise à leur fonctionnement.

Mais des témoignages prétendent le contraire. D’où cette question: pourquoi un moteur prévu pour absorber du carburant contenant jusqu’à 10% d’ethanol aurait-il un fonctionnement erratique ?

 

Entre les normes et la réalité, tu sais... :ange:

 

Chacun sait depuis longtemps que le carburant a une influence sur les perfs, la conso, voir même la fiabilité...

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Entre les normes et la réalité, tu sais... :ange:

 

Chacun sait depuis longtemps que le carburant a une influence sur les perfs, la conso, voir même la fiabilité...

 

 

Je ne pense pas qu’un constructeur prenne autant de risques pour 10% d’ethanol.

 

De ce fait, je serais curieux de voir une vidéo illustrant les symptômes.

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Je ne pense pas qu’un constructeur prenne autant de risques pour 10% d’ethanol.

 

De ce fait, je serais curieux de voir une vidéo illustrant les symptômes.

 

Le constructeur homologue son moteur (véhicule plutôt) avec un certain carburant bien précis, et certainement d'excellente qualité.

 

Pas sûr qu'on puisse retrouver ce carburant dans n'importe-quelle station de supermarché...

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si on lit le manuel, le carburant doit répondre à la norme EN machin chouette. C’est justement cette norme à laquelle se plient les pompistes pour distribuer du carburant. Sinon, inutile de mettre des normes. Chacun fait ce qui lui plaît.

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Invité §Cao205xz

J ai du changer les 4 bobines de allumage prises en charge par TOYOTA aux 40 000km

 

Auris 12 turbo essence

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Invité §Cao205xz

TOYOTA a pris en charge ,et a change les 4 bobines de allumage

 

 

Auris 1'2 turbo essence 40'000km

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Invité §Cao205xz

Aux 30 000 km sans aucun problem avec, ma TOYOTA auris 12 turbo essence

 

 

Aux 40. 000 km TOYOTA a pris en charge et a change les 4 ,bobines de allumage

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