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Corolla

Litige avec un concessionnaire TOYOTA et recours au Médiateur


Invité §cem887af

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Invité §cem887af

Bonjour.

Rencontrant un litige avec un concessionnaire TOYOTA, ayant consulté le Service Relations Client qui se dit incomp

étent, j'ai donc pris contact avec le service du Médiateur qui est indiqué à la page 17 du carnet de garantie TOYOTA.

 

Avant d'envoyer mon dossier, je me suis d'abord renseigné auprès du secrétariat sur la façon d'opérer.

Leur réponse est stupéfiante :

 

"Bonjour,

Après vérification, ce concessionnaire Toyota n’est pas adhérent de notre fédération et nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre demande de médiation.

Nous avons effectivement constaté que les carnets de garantie Icare proposés par le réseau Toyota portent la référence de notre médiateur. Cependant, aucune convention n’a été signée entre le médiateur et la société Icare....//..."

 

Ainsi les coordonnées indiquées dans le carnet de garantie sont fausses !

 

Question : Cette indication est-elle la même pour tous les carnets de garantie TOYOTA, pour tous les concessionnaires ?

 

Merci

 

p17 carnet mediateur.jpg

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Invité §cem887af

Bonjour.

 

Quand j'ai acheté ce véhicule ( TOYOTA YARIS Hybride), il était du 05/10/2017.

Il avait donc 2 mois et 3500 km - c'était un véhicule de démonstration.

Mais TOYOTA n'a pas le droit de les vendre avant 3 mois.

Je l'ai réceptionné le 11/12/2017 - en "prêt-location".

La carte grise était au nom de TOYOTA jusqu'au 16/01/2018.

 

Comme nous avons été déçu du bruit ambiant de cette YARIS à 130 km/h sur autoroute, dès le lendemain, et 8 jours après j'ai réitéré mon insactifaction et ai demandé de changer contre une AURIS (moins bruyante - que j'avais essayé à 130 du coup).

 

Le litige porte sur :

J'ai acheté cette YARIS 19 388€ (hors CG) - 1 mois après il me la reprends ... 17 000 € !

- Je demandais une annulation du bon de commande pour reprendre une AURIS de démo à 21 935€.

(Alors que la CG était encore au nomde TOYOTA). Ils n'ont pas accepés - J'ai crié à "l'arnaque" évidemment !

*Me faire perdre 2 388 € était innaceptable (J'étais OK pour prendre en charge une "location" mais 2 388€ = ça faisait cher pour 1 mois !

 

J'ai découverts la clause "satisfait ou échangé" - après !

 

A priori - selon mes renseignements - Cette YARIS "neuve-d'occasion" m'aurait été vendu comme une occasion "simple" avec la garantie de base TOYOTA, et non avec la garantie étendue TOYOTA hybride Plus (convention ICARE). Ce qui ferait que je ne pourrais pas opposer cette derniere (satisfait ou échangé" !

 

Evidemment je n'ai plus le carnet de garantie donné avec la YARIS puisque je l'ai revendue (pour racheter une AURIS - à un autre concessionnaire TOYOTA).

Dans cette affaire j'ai perdu

 

Pour info > le Service Relations Client de TOYOTA consulté, se dit incompétent pour ce genre de litige !

 

Merci TOYOTA.

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