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Avensis

Avensis D4D 126cv 2008 : culasse fissurée


Invité §Fre701PR

Messages recommandés

Invité §Fre701PR

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire de cette Toyota, après diagnostic, culasse fissurée, compression dans circuit de refroidissement, perte de liquide.

Le LDR s'échappe via le bouchon de remplissage du bocal.

Voilà pour le symptôme.

Malgré cela, la voiture se porte à merveille.

Tous les 200Km, je rajoute environ 20cl de LDR pour faire le complément.

Eté comme Hiver, le moteur ne chauffe pas plus que la normale. Avant de m'en rendre compte, je suis même allé en Italie en juin dernier, avec clim en fonctionnement et embouteillages en sus.

Je n'envisage pas de changer le moteur actuellement, age voiture / coût moteur pas favorable.

Mes questions sont les suivantes :

- y a t-il un risque à continuer à effectuer le complément de LDR, sans faire de travaux supplémentaires ? Et de rouler comme ça.

- connaissez vous le produit RASCHLUS qui permet de "colmater" une fissure culasse pas très importante ?

- y a t-il un moyen d'injecter ce produit dans le circuit de refroidissement après le calorstat (la notice préconise la dépose de ce dernier). Sachant que le joint d'étanchéité est à demeure sur le calorstat et qu'en cas de démontage (parce qu'il faut rouler un certain temps calorstat oté), il y a fuite à cet endroit.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon message.

Dans l'attente de vos commentaires.

Bonne journée.

Fred.

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Ce moteur est très fragile malheuresement, aussi bien la culasse que les injecteurs.

 

Tu peux toujours raffistoler en mettant ce genre de produits de temps en temps mais je ne pense pas que ça va durer longtemps, les fissures vont se propager de toute façon

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Invité §Fre701PR

bonjour Noe 09 et merci pour les infos

au pire à terme, je changerai le moteur

c'est un 1AD FTV

et à environ 1000€ je dois pouvoir en trouver 1

après est ce que le jeu en vaut la chandelle sur une voiture de 2008, de surcroit Diesel ?

rajouter ce genre de produit de temps en temps, vu le prix, je ne le ferai qu'une fois !

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Non, clairement pas car les mêmes soucis vont réapparaitre plus tard vu que c'est un défaut de conception de ce moteur, toyota ayant eu la fantastique idée de mettre au point un tout nouveau D4D en partant de zéro alors que l'ancien était increvable, il aurait juste suffit une évolution pour en améliorer le rendement et la puissance, comme l'on fait d'autres constructeurs avec leur blocs.

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Invité §Ano523ZD

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire de cette Toyota, après diagnostic, culasse fissurée, compression dans circuit de refroidissement, perte de liquide.

Le LDR s'échappe via le bouchon de remplissage du bocal.

Voilà pour le symptôme.

Malgré cela, la voiture se porte à merveille.

Tous les 200Km, je rajoute environ 20cl de LDR pour faire le complément.

Eté comme Hiver, le moteur ne chauffe pas plus que la normale. Avant de m'en rendre compte, je suis même allé en Italie en juin dernier, avec clim en fonctionnement et embouteillages en sus.

Je n'envisage pas de changer le moteur actuellement, age voiture / coût moteur pas favorable.

Mes questions sont les suivantes :

- y a t-il un risque à continuer à effectuer le complément de LDR, sans faire de travaux supplémentaires ? Et de rouler comme ça.

- connaissez vous le produit RASCHLUS qui permet de "colmater" une fissure culasse pas très importante ?

- y a t-il un moyen d'injecter ce produit dans le circuit de refroidissement après le calorstat (la notice préconise la dépose de ce dernier). Sachant que le joint d'étanchéité est à demeure sur le calorstat et qu'en cas de démontage (parce qu'il faut rouler un certain temps calorstat oté), il y a fuite à cet endroit.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon message.

Dans l'attente de vos commentaires.

Bonne journée.

Fred.

Bonjour Fred,

Tant que l'eau ne va pas dans l'huile ou les chambres de combustion, bien que ce ne soit pas top, tu peux rouler avec. Tu peux même essayer une réparation de fortune qui fonctionne plutôt bien pour l'avoir fais moi-même sur une opel omega 2L5 avec le même prob que le tien en plus grave car j'avais une grosse fuite.

Je suis allé dans un Leclerc et ai acheté du produit HOLTS de soudure à froid pour radiateur ou moteur que j'ai mis dans le vase d’expansion tout en faisant tourner le moteur 30mns à environ 1500 tours/mn. Réparation réussi et mon moteur a continué de tourner comme si de rien n'était encore plus de 130 000 kms... Je me suis séparé de cette voiture à plus de 460 000 kms...

PS: cette réparation est à faire moteur chaud ....

Bonne chance

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Invité §Fre701PR

Bonjour Patrick,

J'ai effectivement acheté cette sorte de produit de réparation de fuite.

Je ferai le test et donnerai les résultats dans un courrier futur.

Dans tous les cas, merci de t'être penché sur mon problème.

460.000 Km, c'est un kilométrage plus que raisonnable, bravo...

a bientôt.

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plus de 400 000 bornes avec un D4D AD, je demande des preuves parce qu'honnêtement ce sont des moteurs très fragiles, j'ai encore jamais vu.

En attendant, voici la mienne il y a 2 mois :

19800870_10212592233736250_5263909889081453329_o.jpg

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Invité §Ano307OO

Bon j'ai recu HOLTZ et en l'ouvrant surprise !? le liquide est vaseux pâteux et il content de s petits grains Ca m'inquiete que tout ca colmate une micro durite En plus en lisant le mode d'emploi ils indiquent que dans mon cas de surpression il faut démonter les bougies (fragiles) et les injecteurs doute + boulot = emoji_u1f615.pngJe vais retourner à la concession pour essayer de négocier

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Invité §Ano307OO

Ils n'ont rien voulu entendre à l'agence. Il faut dire que je ne l'avais pas prise chez eux car on avait déménagé. Pressés, car nous devions partir dans l'Hérault 740km j'ai mis Raschlus J'ai vidangé mais pas eu à démonter les bougies et injecteurs; Pour le calorstat je l'ai laissé en place selon leur deuxième façon de procèder en versant Raschlus par une durite Le lendemain même si la surpression avait disparu dans les durites, je craignais un peu mais ca a bien tenu lors de l'allé retour. Plus de consommation de liquide et le moteur tourne mieux. On verra,

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Invité §Ano524Nt

Bonjour Anonymepitolaz

Depuis l'utilisation de Raschlus, avez-vous un retour favorable.

Plus de perte de LDR ?

Si je comprends bien, vous avez laissé le Calorstat en place.

A partir de quelle durite avez-vous injecté le produit (une photo serait idéale).

D'avance merci et bonne journée.

Fredober.

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Invité §Ano420ce

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire de cette Toyota, après diagnostic, culasse fissurée, compression dans circuit de refroidissement, perte de liquide.

Le LDR s'échappe via le bouchon de remplissage du bocal.

Voilà pour le symptôme.

Malgré cela, la voiture se porte à merveille.

Tous les 200Km, je rajoute environ 20cl de LDR pour faire le complément.

Eté comme Hiver, le moteur ne chauffe pas plus que la normale. Avant de m'en rendre compte, je suis même allé en Italie en juin dernier, avec clim en fonctionnement et embouteillages en sus.

Je n'envisage pas de changer le moteur actuellement, age voiture / coût moteur pas favorable.

Mes questions sont les suivantes :

- y a t-il un risque à continuer à effectuer le complément de LDR, sans faire de travaux supplémentaires ? Et de rouler comme ça.

- connaissez vous le produit RASCHLUS qui permet de "colmater" une fissure culasse pas très importante ?

- y a t-il un moyen d'injecter ce produit dans le circuit de refroidissement après le calorstat (la notice préconise la dépose de ce dernier). Sachant que le joint d'étanchéité est à demeure sur le calorstat et qu'en cas de démontage (parce qu'il faut rouler un certain temps calorstat oté), il y a fuite à cet endroit.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon message.

Dans l'attente de vos commentaires.

Bonne journée.

Fred.

bonjour toyota prend sous garantie un échange du moteur pour moi a 160000km problème reconnu tu paye juste de l'huile de boite et liquide de refroidissement (330€)

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