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Hésitation Yaris essence BVA ou HSD ?

 

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Hésitation Yaris essence BVA ou HSD ?

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zuhutay
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  1. Posté le 11/02/2018 à 17:24:50  
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Bonjour,

Je souhaite acheter une Yaris neuve la moins chère possible avec comme critère unique : une boîte automatique :p

J'ai regardé la finition "Dynamic" : la plus basse disponible avec BVA. J'hésite entre une Yaris 1.5 essence 110 cv CVT et une Yaris 1.5 hybride 100 cv e-CVT.

L'écart de prix n'est pas énorme : 1 650 €. Pour le système hybride, je n'en aurais pas trop l'utilité car je fais beaucoup d'autoroute, je crains que les batteries représentent un surpoids ainsi qu'un volume de chargement réduit. Et sur le plan écologique, je ne suis pas convaincu que les batteries soient si écologiques que ça.

Entre CVT et e-CVT, est-ce que l'une des deux technologies est à privilégier pour sa fiabilité ? J'aurais tendance à dire e-CVT. Mais le commercial m'a soutenu que c'était exactement la même chose, ce dont je doute. Quand au site internet, c'est n'importe quoi, grosse confusion entre les deux versions :
Yaris


Un utilisateur de Yaris essence CVT pourrait-il me faire un retour ?


Merci !!!
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Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
bludo
  1. Posté le 11/02/2018 à 22:39:15  
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Hello,
au niveau fiabilité, l'hybride gagne haut la main. Il n'y a pas de boite de vitesse, de convertisseur de couple ni aucun alternateur ou courroie sous le capot. La transmission se fait par un train épicycloïdal sur lequel sont pris le moteur thermique, le moteur électrique principal et le moteur/générateur, l'ECU faisant sa cuisine pour réguler les trois en fonction du régime demandé .
La batterie principale ne fait qu'une 20aine de kg et se trouve sous la banquette arrière, donc pas de perte de place dans le coffre. Elle est constituée d'accus NiMH et toyota les recycle quasi intégralement. La durée de vie est largement suffisante, sachant qu'en plus, elle est garantie 10 ans moyennant un contrôle annuel en concession coûtant une 30aine d'€.
Il faut savoir que la partie électrique participe en permanence à la propulsion, y compris sur autoroute. La batterie récupère dès qu'on lève le pied et le moteur électrique fourni de la puissance pour épauler le moteur thermique.
Le système demande un petit apprentissage pour en tirer le meilleur parti mais c'est extrêmement rapide.

Profil : Membre confirmé
multimode
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  1. Posté le 11/02/2018 à 23:18:19  
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J’ai possédé une yaris 3 cvt mais avec le 1,33 et une yaris hybride. La différence de conso finale que j’ai eu est de 1 litre en faveur de l’hybride sachant qu’elle faisait en grande majorité de l’autoroute. En ville l’ecart est plus important, au moins 2 litres et jusqu’à 3 toujours en faveur de l’hybride.

Les performances étaient similaires mais une plus grande nervosité de l’hybride en ville et l’inverse sur autoroute où la version essence cvt était un peu plus à son aise et moins bruyante. Sur les dernières versions l’insonorisation des hybrides est toutefois améliorée.

Point de vue habitabilité / coffre, aucune différence.

Pour la revente, sans hésitation avantage à l’hybride.


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Toyota Prius 4 et Toyota C-HR
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Profil : Membre confirmé
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zuhutay
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  1. Posté le 12/02/2018 à 10:36:20  
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Merci pour vos réponses :jap:

C'est très clair :)

Profil : Membre confirmé
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capitaine-dino
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  1. Posté le 12/02/2018 à 22:22:07  
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bludo Bravo pour le retour, rien à rajouter.


---------------
Lexus IS 300 h sport exécutive
Yaris Hsd collection
Avant :23 ans en Diesel
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 20/02/2018 à 21:01:13  
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Il n’y a même pas a hésiter entre les deux ... si tu veux une essence prends autre chose


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Herzlich willkommen im nichts !
Profil : Pilote addict
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nicaurists15
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  1. Posté le 21/02/2018 à 10:57:02  
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zuhutay a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter une Yaris neuve la moins chère possible avec comme critère unique : une boîte automatique :p

J'ai regardé la finition "Dynamic" : la plus basse disponible avec BVA. J'hésite entre une Yaris 1.5 essence 110 cv CVT et une Yaris 1.5 hybride 100 cv e-CVT.

L'écart de prix n'est pas énorme : 1 650 €. Pour le système hybride, je n'en aurais pas trop l'utilité car je fais beaucoup d'autoroute, je crains que les batteries représentent un surpoids ainsi qu'un volume de chargement réduit. Et sur le plan écologique, je ne suis pas convaincu que les batteries soient si écologiques que ça.

Entre CVT et e-CVT, est-ce que l'une des deux technologies est à privilégier pour sa fiabilité ? J'aurais tendance à dire e-CVT. Mais le commercial m'a soutenu que c'était exactement la même chose, ce dont je doute. Quand au site internet, c'est n'importe quoi, grosse confusion entre les deux versions :
http://reho.st/http://nsa39.ca [...] 621920.jpg


Un utilisateur de Yaris essence CVT pourrait-il me faire un retour ?


Merci !!!
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Bonjour,

Quel est ton km annuel ?


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