Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

start/stop sur auris 1,2 T


Invité §Ala603sk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala603sk

Bonjour à tous

 

Je possède une auris 1,2T depuis un an. Depuis début novembre , le start /stop ne fonctionne plus, le motif donné au tableau de bord est "recharge batterie". Côté SAV , ils ne peuvent rien faire. Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont ce problème

Pour info , j'habite en zone rurale et fait au minimum 10 km à chaque coup de démarreur. Même si je fais 50 km , même punition

 

AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une TS qui a maintenant 30000 km, et le Start&Stop fonctionne bien, mais avec les températures plus bases et les journées plus courtes (j'habite dans le Vaucluse), il se met en action moins souvent (même message "recharge batterie") , car la batterie est plus sollicitée. Il va falloir attendre le printemps et vérifier si tu as toujours le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala603sk

Merci de ta réponse. Pour info, j'ai eu quelqu'un au siège de Toyota France qui m'a dit que le start/stop marchera avec une batterie neuve ... que je devrai financer :??: . Ma voiture étant sous garantie , Toyota invente la garantie payante.

Plus sérieusement , ma voiture étant de décembre 2016, je n'avais pas eu ce souci l'an dernier. J'avais ce message "batterie en charge" très rarement , maintenant , ce message est permanent quelque soit le kilométrage que je fais.

Et , ce qui me fait râler , c'est que mon épouse a une yaris start/stop de 4-5 ans qui fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, révision des 30 000 km OK. Pour le Start&Stop, il faut plusieurs conditions pour qu'il se déclenche : 7°C minimum, batterie chargée à 90% et moteur chaud. Si en plus tu tires sur la batterie (phares, dégivrage, etc...). Donc forcement, en hiver il déclenche pas souvent !

Pas besoin de changer ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561CW

Bonjour,

 

mon Auris 1.2T a 30.000 Km. En effet, en hiver, le Start/Stop s'enclenche très rarement. Même après 100 km d'autoroute, il indique "batterie en charge". Tout reviens en ordre une fois que les beaux jours reviennent. Le froid étant l'ennemi des batteries, c'est probablement une sécurité pour éviter de diminuer leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot154iL

Bonjour à tous

 

Je possède une auris 1,2T depuis un an. Depuis début novembre , le start /stop ne fonctionne plus, le motif donné au tableau de bord est "recharge batterie". Côté SAV , ils ne peuvent rien faire. Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont ce problème

Pour info , j'habite en zone rurale et fait au minimum 10 km à chaque coup de démarreur. Même si je fais 50 km , même punition

 

AL

 

Bonjour,j'avais une Yaris ou le stop and go fonctionnais a merveille,j'ai une auris TS 1.2 ou il ne fonctionne pas du tout,toujours batterie en charge.D'après le concessionnaire, ils ont vérifier avec le PC et test batterie, tout est normal: Bizarre. Avez vous résolu le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775vL

Bonjour,j'avais une Yaris ou le stop and go fonctionnais a merveille,j'ai une auris TS 1.2 ou il ne fonctionne pas du tout,toujours batterie en charge.D'après le concessionnaire, ils ont vérifier avec le PC et test batterie, tout est normal: Bizarre. Avez vous résolu le votre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cao205xz

Le Start STOP de mon Auris 1'2 turbo essence de 40'000 km,functionne toujours,depuis que j,," ai change la batterie de 540 A pour 640 A

 

Avec la batterie de 540'A le start— stop ne functionnais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...