Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

TRACTER AVEC UN RAV4 AWD HYBRIDE


Invité §ALA057Gg

Messages recommandés

Invité §ALA057Gg

Je sais que ce RAV4 HYBRIDE en AWD peut tracter 1t650 ! devant tracter un VAN 1.5 chargé faisant 1T400 est-ce vraiment conseillé . Exemple avec un gros diesel je n'utilise presque jamais le frein, le lever de pied anticipé permet de contrôler et ralentir afin que le cheval ne ressente rien ou le moins possible ! il me semble que ce comportement est contraire à l'hybride qui a plus tendance à laisser couler ! donc avec 1T4 derrière c'est dire que cela peut pousser fort ! et l'utilisation du frein est toujours compliquée car il faut doser sans enclencher le frein du VAN au risque d'en perdre le contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et l'utilisation du frein est toujours compliquée car il faut doser sans enclencher le frein du VAN au risque d'en perdre le contrôle !"

Donc, ton van est équipé d'un freinage qu'il faut surtout éviter d'utiliser ! J'avoue ne pas trop comprendre...

 

Quant au freinage du RAV4h, je suppose qu'il fonctionne comme tous les hybrides Toy/Lexus, c.à.d. que le début de la course de la pédale de frein sert plutôt de ralentisseur en rechargeant les batteries, donc le fonctionnement est très doux. Et comme tu es, si j'ai bien saisi, habitué à anticiper, c'est exactement la conduite qui convient aux HSD. Donc, j'aurais tendance à penser que ce le RAV4h devrait te convenir. :jap:

 

Maintenant, j'ignore comment il se comporte avec 1.5t au cul, c'est pas tout à fait le fonctionnement d'un gros mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA057Gg

"et l'utilisation du frein est toujours compliquée car il faut doser sans enclencher le frein du VAN au risque d'en perdre le contrôle !"

Donc, ton van est équipé d'un freinage qu'il faut surtout éviter d'utiliser ! J'avoue ne pas trop comprendre...

 

Quant au freinage du RAV4h, je suppose qu'il fonctionne comme tous les hybrides Toy/Lexus, c.à.d. que le début de la course de la pédale de frein sert plutôt de ralentisseur en rechargeant les batteries, donc le fonctionnement est très doux. Et comme tu es, si j'ai bien saisi, habitué à anticiper, c'est exactement la conduite qui convient aux HSD. Donc, j'aurais tendance à penser que ce le RAV4h devrait te convenir. :jap:

 

Maintenant, j'ignore comment il se comporte avec 1.5t au cul, c'est pas tout à fait le fonctionnement d'un gros mazout...

 

J'ai voulu faire simple ! 1t4 qui pousse sur une boule d'attelage tu n'as pas intérêt à ce que le véhicule tracteur roule brutalement moins vite que le VAN sans que ce dernier ne se mette à l'équerre ce que provoquer également le freinage du van (il existe des stabilisateurs qui peuvent éviter ce comportement !)

Ce qui m'inquiéte c'est le comportement du RAV HYBRIDE ! freiner en permanence n'est pas logique ...(surchauffe des freins ! usure des plaquettes ..........) d'ailleurs pourquoi limiter le poids tractable à 1t6 un diesel peut aller à 2t ? Attention je me pose peut être un faux problème par manque de connaissance de conduite de ce type de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA057Gg

je suis aux normes fautras et tire avec un touareg ! mais en effet un stabilisateur n'est qu'un plus ! devant faire vérifier l'attache je vais certainement le faire installer !

Pour le RAV4 c'est cette action de frein que je ne connais pas ! est elle vraiment maitrisable et efficace ! sachant qu'en plus il y a des vitesses artificielle pour ralentir .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne pose aucun souci.

 

Comme dit plus haut, ça colle parfaitement avec la conduite d'un HSD.

 

Et si besoin, il y a le mode B, qui provoque un vrai frein moteur.

Ceci ajouté au fait que les freins mécaniques des hybrides sont généralement doux niveau attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...