Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Piston percé suite défaillance injecteur à 138000km


Invité §tro863nv

Messages recommandés

Invité §tro863nv

Bonjour , heureux propriétaire d'un Land Eden Park de 2008 ...jusqu'à 138000Km , et là sur l'autoroute :perte brutale de puissance avec fumée

l'échappement ! Diagnostic après prise des compressions en concession = piston No 2 percé par phénomène de chalumeau de l'injecteur !

Il tournait jusque là comme une horloge .Toujours suivi en concession avec les 4 injecteurs changés en garantie après 3 ans et un peu plus de 45000 km.

J'attend depuis 15 jours l'attitude de Toyota ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Inquiétant si les modèles ayant fait l'objet d'une campagne de rappel injecteurs se retrouvent avec un moteur HS. A mon avis ils vont te demander une participation et te mettre un bloc tout neuf .

Bon courage dans tes démarches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548gh

Bonjour , merci pour ta réponse . La panne a tout du vice caché avec de très lourdes conséquences mécaniques . A ce kilométrage un Land n'est pas au tiers sa vie ! J'espère que Toyota fera honneur à sa réputation sans que je sois obligé de lancer les hostilités .

Le pire est de n'avoir eu aucun signe suspect avant la panne.

Avant l'échange des injecteurs vers 50000 km , il y avait un léger claquement vers 2000 tours , là rien ; il fonctionnait même mieux qu' au début !

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec vous!

Choisir Toyota ,investir (c'est le cas)dans la qualité et déchanter ainsi...

Tout à fait anormal !J'espère que la marque se montrera digne de sa bonne réputation générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'années après ce serait intéressant de connaître l'issue de ton problème , pense à venir nous dire les solutions proposées par Toyota. En general quand le problème est reconnu c'est pas des ingrats. Ex: Un rappel sur les demi arbres arrieres de roues d'un serie 9 réalisé 16 après ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro863nv

Merci pour vos réponses . A ce jour j'attend toujours l'attitude de TOYOTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548gh

:(:pfff: Bonjour à tous ,

Suite = Toyota ne prend en charge que 20 p cent des pièces et pas la main d'oeuvre !

Soit pour un échange du bloc moteur et injecteurs (sans la culasse = récupérée) un total de 8600 € à ma charge !! Attente = 4 semaines pour celà !!

Simplement scandaleux pour un véhicule dit fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756kk

Salut, :cry:

Désolé pour toi.Effectivement à 138000 km ça craint l'offre de Toyota, surtout pour un problème reconnu. De toute façon hormis le 163 cv trop de risque avec les autres modèles , quand je vois les prix demandés pour les occaz ça me fait bien rire, un peu la roulette russe . Toyota est vraiment parti en biberine avec ses sièges d'injecteurs sur ce coup...Scandaleux. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro863nv

:pfff: Bonjour à tous ,

Après une 2ème relance auprès de TOYOTA France , il reste inflexible sur une prise en charge complémentaire à la première .

Mon interlocutrice du service clientèle et le chef d'atelier( joint par un technicien de la marque ) étaient pourtant compatissants . A quoi bon un carnet d'entretien jusqu'à 20 ans et 30000 Km et un suivi régulier en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro863nv

Bonjour à tous ,

Conclusion de "l'affaire" : Toyota FR n'est pas revenu sur sa première prise en charge (20 p cent sur les pièces rien sur la main d'oeuvre ) ,le garage m'a accordé 10 p cent sur la main d'oeuvre : 37H pour un bloc pistons / embiellage neuf et 4 injecteurs = 8600 €.

Je repars avec un choix personnel d'échange en plus de la pompe à eau ,de la courroie accessoire ,du filtre GO, d'un roulement de roue AV, de la vidange de la boite auto avec échange de sa crépine (IMPORTANT ) pour un total de 9600€ : à vos chéquiers !

Toyota s'est réfugié derrière le fait que le Land Cruiser avait 9,5 ans et pas seulement 138000 km !

Attention sans un entretien préalable régulier en concession ,je n'aurais rien obtenu d'eux .

Je salue néanmoins l'accueil, l'efficacité et le professionnalisme de la concession Toyota de Brive la Gaillarde .

A vos volants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ,la Correze !

Méchante note ,en effet ! Tu as tout fait pour repartir pour 10 ans comme je lis!Et tu as sûrement raison :ce véhicule est très loin d'être au bout du rouleau.Dépense injuste quand même mais espérons des années sans souci!Merci de tes informations sur cette triste histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :D

:non: 9,5 ans ou 138000 kms c'est rien sur ce type de 4x4, les ingrats ! Avec un entretien en concession ! Un moteur foutu en plein rodage ils auraient pû etre plus généreux :D T'as vraiment pas eu de chance :cry: en tous cas j'espère qu'ils vont te faire du bon boulot et que l'équipe qui a fait ton rappel d'injecteurs ne bossera pas sur ton nouveau moteur :D

-C'est clair que ce genre de péripéties est nuisible à la marque , beaucoup vont y réfléchir à deux fois avant d'investir dans l'achat d'un Land cruiser ...

Longue vie à ton Toy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011Wl

A l'avenir mettez 50cl d'huile 2T dans le gazole .............c'est bon pour les injecteurs, la pompe ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un petit soucis avec Toyota lors de la dernière révision...le service clientèle ne se mouille plus. Je pensais en achetant mon LC que j'allais trouver une marque fiable à l'écoute de ses clients, mais il faut se rendre compte qu'ils assument de moins en moins...

PS: ça ne va pas te rassurer, mais j'ai un moteur à changer à 125000 kms sur une 911, un devis de 15000 euros et deux mois d'attente déjà pour une disponibilité de moteur en ES...Je crois que toutes les marques dites "fiables" commencent à avoir les mêmes soucis, on en parle juste un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...