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Auris

Auris hybride 2017 bioethanol


Invité §fab655IJ
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Bonsoir à tous.... j'aurais une petite question s'il vous plaît. J'ai une opel corsa qui est quand même assez vieille elle est d'année 2001, en boîte automatique, 169000 km.... j'aimerais savoir si il serait possible de tourner en faisant un mélange à l'éthanol. Bien sûr je me doute que 5 litres de 95 ça serait trop corrosif en mettant le bioéthanol pour terminer le plein, mais d'après vous combien pourrais-je me permettre de mettre en bio éthanol. 50 50? .... (après je ne suis pas trop connaisseur) mais qu'est-ce que ça risque, d'endommager la courroie de distribution, la culasse vu le fait que ce soit si corrosif?. Je vous remercie pour vos futur réponse.!

 

 

 

Le mieux est de poser la question sur un forum dédié à l'Opel Corsa :D

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Invité §fre073UP

Attention, le moteur de ta corsa va fondre à la première goutte de E85.

 

Met du SP98, tu feras juste fondre ton porte monnaie.

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Bonsoir à tous.... j'aurais une petite question s'il vous plaît. J'ai une opel corsa qui est quand même assez vieille elle est d'année 2001, en boîte automatique, 169000 km.... j'aimerais savoir si il serait possible de tourner en faisant un mélange à l'éthanol. Bien sûr je me doute que 5 litres de 95 ça serait trop corrosif en mettant le bioéthanol pour terminer le plein, mais d'après vous combien pourrais-je me permettre de mettre en bio éthanol. 50 50? .... (après je ne suis pas trop connaisseur) mais qu'est-ce que ça risque, d'endommager la courroie de distribution, la culasse vu le fait que ce soit si corrosif?. Je vous remercie pour vos futur réponse.!

 

 

Bonsoir.

 

Il y a des tests ici :

 

https://super-ethanol.com/test [...] -Opel.html

 

Si la Corsa accepte le SP95-E10 elle devrait accepter l'E85. Surtout y aller par palier pour tester pour voir le comportement de la voiture.

 

Je crois qu'il est conseillé de changer le filtre à essence au bout de quelques milliers de kilomètres avec l'E85.

 

Des explications sur l'E85 :

 

Regarde ce topic sur l'E85 : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité §Ano380iD

Bonjour les expérimentateurs de Bioéthanol!!!

 

 

J'ai une Auris HSD année 2013 qui a au compteur 25000 kms, Je suis nouveau dans cette expérimentation (depuis 2 mois) premier test à 70% "bio" 30% sp95e10 = pas de soucis!!! constat voiture plus silencieuse (moins de moulinage) plus performante, conso difficile à mesurer du fait que le calculateur ne fait pas la différence, depuis toujours entre 5,5l et 6l.

 

Je suis passé à 100/100 bio = voyant moteur allumé, j'ai roulé 400kms sans aucun soucis, dés que j'ai pu, j'ai fait le complément avec du sp95e10, voyant éteint!

depuis 80% "bio" 20% sp95e10 (au pif) pas de soucis.

 

 

Résultat "financier" sur 40 litres 30l de "bio" à 0,599€ = 17,97€ au lieu de 1,499€ x 30 = 44,97€ de sp95e10 gain 27€ :sol: toujours mieux dans ma poche que dans celles de la bande à Macron :q les arnaqueurs des retraités!!!!, j'ai 700€ :D à récupérer sur l'année à cause de la hausse de la CSG, donc tout est bon à prendre!!!

 

Un grand salut à tous ceux qui me lirons y compris aux "adorateurs de Macron" j'ai bien dis Macron à ne pas confondre avec Macro.

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Bonjour les expérimentateurs de Bioéthanol!!!

 

 

J'ai une Auris HSD année 2013 qui a au compteur 25000 kms, Je suis nouveau dans cette expérimentation (depuis 2 mois) premier test à 70% "bio" 30% sp95e10 = pas de soucis!!! constat voiture plus silencieuse (moins de moulinage) plus performante, conso difficile à mesurer du fait que le calculateur ne fait pas la différence, depuis toujours entre 5,5l et 6l.

 

Je suis passé à 100/100 bio = voyant moteur allumé, j'ai roulé 400kms sans aucun soucis, dés que j'ai pu, j'ai fait le complément avec du sp95e10, voyant éteint!

depuis 80% "bio" 20% sp95e10 (au pif) pas de soucis.

 

 

Résultat "financier" sur 40 litres 30l de "bio" à 0,599€ = 17,97€ au lieu de 1,499€ x 30 = 44,97€ de sp95e10 gain 27€ :sol: toujours mieux dans ma poche que dans celles de la bande à Macron :q les arnaqueurs des retraités!!!!, j'ai 700€ :D à récupérer sur l'année à cause de la hausse de la CSG, donc tout est bon à prendre!!!

 

Un grand salut à tous ceux qui me lirons y compris aux "adorateurs de Macron" j'ai bien dis Macron à ne pas confondre avec Macro.

J'ai fais pareil. Je mets entre 50 et 60% d'E85 et j'économise entre 15 et 20 € par plein et j'emmerde ce gouvernement qui nous emmerde.

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Bonjour,

 

J'ai une Auris hybride de 2011.

Je roule en E10 puis-je vraiment mettre du E85 comme ça sans risque ? Sans kit ?

Et si j'ai un problème moteur/hybride la garantie batterie fonctionnera ?

Elle a 102500km, je l'ai depuis Mars, j'ai déjà parcouru 10000km et je fais une moyenne de 4,5 (avec bcp de voie rapide et autoroute)

Dois-je investir dans un kit (posé par un pro) ou tenter de mettre comme ça ?

Merci de m'aider.

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Bonjour,

 

J'ai une Auris hybride de 2011.

Je roule en E10 puis-je vraiment mettre du E85 comme ça sans risque ? Sans kit ?

Et si j'ai un problème moteur/hybride la garantie batterie fonctionnera ?

Elle a 102500km, je l'ai depuis Mars, j'ai déjà parcouru 10000km et je fais une moyenne de 4,5 (avec bcp de voie rapide et autoroute)

Dois-je investir dans un kit (posé par un pro) ou tenter de mettre comme ça ?

Merci de m'aider.

 

Bonsoir.

 

D'après ce que j'ai lu (n'étant pas un spécialiste de l'E85), les Toyota hybrides peuvent fonctionner jusqu'à 80% d'E85 sans kit (certains mettent du sans plomb pour faciliter les démarrages à froid).

 

Pour tester sans kit, il faut y aller par palier à chaque plein pour que le calculateur s'adapte (par exemple 40% d'E85 puis 50% d'E85...) jusqu'à que le voyant orange s'allume indiquant qu'il y a trop d'éthanol.

 

Je crois que beaucoup de chauffeurs de taxis roulant en Prius mettent de l'E85 pour économiser un maximum d'argent et cela n'a pas l'air de poser de problème.

 

Pour des tests d'utilisateurs : https://www.super-ethanol.com/test_e85.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 24390.html

 

Concernant la garantie de la batterie, aucune idée mais je pense que cela n'a rien à voir.

 

Un kit permet de rouler jusqu'à 100% d'E85.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 28390.html

 

Sur ce topic tu trouveras des spécialistes de l'E85 :

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Bonjour,

 

Au vu du prix de l'essence qui ne fait qu'augmenter et qui ne devrait pas s'arrêter, j'envisage de passer au bioéthanol.

Je me vois mal m'amuser à faire un mélange à chaque fois que je dois faire mon plein donc je pense faire poser un boitier.

 

Sur le site de http://www.biomotors.fr/produits-services/, le prix de ce dernier varie de 300 euros suivant l'injection de la voiture.

 

J'ai lu de tout à ce sujet pour la toyota Auris HSD : du directe, de l'indirecte et même des 2 donc je suis un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un aurait une information fiable sur le type d'injection utilisée par une Toyota Auris HSD de 2016 s'il vous plait ?

 

De plus, si certain d'entre-vous ont des retours sur ce boitier ou d'autres, n'hésitez pas à partager :)

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Je n'ai aucun boitier et j'ai roulé à 100% pendant des dizaines de miliers de kilomètres.

Maintenant elle tourne avec 8-9l de sp95 pour ne pas allumer le voyant et ne pas poser de soucis par grand froid pour le démarrage.

J'ai eu la voiture à 6000km et en as désormais 108 000 et roule à l'e85 depuis que je l'ai...

Aucun soucis chez Toyota lors des révisions, le chef mécano ne dépasse par le 50% sur sa auris...

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Je me vois mal m'amuser à faire un mélange à chaque fois que je dois faire mon plein donc je pense faire poser un boitier.

 

 

 

 

1-Le moins pratique, c'est quand la station service qui délivre du e85 a une pompe dédiée qui oblige à passer au guichet (et donc à des horaires bien précis) puis à faire le tour de la station pour faire le complément en sp95.

2-Le plus pratique, c'est quand l'e85 est disponible sur une pompe disponible 24h/24.

 

 

Dans le pire des cas (à savoir la première option), cela fait perdre maximum 10 minutes pour une économie de 40 à 60 centimes par litre d'E85 (en comptant la surconsommation de 25%).

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Merci pour vos réponses et vos partages d'expérience.

 

J'ai vu plein de retour comme le tiens mais je n'ai jamais réussi à franchir le cap (ma voiture a actuellement 44 000 km et je souhaite la garder le plus longtemps possible) mais c'est certain que c'est plus intéressant de faire sans car le boitier n'est pas donné surtout pour les voitures à injection directe (1090 sans l"homologation, 1390 avec).

 

Peut-être que je vais passer ce blocage qui est surtout psychologique lors de mon prochain plein.

Étant donné que je réalise des pleins de 40 litres, il faudrait que j'essaie de mettre 30 litres de bioéthanol E85 et 10 litres de SP95-E10 (peu de SP95 vers chez moi) afin de voir ce que ça donne. Au pire, si j'ai bien compris, ça ne fera qu'allumer un voyant.

 

Au moins 1 station près de chez moi permet de prendre du E85 en 24/24 donc je me rendrai à celle-ci pour que ce soit plus simple.

 

J'ai lu qu'il n'était pas bon de faire des mélanges car le calculateur de la voiture ne s'y retrouvait pas et qu'il fallait donc privilégier l'utilisation d'un même carburant sur la durée. Par contre, j'ai oublié les conséquences, réelles ou non...

 

Il parait aussi que plus le pourcentage d’éthanol est élevé plus le moteur monte en température de fonctionnement.

Même si ce n'est pas catastrophique, sur le long terme je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la voiture car je pense que des pièces moteurs qui chauffent plus que normal (ou prévu) finissent pas s'abimer ou se fragiliser et peuvent donc finir par casser.

 

Je ne suis pas mécano et n'y connait pas grand chose en voiture mais ce sont des informations trouvées ici et là sur différents forums que je consulte depuis que j'ai ma voiture.

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Pour les mélanges.

Si tu fais SP95 vers E85 le calculateur va détecter que tu roules trop pauvre et va immédiatement corriger cela.

Si tu fais E85 vers SP95 le calculateur va détecter que tu roules trop riche mais va petit à petit corriger cela. Tu roules donc riche durant quelques dizaines de kilomètres ce n'est pas trop grave :) (l'inverse l'étant bien plus ! )

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Merci pour ces précisions :jap:

 

Je viens de franchir le pas :)

Lors de mon dernier plein effectué hier soir, j'ai mis 30l de E85, 8l de SP95 (pas de E10 :( ) plus les 7l de E10 qui restait dans le fond de mon réservoir.

Après avoir roulé une centaine de kilomètres, aucun voyant ne s'est allumé donc je suis plutôt serein :sol:

À moi les économies à la pompe en espérant que je ne les paient pas plus tard chez le garagiste en injecteurs ou autres... :sarcastic:

 

Après un rapide calcul, les économies sur l'année vont être très sympathiques :

 

Avant : 40 x 1,49 = 59,6 euros

Maintenant : 30 x 0,59 + 10 x 1,49 = 17,7 + 14,9 = 32,6 euros

 

59,6 - 32,6 = 27 euros d'économies par plein

27 euros x 3 pleins x 12 mois = 972 euros d'économies sur l'année :love:

 

Tout en gardant un pourcentage d'éthanol acceptable pour le calculateur :bien:

Avant : 45 x 10 / 45 = 10% d'éthanol dans le réservoir

Après : (35 x 85 + 10 x 10) / 45 = 68,33% d'éthanol dans le réservoir (en imaginant qu'il y aurait déjà 5l de E85 dans la fond du réservoir même si ce n'est pas tout à fait vrai étant donné qu'il devrait y avoir un peu de E10 également)

 

Il est trop tôt pour savoir si la consommation va augmenter significativement ou non, en tous cas, sur la conduite je n'ai trouvé aucune différence pour le moment, à voir par la suite.

 

Certaines personnes ont testé jusqu'à combien de pourcentage d'éthanol on pouvait monter avant que le calculateur ne sachent plus gérer et affiche un voyant au tableau de bord ?

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1-Le moins pratique, c'est quand la station service qui délivre du e85 a une pompe dédiée qui oblige à passer au guichet (et donc à des horaires bien précis) puis à faire le tour de la station pour faire le complément en sp95.

2-Le plus pratique, c'est quand l'e85 est disponible sur une pompe disponible 24h/24.

 

 

Dans le pire des cas (à savoir la première option), cela fait perdre maximum 10 minutes pour une économie de 40 à 60 centimes par litre d'E85 (en comptant la surconsommation de 25%).

 

 

C'est mon cas, mais j'avais demander au début au guichet et dans ma station je fais le plein d’éthanol et après je vais a la pompe d'a coté qui est en 98 et je paye le tout a la fin (pompe au guichet Leclerc). :jap:

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Continue a 30 litres l'été et a 25 l’hiver et tu n'auras pas de voyant et elle tournera sans soucis, c'est un peu près le pourcentage de ma Yaris, pour la Prius 4 c'est 100% l'été et un pourcentage été pour l'hiver par rapport a notre Yaris et pas de voyant, a voir avec la prochaine Auris (2018). :jap:

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Invité §Lau531Va

Pfff après les diesels qui roulent que sur des petits trajets en ville, les essences qui roulent à l'E85. Va falloir réfléchir à 2 fois avant d'acheter une voiture d'occasion maintenant :non:

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Invité §fre073UP

Il te reste le choix de la voiture neuve.

 

Comme ça tu auras la satisfaction de remplir les caisses de l'état en payant un max de TVA et éventuellement un petit malus écologique.

 

Tu perdras également 30% au premier démarrage.

 

Tu as raison, il faut bien y réfléchir à 2 fois.

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Pfff après les diesels qui roulent que sur des petits trajets en ville, les essences qui roulent à l'E85. Va falloir réfléchir à 2 fois avant d'acheter une voiture d'occasion maintenant :non:

 

Ben si vous avez un diesel, faut le revendre vite avant de pouvoir le revendre. :jap:

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Invité §Ano704VV

Il te reste le choix de la voiture neuve.

 

Comme ça tu auras la satisfaction de remplir les caisses de l'état en payant un max de TVA et éventuellement un petit malus écologique.

 

Tu perdras également 30% au premier démarrage.

 

Tu as raison, il faut bien y réfléchir à 2 fois.

 

 

Bah déjà, faut bien que certaines personnes achètent neuf pour que d'autres puissent acheter d'occasion!

 

Perso, moi j'achète neuf... Rien à faire de la dévaluation "immédiate", je ne revends justement pas ma voiture immédiatement... (j'ai revendu mes voitures précédentes à 9 ans, 4 ans et 9 ans respectivement). Et au moins, en achetant neuf, j'ai donc connaissance de l'historique de ma voiture... et pour les défauts "d'origine", j'ai la garantie... Une voiture d'occasion peut paraitre très propre sur elle et avoir les factures d'entretien (et encore, êtes vous surs de les avoir toutes, le vendeur peut très bien vous fournir les factures d'entretien courant et omettre les factures des problèmes embêtants...) mais vous n'avez aucune idée de comment le propriétaire a conduit sa voiture. Mon ex-beau-frère entretenait sa voiture, mais vu sa façon de conduire, je n'aurai pas donné cher des organes de conduite (tel que l'embrayage...) à long terme. Donc acheter un véhicule d'occasion, ok, mais à un ami donc on connait la conduite et le soin qu'il a apporté à sa voiture... (d'ailleurs étonnamment, mes trois voitures précédentes ont été rachetées par des amis ... je fréquente encore d'ailleurs régulièrement les sièges de la 2ème!).

 

Quand à l'utilisation du E85 sur un véhicule non homologué pour... c'est chacun qui voit. Vous pouvez très bien individuellement n'avoir aucun problème mais statistiquement vous n'êtes rien (tout le monde ne meurt pas en jouant à la roulette russe, mais statistiquement un joueur de roulette russe risque gros et réduit probablement sa durée de vie :D ). Alors on peut dire que "plein de taxis roulent à 100% d'E85" mais les connaissez-vous personnellement? Ça serait plus parlant si on avait des statistiques réelles et fiables sur les casses moteur de ces véhicules à 100% d'E85 par rapport aux véhicules respectant les recommandations (et ce bien sur à paramètres égaux, c'est à dire une maintenance normale effectuée). Je travaille dans la sécurité aérienne et je vois les effets du non respect des règles (que ce soit d'entretien ou d'utilisation) et quand ça casse, en général les gens disent "ah mais ça fait longtemps que je fais ça, ça s'est toujours bien passé avant!". Les "dégâts" pouvant être invisibles "tant que tout va bien", je trouverai juste normal qu'un vendeur indique à l'acheteur qu'il a roulé en dehors des préconisations de carburant constructeur mais qu'apparemment tout va bien. L'acheteur peut ainsi acheter en connaissance de cause (et d'ailleurs peut choisir de continuer à rouler comme ça!). Si vous êtes si surs de vous que ça, ça ne vous posera aucun problème de l'annoncer :sol:

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Pour les taxis qui roulent à l'e85 suffit de demander.

Après les casses moteur sur l'HSD c'est pas le plus courant comme panne ...

Après au délà de 250 000km dire si la panne viens de l'e85 ou non ...

Quelqu'un avait sauvegardé l'annonce de la prius taxi a 380 000 km ? :lol:

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Invité §Ano704VV

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris...

Ce que je dis c'est que nous sommes sur des petits chiffres (quelle proportion de la flotte Toyota hybride roule en E85... et le nombre de casse moteur est extrêmement faible aussi), donc c'est difficile d'en sortir "la vérité".

Chacun peut se dire qu'il a une faible chance que l'utilisation du E85 mène à un problème mécanique grave, cela n'empêche que sur sa propre expérience ou celle mentionnée dans les liens précédents, statistiquement on est dans une proportion non représentative.

Perso, je pense que chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture (tant que ça ne met pas en danger les autres usagers de la route!) mais il faut rester honnête jusqu'au bout en cas de revente de son véhicule.

Dans la catégorie "statistiques avec des petits chiffres" dans mon domaine professionnel => l'accident du Concorde l'a fait passer instantanément d'avion le plus sûr du monde à avion le plus dangereux...

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Je viens de tomber sur ceci, sur le PTC. :jap:

 

ici.

 

J'ai entendu parler de sonde lambda sur bmw bien plus puissance et moins fiable qu'une Toyota mais les soucis dues a l'E85 sur le net sont très minime.

Après comparer cela aux concordes, il n'y a jamais eu de mort a cause de l'E85 :??: :??: :??: :??: . :jap:

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Invité §Ano704VV

 

J'ai entendu parler de sonde lambda sur bmw bien plus puissance et moins fiable qu'une Toyota mais les soucis dues a l'E85 sur le net sont très minime.

Après comparer cela aux concordes, il n'y a jamais eu de mort a cause de l'E85 :??: :??: :??: :??: . :jap:

 

Je parlais pas pour les morts, mais pour le "danger" de faire des statistiques sur des petits échantillons!!

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Invité §Ano101EG

Salut!!

Pour faire écho a tous les post qui précèdent étant de la vielle école arrivant en retraite bientôt j’ai préférer investir dans une Auris hybride Neuve justement pour éviter les occases E 85 de la famille de ceux qui revendent leur véhicules au bout de deux ans ( les rien a secouer ). Mon choix étant un véhicule Fiable et Économique je me suis tourner naturellement vers Toyota et sa gamme hybride,donc pourquoi jouer avec le feu et consommer plus quand on investi 20 et quelques milles boules !!!! :??: Me voila tranquille avec du SP95,voir du SP98 pour les départs en vacances, mille bornes dans la journée,voiture chargée jusqu'au plafond jamais plus de 6 L au cent!! :love: Maintenant chacun voit midi a sa porte, mais perso les dix prochaines années le budget voiture me laisseras une retraite tranquille!! :lol:

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Merci pour vos réponses et commentaires.

 

Il est vrai que c'est l'économie (et les moyens de chacun) qui donnent envie d'essayer.

 

Je ne serais pas à 150 ou 200 € près par mois dans le budget carburant je ne bataillerais pas. Mais je ne fais pas parti de cette catégorie.

 

Je vais essayé le 50% E85 et 50% E10 au prochain plein.

 

Je roule bcp et je vais bientôt rouler 3 fois plus pour le travail (micro-entreprise) donc c'est important.

 

à suivre.

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Invité §fre073UP

Je vais essayé le 50% E85 et 50% E10 au prochain plein.

 

 

 

Avec ce mélange, tu ne risqueras rien du tout.

 

Il y aura une faible augmentation de la consommation, compensée immédiatement par le prix.

 

La plus grosse difficulté sera de trouve une station qui vend du E85 dans une pompe automatique.

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Merci ça m'encourage !

 

Est-ce normal d'être pressé de vouloir faire le plein ? lol

 

Je vis dans la foret Landaise où autour de moi il y a que des pins, 25km pour le premier supermarché... avec une pompe E85 !!!

 

Et sur la route que je prends régulièrement pour aller au Pays Basque, il y a une pompe E85.

 

Quel bonheur d'avoir vendu mon diesel (avec difficulté, 4 mois et une baisse de 3000€ un coupé-craneur) IAN51 a raison dur-dur de vendre son diesel.

 

Bon je fais mes calculs sur l'économie du prochain plein :)

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