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Serrure Aygo/ 107/C1 commencent à bloquer

 

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Serrure Aygo/ 107/C1 commencent à bloquer

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Profil : Membre confirmé
jn55
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  1. Posté le 03/11/2017 à 21:10:39  
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Bonjour

Je poste sur ce forum car le véhicule concerné (Peugeot 107 de 2012) est identique à l'aygo.
le modèle n'a pas de fermeture centralisée (usage fréquent des serrures avec la clé)
les serrures commencent à bloquer (conducteur et passager), il faut manœuvrer 2-3 fois (pour l'instant) pour ouvrir la voiture.
un coup de WD40 à été mis mais cela n'arrange pas beaucoup les choses.

Les serrures semblent un point faible de ce véhicule.

1) le problème vient t'il des barillets ou bien si je démonte le panneau de porte et nettoie graisse bien les mécanismes, cela peut aller?

2) Connaissez vous un site internet sérieux vendant les barillets des 2 portes (pour pas trop cher)? si je peux éviter le changement de neiman cela m'arrange, même s'il faut 2 clés.

3) on peux trouver pour 70-80€ le jeu complet de serrure d'occasion sur e-bay. Est-ce selon vous intéressant (cela me gène un peu de passer du temps à tout démonter pour réinstaller une serrure peut-être abîmée aussi)

4) je ne souhaite pas installer de fermeture centralisée comme solution (il y a beaucoup de boulot pour installer les moteurs et je manque de temps)

merci par avance pour vos réponses


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 195.000km
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Invité
  1. Posté le 08/11/2017 à 22:23:48  
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Bonjour à vous,

jétais anciennement propriétaire d'une aygo 1ère génération phase 2 connect edition. Pour ma part jamais eu de soucis de serrure de coffre bloquée ou qui a tendance à mal se verrouiller ou se déverrouiller.

1) ce n'est pas du tout normal que vous soyez embêté avec cette serrure
2) Même si votre voiture n'est ou n'est plus sous garantie, la serrure de coffre doit tenir toute la durée de vie du véhicule, c'est une organe de protection! Donc je vous invite à faire bouger votre concessionnaire, et s'il refuse d'une part de saisir Toyota ou Peugeot France en leur expliquant qu'il est inacceptable que ce genre de problème apparaisse sur votre véhicule. Tentez d'obtenir 100% de la prise en charge, ils ne doivent pas en tout cas baisser à plus de 80% de prise en charge.
3) S'ils refusent malgré toutes les relances, si votre contrat d'asssurance auto le permet ou vous l'offre, saisissez votre protection juridique qui s'en chargera et qui en général les fera bouger rapidement pour une prise en charge totale de leur part.

4)Si malgré tout ils n'entendent rien, rappelez-leur que c'est grâce à des clients comme qu'ils vivent économiquement et rappelez-leur leur image de marque qu'ils ont peut être oublié avec le temps... Et n'hésitez pas à les menacer de leur faire de la très mauvaise pub en les trollant sur les réseaux sociaux. En connaissance de cause, généralement comme par magie tout est réglé très rapidement! :lol:

Bon courage à vous dans vos démarches et ne lâchez rien!

Profil : Membre confirmé
jn55
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  1. Posté le 09/11/2017 à 23:13:11  
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Bonsoir merci pour la réponse

Je vais voir avec la propriétaire du véhicule si elle est motivée pour une action contre le concessionnaire ou peugeot.
après le véhicule n'a jamais été entretenu dans le réseau (fait par moi même) , je ne pense pas que le concessionnaire va être très enclin à faire un geste mais nous allons essayer quand même.

merci


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 195.000km
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