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Yaris

TOYOTA YARIS HYBRIDE BOITE AUTOMATIQUE 2017


Invité §Ano388eD

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Invité §Ano388eD

Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide car j'ai vécu un événement exceptionnel que j'essaye de comprendre pour me dèbarasser de mon traumatisme de mon accident trés surprenant .

Voici les faits :Je possède une Toyota yaris hybride avec boite automatique que j'ai acheté neuve et j'ai actuellement 1350KM .

Véhicule sans soucis procurant beaucoup de plaisir .

Hier le 20 Octobre 2017 j'attendais patiemment le départ d'un camion de livraison en arrêt devant moi à une centaine de mètres . J'ai laissé le moteur tourné en position parking pendant 10 minutes environ . voyant que je pouvais avancer un peu , j'ai mis le véhicule en position Drive pour avancer un peu et la , la voiture a été comme catapultée sans que je puisse la freiner , la pédale de freins ne faisait plus sa fonction de freinage et toutes les positions du levier de la boite de vitesse ne réagissait plus ????? Résultat je suis rentré dans l'arrière du camion avec un choc trés puissant

L'air bag coté conducteur n'a pas fonctionné , et des personnes sont venus à mon aide . Heureusement , il n'y'a pas eu de personnes blessées mais tout le devant de la voiture a été enfoncé jusqu'à un début d'éclatement du par brise .

Ce que j'essaye de comprendre c'est ce phénomène . J'ai peut être a mon actif plus de 2000000 de Km parcourus et je roule avec beaucoup de prudence .

Pouvez-vous m'éclaicire à ce sujet .

Je vous remercie par avance .

Mikegavri .

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Sur une automatique, le frein est à gauche, pas au milieu !

Sinon, je ne vois pas comment le moteur d'une HSD peut tourner 10min en P...

désolé, mais sur une automatique, la pédale de frein est au milieu, puisqu'il n'y a plus la pédale d'embrayage à gauche ...

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Invité §air620sH

Je réceptionne mon auris HSD dans 48h, ma première automatique, ça fait peur ton histoire :)

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Invité §tou572Gg

Presque incroyable ......

 

"J'ai laissé le moteur tourner en position parking pendant 10 minutes" , ah bon , et comment tu as fait ????

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Invité §mic273wp

Je réceptionne mon auris HSD dans 48h, ma première automatique, ça fait peur ton histoire :)

 

Mais non, il n'y a vraiment aucune raison d'avoir peur, au contraire, c'est d'un confort fabuleux en usage quotidien. Mon fiston a pris la yaris HSD pour un week end dans les Pyrénées, et il m'a dit que la yaris faisait le boulot sans pb, même en montagne a 3 dedans avec les bagages pour la rando etc...

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Je réceptionne mon auris HSD dans 48h, ma première automatique, ça fait peur ton histoire :)

tu risques juste de faire quelques freinages brusques en voulant débrayer les premiers jours, après ça, tu voudras plus revenir sur une boite manuelle.

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Invité §Mul643DV

Un cas qui est fréquent notamment aux usa où les boîtes auto sont extrêmement répandues c’est l’appui sur l’accélérateur tout en étant persuadé qu’il s’agit du frein. Dans ce cas en effet la voiture bondit lors du passage en drive et forcément impossible de l’arrêter. Je ne dit pas que c’est ce qu’il s’est produit ici mais c’est possible.

J’essaierai demain de mettre en drive en accélérant légèrement pour voir si ça fonctionne.

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Un cas qui est fréquent [...] c’est l’appui sur l’accélérateur tout en étant persuadé qu’il s’agit du frein.

 

C'est exactement à cela que j'ai pensé en lisant le témoignage de l'auteur de ce topic.

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Invité §Le 814fM

Plus de freins, levier de vitesses inopérant, airbag qui ne se déclenche pas...

Même le volant a dû se montrer récalcitrant, étant donné qu'il n'y a pas eu de tentative d'évitement...

La fiabilité Toyota, ce n'est plus ce que c'était... ;)

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Plus de freins, levier de vitesses inopérant, airbag qui ne se déclenche pas...

Même le volant a dû se montrer récalcitrant, étant donné qu'il n'y a pas eu de tentative d'évitement...

La fiabilité Toyota, ce n'est plus ce que c'était... ;)

 

C'est vrai que ça fait beaucoup. :D

 

Surtout que les freins restent pilotés par la pression hydraulique, donc le pied. :jap:

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Invité §cud873cx

C'est vrai que ça fait beaucoup. :D

 

Surtout que les freins restent pilotés par la pression hydraulique, donc le pied. :jap:

 

 

 

 

1 Vraiment bizarre déja la voiture est catapulté ça sent le coup du je me trompe de pédale.

 

2 les commandes de boites qui ne réponde pas alors que ça a l air de s être passé super vite. De la a savoir essayer de passer en p en R ou en N alors que en P c est mécanique et cela arrêterait la voiture.

 

3 JE ne sais pas quel age a la voiture mais le safety sens est de série sur les modèles récent.

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Invité §Ano483Aq

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Yaris Hybride Dynamic 2017 depuis fin septembre dernier et je suis enchanté par cette voiture !

Sa facilité et sa douceur de fonctionnement conviennent parfaitement avec ma façon de conduire maintenant (retraité, à la campagne avec pas mal de dénivelés).

Pour en revenir à la mésaventure de MikeGavri, si l'on ne peut pas écarter complètement la fausse manœuvre, la lecture du manuel du propriétaire pose question !

En effet, page 132,

 

Paragraphe 8 - En cas de problème

8-1. Informations essentielles

" Si vous devez effectuer un arrêt d'urgence avec votre véhicule

En cas d'urgence uniquement, c'est à dire s'il est impossible d'arrêter le véhicule normalement, vous pouvez arrêter le véhicule de la manière suivante :

1. Appuyez sur la pédale de frein avec les deux pieds, sans interruption, et enfoncez la à fond. Ne pompez pas de manière répétée sur la pédale de frein, car cela risque d'augmenter l'effort nécessaire pour ralentir le véhicule.

 

2. Mettez le levier de changement de vitesse en position N.

 

Si le levier de changement de vitesse passe en position N

3. Après avoir ralenti, arrêtez le véhicule en lieu sûr sur le bas coté.

4. Arrêtez le système hybride.

 

Si le levier de changement de vitesse ne peut pas être mis en position N

5. Continuez d'enfoncer la pédale de frein avec les deux pieds pour réduire la vitesse du véhicule autant que possible.

6. Véhicules sans système d'ouverture et de démarrage intelligent : arrêtez le système hybride en mettant le contacteur d'alimentation en position "ACC".

7. Véhicules avec système d'ouverture et de démarrage intelligent : pour arrêter le système hybride, appuyez sur le contacteur d'alimentation et maintenez le enfoncé pendant 3 secondes minimum ou appuyez brièvement dessus à 3 reprises minimum.

8. Arrêtez le véhicule en lieu sûr sur le bas côté."

 

Voilà, apparemment Toyota pense que cela peut arriver ! ou du moins prévoit-il les cas extrêmes pour pallier, peut être, à d'éventuelles poursuites en justice.

Il est quand même douteux qu'une grande marque comme Toyota, spécialiste des véhicules hybrides, mette sur le marché des véhicules avec une faille de sécurité, ce qui nuirait complètement à son image de constructeur respectueux de l'environnement et donc de l'humain qui est derrière.

J'espère que MikeGavri nous tiendra au courant du résultat de l'expertise du véhicule et des suites données par son assurance.

 

Bonne journée à tous !

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ce qui m'énerve ce sont les personnes qui postent 1 fois, avec un cas extrême, car à ma connaissance, il n'y a pas eu d'autres pb de ce genre, et puis plus rien, ils disparaissent.

 

alors on est en droit de se demander si tout cela est véridique. :??:

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Invité §tou572Gg

Les trolls, les fake news, car les vendeurs de diesel sont aux abois .

Mais la caravane passe ..... :lol:

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Invité §mic273wp

Oui, c'est possible que ca trolle sur l'hybride !

 

Le patron de toyota france vient d'annoncer sur les Echos qu'en Janvier ils avaient vendu 70% des ventes en hydride et moins de 3% en diesel dans les ventes aux particuliers

 

Je le cite: " Le diesel c'est déjà du passé "

 

 

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Euhhh une Yaris hybride CATAPULTÉE moi je dis bravo

 

Y'a aussi un détail : les HSD sont bridés ( :D ) à 15km/h en marche arrière. De mémoire. Y'a franchement pas de quoi se coller au siège tableau de bord. :D

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Invité §Ano080Bp

Si la température extérieur est très basse et que vous demandez 22 degrés dans la voiture, alors oui le moteur peut tourner 10 minutes à l'arrêt pour pouvoir réchauffer l'habitacle.

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Si la température extérieur est très basse et que vous demandez 22 degrés dans la voiture, alors oui le moteur peut tourner 10 minutes à l'arrêt pour pouvoir réchauffer l'habitacle.

 

Tout à fait. Comme n'importe quelle autre voiture en fait. :ddr:

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C'est impossible son histoire et qu'est qu'il essayait de faire avec la boite, il y a un frein a main ????, j'ai pas compris que lorsque l'on mets sur D la voiture par d'un coups :??: :??: :??: , c'est un bon fake et l'autre anonyme que l'on ne connait pas d’Adam ni d’Eve, écrit dans le même rythme que l'autre anonyme.

Ni faites pas attention. :jap:

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Invité §Ano238Fy

Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide car j'ai vécu un événement exceptionnel que j'essaye de comprendre pour me dèbarasser de mon traumatisme de mon accident trés surprenant .

Voici les faits :Je possède une Toyota yaris hybride avec boite automatique que j'ai acheté neuve et j'ai actuellement 1350KM .

Véhicule sans soucis procurant beaucoup de plaisir .

Hier le 20 Octobre 2017 j'attendais patiemment le départ d'un camion de livraison en arrêt devant moi à une centaine de mètres . J'ai laissé le moteur tourné en position parking pendant 10 minutes environ . voyant que je pouvais avancer un peu , j'ai mis le véhicule en position Drive pour avancer un peu et la , la voiture a été comme catapultée sans que je puisse la freiner , la pédale de freins ne faisait plus sa fonction de freinage et toutes les positions du levier de la boite de vitesse ne réagissait plus ????? Résultat je suis rentré dans l'arrière du camion avec un choc trés puissant

L'air bag coté conducteur n'a pas fonctionné , et des personnes sont venus à mon aide . Heureusement , il n'y'a pas eu de personnes blessées mais tout le devant de la voiture a été enfoncé jusqu'à un début d'éclatement du par brise .

Ce que j'essaye de comprendre c'est ce phénomène . J'ai peut être a mon actif plus de 2000000 de Km parcourus et je roule avec beaucoup de prudence .

Pouvez-vous m'éclaicire à ce sujet .

Je vous remercie par avance .

Mikegavri .

 

 

Bonjour

 

J'ai subi la même chose ma voiture a été catapultée impossible de l'arrêter

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Invité §tou572Gg

Et ......raconte un peu ....c'était quand et ou ....tu as eu un accident donc une preuve .

 

Moi c'est au feu rouge , j'ai accéléré et j'ai été catapulté ...incroyable ...puis j'ai freiné et là miracle la bagnole s'est arrêtée ....!!!!

 

 

Petite question : ta Yaris hybride était en boitoto ou manuelle ?? :ange:

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Invité §MAM783bi

Bonjour

Cela m'est arrivé et la voiture a été catapultée sur 50 mètres et s'est arrêtée toute seule sans rien faire et après marche arrière R et la même chose sur une dizaine de mètres et encore arrêt toute seule

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Invité §tou572Gg

boite automatique

 

 

En boite manuelle ça va mieux ........... :D:lol: :lol: :lol:

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Vous en avez pas mare de raconter vos fadaises, personne ne vous croit; Concentrez vous plutôt sur votre procès contre Toyota!! :jap:

Un procès contre le pied droit conviendrait mieux, non ?

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Invité §joj783rP

Bonjour,

Je possède une YARRIS Hybrid achetée neuve le 23 mars 2018 ce véhicule a ce jour 11500 kms et je suis en panne depuis 15 octobre 2018. Toyota a commandé une pièce relais de l'hybrid la concession Garage REBIERE à TULLE ne peut pas en dire plus et ils ne sont pas sur que la panne vienne de cette pièce. Voila la fiabilité de TOYOTA à 63 ans j 'ai passé pas mal de voitures PEUGEOT, RENAULT achetées neuves ou d'occasions mais c'est la première fois que l'on vient chercher mon véhicule chez moi dans mon garage.

Je peux dire que la garantie finie ce véhicule je m'en débarasse et je ne reviendrai en aucun cas chez TOYOTA. Fiabilité laissez moi rire.

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