Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Bilan après 2500 km

 

Il y a 840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bilan après 2500 km

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
ryblanc
  1. Posté le 18/10/2017 à 19:48:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).

Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!

Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.

Climatisation/aération/chauffa​ge bien meilleur que la P3 !!

Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).

Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)

Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)

Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !!

Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès !!

Donc satisfait !!

Sujets relatif
Profil : Vétéran
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 22:45:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ton analyse.

moi aussi, je crains la crevaison.


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Profil : Membre confirmé
  1. config
dopeamor
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 00:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le son dans l'habitacle, comparé à la P3 je ne sais pas si tu avais 6 hauts parleurs au niveau du conducteur, c'est peut-être de la que viens la différence?


---------------
Fiat Punto MK2 1.9D Nobody
Fiat Punto MK2 Facelift HGT 1.9D Multijet
Toyota Avensis II Break 2.0D Traveller
Toyota C-HR 1.8Hybride depuis le 22/12/16
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
ryblanc
  1. Posté le 29/10/2017 à 08:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé de répondre tardivement...j'avais la sono de base sur ma P3 dynamic. Sur le C-HR aussi.
Message édité par ryblanc le 29/10/2017 à 08:38:00
Profil : Nouveau membre
bibille-72
  1. Posté le 31/10/2017 à 10:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un mois avec le CHR,

Pour le moment pas de soucis, la conduite impec, les sièges aussi, je fais 1m90 donc celui qui est derrière manque un peu de place.

Conso environ 4.6l donc très bien. La conduite Hybride nous va bien, pour le bruit à l'accélération, c'est uniquement quand on appuis à fond, donc c'est largement supportable.

Toutes les commandes fonctionnent, la lecture des panneaux n'est pas toujours top, mais on fait avec. Le park assist fonctionne, on surveille quand même. Le régulateur adaptatif fonctionne (on est pas encore sûr à 100%, mais on persiste).

La musique, ok, la lecture de la clef USB est en cour d'amélioration. En ce moment on essai TOM Tom et les reste donc à suivre.

En résumé, content de notre achat.

A +

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel jantes peut correspondre pour Toyota CHR 0
Probleme immatriculation en pref 2
la commande de repli et d'ouverture des retros .? 2
CH-R estimez vous la visibilité Avant suffisante vu du volant ? 9
Les commandes vocales sur le GPS et autres ? 5