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Land Cruiser

Roue de secours Land Cruiser


Invité §Ano581qN

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Invité §Ano581qN

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter un Land Cruiser KDJ 120 mais j'ai une question.....d'ignare....!

 

J'aimerai trouver un modèle avec roue de secours sur la porte arrière. Mais si j'en trouve un beau et en super état avec roue de secours sous le châssis......:

 

- est-ce qu'il y a un moyen de la monter sur la porte...sachant que j'ai bien vu que ce ne sont pas les mêmes portes ?

 

- peut on changer la porte ?

 

- Aucun rapport, mais quelle différence concrète entre le 163, 165 et 175 chevaux ??

 

Merci d'avance

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Hello,

 

Les modèles avec roue sous le chassis classiquement sont les haut de gamme, la plupart avec une suspension pneumatique.

 

 

- est-ce qu'il y a un moyen de la monter sur la porte...sachant que j'ai bien vu que ce ne sont pas les mêmes portes ?

Non, les emboutis sont différents, le montage de la plaque d'immat et surtout les renforts à l'intérieur :ange:

 

Par contre tu peux trouver des parechocs australiens avec un support de roue amovible fixé dessus ;)

 

- peut on changer la porte ?

je pense que oui mais j'ai pas essayé, mais attention au faisceau dedans qui n'est surement pas le même :)

 

- Aucun rapport, mais quelle différence concrète entre le 163, 165 et 175 chevaux ??

Alors la puissance indiquées est relative et pas toujours ce qu'on lit, le plus sûr est d'avoir le code moteur pour les identifier.

Le 163 cv est le premier, identique à la série 9, très fiable, uniquement en boite 5 manuel ou BVA 4, avec une pompe haute pression et l'injection directe

Le 165 ou 166 est apparu après avec boite 6 ou BV5, plus agréable, mais a eu un rappel à cause des sièges d' injecteurs, d'où des moteurs HS...

avec pompe haute pression + rampe commune. la différence entre 165 ou 173 ou autre parait être surtout une évolution du marketing.

 

Au delà du moteur, ce sont les électroniques qui sont bien plus évoluées sur la deuxième série, impossible de trouver un modèle avec blocage arriere et sans ABS pour du tout terrain, et le différentiel central classique est remplacé par un torsen, bien pour le novice ou la sécurité, un peu moins pour les figures ou la tranquilité de maintenance.

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Invité §l_o456PN

je confirme la roue sous chassis etait reservé aux haut de gamme quand a mettre une porte avec roue,pourquoi pas mais inconvenient, le poids sur la porte a tendance a user les tetons supports et a faire grincer la porte'expérience vecue

quand aux 163 , 166 et 173:les 163 sont increvables,( bien entretenus évidemment)les 166 ont eu les pires problèmes (injecteurs,crepine,casse moteur, même cause et suite logique)mais Toyota a fait des campagnes de rappel; les concessions sérieuses ont pris en charge mais les moins sérieuses ont fait des difficultés prétextant un entretient hors réseau,donc méfiance avec les 166(correspondants aux bv 6)Il faut vraiment avoir la preuve informatique de la transformation réseau et pas une affirmation du vendeur; sinon c'est 10000 euros a casquer car il est impossible de trouver un moteur de ce type en occas tant ils ont été recherchés il semble que les 173 soient rentrés dans l'ordre puisqu'ils les ont reconduits sur les premier kdj 150

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