Invité §Toy126fv 12 octobre 2017 Signaler Partager 12 octobre 2017 Bonsoir, je suis nouveau je me présente, je suis Benoit, 25 ans titulaire d'une magnifique Corolla de 2014, Je vais lui faire son photo-reportage dès que je la lave, Je l'ai acheté d'occasion 40.000 Kms au compteur, Elle dormait dehors faute de place, ( son ancien proprio habitait au sud) Je souhaite lui faire une petite remise à niveau au niveau de la carrosserie, Sachant qu'elle présente des Swirls ! je ne souhaite pas la polir, ( car je trouve que polir une voiture de 3 ans est du pur gâchis ! je souhaite plutôt que le vernis s'abime d'avantage pour en retirer une fine couche ) Sinon, je ne sais pas si le vernis est oxydé ou pas ! mais ce qui est sûr c'est que les phares commencent à jaunir au niveau de la partie supérieure ! Me conseillez-vous d'appliquer une couche de Sealant sur la carrosserie ? Le Sealant stoppe-t-il réellement l'oxydation et protège-il des rayons UV comme les fabricant le prétendent ou c'est juste un produit esthétique ? qu'en pensez-vous ? Sinon lors de mon voyage en Italie, j'ai remarqué qu'il y avait une marque très présente dans les boutiques dédiés aux maniaques de l'auto, c'est la marque Arexons ! j'ai parlé avec le vendeur, il m'a dit qu'ils ont un produit qui peut être appliqué sur des peintures neuves une sorte de produit lustrant mais après avoir téléchargé la brochure ils disent qu'il est bon pour la peinture terne et oxydée aussi ! il contient même 10 % d'agents abrasifs ! son principe est simple tu l'étales et tu le laisse sécher puis tu essuies avec une Microfibre ! Sachant qu'elle va encore dormir dehors je ne souhaite pas la polir car c'est du gâchis ! donc me conseillez-vous seulement de lui appliquer du sealant pour ralentir le processus d'oxydation ?? Combien de fois peut on polir le vernis ? Merci Merci :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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