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Prius

PRIUS 3 ancienne, bon choix en occasion?


Antoine9259

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Bonjour à tous, je m'oriente sur une Prius 3 et, dans mon budget (sous les 12000 euros), je trouve plutôt des 2009 / 2010 en finition lounge. Y a t-il un risque de fiabilité sachant que l'objectif est de faire une affaire à frais d'entretien réduits au minimum? En gros, j'ai peur pour la durée de vie des batteries ou d'autres pièces, dont le changement me coûterait un bras... Merci à tous par avance

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Invité §Vie251lW

 

La batterie du moteur hybride tient sans problème 300 - 400 000km, donc à moins que l'auteur roule 100 000km/an, il a largement le temps avant de la changer. Le changement de la batterie reste néanmoins assez rare. :jap:

De plus, de nombreux propriétaires ont réussis à parcourir plus de 500 000 km sans rien de plus que l'entretien habituel (plaquettes, pneus etc). C'est très économique en plus d'être très fiable.

Pas pour rien que les taxis utilisent majoritairement les hybrides Toyota, ce qui est gage d'une très bonne solidité. :jap:

 

Et niveau revente, au vu des restrictions écologiques acutelles et à venir, les hybrides vont de plus en plus se vendre et seront donc de plus en plus recherchés ;)

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Jai finalement acheté une prius lounge bleue de 2009 toutes options. Très rare je crois. Elle a un peu plus de 100 000 bornes sachant que le kilométrage à surtout été réalisé par le deuxième proprio en deux ans sur autoroute allemande notamment. J'espère que c'est un choix judicieux. L'entretien a été rigoureux en tous cas.

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Nickel. Vaut mieux une HSD qui roule, qu'une qui moisit dans un garage quand on voit les km que peuvent endurer la batterie !

 

Pas de distri, FAP qui n'arrive plus à se régénérer avec le temps (les constructeurs garantissent un fonctionnement nominal jusqu'à 160 000km la plupart du temps, c'est ça pour eux la durée de vie d'un FAP), pas de courroie d'accessoires… à part les consommables (freins/pneus) et la géométrie, tu n'as rien à prévoir. Tu l'achètes juste après la plus chère des révisions: celle des 90 000. Bon plan. A 150 000 tu auras un remplacement du liquide de refroidissement. Rien d'onéreux non plus.

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Pour info, j'ai acheté en avril 2013 une P3 de Juillet 2010 avec 55Kkm pour 12000 €. C'était à un particulier et elle était rouge et sans GPS (ca fait baisser la cote). Seule mauvaise surprise, un amortisseur AR avec une fuite.

Elle a maintenant 120 Kkm et aucune mauvaise surprise.

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Invité §mar536qt

(premiere réponse partie trop vite )Aprés une p2 de 178 000 kms de 2007 que j ai revendue à mon gendre (freins d'origine ct ok) je suis passé à une p3 lounge de 02/2010 achetée concessionnaire toyota pour 10990 euros de 65000kms. J'ai réussi à négocier les tapis de sol mais pas la mise à jour GPS. Aussi content que la p2

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Invité §Ata037Fh

Sur la p3, l'ecran Gps est identique sur toutes les versions ?

Il paraît plus petits sur certaines ?

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Bonjour à tous, je m'oriente sur une Prius 3 et, dans mon budget (sous les 12000 euros), je trouve plutôt des 2009 / 2010 en finition lounge. Y a t-il un risque de fiabilité sachant que l'objectif est de faire une affaire à frais d'entretien réduits au minimum? En gros, j'ai peur pour la durée de vie des batteries ou d'autres pièces, dont le changement me coûterait un bras... Merci à tous par avance

 

Ok merci! Sachant que je pars sur un emprunt de 4 à 5 ans pour pas toucher mon épargne ça pose question quand même... idem d'ailleurs pour la revente

 

Moi y'a quand même un truc qui m'échappe...

 

Si y'a un problème de budget, pourquoi ne pas choisir une Prius 2 à 5000€, et garder les 7000€ pour l'entretien et les pannes éventuelles ?

 

Le calcul ne tient pas debout là. :bah:

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