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Auris

Crainte achat HSD


Invité §air620sH

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Invité §air620sH

Bonjour,

 

Actuel propriétaire d'une yaris III D-4D de novembre 2011, je souhaite la faire reprendre par Toyota pour m'acheter une hybride.

 

Economiquement mon choix s'oriente vers une Auris HSD (berline).

Ma voiture serait reprise environ 4k€, et je peux ajouter 15k€, soit 19k€ de budget MAX MAX (occasion)

 

J'ai fait un essai et j'ai trouvé la voiture plutôt pas mal du tout, ça fait pas autant de bruit de moulinette que peuvent laisser suggérer les articles de journalistes essayeur... J'ai lu des forums et des forums, des pages et des pages de gens qui disent dans 95% des cas qu'ils n'ont aucun problème de batterie ou autre. Des prius à x centaines de milliers de kilomètres, voire qui a passé le million pour un taxi, mais rien n'y fait.

 

Habitué à utiliser des batteries qu'elles soient LiPo ou NiMh en aéromodélisme. Même en bichonnant ces dernières, en les stockant à la bonne charge et à faible température au sec. Irrémédiablement au bout de 2 ans je ressens une baisse de capacité et l'accu part au recyclage après 3 ou 4 ans grand grand max.

 

Alors Toyota est un génie et tous les autres constructeurs d'accus sont des idiots ?

 

Pendant l'essai, j'ai accélérer à fond et l'on ressent la poussée de l'électrique. Apparemment à ce moment là, 130A sorte de l'accu qui fait 6.5Ah de capacité. Autant dire que ça décharge dur.

 

 

 

Bref, je n'arrive pas à franchir le pas et je suis un peu pétrifié d'acheter. Et si j'achète ça va être pour ne jamais oser accélérer de peur de dégrader les perfs de l'accu :(

 

 

19k€ pour moi c'est une grosse grosse somme qui représente pas mal d'années d'économies et je ne peux pas me permettre de les balancer à la va vite. J'hésite du coup avec la 308 EAT6 et la leon DSG7 (oui vous allez me dire que la DSG 7 c'est de la daube en boite niveau fiabilité).

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses

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Hello condisciple aéromodéliste,

Toy garanti ses batteries 10 ans, ce n'est pas pour rien. En fait, elles ne sont jamais déchargées en dessous de 20% de leur capacité et jamais à plus de 80%, ça permet de les faire durer un maximum. Ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont finalement pas passés au accus au lithium sur la dernière génération de HSD non rechargeable.

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Actuel propriétaire d'une yaris III D-4D de novembre 2011, je souhaite la faire reprendre par Toyota pour m'acheter une hybride.

 

Economiquement mon choix s'oriente vers une Auris HSD (berline).

Ma voiture serait reprise environ 4k€, et je peux ajouter 15k€, soit 19k€ de budget MAX MAX (occasion)

 

J'ai fait un essai et j'ai trouvé la voiture plutôt pas mal du tout, ça fait pas autant de bruit de moulinette que peuvent laisser suggérer les articles de journalistes essayeur... J'ai lu des forums et des forums, des pages et des pages de gens qui disent dans 95% des cas qu'ils n'ont aucun problème de batterie ou autre. Des prius à x centaines de milliers de kilomètres, voire qui a passé le million pour un taxi, mais rien n'y fait.

 

Habitué à utiliser des batteries qu'elles soient LiPo ou NiMh en aéromodélisme. Même en bichonnant ces dernières, en les stockant à la bonne charge et à faible température au sec. Irrémédiablement au bout de 2 ans je ressens une baisse de capacité et l'accu part au recyclage après 3 ou 4 ans grand grand max.

 

Alors Toyota est un génie et tous les autres constructeurs d'accus sont des idiots ?

 

Pendant l'essai, j'ai accélérer à fond et l'on ressent la poussée de l'électrique. Apparemment à ce moment là, 130A sorte de l'accu qui fait 6.5Ah de capacité. Autant dire que ça décharge dur.

 

 

 

Bref, je n'arrive pas à franchir le pas et je suis un peu pétrifié d'acheter. Et si j'achète ça va être pour ne jamais oser accélérer de peur de dégrader les perfs de l'accu :(

 

 

19k€ pour moi c'est une grosse grosse somme qui représente pas mal d'années d'économies et je ne peux pas me permettre de les balancer à la va vite. J'hésite du coup avec la 308 EAT6 et la leon DSG7 (oui vous allez me dire que la DSG 7 c'est de la daube en boite niveau fiabilité).

 

 

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Salut,

 

Je fais de l’aéromodélisme aussi, en propulsion électrique ( nicad,puis nimh et maintenant lipo) depuis des années et cela n'a m'a pas empêché d'acheter une yaris hybride. Actuellement je fais de l'hélico classe 700 en électrique.

 

Le systéme hsd est vraiment abouti et a fait ses preuves, la batterie est complètement surveillée par le système en t° charge décharge etc. Il faut juste bien veiller à faire le contrôle spécifique hybride annuel pour avoir la garantie 10 ans sur la batterie, et vérifier que ce contrôle a bien été fait sur un achat en occasion selon moi.

 

La yaris HSD roule quasiment tous les jours , et on n'hésite pas à mettre pied au plancher si besoin, ça reste rare quand mème.

 

Pour la DSG 7, la ce serait vraiment une grosse con...rie par rapport à une hybride toy, :ange: Pour finir, je pense que toy a une sacré avance sur les autres constructeurs avec ses hybrides qui sont une remarquable synthèse entre agrément fiabilité et économie !

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sinon si tu veux garder une chance de changer d'avis dans 3 ans, tu peux aussi partir en LOA: tu loues la voiture sur 3 ans et si au bout de 3 ans tu n'es pas satisfait de la longévité des batteries, tu la rends. Et sinon tu payes le solde et elle est à toi.

 

dans tous les cas moi j'arrive à 3 ans sur mon auris (dans 3 semaines) et je ne vois pas de différence d'avec les débuts (sachant que je l'ai achetée alors qu'elle avait 6 mois (VD)).

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Bonjour,

[...]

Alors Toyota est un génie et tous les autres constructeurs d'accus sont des idiots ?

[...]

 

La batterie de l'Auris n'est sollicitée qu'à la marge : en phase d'accélération douce au démarrage (si on accélère fort, le moteur essence prend le relais) et en freinage également (si on freine trop fort, la régénération plafonne vite et les freins classiques prennent le relais).

Rien à voir avec la durée de vie de la batterie d'une Zoé ou d'une Leaf constamment sollicitée.

 

De plus, tu compares avec des voitures qui auront en permanence 115 ch ou 130 ch (au bon régime moteur), l'Auris n'aura pas les 136 ch très longtemps, elle redescendra vite à 99ch (par exemple dans les longues côtes sur autoroute).

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Franchement, si tu n'as pas eu de crainte à acheter un diesel, et si tu n'en as pas non plus à acheter une 308 EAT6 ou une Seat DSG, je ne vois vraiment pas pourquoi tu en aurais pour du HSD. :w:

 

Le risque c'est quoi ? De remplacer la batterie 1 fois dans la vie du véhicule, pour un coût de 2500€ grand max ?

Bah voilà, le risque est identifié, donc limité.

 

Maintenant, faut-il évaluer le risque d'acheter la 308 EAT6 ou la Seat DSG7, ou encore une Yaris D4D ?

Je peux te donner quelques idées, mais crois-moi, la facture montera bien plus haut, et bien plus tôt. :D

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Invité §Mul643DV

La batterie de l'Auris n'est sollicitée qu'à la marge : en phase d'accélération douce au démarrage (si on accélère fort, le moteur essence prend le relais) et en freinage également (si on freine trop fort, la régénération plafonne vite et les freins classiques prennent le relais).

Rien à voir avec la durée de vie de la batterie d'une Zoé ou d'une Leaf constamment sollicitée.

 

De plus, tu compares avec des voitures qui auront en permanence 115 ch ou 130 ch (au bon régime moteur), l'Auris n'aura pas les 136 ch très longtemps, elle redescendra vite à 99ch (par exemple dans les longues côtes sur autoroute).

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai: le moteur électrique est constamment alimenté quelque soit la vitesse du véhicule ou la demande en acceleration et même en cas d'utilisation des freins classiques la régénération reste active. Il n'y a pas de débrayage du moteur électrique comme sur le précédent système PSA.

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La batterie de l'Auris n'est sollicitée qu'à la marge : en phase d'accélération douce au démarrage (si on accélère fort, le moteur essence prend le relais) et en freinage également (si on freine trop fort, la régénération plafonne vite et les freins classiques prennent le relais).

Rien à voir avec la durée de vie de la batterie d'une Zoé ou d'une Leaf constamment sollicitée.

 

De plus, tu compares avec des voitures qui auront en permanence 115 ch ou 130 ch (au bon régime moteur), l'Auris n'aura pas les 136 ch très longtemps, elle redescendra vite à 99ch (par exemple dans les longues côtes sur autoroute).

Il y a aussi le fait que la batterie NiMH a une durée de vie bien plus longue qu'une Li-ion. :jap:

 

Et de mémoire le seuil de décharge mini est de 40% pour la batterie, et non 20%. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §air620sH

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement avec ma D4D, la boite de vitesse a déjà été changé 2 fois, mais cela ne m'a rien coûté...

J'ai eu aussi droit à une régénération forcé du FAP (170€). La voiture à aujourd'hui presque 120 000kms.

 

Bon, je crois que je vais me laisser tenter. Reste que je ne comprends pas comment elle peut vivre si vieille :) Pour les autres modélistes, j'ai un accu Nimh dans ma radio Mpx, que je ne laisse jamais se vider, et que je recharge jamais à disons plus de 90%. La radio a 6 ans, et je sens quand même une baisse de capacité, certe faible. Mais la radio n'est utilisée qu'une fois par semaine pendant environ 1h... avec un courant bien plus faible proportionnellement à la taille de l'accu que dans une toy HSD.

 

Et pour les prius plug-in Lithium, golf GTE et autre ça donne quoi :) ?

 

Enfin concernant l'idée de la LOA, si on n'est un particulier je pense que cela n'est pas du tout rentable. 36 mois de LOA me reviendrait à 16k€ entretiens inclus. Contre 19k€ pour une occase pas trop vieille (sans entretien certainement). Donc heu le calcul semble vite fait non ? Surtout si comme vous le dites c'est fiable

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Invité §mic273wp

La qualité des éléments de la batterie des hybrides est sans doute bien meilleure que celle des éléments destinés au modélisme...Du coup la comparaison avec des batterie de modélisme n'est pas forcement judicieuse.

 

Encore que pour l'anecdote je me souviens que je sortais 40 à 50 A de nimh de 1,3 A de capacité, pendant 10 sec, a l'époque ou je faisais du planeur électrique.

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Invité §tan272oF

Bonjour,

 

n'ayez aucune crainte, de toute façon les batteries sont garanties 10 ans!

 

En étant à ma troisième hybride je ne peux que vous encourager à franchir le pas.

 

Après 3 Toyota, je vais passer à l'ennemi coréen Hyundai et surtout à l'hybride rechargeable avec la Ioniq ; la Prius est trop grande à l'extérieur et trop petite à l'intérieur ( 4 places et coffre ridicule).

 

Sinon je vends mon Auris Dynamic de 12/2014 35000kms ;-)

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Invité §air620sH

Bonjour tangbac67.

 

Je ne veux qu'une auris II phase II, donc à partir de 2015. L'affichage est mieux entre les compteurs et l'isolation phonique également. MErci quand même, je vais me laisser tenter et franchir le pas.

 

Que pensez vous de cette offre, rapport prix kilométrage etc. Seul problème, elle est grise, super original...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

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Bonjour tangbac67.

 

Je ne veux qu'une auris II phase II, donc à partir de 2015. L'affichage est mieux entre les compteurs et l'isolation phonique également. MErci quand même, je vais me laisser tenter et franchir le pas.

 

Que pensez vous de cette offre, rapport prix kilométrage etc. Seul problème, elle est grise, super original...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Elle parait bien, je suis pas spécialiste de l'auris .

Mais je partirais confiant avec une garantie de 24 mois et acheté chez un cc Toyota.

De plus si c'est une concession que tu fréquente. Pourquoi pas !..

C'est un bon choix l'hybride chez Toyota.

Moi ça fait 10 ans que je roule avec cette marque et que je suis très satisfait, c'est même la seule marque à qui je suis resté fidèle. :lol: avec Lexus

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Invité §arm337kK

Je confirme très bon choix , j ai une auris phase 2 design je n ai pas choisit la couleur non plus mais je ne regrette pas mon choix c est un super véhicule !!!!

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Invité §air620sH

Bonsoir,

 

Oui c'est la concession où j'ai acheté neuve ma d4d en 2011 (j'y fait aussi les entretiens tous les 15 000 kms) et où j'ai eu mes 2 changements de boite pris en charge. Une première fois en garantie constructeur et la seconde fois hors garantie, mais le vice caché est tellement flagrant et fréquent sur cette D4D que toyota france a payé lapièce et la concession a payé a main d'oeuvre. C'est pour ça que si j'achète une toy ce sera chez eux et rien d'autre.

 

Y'a celle là qui me plait bien davantage : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Mais mon budget max étant 19k€ :q :non: ...

 

Autre chose, la monte 17" vs 16" la surconso c'est pipo pipo ou c'est du réel ? A mon avis la surconso est surtout liée à la largeur du pneu plus qu'au diamètre de la jante :D

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Invité §arm337kK

Bonjour!

Pour le choix chacun voit selon ses finances icon12.gif?v=1476798070, de toute façon si elle a été suivit par une concession Toy c'est zéro tracas pour de longues années !! Pour les pneus perso j'ai une design en 17 et pour moi la différence c'est peanut , tout ce joue avec le carburant que tu mets et la conduite du bonhomme !!! Question confort gonflé a 2.3 un tapis volant !!!

Bon choix.

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Invité §Ger341TD

Je ne peux que confirmer, j'ai acheté une technoline, pneus en 17, un confort excellent et les options comme le safety sense sont excellentes, j'avais un problème d'enregistrement pour le touch 2, un mail à Toyota france, réponse le lendemain, problème résolu et le SAV Toyota France nous a passé un appel téléphonique pour savoir si tout était résolu (service au top et reactif), pour l'instant ma Conso ODB est de 5 litres en moyenne avec 20% d'autoroute 40% de ville et 30% de routes. Donc pour moi tout est absolument parfait.

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Invité §air620sH

Merci à tous pour vos réponses.

Un dernier détail me tracasse. Quand sort l'Auris III ? Vous ne pensez pas que la II va prendre une bonne claque ? Autant que j'attende si ce n'est questionsque de quelques mois.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §ste836wk

Par rapport au LOA effictivement ça ne vaut jamais le coup (sauf compta entreprise), vaut mieux prendre un vrai credit un peu plus long (pour garder la même mensualité qu'en LOA), négocier le rachat de credit à 0% (pour pouvoir vendre la voiture quand on veut) chez son banquier (moins cher).

On garde ainsi une liberté via à vis de son concessionnaire. Il n'ira pas vous embêter pour une petite rayure si vous ne voulez pas reprendre chez lui.

 

Stef

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Invité §arm337kK

@airbus330

Bonjour!

Chacun voit midi a sa porte et tout dépend des finances la phase 2 est un véhicule aboutit avec toutes les dernières technologie ,elle est fiable est économique, elle arrive sur le marchè de occasion c'est donc le moment de faire des affaires avec un petit budget, 200 000km de tranquillité!!!Pour la phase 3 cela seras une évolution pas une révolution une base de CHR avec un look de Mirrai d’après les potins !!!! Mais si c'est le dernier vaisseau de Star Treck qui est t 'on rêve et que le banquier suit ,alors ,patience et longueur de temps font plus que force ni ne rage !!

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@airbus330

Bonjour!

Chacun voit midi a sa porte et tout dépend des finances la phase 2 est un véhicule aboutit avec toutes les dernières technologie ,elle est fiable est économique, elle arrive sur le marchè de occasion c'est donc le moment de faire des affaires avec un petit budget, 200 000km de tranquillité!!!Pour la phase 3 cela seras une évolution pas une révolution une base de CHR avec un look de Mirrai d’après les potins !!!! Mais si c'est le dernier vaisseau de Star Treck qui est t 'on rêve et que le banquier suit ,alors ,patience et longueur de temps font plus que force ni ne rage !!

ça y est, j'ai peur .... :ange:

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Invité §air620sH

Merci à tous de vos réponses. Ma dernière question était surtout : A votre avis, l'Auris II va-t-elle prendre une claque niveau tarif dans les mois à venir suite à la sortie prochaine de l'Auris III ? En aucun cas je n'envisage d'acheter la III, mais c'est plus acheter la II et voir son prix baisser de 5k€ quelques mois plus tard :(

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Invité §Ger341TD

Aucune idée, moi je ne me suis pas posé cette question, et, je suis ravi de mon achat pour la voiture de Mme, actuellement à l'obd après 900 kms parcourus 4,9 l.

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Invité §Ger341TD

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De plus une carte grise suivant les départements exonérée de taxe, pour celle de mon épouse

De février 2017...carte grise 2,76, soit juste les frais d'acheminement.

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Merci à tous de vos réponses. Ma dernière question était surtout : A votre avis, l'Auris II va-t-elle prendre une claque niveau tarif dans les mois à venir suite à la sortie prochaine de l'Auris III ? En aucun cas je n'envisage d'acheter la III, mais c'est plus acheter la II et voir son prix baisser de 5k€ quelques mois plus tard :(

Occase. :o

 

Vous trouvez ça intéressant vous ? Sachant qu'elle a réellement 9000 et pas 6000 (j'ai été la voir) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Je trouve ça cher pour une occasion

 

Oui, un poil cher il me semble. :jap:

20k€ me semblerait plus honnête.

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Invité §arm337kK

bonjour!

Il ne faut pas rêver,une occase en concession coute toujours plus cher! Ils ne sont pas là pour enfiler des perles!!! On appâte et on attends que cela morde a la ligne!!

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bonjour!

Il ne faut pas rêver,une occase en concession coute toujours plus cher! Ils ne sont pas là pour enfiler des perles!!! On appâte et on attends que cela morde a la ligne!!

 

Pas forcément, vu le prix des reprises. :jap:

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Invité §Ger341TD

Oui tout à fait d'accord, surtout lorsque la barre est haute par rapport à d'autres annonces, peut être plus récentes.

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