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Crainte achat HSD


Invité §air620sH

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Invité §Ger341TD

Elle se charge aussi sur des descentes en position B, c'est pas désagréable, cette voiture est vraiment agréable à conduire.

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Invité §air620sH

Je l'espère en tout cas. Ce sera ma deuxième toyota, et la yaris III D-4D qui est la première est une petite cata en terme de fiabilité...

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Je l'espère en tout cas. Ce sera ma deuxième toyota, et la yaris III D-4D qui est la première est une petite cata en terme de fiabilité...

 

 

La mienne a 4 ans et jamais eu aucun problème comme quoi ....

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Invité §air620sH

la mienne est la phase 1, elle faisait partie des 1500 premières yaris 3 produites. Les synchro de boite ont été refait déjà 2 fois heuresement pris en charge. Le FAP a dejà du etre régénéré en forcé, alors que je roule ! je ne fais pas que des petits trajets !

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la mienne est la phase 1, elle faisait partie des 1500 premières yaris 3 produites. Les synchro de boite ont été refait déjà 2 fois heuresement pris en charge. Le FAP a dejà du etre régénéré en forcé, alors que je roule ! je ne fais pas que des petits trajets !

 

 

 

J' ai fait 160000 kms avec ma yaris 1 D4d , il n' y avait pas de régénérations sur ce modèle et pourtant je n' ai jamais eu de problème de colmatage de quoi que ce soit . C' était une voiture hyper fiable .

 

Sur ces voitures , comme sur beaucoup d' autres , il ne faut surtout pas se fier à l' indication du passage de vitesse , il faut monter régulièrement ses vitesses à 3000 tr pour éviter l' encrassement .

 

Quant à la yaris 3 , sur l' ODB tu repères facilement le démarrage de la régénération ( compte tours à 1000tr au lieu de 800 au ralenti ) et consommation augmentée sur l' ODB pendant 15 à 20 mn ) , ça t oblige parfois à continuer à rouler quelques kilomètres avant de t' arrêter complétement et ça , c' est une contrainte inacceptable !

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Les joies du Diesel moderne "écologique" ! :W

 

Je dis qu'à partir de 2010 tout a basculé en gros, quand on a voulu vraiment rendre le Diesel acceptable pour les naseaux (et encore, ils ont tous triché… ou alors ça tombait en panne car système de dépollution submergé par la charge de travail, charge de travail occasionnée par une conduite pas adaptée aux espérances des ingénieurs…).

Jouer à la roulette russe mécanique, très peu pour moi. Vive le HSD et l'essence pure. :D

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Les joies du Diesel moderne "écologique" ! :W

 

Je dis qu'à partir de 2010 tout a basculé en gros, quand on a voulu vraiment rendre le Diesel acceptable pour les naseaux (et encore, ils ont tous triché… ou alors ça tombait en panne car système de dépollution submergé par la charge de travail, charge de travail occasionnée par une conduite pas adaptée aux espérances des ingénieurs…).

Jouer à la roulette russe mécanique, très peu pour moi. Vive le HSD et l'essence pure. :D

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Les joies du Diesel moderne "écologique" ! :W

 

Je dis qu'à partir de 2010 tout a basculé en gros, quand on a voulu vraiment rendre le Diesel acceptable pour les naseaux (et encore, ils ont tous triché… ou alors ça tombait en panne car système de dépollution submergé par la charge de travail, charge de travail occasionnée par une conduite pas adaptée aux espérances des ingénieurs…).

Jouer à la roulette russe mécanique, très peu pour moi. Vive le HSD et l'essence pure. :D

 

 

 

 

 

J' ai expliqué sur l' autre forum ce qui me rebutait dans la conduite d' une hybride .

 

Quand on met 20 ou 25000 euros dans une voiture , on se doit d' être exigeant et ne pas sacrifier le plaisir de conduire , hors , l' hybride me laisse de marbre , c' est un premier pas vers la voiture autonome , on s' ennuie ferme ! Sans oublier que ça n' a rien d' écolo comme motorisation , on peut juste dire que c' est un peu moins polluant ( 4 à 6 l aux cent quand même ) .

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Invité §cos281uK

Bonjour , je vois que tu n'es pas d'accord sur l'hybride , ce site y étant consacré il serait judicieux de le quitter, tes critiques ne sont pas fondées puisque tu n'es pas propriétaire de ce type de véhicule.

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Bonjour , je vois que tu n'es pas d'accord sur l'hybride , ce site y étant consacré il serait judicieux de le quitter, tes critiques ne sont pas fondées puisque tu n'es pas propriétaire de ce type de véhicule.

 

 

 

Je donne mon avis après avoir essayé la yaris hybride prêtée lors de la révision de ma D4d .

 

C'est la critique (fondée) qui fait avancer donc....

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J' ai expliqué sur l' autre forum ce qui me rebutait dans la conduite d' une hybride .

 

Quand on met 20 ou 25000 euros dans une voiture , on se doit d' être exigeant et ne pas sacrifier le plaisir de conduire , hors , l' hybride me laisse de marbre , c' est un premier pas vers la voiture autonome , on s' ennuie ferme ! Sans oublier que ça n' a rien d' écolo comme motorisation , on peut juste dire que c' est un peu moins polluant ( 4 à 6 l aux cent quand même ) .

Ah bon, donc un diesel qui consomme 5L/100 hors regénération de FAP, c'est plus écolo ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je t'invite à t'assoir 1 minute derrière chaque modèle tournant, et ensuite on en reparle de l'écologie. :D

(t'assoir, ou passer à 4 pattes, à la même hauteur que mes gamines de 2 et 4 ans, par exemple...)

 

Et encore, je n'ai pas parlé de pollution sonore... :ange:

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Mais laissez le!

 

C'est pas un site écolo :lol:

 

S'il aime pas le HSD on va pas le forcer. J'ai jamais dit que c'était écolo d'ailleurs. Par contre les HSD n'enfument pas les naseaux et n'ont pas de FAP capricieux ca c'est indéniable. Le HSD "généraliste" et le diesel je les vois en choix de raison. Mais je préfère le HSD en plaisir de conduire. Les moteurs essence qui montrent les dents ça me dérange pas. Je préfère ca qu'un Diesel qui râle en s'essouflant à haut régime tout en passant 25000 rapports. J'ai conduit une X1 18d 1 semaine et ca n'a fait que confirmer cette vision du plaisir de conduire. Pour rouler pépère en mode SUV ca allait. A l'attaque c'était moins fun.

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Ah bon, donc un diesel qui consomme 5L/100 hors regénération de FAP, c'est plus écolo ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je t'invite à t'assoir 1 minute derrière chaque modèle tournant, et ensuite on en reparle de l'écologie. :D

(t'assoir, ou passer à 4 pattes, à la même hauteur que mes gamines de 2 et 4 ans, par exemple...)

 

Et encore, je n'ai pas parlé de pollution sonore... :ange:

 

 

 

Relis mes propos , je n' ai jamais fait l' apologie du diesel , ce qui ne m' empêche pas de dire que la motorisation hybride est loin d' être parfaite dans ce domaine . Il ne faut pas avoir des œillères non plus .D' ailleurs si c' était parfait , on aurait toujours le droit au bonus écologique non ?

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Mais laissez le!

 

C'est pas un site écolo :lol:

 

S'il aime pas le HSD on va pas le forcer. J'ai jamais dit que c'était écolo d'ailleurs. Par contre les HSD n'enfument pas les naseaux et n'ont pas de FAP capricieux ca c'est indéniable. Le HSD "généraliste" et le diesel je les vois en choix de raison. Mais je préfère le HSD en plaisir de conduire. Les moteurs essence qui montrent les dents ça me dérange pas. Je préfère ca qu'un Diesel qui râle en s'essouflant à haut régime tout en passant 25000 rapports. J'ai conduit une X1 18d 1 semaine et ca n'a fait que confirmer cette vision du plaisir de conduire. Pour rouler pépère en mode SUV ca allait. A l'attaque c'était moins fun.

 

 

J' ai travaillé des années dans l' industrie chimique et crois moi , ce n' est pas la pollution la plus visible qui est la plus dangereuse .

 

Dans l' essence tu as des dérivés du benzène et c' est pas du p' tit lait question toxicité !

 

Et je me souviens aussi d' une polémique qui concernait des batteries installées sous les sièges passagers et leur nocivité éventuelle ..?

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Et je me souviens aussi d' une polémique qui concernait des batteries installées sous les sièges passagers et leur nocivité éventuelle ..?

 

il suffit de porter un slip en papier aluminium, ça a été scientifiquement prouvé par des experts de la NASA.

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Invité §djs877XV

 

J' ai travaillé des années dans l' industrie chimique et crois moi , ce n' est pas la pollution la plus visible qui est la plus dangereuse .

 

Dans l' essence tu as des dérivés du benzène et c' est pas du p' tit lait question toxicité !

 

Et je me souviens aussi d' une polémique qui concernait des batteries installées sous les sièges passagers et leur nocivité éventuelle ..?

 

 

Dans le système HSD il ne faut pas voir que le côté non-polluant ou plutôt moins polluant. Y a aussi la fiabilité exceptionnelle, l'usure de certains composants bien moindres qu'une voiture conventionnelle: Les plaquettes de frein (aux particules très polluantes)et les disques, les pneus, pas d'embrayage, d'alternateur etc...ce genre de choses pèse aussi dans une voiture moins consommatrice de pièces périphériques.

Les batteries en elles-même ont également une très bonne durée de vie notamment les NiMh.

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Invité §air620sH

Voila la belle :

 

 

DSC_2148.jpg

 

J'ai roulé 30 minutes, avec un peu moins d'appréhension à chaque minute, et 4.6l/100 kms de moyenne. Pour une voiture de ce gabarit au SP95 c'est vraiment pas mal.

 

Par contre j'ai tendance à trop regarder tous les écrans de régénérations et autre et ça devient dangereux :) Faut regarder devant !!

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Dans le système HSD il ne faut pas voir que le côté non-polluant ou plutôt moins polluant. Y a aussi la fiabilité exceptionnelle, l'usure de certains composants bien moindres qu'une voiture conventionnelle: Les plaquettes de frein (aux particules très polluantes)et les disques, les pneus, pas d'embrayage, d'alternateur etc...ce genre de choses pèse aussi dans une voiture moins consommatrice de pièces périphériques.

Les batteries en elles-même ont également une très bonne durée de vie notamment les NiMh.

 

 

Ces arguments tiennent la route .

 

En fait il reste encore 95% des acheteurs d' automobiles à convaincre donc Toyota doit encore progresser :jap:

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Invité §air620sH

 

Ces arguments tiennent la route .

 

En fait il reste encore 95% des acheteurs d' automobiles à convaincre donc Toyota doit encore progresser :jap:

 

Les meilleurs commerciaux c'est nous, je suis quasiment certains que nombres de mes collègues achèteront ça en prochaine voiture grâce A MOI et pas à la pub. Rien que pour ça j'aurai du la payé deux fois moins cher. Je leur lave le cerveau au jour le jour

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Moi c'est pour la chasse au gaspillage, le côté singulier de la mécanique, le fait d'éviter la case Diesel, et l'emballage à ma convenance qui m'ont fait basculer sur une Auris TS. Je regrette pas une seconde. Ah, et une BVA fiable dans la durée et pas plus coûteuse qu'une BVM en entretien :W

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Invité §mic273wp

En fait il reste encore 95% des acheteurs d' automobiles à convaincre donc Toyota doit encore progresser :jap:

 

 

En fait ce n'est pas toyota qui doit progresser, ce sont plutôt les acheteurs d'automobiles qui doivent progresser.... :D

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Invité §tou572Gg

Pas de souci, quand le diesel sera au même prix que le SP , beaucoup de monde va changer son comportement en achetant sa bagnole et aussi en la conduisant !

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Voila la belle :

 

 

DSC_2148.jpg

 

J'ai roulé 30 minutes, avec un peu moins d'appréhension à chaque minute, et 4.6l/100 kms de moyenne. Pour une voiture de ce gabarit au SP95 c'est vraiment pas mal.

 

Par contre j'ai tendance à trop regarder tous les écrans de régénérations et autre et ça devient dangereux :) Faut regarder devant !!

 

 

Très jolie, cette couleur lui va vraiment bien! Si tu croises la même en grise à Nantes ou autour ça sera peut-être moi! J'en suis à 13000kms avec la mienne et je me mets à détester les diesels qui sont tellement bruyants pour pas grand chose!

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Invité §Ger341TD

Voila la belle :

 

 

DSC_2148.jpg

 

J'ai roulé 30 minutes, avec un peu moins d'appréhension à chaque minute, et 4.6l/100 kms de moyenne. Pour une voiture de ce gabarit au SP95 c'est vraiment pas mal.

 

Par contre j'ai tendance à trop regarder tous les écrans de régénérations et autre et ça devient dangereux :) Faut regarder devant !!

 

 

Surtout à ne pas essayer, mais le système safety sense fonctionne super bien, il m'a évite un petit carton sur un rond point, car une autre voiture a bloqué en faisant le tour sans clignotant bien sûr, et comme je m'engageais...ouf merci le safety..

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Ces arguments tiennent la route .

 

En fait il reste encore 95% des acheteurs d' automobiles à convaincre donc Toyota doit encore progresser :jap:

 

c'est fait, compare une yaris HSD avec un Prius 4 ...... il y a un fossé sur l'hybridation.

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c'est fait, compare une yaris HSD avec un Prius 4 ...... il y a un fossé sur l'hybridation.

 

 

 

Je sais mais tu avoueras que ça tarde à venir sur la yaris , on en est quand même au deuxième restylage et aucune évolution sur l' hybride , le moteur phare .

Plutôt que d' installer un nouveau moteur essence insipide que personne n' achètera , ils auraient mieux fait d' améliorer l' hybride qui représente le plus gros des ventes en yaris , ils auraient gagné plus de clients je pense .

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Invité §mic273wp

c'est fait, compare une yaris HSD avec un Prius 4 ...... il y a un fossé sur l'hybridation.

 

 

Alors qu'est ce que ça doit être sur une Prius 4 !!! Parce déjà ça ne marche pas si mal le HSD de la yaris...:

 

615110P1020747.jpg

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Relis mes propos , je n' ai jamais fait l' apologie du diesel , ce qui ne m' empêche pas de dire que la motorisation hybride est loin d' être parfaite dans ce domaine . Il ne faut pas avoir des œillères non plus .D' ailleurs si c' était parfait , on aurait toujours le droit au bonus écologique non ?

Personne n'a dit que c'est parfait, mais l'électrique non plus est loin d'être parfait niveau pollution. :jap:

Par contre, de dire que c'est pas écologique alors qu'on roule en diesel, excuse-moi mais ça m'a un peu fait bondir. ;)

 

J'ai les 2 à la maison, le HSD et le diesel, et faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir la différence.

Je ne supporte d'ailleurs plus de rouler au diesel. Vraiment par obligation.

 

Quant à la pollution des batteries... à mon avis c'est peanuts par rapport aux électriques au lithium, qui elles, ont le droit au bonus écologique...

40kg de NiMH qui dureront 10 à 15 ans, à mon avis c'est carrément raisonnable.

Surtout que ça se répare et se recycle plutôt (très) bien. :jap:

 

Les meilleurs commerciaux c'est nous, je suis quasiment certains que nombres de mes collègues achèteront ça en prochaine voiture grâce A MOI et pas à la pub. Rien que pour ça j'aurai du la payé deux fois moins cher. Je leur lave le cerveau au jour le jour

Je voudrais pas être ton collègue, mais tu as raison. :D

 

 

En fait ce n'est pas toyota qui doit progresser, ce sont plutôt les acheteurs d'automobiles qui doivent progresser.... :D

+1000. :jap:

 

Quand la populasse comprendra que le prix à la pompe c'est moins de 30% du prix du km, on pourra avancer. :jap:

 

 

 

Je sais mais tu avoueras que ça tarde à venir sur la yaris , on en est quand même au deuxième restylage et aucune évolution sur l' hybride , le moteur phare .

Plutôt que d' installer un nouveau moteur essence insipide que personne n' achètera , ils auraient mieux fait d' améliorer l' hybride qui représente le plus gros des ventes en yaris , ils auraient gagné plus de clients je pense .

Je suis d'accord. :jap:

 

Mais faudrait pas faire de l'ombre aux Lexus... :ange:

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Personne n'a dit que c'est parfait, mais l'électrique non plus est loin d'être parfait niveau pollution. :jap:

Par contre, de dire que c'est pas écologique alors qu'on roule en diesel, excuse-moi mais ça m'a un peu fait bondir. ;)

 

J'ai les 2 à la maison, le HSD et le diesel, et faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir la différence.

Je ne supporte d'ailleurs plus de rouler au diesel. Vraiment par obligation.

 

Quant à la pollution des batteries... à mon avis c'est peanuts par rapport aux électriques au lithium, qui elles, ont le droit au bonus écologique...

40kg de NiMH qui dureront 10 à 15 ans, à mon avis c'est carrément raisonnable.

Surtout que ça se répare et se recycle plutôt (très) bien. :jap:

 

 

 

Je voudrais pas être ton collègue, mais tu as raison. :D

 

 

 

+1000. :jap:

 

Quand la populasse comprendra que le prix à la pompe c'est moins de 30% du prix du km, on pourra avancer. :jap:

 

 

 

Je suis d'accord. :jap:

 

Mais faudrait pas faire de l'ombre aux Lexus... :ange:

 

 

 

J' ai rien contre Dacia mais ça n' à rien de comparable avec ma yaris 3 D4d . La mienne fait 90cv et est mieux insonorisée que mon ancien Rav4 vvti .

 

Pour autant , je dois reconnaître qu ' elle n' est pas parfaite mais sur d' autres plans . Les 5ème et 6ème vitesses trop longues par exemple mais surtout la régénération qu' on ne peut pas contrôler et qui se déclenche parfois arrivé à la maison , ça c' est aberrant et si on m' avait expliqué ça avant l' achat , je me serais tourné vers une essence . Je n' avais pas ce problème sur ma yaris 1 .

Je ne reviendrais pas sur les particules fines dont on ne parlait jamais avant , c' est prouvé que c' est dangereux pour la santé mais j' ai quand même noté une vraie différence entre mes 2 yaris . La première avait régulièrement le coffre noirci par les gazs d' ėchappement mais pas ma yaris 3 ce qui signifie quand même que des progrès ont été réalisés .

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