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Crainte achat HSD


Invité §air620sH

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Les régénérations actives se font parce que tes trajets ne sont pas adaptés au fonctionnement d'un Diesel FAP :bah:

Tu colmates ton filtre par ton trajet/ta conduite, l'ECU a un retour de la sonde de pression différentielle et commande une régénération pour oxyder les suies accumulées.

 

Quant à la régénération forcée avec la valise :cyp: c'est le joker au garage avant le début des gros ennuis (FAP entier à remplacer).

 

Trop de contraintes pour moi le FAP ! :o

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Les régénérations actives se font parce que tes trajets ne sont pas adaptés au fonctionnement d'un Diesel FAP :bah:

Tu colmates ton filtre par ton trajet/ta conduite, l'ECU a un retour de la sonde de pression différentielle et commande une régénération pour oxyder les suies accumulées.

 

Quant à la régénération forcée avec la valise :cyp: c'est le joker au garage avant le début des gros ennuis (FAP entier à remplacer).

 

Trop de contraintes pour moi le FAP ! :o

 

 

Les rėgėnėrations se font systématiquement tous les 700kms environ , depuis le début mais impossible de les prévoir à l' avance .

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Invité §air620sH

Les régénérations actives se font parce que tes trajets ne sont pas adaptés au fonctionnement d'un Diesel FAP :bah:

Tu colmates ton filtre par ton trajet/ta conduite, l'ECU a un retour de la sonde de pression différentielle et commande une régénération pour oxyder les suies accumulées.

 

Quant à la régénération forcée avec la valise :cyp: c'est le joker au garage avant le début des gros ennuis (FAP entier à remplacer).

 

Trop de contraintes pour moi le FAP ! :o

 

Pas du tout d'accord avec toi. Je me suis donc séparé de ma yaris III D-4D mercredi soir pour mon plus grand bonheur, c'était tout à fait la bagnole qui sur 350 km non-stop dont 320 d'autoroute ne régénère pas son FAP, et cette sa..p. attend que tu sois à 3 minutes de chez toi pour se décider à régen son FAP. Une vraie MERDE. Mon collègue qui a une peugeot 308 Hdi n'a aucun problème. Le FAP est bien mieux géré par Peugeot que chez Toyota. Cela étant ça reste de la daube par rapport à ma désormais Auris hsd adorée.

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Invité §djs877XV

Pas du tout d'accord avec toi. Je me suis donc séparé de ma yaris III D-4D mercredi soir pour mon plus grand bonheur, c'était tout à fait la bagnole qui sur 350 km non-stop dont 320 d'autoroute ne régénère pas son FAP, et cette sa..p. attend que tu sois à 3 minutes de chez toi pour se décider à régen son FAP. Une vraie MERDE. Mon collègue qui a une peugeot 308 Hdi n'a aucun problème. Le FAP est bien mieux géré par Peugeot que chez Toyota. Cela étant ça reste de la daube par rapport à ma désormais Auris hsd adorée.

Chez Honda ils ont eu pas mal de soucis avec les FAP des Accord également sur le 2,2 I-DTEC. C'est vrai qu'on entend peu de soucis sur les FAP Peugeot par rapport aux Toyota.

 

Mais je me suis toujours aussi demandé pourquoi avec toute l'électronique embarquée, on ne pouvait pas avoir l'info sur l'ordinateur de bord précisant qu'une régénération va arriver dans autant de bornes.

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Chez Honda ils ont eu pas mal de soucis avec les FAP des Accord également sur le 2,2 I-DTEC. C'est vrai qu'on entend peu de soucis sur les FAP Peugeot par rapport aux Toyota.

 

Mais je me suis toujours aussi demandé pourquoi avec toute l'électronique embarquée, on ne pouvait pas avoir l'info sur l'ordinateur de bord précisant qu'une régénération va arriver dans autant de bornes.

 

 

Je suis bien de ton avis . C' est vrai que parfois tu fais des dizaines de kilomètres d' autoroute sans que rien ne se passe et arrivé devant chez toi ça se met en route lol!

 

Contrariant .

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Oui c'est vrai et alors?

Moi je coupe le moteur et la régénération reprend au démarrage suivant.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut régulièrement vérifier son niveau d'huile car il aura tendance à augmenter à cause de ces régénérations stoppées avant terme.

La solution,mettre environ 50cl d'huile en moins que la quantité préconisée et vidanger tous les 10000 au lieu des 15000

YARIS MILLENIUM D4D FAP (110000 kms) et pas de soucis.

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Oui c'est vrai et alors?

Moi je coupe le moteur et la régénération reprend au démarrage suivant.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut régulièrement vérifier son niveau d'huile car il aura tendance à augmenter à cause de ces régénérations stoppées avant terme.

La solution,mettre environ 50cl d'huile en moins que la quantité préconisée et vidanger tous les 10000 au lieu des 15000

YARIS MILLENIUM D4D FAP (110000 kms) et pas de soucis.

 

 

 

Le diesel c' est sensé être pour les gros rouleurs , si tu es obligé de faire ta vidange tous les 10000kms , c' est insupportable non ?

 

Et ma régénération ne reprend pas systématiquement les jours d' après quand je l' interrompe et ça c' est un problème .

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Le diesel c' est sensé être pour les gros rouleurs , si tu es obligé de faire ta vidange tous les 10000kms , c' est insupportable non ?

 

Et ma régénération ne reprend pas systématiquement les jours d' après quand je l' interrompe et ça c' est un problème .

 

Des avantages/inconvénients y'en a sur n'importe quel véhicule (le HSD aussi hein)

S'il y a une solution pour les inconvénients alors je les accepte de la même façon qu'on puisse accepter d'accélérer différemment avec un hsd par exemple.

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C'est fantastique. Quand je lis ça, je ne regrette pas d'avoir revendu mon IS220d :W

 

A part appuyer sur POWER ON, mettre sur D, rouler et me faire plaisir, je ne pense à rien de contraignant :o

 

Ca faisait partie du deal: rouler partout, et avec une conso décente, voire meilleure que celle d'un mazout équivalent, sans me prendre la tête sur l'humeur mécanique du véhicule :jap:

 

Et peu de consommables gaspillés ou remplacés à grands frais (embrayage, distribution — bon certes chez Toy c'est à chaîne partout dorénavant).

 

Et on ne peut même plus dire que la batterie coûte cher à changer, car elle dure très longtemps, et des solutions de remplacement de cellules au cas par cas existent maintenant. Non, franchement, à part rouler en Sologne ou régions équivalentes plus de 30 000km/an je ne vois pas. Pour les pros, le SP va voir sa TVA déductible progressivement… les villes seront moins bruyantes… Déjà, sur Paris, ça fait du bien aux oreilles rien qu'avec la masse de taxi-Prius/Auris/GS/Rav4 :oui:

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Oui c'est vrai et alors?

Moi je coupe le moteur et la régénération reprend au démarrage suivant.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut régulièrement vérifier son niveau d'huile car il aura tendance à augmenter à cause de ces régénérations stoppées avant terme.

La solution,mettre environ 50cl d'huile en moins que la quantité préconisée et vidanger tous les 10000 au lieu des 15000

YARIS MILLENIUM D4D FAP (110000 kms) et pas de soucis.

 

 

L'éternel problème des FAP non additivés... La régénération est obtenue par post-injection de gazole, le fait de couper le moteur sature le FAP de gazole imbrulé, la partie qui était encore dans le cylindre à la coupure moteur redescend dans le bas moteur, et va non seulement augmenter le niveau d'huile, mais surtout dégrader la qualité de l'huile. D'où effectivement le besoin de diminuer la fréquence des vidanges.

 

A noter que cette phase de post-injection existe aussi sur les FAP additivés à l'Eolys de PSA, même si elle est plus courte.

 

Mes 3 voitures sont des diesel PSA sans FAP, et quand viendra l'heure de les remplacer, je n'ai vraiment pas envie de repartir sur un diesel, justement à cause du FAP et de tout ce qu'il entraîne comme problème. Même en faisant 25000 kms/an, je me tâte à passer à l'essence simple. Et plus ça va, plus je penche vers un HSD... J'essaye toutes les nouveautés Toyota HSD depuis un bon moment, je pense qu'un jour je sauterai le pas. L'absence de tous les "périphériques-à-la-c*n-qui-tombent-en-panne-et-qui-coûtent-un-bras-à-remplacer" fait aussi forcément partie des arguments : pas de turbal, pas d'embrayage, de volant-moteur bimasse en carton, d'alternateur qui couine, une usure moindre des freins, ça commence à franchement compter dans la note finale d'utilisation d'une voiture. Mes vieux diesel euro 3 et 4 font encore partie de la génération des diesel solides, mais les plus récents, hum... je n'y crois plus.

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Un copain a une 208 blue-HDI occasion récente, il fait des trajets moyens, ben il a quand-même eu droit à une alerte dépollution… direction l'autoroute… ah c'est génial le Diesel "propre" !!

Sans compter l'adBlue etc…

Aucune prise de tête avec la HSD, c'est une atmo plus qu'améliorée :W

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Invité §tou572Gg

Le diesel bleu c'est l'avenir .....

Ils n'ont pas osé le diesel vert mais ça va venir, c'est à ça qu'on les reconnait .... :lol:

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J' ai rien contre Dacia mais ça n' à rien de comparable avec ma yaris 3 D4d . La mienne fait 90cv et est mieux insonorisée que mon ancien Rav4 vvti .

 

Pour autant , je dois reconnaître qu ' elle n' est pas parfaite mais sur d' autres plans . Les 5ème et 6ème vitesses trop longues par exemple mais surtout la régénération qu' on ne peut pas contrôler et qui se déclenche parfois arrivé à la maison , ça c' est aberrant et si on m' avait expliqué ça avant l' achat , je me serais tourné vers une essence . Je n' avais pas ce problème sur ma yaris 1 .

Je ne reviendrais pas sur les particules fines dont on ne parlait jamais avant , c' est prouvé que c' est dangereux pour la santé mais j' ai quand même noté une vraie différence entre mes 2 yaris . La première avait régulièrement le coffre noirci par les gazs d' ėchappement mais pas ma yaris 3 ce qui signifie quand même que des progrès ont été réalisés .

Je te rassure, je déteste aussi conduire le dci 90 sur les Clios 3 et 4 du boulot. :jap:

 

Pas du tout d'accord avec toi. Je me suis donc séparé de ma yaris III D-4D mercredi soir pour mon plus grand bonheur, c'était tout à fait la bagnole qui sur 350 km non-stop dont 320 d'autoroute ne régénère pas son FAP, et cette sa..p. attend que tu sois à 3 minutes de chez toi pour se décider à régen son FAP. Une vraie MERDE. Mon collègue qui a une peugeot 308 Hdi n'a aucun problème. Le FAP est bien mieux géré par Peugeot que chez Toyota. Cela étant ça reste de la daube par rapport à ma désormais Auris hsd adorée.

Chez PSA c'est vachement mieux, faut mettre de la pisse dans le réservoir tous les 60000km, pour la bagatelle de 300€. :o

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Tu confonds avec la cérine,un produit toxique qui sert à abaisser la température de fonctionnement du FAP. l'urée, c'est tous les 25000 bornes environ pour dégrader les NOx. Le bidon de 10l coûte moins d'une quinzaine d'€.

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C'est clair, surtout que les batteries NiMH se recyclent à 95% et que le nickel recyclé coûte bien moins cher et demande bien moins d'énergie et de ressources que le nickel provenant de minerai.

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Tu confonds avec la cérine,un produit toxique qui sert à abaisser la température de fonctionnement du FAP. l'urée, c'est tous les 25000 bornes environ pour dégrader les NOx. Le bidon de 10l coûte moins d'une quinzaine d'€.

 

Ah pardon, j'avais oublié qu'il y avait un 2ème réservoir pour le FAP. balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Sérieux, c'est vraiment ridicule. :w:

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Invité §pri100ae

Bonjour

Je roule depuis 2007 avec une Prius 2 de 2005 . 160 000 kms au compteur ; Sincèrement La Voiture la plus aboutie et fiable des 20 voitures que j'ai possédées depuis 50 ans

J'adore cette voiture même sur les autoroutes allemandes à plus de 130 km/h je n'ai jamais consommé plus de 6 litres , 4 personnes à bord , le coffre plein de vodka au retour de Pologne . J'ai changé 2 trains de pneus à 80000 et 15000kms ,plus par précaution. Idem pour les plaquettes avant à 100 000 kms et bougies à 100 000 kms également .Petit bémol la batterie de démarrage a lâchée au bout de de 7 ans , changée par une Oscaro de contrefaçon à 90 euros en 2012 , qui vient de me lâcher

cet été 226 euros chez TOY . Une pompe à eau changée chez TOY en Pologne .

Concernant l'hybride Toyota je mets l'accent sur la basse consommation , le confort de la Prius , mais on oublie de parler du peu d’usure des pièces .

Il n'y a pas de démarreur , pas de courroie mais une chaîne de distribution , pas d'embrayage , pas de boite de vitesse c'est un convertisseur , pas de turbo , moteur

atmosphérique 16 V , qui tourne relativement lentement . Pas de compte tour je pense que c'est inutile .

Je pense faire l'acquisition d'une Auris HSD de 2016 pour mon épouse . Cet Auris deviendra notre véhicule principal , mais je conserve ma P2 , espérant que l'Auris me rendra les mêmes services

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Invité §air620sH

Bonsoir,

 

3500 kms parcourus depuis que j'ai ouvert ce topic avec mon auris HSD.

 

J'aime bien accélérer franchement de temps en temps pour me faire plaisir, mais j'ai peur d'user prématurément la batterie si il y a de trop fortes intensité de décharge trop souvent :(

 

Je suis environ à 5.5/100 en SP95. J'espère que l'été ce sera un peu mieux.

 

Le voyant de carburant s'allume rapidement, une fois allumé j'ai fait 25 bornes et j'ai mis 37.5 litres sur les soient disant 45 du réservoir

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Le réservoir en fait sûrement autour de 45.

 

Ne pas oublier que la jauge ne finit par un 0, mais par le R de réserve. Quand le voyant s'allume, on n'est pas encore dans la réserve.

Je fais des pleins à 40l parfois.

 

Pour la batterie, c'est fait pour… y a un système de régulation hein !

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Bonjour

J'adore cette voiture même sur les autoroutes allemandes à plus de 130 km/h je n'ai jamais consommé plus de 6 litres , 4 personnes à bord , le coffre plein de vodka au retour de Pologne .

 

Bonjour,

je vois qu'on fait exactement le meme type de voyage :p

Mais je prends en plus de la bière polonaise et tchèque, je vais sur Gdansk et Lodz.

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