Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Toyota Yaris III: Problème sur batterie neuve.


Invité §Oli364XJ

Messages recommandés

Invité §Oli364XJ

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je possède une Toyota Yaris III achetée en 2012.

Après que la batterie de celle-ci se soit complètement vidée voila quelque temps je l'ai changé par une toute neuve (compatible sur ce modèle) le 20 Mai dernier, les choses se sont remises en place tout simplement sans plus de problèmes entredeux.

 

Voila qu'aujourd'hui j'arrive au véhicule, ne parvient pas à l'ouvrir à distance, et une fois ouverte lorsque je tourne la clé dans le Leihmann strictement rien ne s'allume!

 

Je possède un véhicule de travail, faisant que ma voiture n'avait plus roulé depuis deux semaines environ. Cette situation était très souvent arrivé à l'ancienne batterie (allant jusqu'à un bon mois sans rouler lors d'un de mes déplacements à l'autre bout de l'Europe) mais elle a tenu ses cinq ans. J'imaginais que la nouvelle pouvait tenir cela sans problème dans ses premières années quitte à devoir virer le potentiel à un moment donné lorsque la voiture serait amenée à ne pas rouler un temps...

 

J'ai jeté un oeil à la batterie, rien à signaler, les cables semblent toujours OK. Un aspect un peu rouillé sur les ecrous de fixation mais hormis ça tout est normal d'apparence.

Je me suis assuré de n'avoir laissé aucun phare allumé ou autre après avoir laissé mon véhicule voila deux semaines.

 

Quelqu'un par ici aurait il eu la même experience sur ce véhicule? Ou aurait des pistes de recherche à me donner? (je me demande s'il existe la possibilité que le courant ne passe pas d'une manière ou d'une autre malgré une batterie pleine mais ça me parait peu problable). Si c'est un problème déjà vu sur ce type de véhicule? Ou si j'ai pu faire une erreur qui aurait provoqué la situation sans m'en rendre compte?

 

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un souci d'alternateur ?

un coffre mal fermé qui laisse une lumière allumée sans t'en rendre compte ?

Renseigne toi auprès du garage qui t'a fait la réparation, une batterie qui a 4 mois est peut être encore garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli364XJ

un souci d'alternateur ?

un coffre mal fermé qui laisse une lumière allumée sans t'en rendre compte ?

Renseigne toi auprès du garage qui t'a fait la réparation, une batterie qui a 4 mois est peut être encore garantie.

 

Pour l'alternateur, j'ai plus aucun voyant au pré-démarrage rien, ça peut venir de ça aussi?

Le coffre j'ai pas regardé effectivement...

 

Je l'ai changé moi-même, donc pas de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Que tu la changes toi même n'a aucune incidence sur la garantie. Elle est au minimum de 2 ans sur une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli364XJ

Que tu la changes toi même n'a aucune incidence sur la garantie. Elle est au minimum de 2 ans sur une batterie neuve.

 

Ah d'accord donc je m'adresse là ou je l'ai acheté en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli364XJ

@§Oli364XJ : alors, c'est réglé ?

 

Bonjour, oui j'ai pas pensé à la MAJ.

 

Alors oui et comme suggéré ici la porte de coffre était effectivement mal fermée à cause d'un bout de tissu dans le coffre qui dépassait empêchant le verrouillage de celui-ci.

 

Cette erreur bête m'aura coûté une nouvelle batterie neuve mais je ferais attention à ce détail désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...