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Auris

Auris Touring Sport ou berline ?


Nicaurists15

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelle déclinaison de l'Auris chosiriez-vous ? Break ou berline ? Ou laquelle avez-vous choisie ?

 

Vous pouvez également évoquer votre peinture, finition et options préférés.

 

Vous pouvez également dire pourquoi vous préférez l'une à l'autre, l'avez préférée.

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Excuse moi, mais ta question est un peu boiteuse en fait:

 

niveau look je préfère la berline, mais niveau pratique, je préfère la break pour le coffre (d'où mon achat, d'ailleurs).

(dans tous les cas je n'ai pas le look de la CT200h, cependant)

 

sinon niveau finition j'avoue que je n'en ai pas trop grand chose à faire, j'ai la phase 1 en version style, mais elle a des trucs qui me servent peu ou pas (toit panoramique, par ex). seule l'ouverture sans clé s'est avérée une option bien pratique à la longue.

 

niveau couleur j'aimais beucaoup le bleu iceberg de la phase 1, qui a disparu depuis; mais au final j'ai gris aluminium, disponibilité immédiate en occase récente oblige.

Mon rêve, c'est une voiture colorée, genre orange comme la R12 de mon père, ou bleu-vert comme certaines photos de prius 4 sur le net, mais c'est pas trop la tendance sur les gros bouzins :(

 

edit> le bleu vert en question semblant être le "bleu aqua" de la plug-in, moins flashy sur le configurateur toyota que sur les photos du ouèbe

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En quoi est-elle boiteuse ? Elle est épineuse je pense, car il faut en choisir une seule, ça oui, mais on peut aimer l'une et l'autre pour diverses raisons, mais ça veut dire qu'on n'a pas de préférence absolue. Toi tu as eu une préférence pragmatique d'après ce que j'ai pu lire. Il n'y a qu'un choix, je veux un résultat net qui se détache bien car je ne pense pas que les gens achètent les 3, chacune pour ses qualités respectives...

 

J'aurais à la rigueur dû préciser "si vous deviez l'acheter/quand vous l'avez achetée, laquelle avez-vous choisi/laquelle choisiriez-vous ?"

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Je me suis permis de répondre même si je n'ai pas encore la voiture.

 

Berline pour moi, je n'aime pas l'esthétique du break en phase 2 (le break phase 1 passe mieux je trouve).

 

La finition Design concentre l'essentiel des options qui m'intéressent et j'aime beaucoup la couleur bleu denim.

 

Si j'étais amené à prendre la break, ce serait vraiment - comme notre ami - par pragmatisme.

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Pour ma part, le design de la berline ne me dérange pas, mais n'emporte pas la préférence sur le break, mais le break cumule pragmatisme et goût pour ma part. Bleu denim aussi par goût, et design + LED + TSS pour le confort et le standing.

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En quoi est-elle boiteuse ? Elle est épineuse je pense, car il faut en choisir une seule, ça oui, mais on peut aimer l'une et l'autre pour diverses raisons, mais ça veut dire qu'on n'a pas de préférence absolue. Toi tu as eu une préférence pragmatique d'après ce que j'ai pu lire. Il n'y a qu'un choix, je veux un résultat net qui se détache bien car je ne pense pas que les gens achètent les 3, chacune pour ses qualités respectives...

 

J'aurais à la rigueur dû préciser "si vous deviez l'acheter/quand vous l'avez achetée, laquelle avez-vous choisi/laquelle choisiriez-vous ?"

 

ce n'est pas une préférence, mais un choix. Or on peut choisir ce qu'on ne préfère pas pour des raisons diverses (cout, raison pratique, etc...), c'est d'ailleurs pour moi la définition même du pragmatisme.

 

 

Je ne peux donc pas répondre à ta question: si je raisonne en préférence (la question), je vote pour une voiture que je n'achèterai jamais (et donc le sondage n'est pas très utile). Si je vote par choix, je vote pour une voiture que je ne préfère pas donc ne répond pas à ta question initiale (mais je colle avec ta dernière phrase, du coup c'est ce que j'ai fait)

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Le TSS est disponible de série sur la design mais les phares bi-led ne sont pas disponibles si ?

 

Le TSS était en option en 2015 sur la mienne :jap:

 

Il faut distinguer le MC (restylage) de l'évolution suivante qui était surtout commerciale (nouvelles jantes, nouvelle peinture il me semble, nouveaux noms de finitions et abo 3 ans pour le T&Go, pas plus).

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Hello

 

Au début indecis, on a choisi une TS série Spéciale Salomon de 2016 (sur base design + toit pano, blanche nacrée avec protection bas de caisse et retros noirs)

 

On aime le coffre "immense", le toit panoramique et je trouve la ligne plus équilibrée que sur la berline.

 

Ce qu’on aurait aimé pouvoir choisir : (en passant sur une Exécutive/Lounge)

- une meilleure sono

- les sièges avant électriques à mémoire (très pratique quand Mme mesure 1m55 et Mr 1m90....)

 

... ce qui le fait penser que si la CT 200 avait existé en break....

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La concurrence offre-t-elle des sièges à mémoire en segment C généraliste ? Electrique je me doute, mais à mémoire ? N'est-ce pas la chasse gardée des berlines du segment D genre Avensis ou Prius ?

 

Pour la sono, je demande surtout quelques haut-parleurs en plus… ça a été mon premier choc, venant d'une IS — certes entrée de gamme — qui en proposait… 13 :p

La sono n'est pas mauvaise en soi, il manque juste une option pour ceux qui sont plus exigeants, comme le JBL sur Prius et Rav (et peut-être C-HR)

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La TS étant le seul break hybride digne de ce nom, et capable en plus de tracter, pour moi c'est TS only.

Surtout que perso c'est pour remplacer un break. :jap:

 

D'autre part je trouve l'arrière de la berline très moche, donc ça m'arrange. :D

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La TS étant le seul break hybride digne de ce nom, et capable en plus de tracter, pour moi c'est TS only.

Surtout que perso c'est pour remplacer un break. :jap:

 

D'autre part je trouve l'arrière de la berline très moche, donc ça m'arrange. :D

 

 

break hybride généraliste abordable disons. Car des PHEV break, il y en a chez VW et Benz, mais ce n'est plus le même budget...

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break hybride généraliste abordable disons. Car des PHEV break, il y en a chez VW et Benz, mais ce n'est plus le même budget...

Pour moi ils ne sont pas "dignes de ce nom". Ce sont des hybrides bricolés comme ceux de PSA. Le système hybride n'a pas grand intérêt à part afficher des consos records sur le papier, et se faire défiscaliser.

Et je ne parle pas de fiabilité et durabilité...

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Pour moi ils ne sont pas "dignes de ce nom". Ce sont des hybrides bricolés comme ceux de PSA. Le système hybride n'a pas grand intérêt à part afficher des consos records sur le papier, et se faire défiscaliser.

Et je ne parle pas de fiabilité et durabilité...

 

 

Je ne connais pas les modèles Benz mais pour avoir regardé un peu la Passat GTE, elle semble convaincante et performante. Reste à voir sur la durée la fiabilité de l'ensemble batterie Lithium et DSG.

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Elle est intelligemment vendue entre le prix d'un TDI 190 et un BiTDI 240. Maintenant faut avoir 50k€ de budget :D

 

Enfin perso je prends un 6 cyl BMW pour un prix voisin si j'ai besoin d'un mazout… ou une 330e vu les prix pratiqués par VW… c'est pas la même décote après…

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Je ne connais pas les modèles Benz mais pour avoir regardé un peu la Passat GTE, elle semble convaincante et performante. Reste à voir sur la durée la fiabilité de l'ensemble batterie Lithium et DSG.

C'est vite vu :

- Lithium : ça ne tient pas dans le temps (disons 5-7 ans)

- DSG : ça ne tient pas tout court :w:

 

Elle est intelligemment vendue entre le prix d'un TDI 190 et un BiTDI 240. Maintenant faut avoir 50k€ de budget :D

 

Franchement, quand on a 50k€ de budget pour un break premium voir généraliste (pas "de luxe"), quel est l'intérêt de chercher à gratter sur la consommation ?

C'est absurde. :bah:

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Elle est intelligemment vendue entre le prix d'un TDI 190 et un BiTDI 240. Maintenant faut avoir 50k€ de budget :D

 

Enfin perso je prends un 6 cyl BMW pour un prix voisin si j'ai besoin d'un mazout… ou une 330e vu les prix pratiqués par VW… c'est pas la même décote après…

 

 

Si j'avais 55K€ de budget, je choisirais une Tesla Model S d'occasion :love:

 

Sinon, j'ai coché Auris Berline car en occasion le TS était sur orbite ;)

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Encore faut-il avoir la wall box chez soi, ou des (super)chargeurs sur le lieu de travail. Moi je n'ai pas de courant dans mon box de copro :bah: exit le (PH)EV

 

Quand t'as 55k€ de budget pour une voiture, à priori t'as pas un box sans électricité pour la garer.

Sinon c'est que tu t'es gouré de priorité budgétaire. :ange:

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Y a l'électricité mais pas de prise. C'est un box fermé. A mon avis pour éviter les congélos et cie dans les communs, ils ont décidé de ne pas mettre de prises... Après c'est faisable. Je pense que si les VE percent, ça sera de plus en plus à l'ordre du jour des AG. Maintenant, je ne sais pas comment ils feraient pour dissocier les consos de kWh. Compteur spécial pour la voiture ?

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Y a l'électricité mais pas de prise. C'est un box fermé. A mon avis pour éviter les congélos et cie dans les communs, ils ont décidé de ne pas mettre de prises... Après c'est faisable. Je pense que si les VE percent, ça sera de plus en plus à l'ordre du jour des AG. Maintenant, je ne sais pas comment ils feraient pour dissocier les consos de kWh. Compteur spécial pour la voiture ?

 

Je ne parlais pas pour toi, mais pour un éventuel acheteur d'une électrique à 55k€. ;)

 

Quant au compteur spécifique voiture : je pense qu'un jour on y viendra, question de taxes par exemple... ;)

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Ah oui, tu parles de gens qui ont une i3 en plein Paris sur une borne auto lib, et une Tesla branchée dans un double box d'un pavillon dans le 78 par exemple ? :lol:

Ouais, on n'a pas les mêmes problèmes à régler :lol:

 

Mon petit rêve c'est juste une LC500h. Quand je vois la décote des 645 ou 650i chez BMW, la LC, de segment équivalent pourrait être abordable dans quelques années, si tant est qu'elle se vende suffisamment chez nous…

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Ah oui, tu parles de gens qui ont une i3 en plein Paris sur une borne auto lib, et une Tesla branchée dans un double box d'un pavillon dans le 78 par exemple ? :lol:

Ouais, on n'a pas les mêmes problèmes à régler :lol:

 

Mon petit rêve c'est juste une LC500h. Quand je vois la décote des 645 ou 650i chez BMW, la LC, de segment équivalent pourrait être abordable dans quelques années, si tant est qu'elle se vende suffisamment chez nous…

Oui, par exemple. :D

 

La différence entre une 650i et une LC500h, c'est la fiabilité dans le temps (que je suppose bonne si c'est du HSD) et la conso.

Y'a qu'à voir la différence de décote entre une Prius II et une familiale de la même année, en essence également.

C'est du simple au triple pour certaines.

Genre : Laguna II 1.6 16v : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

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Oui, par exemple. :D

 

La différence entre une 650i et une LC500h, c'est la fiabilité dans le temps (que je suppose bonne si c'est du HSD) et la conso.

Y'a qu'à voir la différence de décote entre une Prius II et une familiale de la même année, en essence également.

C'est du simple au triple pour certaines.

Genre : Laguna II 1.6 16v : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

Je déterre, mais la Lag2 c'est quand-même une icône de la fiabilité catastrophique, ce qui a d'ailleurs valu une belle décote à la lag 3 qui pourtant était sans histoires :bah:

Donc là, c'est vraiment aux antipodes de la P2 :W

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Je déterre, mais la Lag2 c'est quand-même une icône de la fiabilité catastrophique, ce qui a d'ailleurs valu une belle décote à la lag 3 qui pourtant était sans histoires :bah:

Donc là, c'est vraiment aux antipodes de la P2 :W

Et pourtant, en essence, elle est fiable, surtout en ph2. :bah:

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