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Non, les hybrides Toyota n'ont pas de boîte CVT.

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n°423826
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 06/09/2017 à 14:41:36  
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Reprise du message précédent :

siegfried311 a écrit :

Sur papier c'est bien mais ça rajoute un élément, ce qui est dommage sur un système aussi bien fait que le HSD.
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Je pense aussi. :jap:

Après faut voir comment c'est intégré. Si c'est juste quelques engrenages dans un pont, pourquoi pas.
Mais ça il faut rajouter un double embrayage et une boite robotisée, vlà le bordel. Autant acheter VW. :D

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
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n°423871
siegfried3​11
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siegfried311
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  1. Posté le 07/09/2017 à 10:12:45  
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pierregdlj a écrit :

Mais ça il faut rajouter un double embrayage et une boite robotisée, vlà le bordel. Autant acheter VW. :D
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Je ne pense pas que Toyota fera cette bêtise. Ils feront attention à ce que ça reste fiable dans la durée. Mais ça rajoute un élément et ça me perturbe :d
J'aime bien le HSD tel qu'il est.


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n°423872
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  1. Posté le 07/09/2017 à 10:52:29  
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D'après ce que j'ai pu lire c'est des engrenages qu'il rajoute, donc ce sera aussi fiable que l'actuelle boite des CVT, sur la Plug in il n'y a pas aussi un système qui va dans le même sens, en tous cas le système d’engrenage est plus complexe. :jap:


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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

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Nicaurists​15
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  1. Posté le 07/09/2017 à 11:12:04  
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C'est une eCVT à laquelle on a greffé une BVA4 sans son convertisseur de couple. On enlève un élément sensible, cher, et gourmand en huile: le convertisseur de couple.


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n°423877
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siegfried311
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  1. Posté le 07/09/2017 à 11:22:34  
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Ca rajoute une BVA, par principe ça me chagrine ;)


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n°423878
Nicaurists​15
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  1. Posté le 07/09/2017 à 11:27:41  
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Alors ne dépasse pas le 2,5 hybride du NX/Rav/IS sinon tu vas déchanter vu qu'il y a une overdrive sur les V6 :ddr:


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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:41:31  
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Je ne pensais pas que mon post allait faire autant parler...

Mais c'est bien, c'est en discutant, échangeant, argumentant qu'on avance.

Pour les boîtes auto (pour moi toutes technos confondues), leur intérêt réside avant tout à une utilisation urbaine.
Sur autoroute à part les péages, on ne change quasi jamais de rapport. Alors l'intérêt d'une transmission automatique...

Et en ville, pour avoir essayé:
- boîte auto à convertisseur de couple (clio 1), c'est doux au démarrage, mais la conso énorme et le manque de fiabilité ainsi que les à-coups et la lenteur rende l'expérience mauvaise.
- boîte auto double embrayage "EDC" (clio et megane IV). Consommation normale, pas d'à-coup au passage de vitesse, rapide. Mais peut parfois être un peu brutal au démarrage et lors des manoeuvres.
- transmission HSD groupe Toyota. Conso basse, pas d'à-coup, pas de boîte de vitesse, démarrage ultra doux et précis. Mais fonctionnement perturbant pour la plupart des gens liant le régime moteur à la vitesse du véhicule.
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n°425754
Nicaurists​15
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  1. Posté le 28/09/2017 à 17:49:52  
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Hmmm la BVA de la Clio 1 est à des années lumières des BVA actuelles genre EAT6 ou l'excellente steptronic 8 rapports (ZF)

mais je préfère la simplicité et la fiabilité de la HSD :oui:

Les double-embrayage sont trop inconfortables en ville et bouchons à mon goût.
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:07:54  
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Oh oui, la BVA de la Clio 1 est une antiquité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui !!!!!!
On peut même un peu dire que c'était une belle merde...

Les boîtes auto à embrayage sont un peu brutale effectivement dans les bouchons et aussi lors des manoeuvres à basse vitesse.

En 2016, j'ai hésité un moment entre la Prius + ou la Mégane IV estate GT (donc un TCE 205Cv avec une boîte EDC 7 rapports) qui sortait en septembre.
Au niveau du prix, c'était à peu près pareil.
C'était un peu passion contre raison.
J'ai fait le choix de la Prius+ au final. Je ne regrette pas en ville et à la pompe. Un peu sur les petites routes, mais bon l'humain veut toujours plus...
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n°425822
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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:18:01  
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1000k a écrit :

Je ne pensais pas que mon post allait faire autant parler...

Mais c'est bien, c'est en discutant, échangeant, argumentant qu'on avance.

Pour les boîtes auto (pour moi toutes technos confondues), leur intérêt réside avant tout à une utilisation urbaine.
Sur autoroute à part les péages, on ne change quasi jamais de rapport. Alors l'intérêt d'une transmission automatique...

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A condition de ne pas avoir une boite longue comme c'est la mode aujourd'hui, et d'avoir un moteur avec un peu de jus...

Nicaurists15 a écrit :

Hmmm la BVA de la Clio 1 est à des années lumières des BVA actuelles genre EAT6 ou l'excellente steptronic 8 rapports (ZF)

mais je préfère la simplicité et la fiabilité de la HSD :oui:

Les double-embrayage sont trop inconfortables en ville et bouchons à mon goût.
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Et surtout, aucune n'est fiable et endurante, et aucune ne le sera. :jap:

1000k a écrit :

Oh oui, la BVA de la Clio 1 est une antiquité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui !!!!!!
On peut même un peu dire que c'était une belle merde...

Les boîtes auto à embrayage sont un peu brutale effectivement dans les bouchons et aussi lors des manoeuvres à basse vitesse.

En 2016, j'ai hésité un moment entre la Prius + ou la Mégane IV estate GT (donc un TCE 205Cv avec une boîte EDC 7 rapports) qui sortait en septembre.
Au niveau du prix, c'était à peu près pareil.
C'était un peu passion contre raison.
J'ai fait le choix de la Prius+ au final. Je ne regrette pas en ville et à la pompe. Un peu sur les petites routes, mais bon l'humain veut toujours plus...
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Tu peux aussi ne pas regretter la non-fiabilité des boites EDC 6 ou 7. :D

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Nicaurists​15
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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:22:58  
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pierregdlj a écrit :

Et surtout, aucune n'est fiable et endurante, et aucune ne le sera. :jap:

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Si, vidangée régulièrement, ça peut vivre des centaines de milliers de km...
Mais quand tu vois que c'est entre 500 et 750€ par vidange (bien faite avec remplacement crépine et extraction du max d'huile possible...)...
alors qu'une HSD se contente d'un contrôle de niveau, ou d'une purge à même pas 100€... c'est moins exigeant en entretien qu'une BVM puisqu'il n'y a pas d'embrayage...

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  1. Posté le 29/09/2017 à 12:35:19  
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Sur la Clio 1, la boîte de vitesse auto a cassé à 40 000 km.
De mémoire, ça a coûté 20 000 FF pour la changer.
À 80 000 km, remerde, elle se bloquait parfois en 3ème !!!!
Finalement, la voiture a finit à la casse, courroie de distribution qui a lâché car pas changée dans les temps...

Pour la Mégane IV estate GT. Je ne regrette pas du tout. Sauf rarement sur les petites routes...
J'avais essayé la berline GT quand elle était sortie. C'est plaisant, ça tient le pavé avec le 4 control, ça avance bien quand même. Mais ça n'a plus le charme des anciennes Renault Turbo (j'ai eu une GTT et une R21T).
Au quotidien, la Prius+ est meilleure, surtout que j'habite en ville.

n°425829
Nicaurists​15
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  1. Posté le 29/09/2017 à 13:09:39  
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Ah non mais je parle de vraies BVA ! Pas des trucs au rabais achetés par Renault pendant des années !


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n°426041
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  1. Posté le 02/10/2017 à 11:21:54  
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Nicaurists15 a écrit :


Si, vidangée régulièrement, ça peut vivre des centaines de milliers de km...
Mais quand tu vois que c'est entre 500 et 750€ par vidange (bien faite avec remplacement crépine et extraction du max d'huile possible...)...
alors qu'une HSD se contente d'un contrôle de niveau, ou d'une purge à même pas 100€... c'est moins exigeant en entretien qu'une BVM puisqu'il n'y a pas d'embrayage...
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Pour une vraie BVA, ouais, allez.
Quoique j'en ai pas vu beaucoup aligner les tours de compteur, faute d'entretien peut-être.

Mais alors les DCT, même pas en rêve, entre les vidanges, les embrayages à changer prématurément, et ça c'est quand tout va bien sinon faut ajouter au programme quelques pièces à changer et des reprogrammations bidons... :buzz:


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n°426044
Nicaurists​15
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  1. Posté le 02/10/2017 à 11:30:04  
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Pas d'info sur les DCT, et surtout aucune expérience. Faut dire que c'est pas une marque qui me passionne Renault :bah:
Mais les vieilles BVA4 j'en ai pas entendu du bien. Faut dire que c'est souvent des occases mal entretenues ce qui n'arrange rien.

Edit, depuis que la double-embrayage sévit, je serais curieux de voir dans quel état elles sont passé 200 000. Faudrait que je cherche un peu des bilans.
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Message édité par Nicaurists15 le 02/10/2017 à 11:31:30

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  1. Posté le 02/10/2017 à 12:51:46  
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De plus en plus de sportives sont proposées en boite double embrayages ou en boite manuelle. Voir en boite double embrayages uniquement !!!

Exemple:
Megane IV RS qui sera dispo en boite manuelle ou auto.
La nouvelle Alpine A110 qui est dispo qu'en boite auto.

Surement pleins d'autres exemples dans cette gamme de prix. (ne me parlez pas des supercars à 200 000 € ou +)

Perso, je n'ai le droit de conduire maintenant plus que des boites auto, alors ce n'est pas moi qui vais me plaindre...
Mais la fiabilité des boites avec une utilisation "circuit". Mouais, à voir !!!!

n°426078
pierregdlj
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  1. Posté le 02/10/2017 à 18:31:11  
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Nicaurists15 a écrit :

Pas d'info sur les DCT, et surtout aucune expérience. Faut dire que c'est pas une marque qui me passionne Renault :bah:
Mais les vieilles BVA4 j'en ai pas entendu du bien. Faut dire que c'est souvent des occases mal entretenues ce qui n'arrange rien.

Edit, depuis que la double-embrayage sévit, je serais curieux de voir dans quel état elles sont passé 200 000. Faudrait que je cherche un peu des bilans.
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Pas la peine d'attendre si longtemps pour voir les limites du système. :cyp:

Va faire un tour en section Renault ou VW, et les autres aussi c'est pareil. :jap:


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Nicaurists​15
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  1. Posté le 02/10/2017 à 18:41:52  
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Les problèmes de certaines générations de DSG7 sont de notoriété publique. Je voudrais voir dans l'ensemble. Et puis dans les fils de discussion, le mécontentement d'un utilisateur sera toujours plus visible que la satisfaction de 100 autres :bah:
Après, dresse-donc un bilan, tu as l'air renseigné sur la question :oui:
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pierregdlj
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  1. Posté le 02/10/2017 à 21:05:52  
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Nicaurists15 a écrit :

Les problèmes de certaines générations de DSG7 sont de notoriété publique. Je voudrais voir dans l'ensemble. Et puis dans les fils de discussion, le mécontentement d'un utilisateur sera toujours plus visible que la satisfaction de 100 autres :bah:
Après, dresse-donc un bilan, tu as l'air renseigné sur la question :oui:
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Tu n'as pas tort, mais... as-tu vu autant de cas de problèmes de boite manuelle ou problème de e-CVT sur une hybride ? :bah:

Tiens, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est assez drôle quand même : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

Je lis ça :

Citation :



Voici quelques avis de personnes ayant rencontrés des problèmes avec leur boîte DSG/S-Tronic (ce sont les mêmes sous des noms différents). Ne croyez donc pas que ces boîtes sont fragiles car ne sont filtrés ici que les avis ayant rencontré des problèmes. Et pour tout vous avouer, ils restent assez peu nombreux par rapport à tous les avis qui concernent cette transmission. Voici donc les derniers (inscrivez le votre en postant un avis dans la partie essais du site) :
Et juste après, y'a tous les problèmes de boite qui s'enchainent.
Y'en a un qui en est à sa 3ème boite de vitesse pour un 2L TDI 170 de 2009. Je doute qu'il ait fait 400000km avec. :bah:
Et si il a changé 3 fois de boite, c'est que le problème est insoluble : c'est de la merde et y'a rien à faire. :bah:

En fait il y a 3 types de DSG7 : http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/
Et forcément, celle qui pose problème concerne une grande majorité de véhicules.
Et bizarrement, je ne vois pas le TDI 170 dans la liste, pourtant ça pose problème aussi visiblement. :bah:

Bref, même si on ne lit que les problèmes sur le net, ça fait un peu beaucoup quand même.

Ensuite, pour Renault :
recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

Y'en a 50 pages, des posts de gens qui ont des problèmes, même voiture neuve, et qui se font balader par Renault parce-que ni eux mêmes ni GETRAG, fabricant de la boite, n'ont de solution sérieuse à proposer.
Pour l'instant ils se contentent de faire du placebo avec reprog bidon et vidange de boite, et les problèmes de fond sont toujours là.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est proposer des extensions de garantie et des échanges standards, mais pour quoi ?
Dans 5 ans plus personne n'en voudra de ces charrettes. :bah:

Bref, les CVT et e-CVT ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont à mon avis de loin la meilleure alternative aux BVM et BVA traditionnelles.
Et c'est pour ça que je suis convaincu que les hybrides Kia/Hyundai n'iront pas loin (sans compter la batterie Li-ion). :jap:

EDIT : Allez, c'est pas tout à fait le sujet, mais pour le fun : :sol: Bonjour les amis, et merci de vos post. [...]
Moteur, boite et embrayage jamais ouverts...
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Message édité par pierregdlj le 02/10/2017 à 21:07:20

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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:00:17  
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pierregdlj a écrit :


Ensuite, pour Renault :
recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

Y'en a 50 pages, des posts de gens qui ont des problèmes, même voiture neuve, et qui se font balader par Renault parce-que ni eux mêmes ni GETRAG, fabricant de la boite, n'ont de solution sérieuse à proposer.
Pour l'instant ils se contentent de faire du placebo avec reprog bidon et vidange de boite, et les problèmes de fond sont toujours là.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est proposer des extensions de garantie et des échanges standards, mais pour quoi ?
Dans 5 ans plus personne n'en voudra de ces charrettes. :bah:

Bref, les CVT et e-CVT ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont à mon avis de loin la meilleure alternative aux BVM et BVA traditionnelles.
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C'est justement ce qui me fait douter hors HSD :oui:

A part la batterie haute tension passé 15 ans, y a rien qui me fait douter à long terme sur mon Auris :fier:
Le long life aussi me fait peur sur les BVA qui dépendent de l'hydraulique pour leurs servocommandes et embrayage/convertisseur de couple. Long life souvent 200 000km. Après c'est la roulette russe… :cyp:
Sur une HSD, c'est juste un bain qui refroidit la partie électrique et lubrifie les engrenages comme sur une BVM. Tout simplement, les synchros et l'embrayage en moins à user :fier:

Alors comme tu dis, la HSD c'est peut-être pas viril, mais on s'amuse bien avec, ça fait le job, et surtout c'est LA sérénité sans se ruiner. :oui:
Et puis ce côté futuriste de l'hybridation, ça a son charme :fier:

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Message édité par Nicaurists15 le 02/10/2017 à 22:01:09

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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:46:53  
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Nicaurists15 a écrit :

C'est justement ce qui me fait douter hors HSD :oui:

A part la batterie haute tension passé 15 ans, y a rien qui me fait douter à long terme sur mon Auris :fier:
Le long life aussi me fait peur sur les BVA qui dépendent de l'hydraulique pour leurs servocommandes et embrayage/convertisseur de couple. Long life souvent 200 000km. Après c'est la roulette russe… :cyp:
Sur une HSD, c'est juste un bain qui refroidit la partie électrique et lubrifie les engrenages comme sur une BVM. Tout simplement, les synchros et l'embrayage en moins à user :fier:

Alors comme tu dis, la HSD c'est peut-être pas viril, mais on s'amuse bien avec, ça fait le job, et surtout c'est LA sérénité sans se ruiner. :oui:
Et puis ce côté futuriste de l'hybridation, ça a son charme :fier:
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Ben voilà, comme d'hab, on est d'accord. :D

Les batteries, ça prend moins d'1h à changer, et tout le monde sait faire, y'a aucune difficulté.
Les vidanges c'est pareil.

Mais les BVA mécaniques, là... déjà faut trouver les pièces, et puis ça se compte en jours de MO... :sic:

C'est pas viril les HSD... disons que ce n'est pas brutal, mais est-ce qu'un dci70 boite courte dans une Logan, c'est viril ?
Pourtant c'est brutal... :siffle:

Quand les gens feront la différence entre sensation et efficacité...
Perso au quotidien je cherche l'efficacité, pas les sensations.
Et pour les sensations, je prends ma moto, parce-que bon, un hdi/dci, niveau sensation, heu...
Et puis je trouve ça presque joueur, un HSD, quand on peut cramer du TDI au feu, ou même en sortie de rond point. :cyp:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
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Nicaurists​15
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  1. Posté le 03/10/2017 à 21:39:17  
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un véhicule viril justement est brutal et performant.
Du coup, je te rejoins sur le fait qu'un 1.5 dci est juste... brutal :W Je le subis au boulot :oui: un dci 65 qui ne fait que des micro-trajets. C'est quand-même costaud. Mais si on devait noter le plaisir de conduire de cet engin, on serait dans le négatif. :ddr:
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  1. Posté le 04/10/2017 à 10:44:37  
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Nicaurists15 a écrit :

un véhicule viril justement est brutal et performant.
Du coup, je te rejoins sur le fait qu'un 1.5 dci est juste... brutal :W Je le subis au boulot :oui: un dci 65 qui ne fait que des micro-trajets. C'est quand-même costaud. Mais si on devait noter le plaisir de conduire de cet engin, on serait dans le négatif. :ddr:
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Exact. :D

Sans FAP c'est costaud, oui. Et à condition de nettoyer l'EGR de temps en temps. C'est ce qu'on fait actuellement avec notre Logan, principalement du micro-trajet (1km). Ne lui parlez pas de vélo, pour emmener 2 sacs de 15kg c'est pas forcément pratique. :jap:
Mais ça ne durera pas, dans 6 mois on passe à l'hybride aussi pour elle, et dans 1 an elle changera de lieu de travail...


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