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Auris

Mauvaise expérience chez concessionnaire Toyota


Invité §tac073lN

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Invité §tac073lN

Bonjour je me présente je suis taxi sur Paris, et comme beaucoup de collègue j'ai craqué pour une hybride, j ai une auris de 2015, déjà premier constat les freins de l auris ne sont pas celle de la prius plus , des collègue sont certains a plus de 180000 km, sans chagement de plaquette,moi je change les plaquettes environ tout les 45000km, environ,mais le pire je fais les révisions tout les 15000km ,lors de ma révision des 60000 kms le garage ne ma pas dit concernant l usure de mes plaquettes un moi après je retourne car mes disques étaient hé,coût 450euros, merci le garage sivam boulevard saint Marcel,bref on me dit que le mécanicien était un apprenti, et alors je paye une révision de pro,j ai pas eu une révision spéciale apprenti. Bref j'ai des collègues aussi on eu de mauvaise expérience ...malheureusement bonne voiture mais mécanicien très mauvais

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Invité §unm177Ed

Pour information, la durée de vie d'un jeu de plaquettes de freins est de 45 000 km. Me dire que vos collègues font 180 000 km sans les changer c'est comme vouloir me faire croire au père Noël. Les taxis ont justement cette particularité de changer leurs plaquettes plus que les voitures classique et pour cause, ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre mais les freins sont plus sollicités. Quand au fait que ce soit un apprenti qui ai travaillé sur votre voiture, je ne vois pas en quoi cela change. Tout le monde a droit à l'erreur, mettez vous toujours votre clignotant quand vous tournez ? Je suis formateur en terme d'apprentissage mécanique, je considère donc que ces jeunes sont notre relève. Ceci dit, il est clair que celui qui a commis cette erreur pour ce qui vous concerne s'est pris une remontée de brettelle. Enfin je m'insurge contre le fait que l'on incrimine tous les mécaniciens d'un garage pour l'erreur d'un seul.

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je suis également taxi mais pas sur Paris et je confirme les propos de mon collègue ayant fait avec une prius + plus de 180 000 kms sans toucher aux freins.

il est vrai qu'il faut former des jeunes pour la relève mais de la à dire qu'une erreur d'intervention sur les freins n'est pas grave..............

le père noël est bien gentil :D

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Invité §But622OR

Ben je trouve aussi que 45000km sur une hybride c'est pas trop la norme, non ?

Je vais avoir 90000km sur ma Yaris hybride et je suis très loin du changement de plaquettes.(OK ce n'est pas du tout la meme voiture)

Après ça dépend bien sur de la conduite, mais à Paris on doit pas rouler bien vite ...

Pour l'apprenti je suis d'accord il faut bien débuter , mais SI il y a eu erreur reconnue il me semble que ce serait juste que la concession participe.

D'autant que la révision Toyota tous les 15000km (malgré un moteur thermique qui fait beaucoup moins de km) ça revient très vite et ça finit par chiffrer pour l'utilisateur, alors ça me semble normal qu'il en ait pour son argent.

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Invité §unm177Ed

Vous m'excuserez mais vous n'arriverez pas à me faire croire qu'un taxi puisse rouler avec un jeu de plaquette avec ce kilométrage. J'en veux pour mon expérience où nous avons un parc automobile dans une capitale européenne doté d'une flotte hybride en terme de taxi. Les statistique que nous avons démontrent qu'elle sont consommatrices de plaquettes. Ce que vous dites équivaudrait à démontrer que vous ne touchez pas votre pédale de frein. Surtout en ville. On peut observer certains clients qui font 100 000 km ou plus avec un même jeu mais ceux-là font exclusivement de l'autoroute.

 

Quant aux révisions, 15 0000 km n'est pas exagéré, sachant que c'est le kilométrage moyen d'une voiture en une année. Là aussi les statiques le disent. La révision c'est 15 000 ou tous les ans. Enfin, quant au coût, sachez que votre hybride vous allègera moins votre porte-monnaie qu'un diesel. Moins de filtres, moins de pannes, moins d'organes susceptibles de tomber en rade (alternateur, démarreur, courroies, etc....)

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Invité §But622OR

Oui c'est vrai que mes 90000km ont été fait pour presque la moitié sur autoroute.

J'ai regardé et selon l'Argus les possesseurs d'hybrides parcourent tout de meme en moyenne 18000km annuel, ce qui fait vite passer par la case concession.

La question (à laquelle je ne suis pas qualifié pour répondre) c'est: est-il justifié techniquement de vidanger un moteur thermique des qu'il a parcouru 8000 ou 9000km avec les huiles de 2017 ? D'autant que la petite révision intermédiaire qui dure 40mn (vidange) est facturé dans les 150 euros.

Mais bon on s'eloigne un peu du sujet initial, désolé

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Invité §unm177Ed

Les huiles 2017 sont certes performantes mais les moteurs sont aussi plus pointus, vous avez donc la réponse. 8000 ou 9000 km en thermique est une théorie, tout dépend la manière dont vous roulez. Pour ma part, étant souvent sur l'autoroute à plus de 150 km/h avec ma Prius il est clair que les 8000 km sont obsolètes. Passer par la case concession vous donne des garanties supplémentaire à ne pas négliger. En effet durant chaque révision après la troisième année, Toyota effectue un test hybride qui vous donne une garantie annuelle supplémentaire sur vos batteries hybride sachant que leur coût se situe aux environs de 2500€. Petit conseil pour vous les taxis, demandez le nettoyage du filtre hybride (sauf pour les grand Prius) vous éviterez les déconvenues d'une surchauffe du système.

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Vous m'excuserez mais vous n'arriverez pas à me faire croire qu'un taxi puisse rouler avec un jeu de plaquette avec ce kilométrage. J'en veux pour mon expérience où nous avons un parc automobile dans une capitale européenne doté d'une flotte hybride en terme de taxi. Les statistique que nous avons démontrent qu'elle sont consommatrices de plaquettes. Ce que vous dites équivaudrait à démontrer que vous ne touchez pas votre pédale de frein. Surtout en ville. On peut observer certains clients qui font 100 000 km ou plus avec un même jeu mais ceux-là font exclusivement de l'autoroute.

 

Quant aux révisions, 15 0000 km n'est pas exagéré, sachant que c'est le kilométrage moyen d'une voiture en une année. Là aussi les statiques le disent. La révision c'est 15 000 ou tous les ans. Enfin, quant au coût, sachez que votre hybride vous allègera moins votre porte-monnaie qu'un diesel. Moins de filtres, moins de pannes, moins d'organes susceptibles de tomber en rade (alternateur, démarreur, courroies, etc....)

 

ah oui nous les taxi sommes des menteurs et voleurs c'est vrai et reconnu merci pour nous

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Invité §unm177Ed

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vous avez un métier honorable. Mais vous devez aussi nous aider nous, techniciens et formateurs, permettre d'améliorer votre quotidien qui de surplus est votre gagne pain. Des informations erronées ne nous aident pas.

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Invité §goi822Ff

Salut, j'aimerai en effet savoir où est le vrai et le faux dans cet article... je suppose que pour "boucher" l'arrivée d'air du système hybride, il doit falloir faire une utilisation intensive de la banquette arrière... d'où les taxis principaux concernés.

 

Bye.

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Invité §unm177Ed

Salut, cet article résume parfaitement la situation quant à la quantité supérieure de poussière émise à l'arrière des Prius et des Auris. L'erreur est que le filtre n'existe pas depuis la Prius 4 mais depuis la Prius 3. En fait ce filtre sur la 3, n'était pas monté d'origine par contre il en existe un chez Toyota que l'on peut installer. Ca ne coûte pas cher. En règle générale, on a constaté que les soucis de surchauffe arrive aux alentours des 150 000 km si le filtre n'est pas nettoyé ou changé.

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Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vous avez un métier honorable. Mais vous devez aussi nous aider nous, techniciens et formateurs, permettre d'améliorer votre quotidien qui de surplus est votre gagne pain. Des informations erronées ne nous aident pas.

 

 

si je dis que j'ai fait 180 000 kms en prius sans toucher aux freins avant c'est la vérité pourquoi donner des infos erronées?

 

si je dis également qu'avec une avensis 143 cv moteur d'origine bmw j'ai fait 100 000 avant de changer les plaquettes et 80 000 kms avec les même pneus sur l'avant vous n'allez pas le croire pourtant c'est vrai

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Invité §unm177Ed

En effet j'ai du mal à le croire. Vous ne touchez donc jamais votre pédale de frein. Je pourrais le concevoir. Surtout à Paris. Remarque de ma part, pourtant, vous faites mal réviser votre voiture, car, et je parle maintenant de technique, des plaquettes de frein trop longuement chauffées nuisent à la qualité de freinage même si elles sont "bonnes". Mais là on se lance dans un autre débat plus pointu. Je suis ouvert.

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Moi je n'ai été qu'a 120.000 j'avais un disque qui a surchauffer et qui était voilé, j'ai changer les deux disques plus plaquettes a l'avant.

Mais sur le PTC les plaquettes se change principalement entre 120 et 180.000 km, après si tu freine pas modérément et que tu actionnes les plaquettes au lieu de la génératrice tu peux les changer beaucoup plus tôt. :jap:

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Au max en instantané c'est 120 Ampère que l'on restitue a la batterie sur une Prius 4, une Prius 2 100 A, une Yaris HSD 90 A.

Un appuie rapide et un appuie assez fort, même pas loin de très fort fait actionner les plaquettes, alors qu'un appuie normal freine la voiture avec la génératrice jusqu’à 15 km/h, moins sur la P4. :jap:

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A propos je naviguait sur le Prius chat et la haut en amerique les Prius font encore plus de km avec les plaquettes d'origine, " Ma Prius 2004 est maintenant à 171 500 milles sur les freins d'origine.", c'est 275.000 km, lien ici.

 

Bon traduction google, il reprend ce que je disais plus haut. :jap:

 

"Oui, avec ABS vous êtes sur les freins à friction.

Les freins à friction vont s'ajouter ...

1) Freinage rapide

2) freinage dur

3) Après avoir frappé une bosse (permet d'activer le contrôle de traction / VSC, mais il est gênant qu'il se produise lorsque vous ne le souhaitez pas parfois).

4) Lorsque la batterie HV est proche de 75-80% de SOC.

5) Lorsque vous êtes en dessous de 7mpg.

6) Toute autre situation de freinage d'urgence où le VSC / TRAC intervient."

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En effet j'ai du mal à le croire. Vous ne touchez donc jamais votre pédale de frein. Je pourrais le concevoir. Surtout à Paris. Remarque de ma part, pourtant, vous faites mal réviser votre voiture, car, et je parle maintenant de technique, des plaquettes de frein trop longuement chauffées nuisent à la qualité de freinage même si elles sont "bonnes". Mais là on se lance dans un autre débat plus pointu. Je suis ouvert.

 

elles ne chauffent pas vu que l'on ne freine jamais :lol:

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Invité §Aud436YS

A propos de l'usure des plaquettes ,on me dit qu'au lieu de freiner on peut passer en B à chaque ralentissage .

Est ce une bonne idée ou non ? :??:

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