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Corolla

moteur broute un peu en dessous de 2000 tours


Invité §Ano367yW

Messages recommandés

Invité §Ano367yW

bonjour,

 

ma corolla d4d 90cv de 2002 a un soucis: elle broute en dessous de 2000 tours surtout en 4eme et 5eme vitesse et le moteur tremble un peu au ralenti.

 

c'est survenu après que le moteur ait tourné avec une bougie desserrée, avez vous une idée de l'origine du problème ?

 

merci

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Invité §Ano367yW

bonjour,

 

ma corolla d4d 90cv de 2002 a un soucis: elle broute en dessous de 2000 tours surtout en 4eme et 5eme vitesse et le moteur tremble un peu au ralenti.

 

c'est survenu après que le moteur ait tourné avec une bougie desserrée, avez vous une idée de l'origine du problème ?

 

merci

 

 

Personne ?

En fait c'est un forum bidon ?

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Bonjour,

 

Tu as donc resserré la bougie en question ? Au bon couple et pas trop fort ?

 

Est-ce qu´elles sont toutes correctement serrées ? C´est bien la bonne référence ?

 

Le filtre à air a été changé quand ?

 

Peut-être le capteur MAF (capteur qui calcul la quantité d´air qui entre dans le moteur et ajuste en fonction la quantité d´essence pour avoir un mélange optimal). Si c´est le capteur MAF, tu peux peut-être le nettoyer avec du nettoyant frein.

 

T´as le numéro de châssis stp ?

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Invité §Ano367yW

Bonjour,

 

Tu as donc resserré la bougie en question ? Au bon couple et pas trop fort ?

 

Est-ce qu´elles sont toutes correctement serrées ? C´est bien la bonne référence ?

 

Le filtre à air a été changé quand ?

 

Peut-être le capteur MAF (capteur qui calcul la quantité d´air qui entre dans le moteur et ajuste en fonction la quantité d´essence pour avoir un mélange optimal). Si c´est le capteur MAF, tu peux peut-être le nettoyer avec du nettoyant frein.

 

T´as le numéro de châssis stp ?

 

 

 

Merci pour ta réponse,

 

Toutes les bougies sont bien resserrés, pas de fuite lorsque le moteur tourne.

Un injecteur peut il être endommagé si il fonctionne sans contre pression?

 

Numéro: E12UCDE120(H)

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Invité §Ano367yW

On parle bien d'un diesel hein ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Donc d'une bougie de préchauffage ?

 

 

Oui, tout à fait, un diesel 2 litres 90cv

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Invité §Ano367yW

On parle bien d'un diesel hein ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Donc d'une bougie de préchauffage ?

 

 

Est-ce je dois tester les compressions ou l'injection ? Qui peut faire ça ?

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Invité §Ano367yW

Un dieseliste je pense. :jap:

 

 

Ok, vu l'âge de la voiture, je vais faire un devis, peut-être que ça ne vaudra pas le coup..

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Invité §Ano367yW

Ca vaudra le coup que tu passes sur Auris hybride ;)

 

 

C'est pas le même prix... Et la mienne n'est pas foutue

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Ok, vu l'âge de la voiture, je vais faire un devis, peut-être que ça ne vaudra pas le coup..

C'est le même prix qu'une D4D :bah: les ennuis en moins :)

 

8k€ une Auris 1 HSD (forcément ph2) mais sauve ton D4D avant !

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Invité §Ano121KQ

C'est le même prix qu'une D4D :bah: les ennuis en moins :)

 

8k€ une Auris 1 HSD (forcément ph2) mais sauve ton D4D avant !

 

 

 

verdict

 

J'ai pris les compressions.

3ème cylindre à 6 bars alors que les autres sont entre 12 et 13.

Un morceau de bougie de prechauffage est certainement resté coincé sur le siège de soupape. Pour l'instant ça tourne encore, je verrai vu qu'il faut deculasser pour refaire les sieges....

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