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Yaris

? Devis Boite de Vitesse YARIS 3


Invité §Bor801AI
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Invité §Bor801AI

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous car je suis assez halluciné du devis que je viens de recevoir de la part d'un garage Toyota et j'aurais besoin de vos lumières..

 

c'est une Yaris 3 dynamic 1.4 D4D de 2012 totalisant 160 000 kms.

 

J'ai tout un tas d'éléments à remplacer dans la boite (Roulement, Clavette de sélection synchroniseur, Jeu de segments synchroniseur entre autre..) Et c'est la qu'apparait le mal, il me demande de remplacer le pignon de marche arrière, n'est ce pas le pignon le moins solicité et qui devrait donc lacher en dernier ?

De plus ce pignon coute 240 euros, cela ma parait excessif pour si peu...

 

En attente de vos réponses et bonne soirée. :wahoo:

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Invité §air620sH

Ne te laisse pas faire,

 

moi même propriétaire d'une yaris III D-4D qui a aujourd'hui 117 000kms, la boite de vitesses a cassé 2 fois déjà. La première fois changé en garantie, et la seconde fois, hors garantie je les ai menacé du tribunal de proximité, et je n'ai pas payé. Enormément de yaris III d-4d d'avant 2014 (la mienne est de novbembre 2011) ont un défaut de boite. La dernière réparation à eu lieu a 97 000kms, avec apparemment une pièce "redessinée" (sous entendu corrigée). RAS pour l'instant.

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Invité §Bor801AI

Salut et merci de ta précieuse réponse,

 

Quels symptomes a tu eu lors des deux casses ? je vais voir le garage demain car je me retrouve avec un devis de 2600 euros pour une boite très peu brutalisée, ce qui est je trouve assez aberrant .... Je vais me renseigner sur les éventuels défaut de masse qui pourrait appuyer mes dires, Encore merci ! :sol:

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Invité §air620sH

La première fois, le levier de vitesse était resté bloqué au point mort, dur comme du béton, il était IMPOSSIBLE de le bouger. Les fois d'après, c'est la 1ere que je ne pouvais plus engager, et parfois d'autres rapports. Ils m'ont changés les synchros à chaque fois.

 

Je suis tombé en panne en 2013, 2014 et 2015 (en 2013 la boite remarchait le lendemain et ils n'avaient as voulu regarder plus loin). ça c'est toujours produit par temps très chaud...

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Invité §Bor801AI

Quasiment comme moi, impossibilité de passer une vitesse autre que la 1ere ou la marche arrière...

Même pièces à remplacer ...

 

Excellent il est arrivé la même chose avec celle ci en 2014, toujours l'été, beaucoup de similarité pour du hasard ...

 

Un grand merci pour tes arguments, ça va m'aider à leur rentrer dedans demain :bounce:

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Invité §air620sH

Regarde ce lien :

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] d-_-90.php

 

Comme par hasard la seule case rouge c'est la boite.

Ne leur rentre pas dedans tout de suite. Pour ma part ça c'est plutot bien passé. Il faut dire que j'avais fait le choix d'acheter le véhicule neuf en concession et que je l'ai entretenu chez eux tous les 15 000. de là ils ne pouvaient pas argumenter grand chose...

 

En tout cas même s'il conteste, les concessionaires Toyota connaissent très bien la qualité médiocre des embrayages de Yaris III D-4D. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient redessinés la pièce depuis.

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Invité §Bor801AI

Parfait merci !

 

Non c'est une façon de parler, juste les brusquer un peu par ce que les garages et leur sens de l'arrangement bon ...

 

Effectivement pas d'issue possible :lol:

 

Bon ba il n'y a plus qu'à, je ne manquerai pas de reposter un petit message pour donner la fameuse issue :)

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Invité §zch167VM

Si on parlait des boîtes je vous dit pas. Étant propriétaire du Yaris 2 D4D c'est très fragile. Que ce soit VVT-i ou MMT c'est pareil. C'est très fragile.

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Invité §zch167VM

Écoutez donc le bruit sur la vidéo que je viens de poster. Vous pourriez me dire de quoi il sagit ?

On m'a parlé de gallet de courroie d'accessoire. D'ailleurs je ne sais même pas la différence entre une courroie d'accessoire et une courroie de distribution :lol:

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La courroie de distri entraine la distribution, comme son nom l'indique: arbre à came, et parfois pompe à eau et pompe d'injection suivant les constructeurs.

Elle est crantée et sa denture engraine dans celles des pignons d'AàC et de vilebrequin (pas de patinage) pour ne pas perdre la bonne position de l'AàC par rapport au villebrequin.

Sur les Yaris, pas de courroie de distri, mais une chaine, qui, en principe, dure la vie du moteur.

La courroie d'accessoires entraine l'alternateur, pompe à eau, compresseur de clime s'il y en a un. C'est soit une courroie trapézoïdale,sur les anciennes, soit une courroie plate avec des stries longitudinales pour les autos actuelles.

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Invité §Gyz144xd

Bonjour,

je cherchais justement des informations concernant les boites de vitesse de la y3 d4d... avec laquelle j'ai des soucis.

 

Pour mon expérience personnelle, la boite de vitesse a été changé en début d'année 2017. Et je me retrouve avec les même symptômes quelques mois plus tard (depuis le 16/12/2017)... à savoir, passage de vitesse impossible de la troisième à la seconde.

 

Pouvez-vous me dire @Born4fly si vous avez résolu votre problème sans frais?

Le problème étant connu de Toyota, j’espère sincèrement qu'il sera pris en considération :(

 

Surtout que la dernière fois, le garagiste Toyota m'a annoncé un tarif de 4500 euros pour un changement de boite hors assurance (refroidie).

 

N'hésitez pas à me contacter via la messagerie. L'entraide sera de mise je pense.

 

Bien Cordialement,

G.

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Bonjour,

 

Perso je ne débourserais jamais 4500 euros pour une BV car ce n'est pas écrit Banque sur mon front.

 

Je connais un pote qui a changé sa BV sur une polo essence 1.4 en 2013, il en avait eu pour 2500 euros. Lorsqu'il m'a fait voir la facture, j'en revenais pas...alors 4500 pour une yaris, non merci !

 

Bien cordialement.

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Invité §omi228ok

Bonjour,

je déterre le sujet parce que ça y'est ma boite commence à faire des siennes Yaris 3 tout premiers modèle de fin 2011 elle arrive a 167000kms et la 4 ne rentre pas sauf si je relève le levier sur la 3 pour la passer donc synchro, évidement Toyota ne comprends pas , pare contre 1500€ pour dépose et diagnostic devis ?!

j'ai trouvé des boite en échange standard 1600€ plus kit huile 250€ et main d’œuvre env 500€ chez un garagiste.

mais la question pour moi est investir 2400€ pour un véhicule qui doit me faire encore 4 ans à 25.000 kms/ans minimum donc frôler les 300.000kms elle ne me sert juste pour me rendre à mon boulot j'ai vu quelque Yaris 2 arriver aux 250.000kms mais rien de plus kilométrés le moteur est fiable mais jusqu’à quel point ?

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Invité Lachtite

Bonjour, 

Je viens de lire vos posts et je me dis enfin que je ne suis pas la seule. J'ai une Yaris 3 D4D de 2012 achetée neuve. Elle a 100 000 kms et j'ai eu le même problème. Les vitesses passent bien à l'accélération  mais plus de 2eme quand je rétrograde.  Voiture emmenée chez Toyota : Devis 3400€. Boîte complètement démontée dans le garage. J'ai fait appel au constructeur qui ne veut rien entendre. Je ne sais pas quoi faire. Quel recours? Je n'ai pas 3400€ à mettre dans le changement d'une boîte. Merci pour vos réponses. 

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